Japan Car

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Pas de questions d'ordre mécanique, vous avez les sections technique propre à chaque marque.
Posez vos questions clairement, soyez précis et un membre qui connait le sujet viendra vous répondre.

Ce post doit être lisible ..  et il faut éviter un maximum les Hors Sujet (HS) pour que tout le monde puisse s'y retrouver ...

Si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un sur l'analyse ou le prix d'un vehicule passez en MP, mais n'en faite pas une tartines ici ....

Je vous rappel aussi que lorsque vous postez une l'annonce d'une auto qui vous intéresse, vous vous exposez à vous faire souffler l'annonce !

Donc réfléchissez avant de poster un lien


la modération ;)
Ola...

J'ai une famille nombreuse, et mon vieux pontiac trans sport me lâche... Une belle m....e en tout cas. Bref. Facepalm
Quand on voit le prix d'un monospace, j'ai pensé acheter un shuttle. Y en a un visiblement sympa sur le bon coin, 97, 2,2 l, 178000km, pour la modique somme de 1990 €.
Quelqu'un peut-il me dire si ça vaut le coup, et si c'est une bonne voiture. Ça peut pas être pire que le pontiac. Si? Shock
Merci de votre aide.
C'est une très bonne auto il faut juste comme toutes les caisses connaitre un peu l'historique et les fréquences d'entretiens ... Si ces 2 paramètres sont flous, faut laisser tomber Wink
Sinon, question tarif?
(08-09-2013, 12:54:25)tom_pousse65 a écrit : [ -> ]Sinon, question tarif?

Tout dépend de l'entretiens .. si le mec te le vend révisé de A à Z avec une carrosserie propre .. ça peut etre intéressant ... t'a pas une photo Smile
Mieux, je te donne l'adresse de l'annonce.

http://www.leboncoin.fr/voitures/526900411.htm?ca=16_s
(10-09-2013, 09:01:53)tom_pousse65 a écrit : [ -> ]Mieux, je te donne l'adresse de l'annonce.

http://www.leboncoin.fr/voitures/526900411.htm?ca=16_s

je te conseil pas la boite auto ... Wink ... après je connais pas assez bien ce modèle pour te donner un avis fiable Wink

Rencarde toi mieux sur le net Smile
Je vais faire ça.
Merki
Salut les gas,
J'ai eu un petit coup de coeur pour les 350/370z, mais j'ai lus pleins de truc différant sur ce petit jouet,
Est-ce que quelqu'un a déjà rouler avec sa et pourrait me dire ce qu'il en pense ? Merci !Big Grin
(05-01-2014, 13:23:57)TypeRFn2 a écrit : [ -> ]Salut les gas,
J'ai eu un petit coup de coeur pour les 350/370z, mais j'ai lus pleins de truc différant sur ce petit jouet,
Est-ce que quelqu'un a déjà rouler avec sa et pourrait me dire ce qu'il en pense ? Merci !Big Grin

Modèle essayé : Z33 (350Z)

Modifs : Gros freins, 2 lignes inox, admission forcée par la calandre, aac + kits soupapes JUN, rad d'huile, suspension verte ( Wink ) b.a.r. av-ar-sup-inf, baquets bride ...

Impressions :

Confort :

- Pas trop à dire la dessus, c'était plus une voiture préparée piste que daily. Cependant insonorisation au top et finition intérieure pas mal (je dirais équivalente à une BMW).

Plaisir de conduite :

- GVNSV : Grosse Vache Nissan Sous-Vireuse, à l'image des skyline et des mauvaises Silvia. A rouler (très) gentil en entrée de virage.

Cependant en sortie de virage on peut mettre la gomme, ça se drifte avec le petit doigt Wink (grâce à son poids porté sur l'avant justement)

- Accélération très plaisante (un peu linéaire) et bruit magique du V6, qui est agile comme un L4, le couple en plus, mais la encore, elle était pas d'origine ...

- Très stable à haute vitesse, pas peur de lâcher le volant au dessus des 200 (comment ça inconscient ?)

- Direction un peu lourde, mais pas mal précise à mon gout, quoi que perfectible.

Celle que j'ai testé, préparée de la sorte m'a très agréablement surpris, je m'attendais à une grosse GT molassonne, mais avec quelques modifs, c'est une bête !

Verdict : Très bonne voiture, mais qui a besoin de quelques modifs pour être au top (j'ai roulé avec une 100% stock mais pas pu la pousser ....)

