Bonjour à tous,
Me voilà propriétaire depuis une semaine d'une nouvelle
merguez Honda Civic, une EJ9 édition 50ème anniversaire full stock, un peu abimé mais pas de rouille perforante.
Je possède la pochette Honda avec le carnet d'entretien, les 2 sacoches en cuir avec le cric et les outils de secours (les tournevis) ainsi que la roue de secours d'origine, il me manque juste la clé rouge!
Le plus gros défaut mise à part les coups de portière sont les ailes arrière qui ont bien raflé le mur
Petit shooting photos 2 jours après son achat :
Après avoir retiré les joints d'ailes arrière... il était temps !
Ce week-end j'ai bossé un peu dessus, l'entretien classique, filtre à air, filtre à essence K&N (pour la perrrrformance
), et une bonne vidange à la Castrol GTX 10W40... et bah il était temps de faire tout ça
L'huile était bien noir, elle qui était censé avoir 3000 km, le filtre à essence n'a jamais dû être changé avec l'ancien proprio (qui l'a gardé presque 4 ans)
Mais le mieux c'était tout de même les bougies, 2 sur 4 même pas serré, juste besoin d'un doigt aimanté pour les sortir lol !
J'en ai profité pour surélever l'aileron, mettre des phares noirs et faire les veilleuses US à l'avant, mais vu qu'elle a eu un léger choc du temps du premier proprio (indiqué dans les CT toujours le même défaut, et le pare choc semble d'origine), une galère à remonter, du coup c'est pas parfait!
On m'a filé une lame avant Type R peinte en noir mais cassé en deux, mise en place des rislans pour réparer tout ça (et en profiter pour faire de même sur le pare choc)
Ce qui est prévu à l'avenir :
Carrosserie :
- Pare choc avant EJ6 pour virer les baguettes
- Pare choc arrière EK phase 2
- feux arrière EK phase 2
- aileron Seeker ou Bomex
Moteur :
- Admission EK3 (j'ai)
- Allumeur TD80U (j'ai)
- faisceau EJ8 (j'ai)
- P28 chippé avec carto ethanol (je recherche)
- Culasse D16 (pour un peu plus tard)
- collecteur EG5 ? (ou un autre en 50?)
- decata
- Ligne en 50, EK4 ? (ou une autre en 50?)
- et un silencieux, mais reste à savoir lequel....
Chassis :
- combiné fileté ou ressort court
- train arrière ek4
Du coup tu te retrouves à 2 civic ?
(21-09-2020, 11:33:02)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Du coup tu te retrouves à 2 civic ?
Oui, et c'est tombé au bon moment vu que je ne peux plus rouler avec la rouge... le temps que je l'a répare.
Je cherchais un CRX ou une EJ8 à la base, puis je suis tombé sur cette EJ9 full stock à prix plutôt correct
Les EK4 ont existé en Ferio
peut-être la raison des deux longueurs différentes ?
y a 2 longueur de silencieux pour les version coupé et hatch.
Sinon tu peux trouver juste un intermédiaire j'avais pris un srs et trouver un silencieux qui va dessus
(03-11-2020, 21:57:51)nico_ledingo a écrit : [ -> ]y a 2 longueur de silencieux pour les version coupé et hatch.
Sinon tu peux trouver juste un intermédiaire j'avais pris un srs et trouver un silencieux qui va dessus
Et donc la longueur pour hatch ? 1600 je présume ?
Le soucis avec le SRS c'est que c'est du 60, et que ça gueule un peu trop. Un intermédiaire de EK4 c'est en 48 interne donc idéal à mon goût pour les petits moteurs, pour éviter de perdre le peu de puissance qu'on a
J'ai mail à All4Honda qui font des lignes, à voir, ils ont plusieurs références en ligne style OEM adaptable pour EK, de marque XHAUST (je ne connaissais pas), plus qu'à attendre leur réponse
sur oscaro ou autre tu trouve pas ?
J'avais commandé un intermédiaire pour l'EK4 d'un pote sur PiecesAuto.com, ref "Silencieux central WALKER 22042".
Si ça peut aider…
Ca a l'air bien, de toute manière tu n'as pas trop le choix et le prix est plus que correct
Peut-être une commande remplacée par un modèle RHD par un des anciens proprio.
De mémoire, tu ne peux pas inverser des prises pour inverser l'emplacement des commandes, c'est tout le bloc qui doit être spécifique.
