ça fait pas chaussette a mort du 225 sur du 7 de large ?!
Je suis passé en 8 et je trouve que le fit est nickel alors sur du 7 ça doit paraitre boudiné j'imagine
oui ça fait boudiné, le mieux aurait été 7,5 ou 8 mais après il m' aurait fallu deux largeurs différentes entre l' avant et l' arrière...
les fabricants préconisent une jante de 7 minimum pour du 225 et maximum pour du 195
on verra sur la route
C'est ce que j'ai fait ! ahah
J'ai du 7 derrière avec du 205/50r16
et du 8 devant en 225/45r16
Si c'est surtout pour s'amuser un peut en mod drag et tout ça iras bien
Sur du sinueux ça risque d'être flou ! mais ça motriceras c'est le bon coté ahah
(01-07-2022, 11:56:40)Gtune a écrit : [ -> ]Hey! Du bon pneu!
j' espère
--------------------------
j'ai avancé un peu sur la civic:
installation d'un maître cylindre avec son mastervac d' accord "ptit père" ch1
:
dans la foulée, j'ai également changé la valve de répartition pour un modèle "freinage arrière à disques" :
j'avais poncé et repeint le berceau la semaine dernière, j' ai installé une crémaillère d' intégra type r dc2
j'ai commandé les vis de fixation de la barre de renfort chez un grossiste car plus dispo chez Honda... :
j'ai monté les Toyo sur les jantes arrières:
et j'ai fini mes centres de roues tuning
:
C'est propre ! Beau taff !
Vous me rendez jaloux avec vos tour
Merci
----------------------
Hier j'ai commencé par le montage des amortisseurs bilstein b8 et concernant la butée de fin de course j'ai un souci :
En effet pour l'arrière, cette dernière est fournie et elle est déjà montée sur l'amortisseur
Par contre pour l'avant, il n'y en a pas et celle d'origine a trop de jeu au niveau du diamètre...
Vous faites comment vous?
Si c'est ca le tuning, alors on est de bons jacky! Super taff continue
merci
-------------------------
alors les news:
j'ai reçu ma commande de pièces Honda la semaine dernière, j'ai commencé le remontage
évidemment, j'ai plusieurs soucis sinon ça ne serait pas normal
j'ai effectivement un problème avec les amortisseurs avant bilstein, la butée de fin de course est absente alors que normalement elle est fournie...
j'ai contacté Bilstein France qui m'a clairement envoyé ch"er
j'ai donc contacté la société stac qui doit se renseigner auprès de Bilstein Allemagne mais ce sera long m' ont ils dit...
et j' ai également un problème avec ma barre anti roulis arrière Eibach qui ne peut pas se monter avec un renfort ASR (fake)
les cavaliers sont beaucoup trop excentrés avec ce type de barre, pas du tout la même forme qu' une barre de dc2 par exemple
il me faut donc les platines de fixation de la barre oem sur le chassis d'une EG5/EG6
si quelqu'un à ça, je suis intéressé
Salut jai des csvallier oem
Du coup, j'ai réfléchi ce weekend et je vais essayer de fixer quand même le barre sur le renfort asr en décalant les cavaliers energy
Merci quand même
c'est beau tous ce matos neuf
oui ça fait plaisir quand c'est tout neuf
---------------------
j'ai bossé un peu ce week end:
les cables de freins à main sont montés, celui de droite est nickel mais celui de gauche est vraiment court... ça devrait le faire normalement
j'ai remonté la pompe de DA itr avec une courroie 4pk855 et ça le fait
la ligne d' échappement en 3" touche au pare chaleur en tôle, je vais donc la bander sur une partie
j'ai serré les trains roulants avec le bon angle (voiture au sol)
et j'attends toujours les butées de fin course pour les B8...
après ça sera une géométrie et le contrôle technique qui se périme le 19 de ce mois
reception des butées Bilstein:
bricolage d'un décata qui n'en est pas un car le cata est positionné sortie de culasse:
et bandage d'une partie de la ligne car suppression de la tôle pare chaleur à cet endroit:
la ligne touche légèrement au niveau de la sangle de réservoir, à voir..
petit essai routier concluant, ça tient bien la route mais il faut que je fasse une géométrie pour commencer
j' ai refait une purge de frein ce matin ainsi qu' un petit tour pour voir
la voiture a fait un bruit de frottement sur une compression, arrivé à la maison j'ai jeté un oeil et il s' avère que la roue avant gauche sort d' avantage que la roue avant droite
roue avant droite vue de devant:
roue avant gauche vue de devant et de dessus:
j'ai pris les côtes des pneus, jantes, bras etc et je ne vois pas de différence
si vous avez des idées, je suis preneur
Effectivement ça sort un peu plus … desfois le berceau en butée tôt d’un côté ?
à vue de nez je dirai 15-20mm quand même
pour le berceau je l'ai monté avec des bagues de centrage Blox donc il ne peut pas se déplacer
c'est vrai que je n'ai pas fait la géo' mais je ne vois pas en quoi ça pourrait rattraper ce décalage
Trop de carrossage d'un côté par rapport à l'autre , dans tout les cas une géométrie t'indiquera vers où chercher .
C'est souvent comme ça aussi toute les ej et eg que j'ai pu voir paraissent a l'œil mauvaise ...
Si la géométrie est bonne , je m'en inquiéterais pas plus que ca ...
bon, j' ai la réponse du problème:
ce matin j' ai démonté les portes moyeux pour les comparer et bingo:
il y a pile poil 15mm d' écart de hauteur entre les deux cônes femelles
je suis dégouté car les roulements sont neufs...
ce sont des pièces que j' avais acheté en 2016 en Angleterre et je n' ai pas vérifié (bêtement) leur symétrie avant de les rénover
laquelle est hs ? celle de gauche?
je pense pas que l'une ou l'autre soit H.S je pense que tu as deux modèle différent
Alors d'après l' epc :
Itr ABS et eg2/eg6/eg9 ABS sont identiques
Si ta théorie est bonne, peut être mb6 qui elle est différente niveau réf ?
J'ai réservé un porte moyeu sur eBay, j'attends le réponse du vendeur
la hauteur de la rotule inférieur est idem par rapport à ton moyeux? ça pourrait aussi être de EK4?
Vue ton projet tu aurais du monter un embrayage renforcé directement
Ouvre l'ecu pour voire la tête qu'il a avant tout
C'est une panne relativement connue qui viens souvent des condensateur hs
Ceci dit je suis déjà tombé sur un ecu qui faisait ça et qui a continué une fois les condensateur changé
Bon choix les sorties dash 10 sur le cache culbu
Edit:
Il sort d'où ton cache distri transparent ?!
J'ai hésité pour l'embrayage mais comme je ne sais pas dans combien de temps je pourrais le turbaliser...
Et j'imagine que le mieux serait de faire équilibrer le vilo avec l'embrayage renforcé donc bon
Le gars qui m'a vendu l' ecu m'a dit qu'il l'avait essayé et que la pompe ne tournait pas.
Il m'a dit qu'il avait changé le (les?) condensateur en question et que ça fonctionnait après
Seulement visuellement aucun condo ne semble avoir été changé mais je n'y connais rien
J'ai donc le doute sur l'écu foireux ou mes talents de soudeur pour le shuntage de l'immo'
Pour le cache transparent je l'ai pris ici:
https://tomu-store.com/products/honda-b-...belt-cover
Prend une photo des 2 faces et poste les
Merci pour le lien, c'est top pour régler ses aac facilement sur banc tout en gardant la distri protégé
Du coup, en allant essayer de prendre des photos de l' ecu j'en ai profité pour vérifier ce que j'avais fait et....
Bingo j'ai fait mon gros boulet, j'avais viré la résistance r24 au lieu de rp24
J'ai remis ça dans l'ordre et miracle ça craque !!
Merci pour ton aide Manes
Il me reste:
le collecteur et un décata à bricoler
la sonde lambda à câbler car celle du d15z1 est à 5 fils alors que celle du b18c4 seulement 4
Quelques durites et prises au niveau du canister etc...