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Version complète : fumée blanche? new: joint de cucu ;(
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mon eg6 fume blanc-transparent. c'est pas une fumée epaisse, c'est la fumée habituelle quand on demarre le matin quoi.
sauf qu'elle le fait tout le temps meme quand elle est bien chaude Confused .
il n'y en a qu'au ralenti, en roulant (selon un pote qui me suivait ) il n'y a rien sauf au debut de la premiere (en gros jusqu'a 30km/h).

j'ai pas de mayonnaise dans le bouchon de remplissage, pas de conso d'huile, ni d'eau. jai un ligne d'echappement complete avec un gos fireball.

qu'est ce que c'est???

ps: c'est pas un petit filé de fumée, y en a en gros pour un metre sur cinquante centimetre........
c'est ton catback rémyy qui fait ça sinon arretes les boulettes LOL
remy1234,

T'as remarqué une perte de puissance???
idem depuis que j'ai decatalysé
joint de queue de soupapes ?
joint de culasse meme ?
Quand tu roules t'as les fenetres ouvertes ? (scary movie inside )LOL
je crois que toute les civic on un peu cette tendance, en ce moment la mienne fume quasi-tout le temps pendant les 30 premiers km (mais il fait-3°c :noel: ).
Mon mécano m'a dit que j avai pas trop de soucis a m faire étant donné que c est de la vapeur d'eau qui sort et je n en consomme pas. selon lui c est de l'humidité qui se met dans l'échappement (collecteur et ligne un peu rouillé...) ou qui passe par le KAD...
Je connait 2 ou 3 autres honda qui font la meme chose... :roll:
et vu la bonne santé du rix de boudou, je m'inquiete pas trop
Pareil sur la mienne, c'est normal car il fait plus froid (dixit Vapeur d'eau), no soucy 8)
yes, je pense aussi à une histoire d'humidité et de température Wink
moi pareil, elle fume longtemps en ce moment, même une fois chaude... Wink
Idem, normal.

D'ailleurs c'est à cause de ca que le silencieux meurt prématurément. il est plein d'eau tout le temps.

PS: le CRX 1.6 16s fume énormément.
sur les vti, l'embout en alu retinet l'eau et le silencieux rouille!
je pense pas que cela soit grave, vapeur d'eau only (rémy a un catback): il ya de sacré mécano dans la section= un joint de culasse LOL
Avec une ligne inox et un suppresseur de cat, il y a un max de condensation dans la ligne Wink
ben merci bien les gars pour toutes ces reponses Wink ,
effectivement kim, j'avais pensé au catback aussi, mais bon meme apres 200 bornes ca fume encore, alors qu'avec la chaleur, normalement y a plus d'humidité....
sinon niveau perfs, tout va tres bien, c'etait juste par soucis d'esthetisme (du style un pote:" putain t'as caisse elle fume, t'as fait le joint de culasse ou quoi...")

d'ailleurs quand on a fait le joint de culasse, ca fume comment???? (ca met jamais arrivé....)
ben est-ce qu'elle bouffe de l'eau déjà?
Ensuite la température de l'eau est-elle stable (à moitié) ou vers le maxi?
non, , et la temp est stable, 1 cm avant la moitié
rémy c'est humide là où t'ahbite, cherches pas c'est rien, si au printemps-été elle fait ça, là c'est grave amis avec toute la ligne que t'as c'est comme si tu fumais le oinge LOL
avec mon kad, décata et silencieux ractive cé pareil= locomotive Wink
idem sur la miene Wink

c'est humide, et sa fume beacoup, des fois j'ai haluciné et flipé. mais c'est rien

elle bouffe pas d'eau, et ma t° et identique, legerement en dessous le milieu Smile
bon, ben en fait Cry , y a joint de culasse....

j'explique, avant hier je prend la voiture est au bout de 3 km, aiguille de temp dans le rouge Shock !!
la je me dit pas possible, la thermostat est neuf, la sonde est neuve, le radiateur est neuf. le tout a été changé il y a 1000 km!!!

je file donc chez le garagiste qui m'a fait ces reparations (heuresement il etait a 500 m). et ba en fait il manquait 2 litres de liquide de refroidissement... Sad . sachant que 1000 km avant une purge complete a été faite lors du changement de thermostat, sonde....

