Japan Car

Version complète : [2ZZGE] Consommation d'huile après 6000 trs
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possesseur d'une CTS ph2 depuis 2 ans et super content de cette caisse mise a part mon problème.. 

Je vous expliques mon problème, et solicite votre aide si vous voulez bien..

Donc, après avoir coulé  une bielle à cause dun dejaugeage, l'ancien propriétaire à remplacé le bas moteur en entier, pièces origines acheté chez Toyota avec factures , en plus de ça j'ai changé l'AAC admission plus les " culbuteurs "  que j'ai acheté  sur MONKEYW... car ancien usé.. La voiture démarre au quart ne fume pas du tout en conduite normale ...


Jusqu'à la tout va bien, Mais !! Après avoir exploité un peut plus ce super moteur je me suis aperçu que passer la fameuse zone des 6000 tr/mns,  dans le rétro je vois qu'elle fume blanc bleu et je suis sur que c'est de l'huile qui brûle car je suis obligé  de rajouter  facilement 3 L pour 1000 kms.. 

Vous avez une idée ?  Car moi je sèche jusqu'à 6000 trs 0 consommation  d'huile, après c'est carrément une auto vidange... il y'a-t-il une pièce dans le système du lift qui foire? Les joint de queue de soupapes ? Je suis vraiment perdu et ça me saoule, je vais etre obligé d' acheter des fût de 200 L d'huile si ça continue ? ..

Merci pour votre aide et lecture
Up 
Svp
Bon, je n'y connait vraiment pas grand chose, mais vu que personne répond.

Elle est de quelle année ta Célica (c'est bien le dernier modèle?).

T'es au courant du soucis d'ovalisation des cylindres?

Moteur changé en quelle année (parce que bon si changé avant la correction du soucis Sac ).
depasse pas 6000

problem solved Sac
M. Boyou franchement je te respecte, mais là ça se voit que tu as jamais eu une mollassonne de Célica sous le pied Big Grin .
Sur les TS les lift bolts ont tendance à casser, après est-ce que ça peut causer une conso d'huile ça je ne saurai pas le dire.
Merci pour vos réponses, alors le moteur a été changer en 2017, j'ai bien toutes les factures, je l'ai déjà ouvert et je confirme que tout est bien neuf du moins le bas moteur, la culasse a été éprouvé et ras..

non je savais pas pour l'ovalisation des cylindres, mais logiquement avec le bloc neuf pas de soucis ..

Pour les vis du lift, elle sont neuve et apparemment ce serait surtout les phase 1 fautive..

Elle est de fin 2004 et pardon mais je croyais que cts voulais dire corolla aussi mais c'est pareil normalement ..

Un pote m'a parlé des poussoirs hydraulique, vu que ca le fait que quand il y a la grosse levée de soupape .. vous en pensez quoi ?

Merci encore
Normalement si un poussoir fuit ça retombe dans la culasse et ensuite direction bas moteur.
Sauf si ça pisse tellement que ça rempli la culasse et que les descentes d'huile d'origine sont pas calibrées pour permettre autant de débit, dans ce cas ça pourrait passer par le reniflard, mais j'en doute ... au pire il suffirait de démonter l'admission pour le voir, le collecteur serait rempli d'huile.
soit tes joints de queues de soupapes sont morts, et ça passe dans les chambre > fumée bleue et l'arriere de la caisse est moucheté

Soit ça passe par la segmentation, et la, pareil > fumée bleue, arrière moucheté

si ya rien derriere, fuite moteur exterieur......

Un pote peut pas prendre le volant de la caisse, tu le suis, et regarde ce qui sort du pot pendant les accels?
Merci pour vos réponses bien détaillées,

Alors j'ai pas une goutte d'huile dans l'admission donc j'exclus les poussoirs .. ensuite je me suis fait suivre par un pote mécano et c'est bien de l'huile ya des traces au niveau du pare-chocs, et il me confirme bien qu'elle ne fume pas du tout à part quand le lift s'enclenche, il me dit " elle pars fort d'un coup mais elle fume bleu" ..

