Japan Car

Version complète : [GC8] Pic de Psural à 1.5bar avec turbo d'origine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde,

J'ai une question qui me taraude depuis cet après-midi et j'aimerai bien avoir l'avis de personnes qui connaissent le sujet, contrairement à moi.

J'ai posé ce matin ma GT dans un garage spécialiste Subaru pour le remplacement d'une sonde lambda. Après l'essai sur route, le mécanicien me dit qu'il trouve que pour une GT, il trouve la voiture un peu "molle" et qu'il doit manquer des chevaux. Après examen du circuit d'air, il me dit que les durites de régulation de pression de turbo ne sont pas d'origines, et qu'il manque le calibre qui est essentiel pour tirer tous les chevaux. Il les remplace, repart faire un tour, et me dit que la voiture marche beaucoup mieux.

Pas de raison pour moi de mettre en doute cela, je paye ma facture et repart avec ma bleue. Tout va bien sur le trajet, jusqu'à ce que je regarde mon manomètre de pression turbo : et là où d'habitude je prenais 1 bar maximum, je m'aperçois que j'ai des pics à 1.5 bars maintenant quand je passe les 3000 trs/min. Or dans mon souvenir, le TD04 d'origine ne doit pas souffler autant... du coup, je suis resté mollo jusqu'à l'arrivée dans le doute histoire d'éviter de tout péter.

Est ce que je me suis fait un film pour rien, ou il y'a bien une raison de s'inquiéter ?

Je précise que :

* Excepté la ligne d'échappement (ligne inox décatalysé), la voiture est strictement d'origine et qu'elle n'a pas été reprogrammée.
* Mon manomètre pour la sural est le ST3361 qui est à la page suivante : http://www.stackltd.com/instruments.html
* Je n'ai pas encore contacté le garage, ce que je ferai Lundi pour avoir plus d'explications.

Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Je vous tiendrai au courant du retour que j'ai eu en tout cas !

A+
Salut

Si la voiture est d'origine passé 1.14b tu as le fuel cut qui se met en fonction.
Si tu ne l'as pas senti, je ne pense pas que tu prenne 1.5b en réel.
Pression d'origine 0.94b avec une ligne, tu peux arriver a prendre 1.1 sur un court instant.

Après, il serait bien de mettre une photo du montage.
Quelle diamètre de durites il a mis?
Si la voiture n'a jamais été modifié, pourquoi manquait il le restricteur?
Pour info, sans lui, la pression est de 0.6b, en gros tu as à peine 150 cv
Merci Fuji pour ta réponse !

Pour le fuel cut, c'est bien ce qu'il me semblait... et non effectivement, je n'ai pas ressenti cela.
Pour la photo, j'essaie de faire ça demain ! Pour le diamètre des durites, je ne sais pas... il m'a dit que c'était de l'origine.

Pour le restricteur, ça c'est la question à un million... après, pour être parfaitement clair : c'est une troisième main, et connaissant parfaitement le précédent propriétaire, je sais que ce n'est pas lui a fait cette modification (il n'était pas au courant). Et lui l'a acheté à l'époque dans une concession Sub d'occasion du coup, et qui lui a été vendue comme étant totalement d'origine, si ce n'est la ligne... peut être que le premier propriétaire se serait amusé à l'enlever, mais pour quel intérêt ?

Merci encore Wink
Changement des durites a l'arrache et pas fait gaffe au restricteur.
Salut les gars 
J’ai acheter une 98 il y a peu et le mec qui l’avait avant avait mis un robinet de pression turbo, on m’a conseiller de le virer donc c’est ce que j’ai fait...et depuis bah comme toi je prend 1.5b et j’ai j’ai eu des fuel cut, après ça j’ai arrêté j’y suis aller tout doux. Ah oui et mes durites de dépression ne sont pas d’origine du tout aussi. Qu’est-ce qui pourrait faire ça?et le restricteur que vous parlez c’est ce qu’il y a au dessus de la durite d’induction ?
Merci
Le restricteur se trouve dans la durite entre le corp froid et le T en plastique.
[Image: IMG-20150216-110348.jpg]
Première chose a faire, remettre toutes les durites d'origine enfin met du silicone en 3mm.
Moins de 10€ les 3 mètres, avec 3 mètres tu change toutes les durites 3mm et de mémoire sur une 98 il doit te rester un bous de 15 cm.

Oublie pas de T car ca casse comme du verre

https://www.stef-design.com/fr/moteur/30...-x-3m.html
https://www.stef-design.com/fr/moteur/11...01-02.html
https://www.stef-design.com/fr/moteur/11...turbo.html
Ça marche je vais faire ça alors. Par contre juste une question c’est juste un bout de laiton percer à 0.2mm on est d’accord ? Merci pour vos réponses en tout cas les cas!
1.2 mm pas 0.2
Oui effectivement pardon errreur de frappe😂 je vais pas faire une commande juste pour ça je vais le faire moi hein
Les durites et le T en plastiques aussi home made?
Non quand même pas jusque là et effectivement il manque le restricteur [Image: Y7ksQwGm.jpg]
Ca parait gros pour 3mm.
Eh bien je viens de regarder je te confirme c’est pas du 3mm mais du 4mm. Bon du coup j’ai mis un restricteur...plus petit que 1.2mm ce qui est censé me faire charger moins non? Eh bah manquer elle charge toujours à 1.5bars avec le fuel cut. Ça pourrait venir d’où?
Passe la commande que Fuji t'a listée chez Stef Design et remets tout en ordre sans chercher à bricoler un truc fait maison, et ensuite s'il reste des problèmes on y réfléchira...

Et plus le restricteur est petit plus tu prends de pression, puisque ceux qui l'oublient se retrouvent en général à 0.6bar comme l'a dit Fuji en début de topic...
et ceux qui l'oublient et montent a 1.6b sans ce restricteur, c'est normal? LOL
Moi j’ai compris l’inverse (plus petit moins de pression) car moi en ayant aucun restricteur ni robinet elle charge à 1.5b et non 0.6b. D’où ça peut venir cette anomalie ?
Regarde si la westgate bouge bien, elle est peut etre grippée.
La wastegate marche bien je l’ai testé avec une seringue et elle bouge très bien.
Donc je vais commander ce que tu m’as dis mais du coup si moi c’est l’inverse qui se passe je ne comprends pas pourquoi à part si mon solénoïde est mort mais bon tout marcher bien quand le robinet était installé quoi
Bon ça va déplaire à certains je pense mais tant pis il fallait que j’essaie... j’ai re percer mon restricteur à l’origine 1.2mm et maintenant en 1ère jusqu’en 3 eme jusqu’à 5000 tr elle monte jusqu’à 0,9b ( donc nickel)et après elle descend pour se stabiliser à 0.5bar(je sais pas si c’est normal). Par contre en 4 et 5 elle charge comme avant à 1.5bars. Jnai regarder si ma wastegate était bien réglé et oui elle l’est car elle est juste tendu pour que le volet de dépression reste bien fermer. Vous inquiétez pas je vais tout remettre d’origine après avec les bonne durites tout ça mais je voulais voir si c’était bien le restricteur qui me manquait et à moitié du coup vu que en 4 et 5 elle continue à faire d’elle même.