Japan Car

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Bonjour tout le monde

Actuellement à la recherche d'une compacte/berline japonaise atypique je suis tombé sur une Lancer GLX-i 113 ch de 1993
154 000 kms
Au CT la traverse avant a un début de rouille et c'est tout
L'échappement commence à fatiguer aussi, percé au niveau d'une des jonctions du cata

Des infos sur cette voiture? Elle accompagnerait ma Nissan 100 NX GTi

Le proprio a fait la distrib complète et l'embrayage
Vidange + filtres classique

Il a les roues d'origines avec les pneus en 175/70 R13 homologués dessus (+ des roues en 17")

Voila c'est pour en faire un daily pour moi et mes 3 enfants. Je ne roule pas énormément et j'habite en montagne

Merci pour les retours de certains
ce n'est pas une voiture très courante chez nous , y a t'il des proprios ici ??

en tout cas c'est sympa comme caisse , il y en avait une qui tournait dans mon coin a une époque , mais je ne la vois plus depuis au moins un an ;
Sujet fusionné avec celui fait pour ce genre de questions Wink
Hello la commu,

Je reviens vers vous car j ai quelques questions sur plusieurs modèles ...

Donc pour l'instant je regarde et récoltes des informations de plusieurs véhicules afin de choisir correctement (du moins j'espère lol) 

Ma future voiture sera immatriculée en ancêtre
 
Donc les modèles et les questions : 

- R34 Skyline Sedan turbo: étant résident Belge il parait que c'est super compliqué a homologué comme voiture MAIS apparement il n'y a pas d'homologation pour les véhicules ancêtre... je doit encore éclaircir ce point . Huh

-Supra MK4 : La turbo vs l'atmo c'est quoi les différences ? point fort, point faible ?

-RX7: cette voiture à l air super mais gros QUID au niveau moteur et entretiens fiabilité ? (trouver des gens capable d'entretenir, de depanner un moteur rotatif c'est pas facile ...) 

- Lancer evo 5 ou 6 : embrayage fragile ...
   
-3000GT twin turbo (1993) : pourquoi cette voiture a l'air d'être boudée ? lol 
   
Pour les modèles cité, que pouvez vous me dire aussi concernant leurs fiabilité, la disponibilité des pièces de rechange, ect ... 

Merci à tous  Wink
Pas certain que çà fonctionne l'option ancêtre/collection en Belgicie et de toute façon il faut minimum 30ans (donc pour la 34 pas avant 2027 ... )

Et quelque soit le modèle, la fiabilité va beaucoup dépendre du/des proprios précédents donc bon.
Et honnêtement vu les modèles visés, le rotatif ne sera pas plus problématique que les autres (comprendre tous les modèles vont être compliqués Sac )
Les pièces, ca sera très souvent de l'import (quand c'est encore disponible) donc prévoir un budget conséquent.

La 3000GT, c'est plus un coupé touring qu'une sportive pure et dure , çà vient peut-être de là (sans compter le prix des pièces , Mitsu fait fort à ce niveau Confused )
le pire en terme de pièces reste la mal-aimée, j'ai nommé la 3000gt......pour le reste, mis à part la difficulté de trouver de la pièce OEM, en perf' t'auras pas trop de problèmes je pense....par contre, pense aux pare-brise, entourage de pare-brise, baguettes latérales et autres petites merdouilles qui deviendront de grosses petouilles par manque de dispo en neuf.....
La 3000gt a pas la réputation d'être ultra fiable non plus, genre l'aéro actif qui merde souvent (mais ça doit être comme l'hicas chez nissan, les proprios doivent juste les bloquer au lieu de réparer).
De mémoire c'est une voiture très en avance sur son époque, mais ça en fait une voiture complexe avec davantage de sources de pannes.
Je demande si la boite est pas un peu fragile aussi.
Heyy,  concernant un éventuel achat  d'une Honda Civic "Coupé" EJ8 1.6 VTEC 125HP 

La voiture en question a 150000KM a sont compteur sur les photos la voiture parait en excellente état et la seul modification est les siège ( Baquet Type-R )
je peut l'obtenir pour 5000e  et le CT est Vierge ( Passer il y a 4Mois a 146500KM )

Y a t'il des point a vérifier  plus que d'autre ?  
niveau prix est-ce correct ?
Sujet fusionné avec celui pour ce genre de questions.
La section Honda est réservée aux questions techniques.
salut tout le monde  ! 