Donc l'idée des joints de queues de soupapes me semble plausible c'est la 2 ème fois que je l'entends mais je comprends pas pourquoi elle ne fume pas en dessous de 6000 ?

Encore merci
Comment est foutu la recirculation des vapeurs d'huile chez Toy-toy ?
faudrait maintenant savoir si ça fume que a l'accel, et/ou a la decel'
Je sais pas pour les vapeurs d'huile.. et pour la fumée c'est qua l'accélération..
Merci
ok segmentation donc

prends les compressions et ajoute un bouchon d'huile par le puit de bougie APRES la 1ere prise de compression, et refais-en une 2e
Je confirme la procédure, pour que tu saches de quoi tu pars niveau bas-moteur et segmentation Yes
Salut, problème résolu ?

Alors sur la mienne j'ai eu une fuite sur le joint de cache culbu et je pissais l'huile au-delà des 6000 tours j'ai fait réparer, puis j'ai eu une fuite au niveau du carter de distri et là c'était l'inverse j'ai fait des 550 km d'autoroute en consommant que dalle mais par contre 30 en minutes de bouchons je perdais 0,2-0,3 L facile.
Le lift ça marche avec des jets d'huile à haute pression (je l'ai acheté à un mécano Toyota, c'est ce qu'il m'a raconté).

Et pour les vis de lift, ça devrait pas te faire surconsommer en huile, les symptômes c'est quand tu n'as plus le petit coup de pied au cul de 6200/tr à 8000/tr.
Ça devient linéaire jusqu'à 7000/tr puis tu à plus de puissance au-delà.
Salut à tous désolé pour le retard, et merci pour les informations nourse, je pense que je vais devoir déclassée, je viens de prendre mes compressions,qui m'ont l'air bonne, je connaît pas a l'origine, mais j'ai lu 12,5 étrange..
Cyl1=13;2/1
Cyl2=13,7/1
Cyl3=14,2/1
Cyl4=13,7/1
Sachant que c'est pas un compressiommetre facom mais un truc a 30 balles, j'avais mis du mecacyl il y a un petit moment..Vous en pensez quoi ?
Merci pour votre aide
Bonjour à tous je reviens vers vous pour mon problème de consommation d'huile, j'ai refait faire les compressions dans un garage et d'après le mécanicien rien d'anormal. Il m'a parlé de la PCV que dès fois ça peut engendrer une consommation d'huile, en m'expliquant que le moteur monte trop en pression et ne peut évacuer l'huile que par la ou il trouve son chemin le plus rapide et le mieux serait de mettre un filtre à la place ou un récupérateur dhuile pour libérer la pression si j'ai bien compris . Vous en pensez quoi ? J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance
(23-10-2020, 10:15:56)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Comment est foutu la recirculation des vapeurs d'huile chez Toy-toy ?

D'où ma question.
je savais bien que quelqu'un avait mentionné ce point LOL
Si la PCV est bouchée la pression monte dans le bas moteur et elle fini par s'évacuer comme elle peut.
Généralement par les joints spi et la segmentation, en emportant de l'huile au passage.
Pas sûr que ça se bouche beaucoup ... j'ai vu des valves PCV fuir sur des blocs turbo, mais doit falloir y aller pour arriver à boucher ces durits ?

Si pas de bouchon, ce qui est le cas le plus probable, tu peux aussi avoir un recyclage important qui causerait tes symptômes.
Mais le blow by ne vient pas de nulle part, si ça recycle au point de fumer et de consommer de l'huile exagérément c'est qu'il y a un problème quelque part et mettre un récupérateur d'huile ne fera que le masquer.
les durites du circuit blow-by peuvent parfaitement se boucher

pour rappel sur ca18det, la fameuse durite du fond qui va du cache AAC admission vers le carter, qui se bouche, et provoque fumée et conso d'huile......