Merci pour l'astuce concernant les achats en Angleterre
Les deux turbos cités plus haut ont l'air de bien fonctionner sur b18, tout dépend du but recherché.
J'ai largement le temps de réfléchir avant d'en arriver à faire ce choix
j'ai déposé les pièces pour la peinture:
et j'ai reçu un calculateur pour plus tard:
Tu compte partir sur un s300 ?
ou une solution alternative genre cobra etc..
j'ai récupéré les trains thermolaqués fin de semaine dernière et un colis important est arrivé aujourd'hui
un set d' amortisseurs Eibach B12 aka Bilstein B12
j'ai quasi toutes les pièces pour finir le chassis, il me reste une commande à faire chez Honda pour la visserie etc... et les pneus
d'ailleurs le choix pour les pneus sera certainement Toyo R888R vs Nankang AR1
si vous avez un avis à me donner, je suis preneur
Bientôt sur le moteur ducoup
Pour le choix de pneu, de toute manière tu vas les faires fondre rapidement (j'ai fait 5k avec mes a052) si tu conduit sport donc tu pourras tester les 2
[size=1]
[/size]
j'ai lu sur le net qu'en gros les Nankang avaient plus de grip mais étaient plus bruyants et lourds...
j'avais récupéré ça aussi la semaine passée:
Vue la ligne que tu vas lui mettre le bruit ne sera pas forcement un gros facteur je pense,
Par contre c'est bien de garder un train avant relativement vif sur nos petite civic sur route donc si tu peut aller au plus léger je te dirais les R888
Même si tu as moins de grip tu pourras réguler ça avec un boost controler comme je l'ai fait
Puis comme tu le sais il n'y as pas de petit gain de poids sur les masses non suspendu !
oui, c'est pas faux
je partirais surement sur du R888R alors ou sinon un train de chaque pour comparer...
j'ai bossé sur les trains roulants cet après midi.
montage de silentblocs et rotules pivots
demain soir je monte les roulements de roue avant
et je me suis trouvé un volant d' occasion sur LBC, je dois le recevoir dans la semaine
Je te conseil de te prendre une traction bar vue que tu bosses le châssis
Avec le couple c'est presque indispensable de mon point de vue, puis ca rigidifie bien l'avant en plus
investie aussi sur les renforts d'aile si tu peut
Ok je vais regarder ça, encore des frais imprévus..
Tu ne regretteras pas ca empêcheras ton train avant de se fermer avec le couple a l'accélération et donc de te retrouver avec l'avant qui cherche sa route ou inversement de s'ouvrire sur un gros freinage et donc de sous virer si tu rentre sur les freins
Le phénomène est accentué en plus si tu reste sur du silenblock type origine vue que c'est moins rigide que du powerflex
D'après yo ca change aussi drastiquement le comportement du train avant vue que ça fait office de grosse traverse entre les longeron ! Il avait ressentie une grosse différence avec
Petit bonus tu pourras régler ta chasses avec
traction bar ajoutée dans ma liste de pièce à acheter!
merci pour le conseil, je ne m'y était absolument pas intéressé..
j'ai reçu mon volant, c'est donc un Momo d' époque en cuir de 340mm en très bon état
(11-02-2022, 16:23:09)ugotookie a écrit : [ -> ]
j'ai lu sur le net qu'en gros les Nankang avaient plus de grip mais étaient plus bruyants et lourds...
Je rebondis que maintenant mais j'ai NS2R et AD08 sur le CRX, les Nankang sont effectivement plus lourds de 2kg par pneu
Pour le bruit, je peux pas être objectif parce que le Rex roule depuis 2018 au moins avec une fusée HS, les pneus n'ont pas dû s'user correctement
Le volant est très cool, depuis que j'en ai un (sur l'ITR), ça me donne envie d'en trouver un ou 2 autres pour le CRX et peut-être aussi l'EG.
2kgs de différence par pneu est clairement énorme
Après je me demande si Nankang n'a pas réagi aux critiques depuis car on voit moins de remarques ces derniers temps
Oui vraiment content du volant par contre il faut que je regarde de plus près l' adaptation car ma civic est équipée d' un airbag.
