Japan Car

Version complète : [EJ9] la sainte Civic!
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Si ta durite du haut est chaude et que celle du bas est froide pour moi c'est un soucis au niveau du radiateur qui serait bouché non ?

et pour le prix d'un calorstat ( ~20€ en aftermarket ) je le changerai directement aussi. J'ai toujours changé en préventif sur ma crx et sur ma Dc2
(26-01-2022, 23:06:31)Piston a écrit : [ -> ]Si ta durite du haut est chaude et que celle du bas est froide pour moi c'est un soucis au niveau du radiateur qui serait bouché non ?

Mais il vient de monter un neuf en alu.  Scratch
A moins qu'il ai mis la durite en laissant le bouchon de protection sur le radiateur (si il y en avais un). Rolleyes
Le radiateur date de début août, oui il y avait une protection mais bien entendu je l'ai retiré, je m'en serai rendu compte depuis sinon je pense Big Grin
Je vais faire une nouvelle purge pour voir, et peut être commander un thermostat, on va faire du moins cher au plus cher Sac
Je sais qu’il est neuf m’enfin ça vient d’EBay.. on est jamais à l’abris d’une erreur de fabrication.
il arrive aussi d'avoir le thermostat/calorstat qui reste bloqué fermé, au prix que cela coute, commence par regarder par là comme l'a conseillé Démon
Salut,

Petite nouvelle du soir, j'ai fais une purge du liquide de refroidissement, un bon bout de temps avant que le ventilo se déclenche. J'ai fais tourné le moteur une bonne heure au ralenti avec quelques accélérations.
La durite du bas a chauffé également, donc le calorstat doit encore fonctionné mais sûrement en fin de vie, ou n'a pas roulé assez longtemps avec le froid la dernière fois que j'ai look  Huh
Pas de pression excessive je trouve au niveau des durites du haut ou bas du radia, et après chaque déclenchement de ventilo elles étaient moins dure
J'ai serré un peu à la main le papillon de vidange, il a du se desserré un peu avec le temps (je n'ai pas mis de loctite)  Rolleyes
Et pas de bulles ou quoi qui remonte bouchon ouvert du radiateur, teste "du ballon" fait avec un gant en latex, et il n'a pas gonflé

Petite précision, c'est une voiture qui roule que le week-end donc pas très souvent, peut être donc juste de l'humidité qui s'accumule avec le temps dans la ligne ? + le froid et le décata ? En vrai j'aimerai bien que ce soit juste ça et que je suis juste parano  Mr Green

Je vais aller voir un garage demain en espérant qu'il puisse regarder la voiture si il a 5 min de dispo

En tout cas merci de vos réponses, ça fait plaisir de voir encore qu'il y a un peu de monde sur Japancar  Sac
Même si c’est une voiture qui roule peu une fois le moteur à sa température ambiante elle ne fumera pas.
Et la pompe à eau ?
avec beaucoup de condensation dans la ligne ça peut fumer pas mal et un petit moment.
mais si tes niveaux ne bougent pas, que tu n'as pas de pression dans le circuit de refroidissement et pas de mayo à l'intérieur du bouchon d'huile (ce qui peut aussi arriver avec la condensation sur des véhicules roulant peu), à ta place je ne m'inquièterais pas trop
part faire un tour d'une bonne heure voir plus ce week-end histoire que la ligne chauffe bien et tu verra si tu as toujours de la fumé

certain mécano on un appareil qui permet de tester le CO2 ou un truc du genre dans le liquide de refroidissement pour voir si le joint de culasse ou autre est H;S et qu'une partie des gaz d'échappement passe dans le circuit d'eau. Mais c'était le cas tu aurai forcément une surpression dans le circuit et une consommation d'eau
Hello,

Alors pour donner des news, j'ai été voir mon pote qui bosse dans un garage vendredi, il m'a dit de faire rouler l'auto tous le week-end, et de bien vérif si le niveau bouge pas
J'ai donc roulé avec la Civic tout le week end, et regarder le niveau d'eau à chaque démarrage, ça n'a pas l'air de bouger à froid donc ça a bien l'air d'être de la condensation. Elle fume moins (mais encore un peu), mais les températures étaient plus clémente hier et aujourd'hui aussi. Donc j'espère que c'était juste ça et que je me suis inquiété pour rien  Big Grin

On a également regardé l'état des bougies et était bien blanche mais pas humide, il m'a fait un petit calage de l'allumeur en attendant de chopper un vrai TD80U, car le Ashuki a des capacités de réglage bien pourri  Rolleyes

Et pour le calorstat, il est bien en fin de vie, donc à changer en même temps que je ferai la distri, quitte à ouvrir le circuit de refroidissement  Sac
Salut,

Longtemps que je n'ai pas donné de news sur ma EK!

J'ai effectué ma vidange avec de la 10W40 Total qu'un ancien collègue utilisait pour son ancienne R21 qui d'ailleurs l'a vendu, et qui va terminer sa vie au soleil de Guinée. J'utilisais de la Castrol GTX avant mais son huile n'est pas mal du tout non plus. J'en ai profité pour faire ma EG en même temps

J'ai également fait la distribution, pompe à eau ainsi que le calorstat Honda, et depuis je n'ai plus de soucis de fumée blanche, après il fait plus chaud aussi.... Mais je n'ai plus non plus de ralenti instable comme j'ai pu avoir à des feux rouge !

J'ai changé l'allumeur par un TD80u de EK3 OEM, avec un petit réglage à la strobo Amazon. C'est dingue la différence qu'il y a avec le Ashuki au niveau du réglage ! Par contre, je n'ai pas shunté la prise, est-ce que ça fait une grosse différence ?  Sac

Et ajout du sticker de Farine de blé de sa Sainte Audi.... du coup j'ai un collègue qui appelle ma caisse la Sainte Civic  Big Grin

Quelques petites photos pour illustrer le topic  Big Grin

[Image: 01ASCTQ.jpeg]

[Image: p0lHxpd.jpeg]

[Image: BxvZj9q.jpeg]


En tirant dedans, et en passant mes vitesses assez haut dans les tours, j'ai les fameux bruits de synchro..... Je pense que l'huile de boîte doit avoir ses 247 000 km.... donc j'ai commandé 2L de MTF3 chez Honda pour faire la vidange de boîte. En espérant que ça résolve le soucis!
Pour ceux de ça intéresse, le prix chez Honda Melun du litre de MTF3 est à 19.98 € et à Honda Montlhéry 20 €. Dire que j'avais acheté à 11 € le litre sur Ebay UK avant le Breixit  Rolleyes

Et un petit bout de RTA pour la contenance de la boite de l'EJ9, 1.9L.

[Image: teYHBorm.png]

Bonne soirée
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