J'imagine que quelqu'un sur le forum à déjà mis des jantes sur une ej9... je voulais savoir si il y avais besoins de boulon spécial ou si ceux d'origine suffisent.

Je cherche aussi 4 boulons anti vole mais je ne trouve rien... quand je fais des test de compatibilité, rien ne va sur une ej9.. si quelqu'un aurais un lien pour 4 écrou anti vole je dis pas non merci !
Ecrous différents entre jantes toles et alu.
Tu devrais trouver sur des site comme fullcartuning ou driftshop, etc...
merci
Bonjour
Je viens de m'inscrire pour vous rejoindre. Je cherche des propriétaires ou informations sur la Datsun 280 C H430 pour être précis 🙂. Bonne journée
Bonjour tout le monde, j'ai récemment acquis une Mazda 3 BK 2.0i mais rien à faire j'ai du mal avec la modernité (oui pour moi c'est très moderne)
Je ne prévoyais pas de la changer mais un modèle à changer la donne...

Je suis tombé sur 2 modèles de Mazda 323 en version GTS Turbo de 1987 et 1988

Et je suis complètement sous le charme 

Qu'est-ce que je comprends
Moteur 1.6i 16s turbo de 148 ch (moteur Ford il me semble, celui des XR3i?) je vois que c'est un DOHC
Environ 1000 kg en 2 roues motrices

Usage daily, j'habite à la montagne sur les petites routes
J'ai une Nissan 100 NX GTi à côté

Ayant 3 enfants je prendrais probablement une Mazda 5 1.8i à côté en utilitaire (je vais surement racheter une maison avec les travaux qui vont avec) donc ça c'est pas un soucis

J'ai trouvé 2 modèles qui m'ont tapé dans l'oeil :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2863391171
Cette rouge que je trouve magnifique. J'en suis amoureux
191 000 kms avec 0 option (mais vraiment 0) donc vitres manuelles, pas de DA, pas de centralisation etc
On dirait que des jantes tôles repeintes, il n'y a pas l'air d'avoir les jantes d'origine, et le volant est immonde
En dehors de ça elle est hyper clean...

Et celle-ci
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2877092239
Une remise en état est nécessaire
Compteur digital, suspensions pneumatiques, centralisation, DA, vitres électriques
123 000 kms full stock

Je cherchais une Swift GTi et je suis tombé sur ces 2 youngtimers dont je suis tombé complètement amoureux en terme de style.

Je peux faire le nécessaire en terme de maintenance c'est pas un soucis. Je ne connais juste pas la fiabilité et les points à vérifier pour ces modèles (hormis la rouille évidemment...)
Le compteur digital était en option à l'époque? Option haut de gamme?
J'ai vu que la monte pneumatique (185/60 R14) existe encore, miracle !! Ma 100 NX n'a pas le droit à ça... (195/55 R14)

Merci de m'éclairer sur ce modèle dont je pourrais je crois facilement craquer...
Sujet fusionné avec celui fait pour, les sections des marques sont faites pour les questions techniques précises.
J'opterais pour la seconde avec le compteur digital. C'est rare (et cher) à trouver. Et au moins, tu pourras la remettre en état comme bon te semble.
Pour la seconde j'ai d'énormes doutes sur le kilométrage réel, 123456 ... la coincidence serait étonnante.
Par contre rien n'est précisé dans l'annonce, je suppose qu'il le précisera à ceux qui le demandent.
Salut,
Les 2 sont bien : la première annonce permet de rouler de suite avec, et convient à quelqu'un qui ne veut pas mettre les mains dedans.

J'ai aussi une grosse préférence pour la deuxième qui a un historique limpide et qui est strictement d'origine, avec certainement ses stickers d 'époque, notamment les latéraux ! LOL : ça te permet de partir d'une base non bidouillée, non restaurée ou "restaurée" Wink . il est possible qu'elle vienne d Allemagne en premiere main, mais je peux me tromper.
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