26-09-2020, 18:02:24
Bonjour tout le monde,
J'ai une question qui me taraude depuis cet après-midi et j'aimerai bien avoir l'avis de personnes qui connaissent le sujet, contrairement à moi.
J'ai posé ce matin ma GT dans un garage spécialiste Subaru pour le remplacement d'une sonde lambda. Après l'essai sur route, le mécanicien me dit qu'il trouve que pour une GT, il trouve la voiture un peu "molle" et qu'il doit manquer des chevaux. Après examen du circuit d'air, il me dit que les durites de régulation de pression de turbo ne sont pas d'origines, et qu'il manque le calibre qui est essentiel pour tirer tous les chevaux. Il les remplace, repart faire un tour, et me dit que la voiture marche beaucoup mieux.
Pas de raison pour moi de mettre en doute cela, je paye ma facture et repart avec ma bleue. Tout va bien sur le trajet, jusqu'à ce que je regarde mon manomètre de pression turbo : et là où d'habitude je prenais 1 bar maximum, je m'aperçois que j'ai des pics à 1.5 bars maintenant quand je passe les 3000 trs/min. Or dans mon souvenir, le TD04 d'origine ne doit pas souffler autant... du coup, je suis resté mollo jusqu'à l'arrivée dans le doute histoire d'éviter de tout péter.
Est ce que je me suis fait un film pour rien, ou il y'a bien une raison de s'inquiéter ?
Je précise que :
* Excepté la ligne d'échappement (ligne inox décatalysé), la voiture est strictement d'origine et qu'elle n'a pas été reprogrammée.
* Mon manomètre pour la sural est le ST3361 qui est à la page suivante : http://www.stackltd.com/instruments.html
* Je n'ai pas encore contacté le garage, ce que je ferai Lundi pour avoir plus d'explications.
Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Je vous tiendrai au courant du retour que j'ai eu en tout cas !
A+
J'ai une question qui me taraude depuis cet après-midi et j'aimerai bien avoir l'avis de personnes qui connaissent le sujet, contrairement à moi.
J'ai posé ce matin ma GT dans un garage spécialiste Subaru pour le remplacement d'une sonde lambda. Après l'essai sur route, le mécanicien me dit qu'il trouve que pour une GT, il trouve la voiture un peu "molle" et qu'il doit manquer des chevaux. Après examen du circuit d'air, il me dit que les durites de régulation de pression de turbo ne sont pas d'origines, et qu'il manque le calibre qui est essentiel pour tirer tous les chevaux. Il les remplace, repart faire un tour, et me dit que la voiture marche beaucoup mieux.
Pas de raison pour moi de mettre en doute cela, je paye ma facture et repart avec ma bleue. Tout va bien sur le trajet, jusqu'à ce que je regarde mon manomètre de pression turbo : et là où d'habitude je prenais 1 bar maximum, je m'aperçois que j'ai des pics à 1.5 bars maintenant quand je passe les 3000 trs/min. Or dans mon souvenir, le TD04 d'origine ne doit pas souffler autant... du coup, je suis resté mollo jusqu'à l'arrivée dans le doute histoire d'éviter de tout péter.
Est ce que je me suis fait un film pour rien, ou il y'a bien une raison de s'inquiéter ?
Je précise que :
* Excepté la ligne d'échappement (ligne inox décatalysé), la voiture est strictement d'origine et qu'elle n'a pas été reprogrammée.
* Mon manomètre pour la sural est le ST3361 qui est à la page suivante : http://www.stackltd.com/instruments.html
* Je n'ai pas encore contacté le garage, ce que je ferai Lundi pour avoir plus d'explications.
Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Je vous tiendrai au courant du retour que j'ai eu en tout cas !
A+