Bonsoir et bonne année,
Que de péripétie lors du montage de l'intermédiaire et du silencieux, la vis avec le ressort grippé qui casse, les silentblocs un peu HS, le joint que j'avais commandé qui n'était pas le bon et la patte de l'intermédiaire qui touche le silencieux
Du coup changement des silentblocs par des anciens de mon EG que j'avais gardé, avec les bonnes vis, et découpage d'un bout de la patte de fixation de l'intermédiaire à la scie sous la voiture
Je sens que j'ai gagné un peu au niveau des côtes avec la ligne EK4, mais ça reste un 90 cv
Par contre le M2 je ne m'attendais pas à ce qui gueule autant avec la sourdine...., je me tâte à acheter un autre silencieux par moment car je ne suis pas sûr de passer le contrôle de décibels sur les circuits.. d'ailleurs où pouvoir faire le test mise à part pendant les contrôles de la gendarmerie ?
Autre changement sur la voiture, des petites jantes Rota TFS3 en 15x7 ET38 grise argenté montés sur des Uniroyal Rainsport 5
J'ai enfin trouvé mes injecteurs de D16Y8 ainsi qu'un P28 qui est envoyé en cours de chippage, j'espère pouvoir monter l'admission D15Z6 assez rapidement en 2021
jolie avec les nouvelles jante. La ligne que j'ai eu qui faisait le moins de bruit c'était la invidia g200
(02-01-2021, 09:58:21)nico_ledingo a écrit : [ -> ]jolie avec les nouvelles jante. La ligne que j'ai eu qui faisait le moins de bruit c'était la invidia g200
Merci mais elle est bien trop haute, j'attends un peu avant de la rabaisser, vu que je passe partout comme ça
Pour la ligne, je ne pense pas changer tout de suite mais peut être le silencieux si vraiment je deviens sourd et que ça passe pas sur piste, je me tâterais peut être à prendre un G35 comme sur ma EG, qui au moins est plutôt silencieux quand on met la chicane...
Salut, bien tes modifs, ça avance doucement. Juste un truc, fais gaffe à toi avec les Uniroyal RainSport. Ils portent bien leur nom, c'est juste bon sous la flotte, et encore
Le reste du temps, notamment sur le sec et avec une conduite un peu énervée, c'est la misère: adhérence moyenne, comportement flou, etc... C'est vraiment du pneu de berline pépère, pas cher et conducteur lambda.
Je connais quelques personnes qui ont essayé, réponses unanimes. Et surtout évite de les mixer avec une autre marque sur la voiture (av/ar), c'est encore pire. Un des membres du forum en a, hélas, fait les frais sur S2K (montés sur train ar)
. J'ai déjà eu le cas sur mes autos, le mix entre deux marques/types de pneus donne parfois des résultats déroutants...
Un homme averti en vaut deux. A plus
Merci de ton message, ça fait 2 ans que je les ai sur ma EG4 et 0 problème, que ce soit sur le sec ou sol humide
On a même pisté avec ça avec un pote et 0 problème non plus
J'hésitais avec les Michelin Pilotsport 3 mais j'ai préféré partir sur ce que je connaissais
Si les Uniroyal te vont bien, tant mieux. En général, je monte plutôt du Hankook, du Goodyear ou du Michelin sur mes autos. Pour la Corolla, je me suis fait plaisir avec des PS3, et j'en suis super content. Si un jour tu dois changer, tu peux y aller les yeux fermés.
Une bonne amélioration l'inter d'EK4, j'ai clairement senti la différence quand j'ai fait sensiblement la même modification.
Et avec l'admission + la boa d'EK4, ce sera encore mieux
On arrive à obtenir un truc pas déguelasse avec ça sur nos EJ9
Perso j'ai un vrai N1, et avec la chicane le son est vraiment bien atténué ça passe très bien au CT.
Pour les pneux je peux te donner mon avis car je suis monté en PS3 depuis quelques années maintenant, sur mon ancienne Del Sol aussi j'avais cette monte.
Le grip est très bien que ce soit sur sol sec ou mouillé, et je les trouvent plutot prévenant avant de cécrocher sur le mouillé.
Mon seul reproche, c'est les flancs qui sont "mou", sur une courbe sérré par exemple un rond point, si tu le prend bien fort, tu vas ressentir légèrement ta voiture tombé vers l'extérieur.
Je peux te dire que tu vas être très agréablement surpris par la différence de comportement en ajoutant l'anti roulis arrière d'EK4