24-09-2020, 19:22:18
Hyundai i30 N (2020) - Nouveau style et une puissance poussée à 280 ch
Elle ne sera pas commercialisée sur le marché français.
En cette rentrée, il n'y a certes aucun salon automobile mais les nouveautés pleuvent. Après les BMW M3/M4 et la nouvelle Peugeot 508 PSE, Hyundai présente la version restylée de sa i30 N. La sportive change légèrement son apparence pour gagner en agressivité, mais pas seulement.
Les évolutions sont à la fois esthétiques et mécaniques. Commençons tout d'abord par le style. La sportive coréenne se bonifie et semble plus moderne. Cela passe par plusieurs changements grâce aux designers qui se sont attaqués à l'identité de la voiture, en commençant par les phares qui lui confèrent un regard reptilien.
Plus d'agressivité
Les changements ne concernent pas que la face avant. Bien sûr, les designers ont apporté leur touche au niveau de la face arrière, mais cela est moins flagrant car dans l'ensemble, on reconnaît parfaitement la Coréenne ; l'ennemie de la Renault Mégane R.S.
Et la mécanique ?
On aurait pu penser que les ingénieurs de Hyundai n'allaient pas toucher au moteur et aux organes mécaniques de la sportive. Eh bien, c'est perdu ! Le moteur quatre cylindres de 2,0 litres de cylindrée développe au choix 250 (353 Nm) ou 280 ch (392 Nm). En France, seule la seconde version était vendue, ainsi, la Coréenne n'a gagné que cinq petits chevaux. Côté performance, le 0 à 100 km/h est réalisé en 5,9 secondes, soit 0,2 seconde de moins que la version d'avant restylage.
Alors qu'est-ce qui a bien pu changer ? En fait, la Hyundai i30 N reçoit enfin une boîte automatique double embrayage à huit rapports. Cette transmission vient en complément de la boîte manuelle à six rapports.
Elle ne viendra pas sur le marché français
Le restylage de l'i30 N marque aussi sa disparition du sol français. En effet, voilà plusieurs mois que la précédente version n'est plus au catalogue de la marque. Le constructeur nous avait assuré que la sportive serait de retour lors de son restylage, mais finalement, elle ne reviendra plus jamais... La réglementation en matière de pollution a eu raison de la Coréenne.
Galerie: Hyundai i30 N (2020)
Source Motor1
Elle ne sera pas commercialisée sur le marché français.
En cette rentrée, il n'y a certes aucun salon automobile mais les nouveautés pleuvent. Après les BMW M3/M4 et la nouvelle Peugeot 508 PSE, Hyundai présente la version restylée de sa i30 N. La sportive change légèrement son apparence pour gagner en agressivité, mais pas seulement.
Les évolutions sont à la fois esthétiques et mécaniques. Commençons tout d'abord par le style. La sportive coréenne se bonifie et semble plus moderne. Cela passe par plusieurs changements grâce aux designers qui se sont attaqués à l'identité de la voiture, en commençant par les phares qui lui confèrent un regard reptilien.
Plus d'agressivité
Les changements ne concernent pas que la face avant. Bien sûr, les designers ont apporté leur touche au niveau de la face arrière, mais cela est moins flagrant car dans l'ensemble, on reconnaît parfaitement la Coréenne ; l'ennemie de la Renault Mégane R.S.
Et la mécanique ?
On aurait pu penser que les ingénieurs de Hyundai n'allaient pas toucher au moteur et aux organes mécaniques de la sportive. Eh bien, c'est perdu ! Le moteur quatre cylindres de 2,0 litres de cylindrée développe au choix 250 (353 Nm) ou 280 ch (392 Nm). En France, seule la seconde version était vendue, ainsi, la Coréenne n'a gagné que cinq petits chevaux. Côté performance, le 0 à 100 km/h est réalisé en 5,9 secondes, soit 0,2 seconde de moins que la version d'avant restylage.
Alors qu'est-ce qui a bien pu changer ? En fait, la Hyundai i30 N reçoit enfin une boîte automatique double embrayage à huit rapports. Cette transmission vient en complément de la boîte manuelle à six rapports.
Elle ne viendra pas sur le marché français
Le restylage de l'i30 N marque aussi sa disparition du sol français. En effet, voilà plusieurs mois que la précédente version n'est plus au catalogue de la marque. Le constructeur nous avait assuré que la sportive serait de retour lors de son restylage, mais finalement, elle ne reviendra plus jamais... La réglementation en matière de pollution a eu raison de la Coréenne.
Galerie: Hyundai i30 N (2020)
Source Motor1