2 litres en 1000 km, fumée blanche, durit d'eau bien dure, mon garagiste m'a annoncé la triste nouvelle: joint de cucu!

par contre j'ai une question, comment ca se fait que le niveau de mon bocal d'expansion soit toujours au max, alors que quand on ouvre le bouchon du radiateur il en manque 2 litres Shock Confused

moi je regardais le min-max sur mon bocal d'expansion, et comme c'etait toujours au max, no soucy, mais en fait il en manquait un paquet Confused
Arf désoler pour toi Sad

moi aussi je croyer que le niveau ce maté dans le vase, bon toute a l'heure je le verifie dans le rad :x
si je peux me permettre
elle a combien de borne ta caisse....
car un joint de culasse chez honda qui plus est sur le B16 ben ca alors Shock
remy1234 a écrit :mon eg6 fume blanc-transparent. c'est pas une fumée epaisse, c'est la fumée habituelle quand on demarre le matin quoi.
sauf qu'elle le fait tout le temps meme quand elle est bien chaude Confused .
il n'y en a qu'au ralenti, en roulant (selon un pote qui me suivait ) il n'y a rien sauf au debut de la premiere (en gros jusqu'a 30km/h).

j'ai pas de mayonnaise dans le bouchon de remplissage, pas de conso d'huile, ni d'eau. jai un ligne d'echappement complete avec un gos fireball.

qu'est ce que c'est???
c rien , c une honda !!!!!!!!!!
boudou a écrit :Mon mécano m'a dit que j avai pas trop de soucis a m faire étant donné que c est de la vapeur d'eau qui sort et je n en consomme pas.
selon lui c est de ......... ou qui passe par le KAD...


mais...jete ton mecano a la mer, si l'eau rentre dans l'admission le moteur il apreciera pas vraiement ....Big Grin

PS : idem, mon ee8 fume...mais c'est que en hiver et quand il fait humide dehors
VIBO a écrit :Idem, normal.

PS: le CRX 1.6 16s fume énormément.

Je confirme à 100%.. La mienne fume dés qu'il fait frais. Même après 30 KM dont 15 bien à fond./.. elle fume tjs.
Je l'ai depuis deux ans, elle a tjr fumé en automne et hivers.
Pareil, ca fume tt le temps et c'est parait-il du a la forme du pot en travers qui retient l'humidité. LOL
Sauf que sur une EG6 il n'est pas transversal le silencieux.
apparemment il a bien un problème de joint de culasse donc le mec qui l'avait avant était un sacré goret Evil

1/ changement radiateur aprés 2 semaines. 2/ changement de boite (synchro 4/5) et 3/ now, le joint de culasse Evil

nb: changement du module d'allumage aussi j'allais l'oublié celui-là.
bigmon a écrit :
remy1234 a écrit :mon eg6 fume blanc-transparent. c'est pas une fumée epaisse, c'est la fumée habituelle quand on demarre le matin quoi.
sauf qu'elle le fait tout le temps meme quand elle est bien chaude Confused .
il n'y en a qu'au ralenti, en roulant (selon un pote qui me suivait ) il n'y a rien sauf au debut de la premiere (en gros jusqu'a 30km/h).

j'ai pas de mayonnaise dans le bouchon de remplissage, pas de conso d'huile, ni d'eau. jai un ligne d'echappement complete avec un gos fireball.

qu'est ce que c'est???
c rien , c une honda !!!!!!!!!!

oui, mais il y a conso d'eau Sad

oui, kim c'etait un sacré goret, surtout que le joint de culasse a été changé il y a 25.000 km, quand les acc ont été montés. il a du foutre un mauvais joint ou le monter n'importe comment a l'arrache
J'espere pour toi que c'est pas ta culsse qui est fendu car sur les b16 le joint et en fer,donc avt de le claqué faut deja y allé par contre de ce fais lorsqu'il y a surchauffe c'est le reste qui ce deforme a asvoir bloc ou culsse et si c'est le cas ta culasse ou ton bloc on du sacreement chauffé pour qu tu perde autant d'eau donc j'espre que la culasse n'est QUE deformeé Confused En tous cas bon courage
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