27-09-2020, 16:00:02
Salut à vous les passionnés!
Je vais vous présenter ma dernière trouvaille:
une Honda civic de 5ème génération type EG4 VEI de juillet 1993
elle affiche 193XXX kms et possède comme options: direction assistée, vitres et rétros électriques, centralisation.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MOTEUR:
Moteur B18C4
Boîte de vitesse S9B LSD
Collecteur échappement oem avec sortie modifiée en 2,5"
ligne 1320performance en 3" avec réducteur diamètre 55mm à la sortie
Châssis / freins:
jantes Volk te37 15x7,5 et43 5,1kg à l' avant
Volk te37 15x7 et43 4,9kg à l'arrière
pneus avant Fédéral RS-RR 225/45r15 10,2kgs
pneus arrière Toyo R888R 195/50r15 8,35kgs
trains ITR 5x114.3
crémaillère Intégra type r DC2
silentblocs de bras Hardrace
écrous de roues Japan Racing JN2
Barre anti rapprochement avant supérieure vti
barre anti roulis avant civic vti EG6 22mm
barre anti roulis arrière Eibach 4017.320R 17mm
renfort arrière inférieur ASR fake AliExpress
amortisseurs Eibach E90-40-009-01-22 (idem Bilstein B12)
inserts de berceau Blox bxss-20601
maître cylindre/assistance Accord type r CH1 1"
répartiteur de frein 40/40
Étriers avant Accord type r CH1
supports étriers avant NSX NA1
disques avant Légend KA8 282x28mm Brembo 09.9126.10
plaquettes de frein avant oem Brembo P28026
durites avia Goodridge shd0300-4F
étriers arrières Intégra type r DC2
disques arrières Intégra type r 260x9mm Brembo 08.5803.81
plaquettes de frein arrière oem Brembo P28022
INTERIEUR:
volant Momo mod.78 340mm
pommeau Intégra type r titane
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je savais que je voulais me reprendre une eg hatchback mais je n' avais pas vraiment de budget pour le moment, celle-ci est apparue dans les annonces avec les options que je voulais ou plutôt sans celles dont je ne voulais pas
Toute d' origine avec un suivi d' entretient à jour et pas trop loin de chez moi, j'ai donc été la voir.
Elle a l'air assez saine niveau chassis, propre niveau intérieur mais par contre la carrosserie fait bien ses 27ans
J'ai trois choses à faire dessus prochainement:
1. regarder au niveau de la glissière de la portière conducteur car elle a été forcée afin de voler l' autoradio.
La vitre sort de son rail en position haute
2. arriver à baisser le régime de ralenti car à chaud elle se stabilise à 1500 tours/minute
3. remplacer les silentblocs de bras longitudinaux arrières (un classique sur Honda old school)
elle va me servir de troisième voiture donc occasionnellement
place aux photos:
Je vais vous présenter ma dernière trouvaille:
une Honda civic de 5ème génération type EG4 VEI de juillet 1993
elle affiche 193XXX kms et possède comme options: direction assistée, vitres et rétros électriques, centralisation.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MOTEUR:
Moteur B18C4
Boîte de vitesse S9B LSD
Collecteur échappement oem avec sortie modifiée en 2,5"
ligne 1320performance en 3" avec réducteur diamètre 55mm à la sortie
Châssis / freins:
jantes Volk te37 15x7,5 et43 5,1kg à l' avant
Volk te37 15x7 et43 4,9kg à l'arrière
pneus avant Fédéral RS-RR 225/45r15 10,2kgs
pneus arrière Toyo R888R 195/50r15 8,35kgs
trains ITR 5x114.3
crémaillère Intégra type r DC2
silentblocs de bras Hardrace
écrous de roues Japan Racing JN2
Barre anti rapprochement avant supérieure vti
barre anti roulis avant civic vti EG6 22mm
barre anti roulis arrière Eibach 4017.320R 17mm
renfort arrière inférieur ASR fake AliExpress
amortisseurs Eibach E90-40-009-01-22 (idem Bilstein B12)
inserts de berceau Blox bxss-20601
maître cylindre/assistance Accord type r CH1 1"
répartiteur de frein 40/40
Étriers avant Accord type r CH1
supports étriers avant NSX NA1
disques avant Légend KA8 282x28mm Brembo 09.9126.10
plaquettes de frein avant oem Brembo P28026
durites avia Goodridge shd0300-4F
étriers arrières Intégra type r DC2
disques arrières Intégra type r 260x9mm Brembo 08.5803.81
plaquettes de frein arrière oem Brembo P28022
INTERIEUR:
volant Momo mod.78 340mm
pommeau Intégra type r titane
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je savais que je voulais me reprendre une eg hatchback mais je n' avais pas vraiment de budget pour le moment, celle-ci est apparue dans les annonces avec les options que je voulais ou plutôt sans celles dont je ne voulais pas
Toute d' origine avec un suivi d' entretient à jour et pas trop loin de chez moi, j'ai donc été la voir.
Elle a l'air assez saine niveau chassis, propre niveau intérieur mais par contre la carrosserie fait bien ses 27ans
J'ai trois choses à faire dessus prochainement:
1. regarder au niveau de la glissière de la portière conducteur car elle a été forcée afin de voler l' autoradio.
La vitre sort de son rail en position haute
2. arriver à baisser le régime de ralenti car à chaud elle se stabilise à 1500 tours/minute
3. remplacer les silentblocs de bras longitudinaux arrières (un classique sur Honda old school)
elle va me servir de troisième voiture donc occasionnellement
place aux photos: