L'enclume oem ? Tu parle de la "traverse inferieur" intégré au masque ?
Si c'est de ça que tu parles, il semblerais que même avec,
l'ajout d'une grosse barre bien rigide entre les longeron fasse grande différence!
Si tu fait comme moi et que tu supprime cette dernière pour juste garder la traction barre ça compense un peut la prise de poids
Pour le couple dés 300 nm c'est bien utile
Sur un train avant de civic même bien rigide 300 nm ça donne un coup je peut te l'assurer!
Puis en plus du couple c'est l'arrivé brutal de ce dernier qui accentue le phénomène de fermeture a l'accélération
Non je parlais de la traverse/crashbar OEM des modèles US, celle ci
Je vais aller check ton topic pour voir quelques photos de comment tu as fais pour la traction bar
quelques news en vrac pour alimenter le topic:
j'ai acheté une paire de pneus pour l' avant:
j'ai commencé à faire des centres de jante afin de combler le jeu entre les jantes / moyeux et améliorer la "finition" , ici un proto en acier:
j'ai attaqué le démontage des trains roulants ainsi que le berceau moteur:
trois rainures supplémentaires pour les B8 à l' arrière ont été effectuées:
le démontage des trains va me permettre de voir ce qui doit être remplacé ou repeint et de faire une commande en conséquence début de mois prochain j' espère
Que de belles pieces ! ( a part les pneus...)
C'est cool de voir ca, tu as l'air de bosser proprement en plus. L'usinage de ton moyeux est super ! Et les jantes... Un bijoux.
On trouve encore du 595 RSR ?
(15-06-2022, 08:49:15)Gtune a écrit : [ -> ]Que de belles pieces ! ( a part les pneus...)
C'est cool de voir ca, tu as l'air de bosser proprement en plus. L'usinage de ton moyeux est super ! Et les jantes... Un bijoux.
Merci
Pour les pneus, ils ont plutôt bonne presse
(15-06-2022, 09:31:05)SoichiroYann a écrit : [ -> ]On trouve encore du 595 RSR ?
Ce sont des 595 rsrr, le rsr n'est pas disponible dans cette monte
Et bien justement... Pour les avoir testés jai galeré un moment avant d'arriver a un truc potable. Jai modifié ma geo, du trouver une pression adequat tres basse et encore malgres tout ca c'etait pas foufou. Il y a bien mieux que ces Nankang.
Pourquoi la question "on en trouve encore ?" cest dure de trouver du slick ou juste ce model ?
Ce ne sont pas des Nankang mais des fédéraux
Plus sérieusement j'avais 3 choix dans cette monte
Toyo r888r
Nankang ar1
Fédéral 595 rs-rr
J'ai choisi les Fédéral car je n'ai aucune expérience en pneu semi slick, les avis sont plutôt bons sur le net en regard du tarif bien sûr
Si j'avais eu accès à du pneu sport comme du Michelin PS3 par exemple, je serais parti là dessus
Pour l'arrière je vais surement opter pour du r888r en 195/50r15
Oui Federal dsl. Les r1r auraient ete top.
Ahhhh mais ce sont des RS-RR ! Je pensais que tu trouvais encore les anciens RS-R.
Les R1R pour pister, ça fond comme neige au soleil.
Les Federeal pour la route, faudra se méfier sur le mouillé.
Sur la piste avec l'ITR, perso je me régale et effectivement, faut viser plutôt 1.8bar pour que ce soit cool à rouler.
Je pense tester les AR1 pour les prochains.
j'ai commandé une paire de Toyo R888R pour l' arrière
j'avais une questions à propos des amortisseurs Bilstein B8
faut il mettre la butée de fin de course oem sur les B8 à l'avant?
numéro 13 sur l'image suivante:
à l'arrière, le soufflet ainsi que la butée est fournie mais pour l' avant...
Oui il faut cest mieux. En fonction de ton ravaissement tu peux tjrs la couper d'un anneau ou deux.
ok, merci
Salut, super chouette ton projet.
Passé la déroute d'apprendre que la vei ne sera plus d'origine, super beau travail effectué jusqu'ici !
Pour tes rétro, tu dit qu'ils sont électriques mais on voit une commande manuelle sur les platines.. ?
Je vais suivre ton projet avec attention
Merci
Effectivement les rétros ne sont pas électriques, je viens de vérifier sur les photos
light is right!
Je viens de valider le paiement pour une belle commande amayama plus une petite commande aux usa
Avec tout ça je vais pouvoir avancer sur la partie châssis mais il y a du délai pour les pièces...
Est-ce que par hasard tu aurais le poids de tes pneus stp ?
Ou l'ensemble jantes + pneus. Merci
Les Fédéral en 225/45r15 font environ 10,2 kgs, je dis environ car il y a 200g de différence entre les deux
Les Toyo r888r en 195/50r15 arrivent dans la semaine
(27-06-2022, 15:32:25)ugotookie a écrit : [ -> ]Merci
Effectivement les rétros ne sont pas électriques, je viens de vérifier sur les photos :sac: light is right! :lol:
Je viens de valider le paiement pour une belle commande amayama plus une petite commande aux usa
Avec tout ça je vais pouvoir avancer sur la partie châssis mais il y a du délai pour les pièces...
Je vais passer pour un otiste encore, mais jai pesé les retros elec et manuels :sac: . Et bisarement les elec font 100g de moins que les manuels... Soit 200g au total :shock:
Ah bah comme quoi, les idées reçues
Et en plus je vais lui installer un pommeau en titane d'itr!
Une question pour les spécialistes Honda:
Savez vous si les pattes de support des câbles de frein à main (handbrake cable bracket) sont identiques entre eg6 et intégra type r ?
Sur les sites de pièces, elles n'ont pas l'air identiques pour les intégra type r:
https://www.akr-performance.com/parts/in...47-sh3-931
Parce ce que ces pattes n'étaient pas fournies avec mes étriers itr et que ma civic est équipée en tambour donc je ne pas les récupérer...
Le problème étant que ces pièces ne sont plus disponibles en neuf et que je n'en trouve pas d'occasion
C'est parce que les câbles sur DC2 sont des câbles RACING
Non plus sérieusement je ne peut pas confirmer, mais pour moi les trains ARR étant les mêmes, et les mensurations entre une DC2 et une EG6 étant les mêmes aussi, je pense que ce sont les mêmes.
Je pense avoir trouvé une différence déjà, cette fameuse patte est fixée avec 2 vis sur vti tandis qu'elle n'est fixée que par une seule sur itr
L'étrier itr possède 2 trous mais un seul est taraudé, la patte doit posséder un pion de centrage pour éviter qu'elle ne pivote
Si vous avez 2 pattes d'itr qui traînent, je suis preneur
Ok donc ce ne sont pas les memes, c'est bon a savoir.
926.35$ c'est la référence?
Le prix de la tonne de ferraille augmente partout dans le monde!
réception des pneus arrière aujourd'hui:
poids= 8,35 kgs