Salut,
Petite nouvelle du soir, j'ai fais une purge du liquide de refroidissement, un bon bout de temps avant que le ventilo se déclenche. J'ai fais tourné le moteur une bonne heure au ralenti avec quelques accélérations.
La durite du bas a chauffé également, donc le calorstat doit encore fonctionné mais sûrement en fin de vie, ou n'a pas roulé assez longtemps avec le froid la dernière fois que j'ai look
Pas de pression excessive je trouve au niveau des durites du haut ou bas du radia, et après chaque déclenchement de ventilo elles étaient moins dure
J'ai serré un peu à la main le papillon de vidange, il a du se desserré un peu avec le temps (je n'ai pas mis de loctite)
Et pas de bulles ou quoi qui remonte bouchon ouvert du radiateur, teste "du ballon" fait avec un gant en latex, et il n'a pas gonflé
Petite précision, c'est une voiture qui roule que le week-end donc pas très souvent, peut être donc juste de l'humidité qui s'accumule avec le temps dans la ligne ? + le froid et le décata ? En vrai j'aimerai bien que ce soit juste ça et que je suis juste parano
Je vais aller voir un garage demain en espérant qu'il puisse regarder la voiture si il a 5 min de dispo
En tout cas merci de vos réponses, ça fait plaisir de voir encore qu'il y a un peu de monde sur Japancar