C'est surtout le système pour le klaxon qui m'inquiète car là je dois avoir un système de fil tournant qu'il faut que je démonte
À voir au démontage..
ce matin c' était démontage du volant d' origine avec airbag
voilà le volant sans son airbag:
une fois le volant démonté, on aperçoit le contacteur tournant qui alimente l' airbag et le klaxon:
et pour finir une photo avec le contacteur tournant démonté:
la question que je me pose maintenant est: comment alimenter mon klaxon vue que je n'ai pas la petite pate qui vient faire contact avec la piste en cuivre du moyeu Momo?
je crois que la référence de cette pièce est: 35259sr3a02 mais n' est plus dispo neuve...
pouvez vous me confirmer que je suis sur la bonne voie?
la suite de l' installation du volant:
j'ai finalement acheté la pièce centrale "d' occas'" où viennent se fixer les comodos avec la patoche en cuivre pour le contact du klaxon
je pensais que je devrais tirer un fil jusqu'à cette pièce mais finalement la cosse était déjà présente et alimentée en courant
quelques photos du moyeu Momo modifié que j' avais gardé de mon ancienne crx delsol et que je suis venu coiffer avec une pièce en alu:
partie "volant sport" terminée!
Beau boulot !
C'est super propre comme ça
Tu es tourneur je suppose du coup ?!
c'est une super pièce qui tien le volant il risque pas de bouger
Merci nico_ledingo
un colis est arrivé du Japon lundi:
c'est donc un aileron eg6 sir2, je suis vraiment content d' avoir pu en avoir un.
il est assez rare même si finalement ce n'est jamais qu'un aileron forest avec un feu stop à led!
J'ai préféré le modèle thailandais avec feu stop à ampoule, plus en accord avec les feux arrières je trouve.
les gouts et les couleurs, moi c'est vraiment le feu stop en longueur que je kiffe un peu comme sur la delsol
C'est vrai que ça me retarde ce genre de connerie en plus...
Il faut que je me motive à refaire mes étriers avant, j'ai normalement tout ce qu'il me faut
La malle jap/us ça devrait être de série sur les eg, ça fait vraiment tout !
Très sympa le bequet sir, petit détail que les amateurs remarqueront
Je rebondis sur ce que tu disais Manes par rapport à la traction bar. Est ce vraiment vraiment si important que ça? Des SB renforcés ne suffisent pas à limiter la "géo variable" engendrée par le couplé?
Quel marque conseilles tu?
Tout dépend du niveau de couple qui entrainera la déformation. Pour 200Nm, probablement superflus, pour 500Nm, je suis moins sûr
(24-03-2022, 23:10:33)ugotookie a écrit : [ -> ]C'est vrai que ça me retarde ce genre de connerie en plus...
Il faut que je me motive à refaire mes étriers avant, j'ai normalement tout ce qu'il me faut
Je dit ça car ca serait cool de la rouler avant que l'e85 sois au prix du 98 ahah
(30-03-2022, 01:08:39)Bapt a écrit : [ -> ]La malle jap/us ça devrait être de série sur les eg, ça fait vraiment tout !
Très sympa le bequet sir, petit détail que les amateurs remarqueront
Je rebondis sur ce que tu disais Manes par rapport à la traction bar. Est ce vraiment vraiment si important que ça? Des SB renforcés ne suffisent pas à limiter la "géo variable" engendrée par le couplé?
Quel marque conseilles tu?
En utilisant le terme "limiter" tu répond plus ou moins a la question
Puis il n'y a pas que le couple qui vas rentrer en jeux, la déformation de la route fait aussi bouger ta géo
Comme le dit Yann en atmo dans l'absolu les SB renforcé suffise largement
Dans le cas d'un turbo et en silent block relativement proche de l'origine c'est plus le même combat !
Aprés en atmo ou turbo tu gagne énormément a avoir une vrais traverse pour rigidifier l'ensemble
Pour les marques j'ai une blox qui est bien mais a tendance a cisailler les visses si elle est pas soudé
Et donc a casser brutalement
Tu as la ktuned, marque dont la réputation n'est plus a faire
Pour la full race je ne connais pas perso
Le point vraiment positif dans tout ça au final c'est de pouvoir ajuster ta chasse de manière précise mais en contrepartie tu rajoute du poids à l'avant...
Pour la rigidité en tête de longeron et avoir une vraie traverse comme tu disais manes, il existe des traverses/crashbars comme les modèles US mais plus légères que l'enclume OEM.
En gros c'est pas indispensable mais c'est une bonne upgrade si ça vient chercher le 400/500 N/m