Par contre attention à l'appétit ! Faut avoir des actions chez les pétroliers ...
Merci ! Ouai, effectivement elle suce pas mal la coquine.. !
Dorifutosan Yes ça c'est du feedback Smile
Salut !
J'aurais besoin de requellir quelques avis pour finalement faire mon choix sur la première jap´ que j'envisage d'acquérir
J'ai un budget maximum de 3000€ , et dans cette tranche j'ai pu trouver des civic (excusez moi cependant mais je n'arrive pas à tout comprendre entre les EG ou EJ , j'ai une petite idée dessus mais je ne refuserai pas un léger briefing la dessus ;-))
J'ai aussi trouver des Toyota celica , et des mazda MX-5

J'écoute aussi si certain ont des propositions supplémentaire qui rentrerai dans cette tranche de prix .

Merci
Les MX5 je pense qu'on te diras d'oublier car à ce prix là elles ont morflées grâves.

Les civic Ej1 - Ej2, je veux pas dire de bêtises, mais c'est les versions coupées des EG, et Ej6 - Ej8 ce sont les versions coupées des Ek? Et après t'as l'EJ9 qui est une entrée de gamme des versions EK.

Et ce qui différencie les EG des Ek en gros, c'est que les Ek sont la génération après les EG LOL

Mais je suis pas un pro de la civic Wink
(27-03-2014, 21:36:47)Arthman78 a écrit : [ -> ]Les MX5 je pense qu'on te diras d'oublier car à ce prix là elles ont morflées grâves.

Pas forcément un ami à moi à acquis une NB pour 3.5K et pour le prix elle est nickel et entretenus. Dés fois mieux vaut attendre que se précipité.
Après comme auto prend celle qui te plait le plus. Langue
alors petit topo sur les civic que tu a cité :

de 1992 a 1995:

[Image: civic_eg.jpg]

tu as :

- EG3 1.3l carbu 75ch

- EG4 1.5l lsi 90ch

- EG4 1.5l vei VTEC-E 91ch

- EG5 1.6l esi VTEC 125ch

- EG6 1.6l vti VTEC 160ch

et version coupé :

[Image: 040.jpg]

tu as :

- EJ2 1.5l lsi 101ch

- EJ1 1.6l esi VTEC 125ch

Ce sont les plus courante, il y a aussi des version "berline" 4 porte "ferio" mais elle sont assez rare dont l'EH9 et l'EG9 Wink

[Image: 3419370448_e3a079daae_o.jpg]

De 1996 a 2001 :
(il y a des phase 1 et phase 2) la transition c'est faite en 1998 Wink

[Image: honda-civic-ek-red-volk-te37-black1.jpg]

tu as :

- EJ9 1.4l i(s) 75 et 90ch

- EK3 1.5l ils VTEC-E 114ch

- EK4 1.6l vti VTEC 160ch

- EK9 1.6l Type R VTEC 185ch

et version coupé :

[Image: 1177377441_3b1cfe1017_o.jpg]

tu as :

- EJ6 1.6l ils 106ch

- EJ8 1.6l isr 127ch

et pareil tu as des version "berline" 4 portes "ferio" qui sont elle aussi assez rare dont l'EK3 et L'EK4 sedan Wink

[Image: 1.jpg]
Merci pour ce briefing complet sur les civic !
Du coup j'en conclu que se sont plutôt les EG qui m'intéresse . J'ai déjà eu vent de la légende honda fabriquant des moteur qui bouffe les km sans aucun soucis mais j'ai aussi lu et relu que ce n'était pas les km qui faisait l'états de la voiture mais bien l'entretien .

Je suis aller demander à Google de me renseigner également sur les celica et j'ai vu qu'il était possible de trouver d'en trouver de 4ème et 5eme génération à des prix qui correspondent et dans un états raisonnable équiper du 2.0 Gt .

