Japan Car

Version complète : [EG3] Compteur avec compte tour dispo en option ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Je me posais une question, j'ai une EG3 Bali que je refais plus ou moins au propre en ce moment.
Le compteur (enfin, les fonds de compteurs) ont bullé donc je voulais changer le compteur par un propre, sauf que je voulais rajouter le compte tours.
Mais voulant garder cette caisse le plus stock possible, y avait-il de dispo en option le compte tour sur EG3 ??? Et si oui, à combien va la graduation avant la zone rouge (6500 je pense) ?

Merci à tous.
Je n'ai pas la réponse à tes questions Christophe mais je passerais "simplement" sur un compte-tour EG4.
Pas dit que l'EG3 ait un rupteur...
L'EG3 n'a pas de rupteur de ce que j'ai lu, j'ai pas essayé pour autant Wink
C'est une mamie, le but est de la refaire toute propre, c'est une voiture qu'un ami nous a donné qu'il avait acheté neuve en 95.
Je voulais mettre à la limite le compteur d'EG4 ou EJ2, mais comme elle est toute d'origine, je trouve dommage de changer le modèle du compteur si elle n'a jamais eu le compte tour en faites d'où mon interrogation Smile
La question de l'option à l'époque est une bonne question.
Celestin parlait des options sur un sujet cette semaine:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG43...economique
Merci Yann, je vais aller voir !
Pas de rupteur sur EG3 en effet.
Sur les voitures (il y a toujours des exceptions) à carbu, il n'y a souvent pas de rupteur contrairement aux motos Yes

Compte tour de série sur les Civic "EX" Eg3 haut de gamme différenciées sur le numéro de chassis par le fait que ce soit "EG333" au lieu de "EG332". Sinon pas de compte tours sur les bas de gamme EG3.

Il est gradué un peu plus haut que sur LSi: environ 6800 tr/min au lieu de 6500 tr.
[Image: c2udLEw.jpg]

Vtecman34 est très bien renseigné sur toutes les EG Wink Il saurait nous dire, mais normalement mes infos sont justes Yes

Beau projet en tout cas, n'hésite pas à faire un post Smile

Salut wave