La version course de la première hypercar ressemble quand même encore beaucoup à un proto.
Je me suis fait la même réflexion
Ah bah ca ressemble pas vraiment à la version route, ca c'est sur
Citation : Les constructeurs peuvent choisir de créer un prototype ou de développer une voiture de course à partir d'une « hypercar » routière existante (un minimum de production de vingt modèles de route sur deux ans est imposé)[11]. Afin de garantir la compétitivité de toutes les voitures, l'ACO et la FIA ont défini, entre autres, les principes suivants :
Source Wikipedia
Une BoP étant prévue, elle ira certainement fortement dans le sens des non prototypes..
Ouais globalement, niveau aéro ça se rapproche des LMP1.
Pour la BoP avec les protos non-hybrides style Alpine y a pas encore tous qui est fait, mais ouais concrètement ces LMH sont aussi faites pour être plus lentes, principalement pour la convergeance avec l'IMSA et les futures LMDh.
Hâte de voir la LMH de Peugeot et les LMSh de Audi, Porsche et compagnie
Là ce ne sont que les engagés au championnat, pas ceux au Mans heureusement.
Heureusement oui
Mais bon côté GTE Pro pour le coup au Mans, aller on dit quoi, 6-7 maximum dont une 3ème 488
C'est sur que sans Corvette ni Aston c'est cheap.
Un peu ^^'
Les engagés de la saison 2018-2019 ils étaient quand-même 10 avec BMW etc... 10 c'est suffisant pour avoir du spectacle en Pro mais là.. 3 chance sur 4 de faire podium
Mise à jour du calendrier :
Je viens de voir la news, en LMH en plus, ça fait carrément plaisir, c'est cool pour l'endurance.
Sur le papier franchement ça aura de la gueule en 2023 entre Ferrari, Toyota, Porsche, Audi, Peugeot etc... maintenant perso j'attend de voir en pratique ce que ça va donner, surtout avec la convergence LMDh.
Mais Ferrari en LMH je dis oui
Ho oui, ho oui, ho oui
Ca va être trop bon !
L'édition 2023 va être inratable ^^
Je pense que la Glickenaus est très jolie, mais va se prendre une pilule par toyota.
C'est simple, il y en a une qui ressemble à une voiture de course, et l'autre à une voiture de route.
Tu trouves que ca ressemble à une voiture de route ?!
Perso ça va je trouve, elle passe bien.
Par contre niveau du délais, Le Mans c'est dans un peu plus de 3 mois, ça me semble un peu court pour tenter de la mettre au point au maximum nan?
Après je sais plus si ils ont dit qu'ils feront Spa ou pas pour s'entrainer, auquel cas ça raccourcis encore plus le délais
(26-02-2021, 15:43:49)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Tu trouves que ca ressemble à une voiture de route ?!
Une caisse de route optimisée pour la piste, mais pas une voiture de course
Très curieux de voir la nouvelle BoP entre les LMH de Toy' et l'ancienne LMP1 d'Alpine + celle avec les LMP2.
Déjà quasnd on regarde le prologue et les essais privés, on pouvait légitimement se demander si Toy' en avait encore sous le pied ou pas, finalement par rapport aux LMP2 ça va, on est entre 1.5 et 2s de moins au tour, par contre Alpine a tenu la route en ne commettant aucune erreur en 6h alors que Toyota, avec son expérience, a quand-même fait quelques erreurs étonnantes et a eu quelques DT mais au moins ça a gardé le suspense jusqu'à dans la dernière heure où on a su que la #8 ne s'arrêterait plus. J'imagine que les autres constructeurs intéressés par le LMH et LMDh ont regardé ça avec grand intêret.
Sinon niveau LMP2 et GTE Pro rien à dire sur la dominance de United + Porsche, impressionnant Kévin Estre avec cette 911-RSR, content aussi de voir 1 C8-R en préparation du Mans, par contre encore une fois dommage que sur l'ensemble de la saison il n'y aura que les 2 Porsche et Ferrari en Pro, dire qu'il y a quelques années il y avait Aston, BMW et Ford en +..
Dommage aussi en GTE Am les forfait des Porsche Project 1.