Je vais également me renseigner à propos des MX-5

J'ai jeté un œil sur leboncoin et j'aimerai avoir quelques retour de votre part

Civic :
-http://www.leboncoin.fr/voitures/633779075.htm?ca=13_s
Celle ci est celle d'un amis que je connais bien , mais l'idée de partir sur un projet pratiquement finalisé m'embête
-http://www.leboncoin.fr/voitures/551095056.htm?ca=13_s

Celica :
-http://www.leboncoin.fr/voitures/633370262.htm?ca=13_s
-http://www.leboncoin.fr/voitures/629920369.htm?ca=13_s


Merci
Tes liens ne marchent pas (annonces désactivées).
Y'as aussi des Mazda, des Toyota, des Nissan, des Suzuki. Mais bon, tu sera pas un éminement membre reconnu sur JPC sans Civic Sac

Mais là le mieux ce serait de savoir ce que tu cherches vraiment (confort ? reconnaissance sur JPC ? fun ? maniabilité ? daily ? voiture du week end ? ...), parce qu'entre une Civic et une Celica y'a une sacré différence.
Moi ce qui me fait tiquer c'est que tu décris ta clio dci 80 comme un veau..
Et bien tu ça être vite déçu vu ta shopping liste
Ton mazout à les mêmes perfs qu'une ej6 et à 20mkg de couple, autant dire que au niveau sensation tu va être déçu.
Certe un gasoil ça coupe très court mais ça """arrache bien """" en bas.
Tout le contraire des japs qui braillent, braillent...

Achete au dessus des 130chevaux et en dessous des 10' pour le zéro à 100 sinon garde ton chalutier.
Prends une S13, tu ne regretteras pas ton achat Wink

Avec juste des combinés filetés et 2-3 conneries moteur, tu as une propulsion de 200cv, super agile dans les virages et une très bonne base pour apprendre le drift

[Image: Racing_Hart_Type-C_Nissan_240sx_s13_03.jpg]

Et puis avec quelques conneries elle a vite fait de devenir méchamment belle :

[Image: nissan-s13_3cccb.jpg]
Salut ! Ca faisait un bail que j'étais pas venu ^^
En faite, j'ai un projet mais ce serait un gouffre. Je vous explique, mon rêve serait de faire comme Fast and Furious 3. Mettre un moteur de jap' dans une Mustang ! Je me demande si c'est vraiment réalisable, combien de temps ça prendrait, et à quel point ça pourrait être honéreux. J'ai toujours adoré la gueule de la Mustang, disons que le moteur d'origine serait vraiment malade mental de l'avoir mais je n'aurais jamais les moyens de pouvoir avoir une bête comme ça. Alors je me dis qu'en changeant le moteur, peut-être que... Ah, et pour info', je pense prendre une " carcasse " de Mus', et un moteur un bon état de Jap'. Enfin, si vous pouvez m'aiguiller, ça serait sympa ! Merci Smile
Techniquement tout est possible Sac
Financièrement... Piaf
(31-07-2014, 12:25:56)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Techniquement tout est possible Sac
Financièrement... Piaf

Une idée à quel point ça pourrait monter? :rire:
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Et au faite, je n'ai pas trouvé mais, il y a pas un sujet sur les débuts en drift?
à la louche :

Carcasse de 'stang : 5000€ (+1000€ de pièces pour la restau) (tu peux faire x2 pour une fastback Big Grin )
Swap RB26 : 3000€
Boite RB25 : 300-400€
Axe de transmission sur mesure : 400€
Un diff LSD, parce que sinon le swap c'est useless : 700€
Des supports moteur sur mesure si tu n'a pas la possibilité de le faire : 450€
Support de boite sur mesure : 250€
Echappement sur mesure : 500€
Réservoir et pompe à essence "racing" : 500€

Puis pour que ce soit conduisible, faut faire quelques upgrades : suspension, direction, freins, encore un bon 3000€

Donc t'es à 15k€ au grand minimum.

Et puis sur un swap de ce genre tu vas pas laisser le RB26 stock Sac

EDIT :

Sans compter les heures et les heures d'adaptation/refrabrication du faisceau pour que le moteur Nissan '93 et le chassis Ford '68 puissent fonctionner ensemble
Pour une caisse top avec de bonnes pièces tu peux tabler sur du 30k€
A ce prix attend un peu et prend toi la dernière gtr...
Ouais c'est un peu ce que j'avais estimé... J'aurais pensé bien 40kE. Mais bon j'ai dis, ce n'est qu'un projet qui restera surement du domaine du rêve têllement ça coute la peau du cul ! ^^

Autre question : Pour les débuts en drift, come bagnole, vous me conseillerez quoi? Pas une très bonne voiture parce que je sens que celle là, je vais lui faire des misères pour l'apprentissage en drift.
Bmw E30
A oui ! J'avais oublié de préciser avec un budget raisonnable ^^

Une E30? C'est pas surcôtée et assez cher? JE viens d'en trouver à 3kE mais bon ça monte très vite !
Sinon tu peux prendre une E36.
C'est pas trop trop cher en assurance ce genre de connerie? ^^