15-07-2023, 20:49:04
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02-08-2023, 12:23:46
Hey les amis
J’ai comme prijet imminent l’achat d’une Accord VI Coupé manuelle de 2000 avec le Vtec 2lcomme moteur. Ella a plus que 200’000km.
Je voudrais bien savoir à quoi faire attention en achetant un tel coupé de 23 ans 🤔
Par exemple j’entends parler d’un problème de rouille fréquent pour ces années-là - c’est aussi le cas pour les coupé j’imagine ? Quel endroit ? Autre (moteur, boîte…)?
Merci pour votre retour 👍👍
J’ai comme prijet imminent l’achat d’une Accord VI Coupé manuelle de 2000 avec le Vtec 2lcomme moteur. Ella a plus que 200’000km.
Je voudrais bien savoir à quoi faire attention en achetant un tel coupé de 23 ans 🤔
Par exemple j’entends parler d’un problème de rouille fréquent pour ces années-là - c’est aussi le cas pour les coupé j’imagine ? Quel endroit ? Autre (moteur, boîte…)?
Merci pour votre retour 👍👍
07-08-2023, 16:53:26
La rouille sur toutes les Honda des 90's/début 2000: tour d'ailes, bas de caisses, fond de coffre qui baigne, bas de pare-brise AV/AR parfois aussi
27-08-2023, 12:43:55
Bonjour
Je suis a la recherche d'une fn2 rhd , j'ai trouver celle ci sur leboncoin et elle a l'air vraiment pas mal
j'aimerais un avis de votre part
https://www.leboncoin.fr/voitures/2398060601.htm
Je suis a la recherche d'une fn2 rhd , j'ai trouver celle ci sur leboncoin et elle a l'air vraiment pas mal
j'aimerais un avis de votre part
https://www.leboncoin.fr/voitures/2398060601.htm
27-08-2023, 13:56:29
Bonjour, sujet fusionné avec le topic unique faut pour ce genre de questions.
La section Honda est réservée aux questions techniques.
La section Honda est réservée aux questions techniques.
27-08-2023, 14:26:21
ok ca marche
28-08-2023, 03:11:11
Il faudrait des photos du dessous pour voir à quel point elle est attaquée par la rouille.
La peinture semble passée, mais avec un coup de polish ça peut revenir.
La peinture semble passée, mais avec un coup de polish ça peut revenir.
28-08-2023, 10:19:47
Oui la peinture a l'air largement rattrapable , au niveau du dessous il j'ai pas de photo mais le mec ma dit qu'il avait traiter directement la corrosion quand il la acheté
28-08-2023, 15:39:50
Ca reste mon avis très personnel, mais je préfère une voiture dans son jus, plutôt que passer après quelqu'un qui a pu maquiller le truc (que ce soit intentionnel ou non de sa part, beaucoup pensent bien faire mais le remède se révèle pire que le mal).
28-08-2023, 16:55:56
le mec la depuis 3 ans et il ma dit qu'il est mécano après a savoir si c'est vraie .... mais bon si au bout de 3 ans le travail serait mal fait elle aurais eu actuellement surement de la rouille nan ?
28-08-2023, 18:03:10
Quand j'étais allé voir une Evo avec mon frangin, le mec bossait pour un champion qu'avait tout fait tout vu qui connaissait tout, il nous répétait le nom du boss en boucle comme si c'était Dieu la caisse était un oignon rouillé, manouché, et le gars savait même pas pourquoi un voyant restait allumé mais d'après lui "c'était rien du tout" (alors qu'il y avait de grandes chances que ce soit une pompe pour le pont je crois, qui coûte une blinde, c'était un classique là dessus).
Celle là est peut être bonne, mais pour l'instant on n'a aucun moyen de t'aider vu le peu d'infos à notre disposition
Celle là est peut être bonne, mais pour l'instant on n'a aucun moyen de t'aider vu le peu d'infos à notre disposition
28-08-2023, 18:28:35
j'ai le rapport autovizia si tu veut je te donne lien
30-08-2023, 14:22:51
Il faut savoir ce que le type a fait comme traitement et sur quoi ?
Rouille de surface ?
Croustibat?
Rouille de surface ?
Croustibat?
30-08-2023, 15:18:11
Antirouille bien collant sur de la rouille bien installée pour recoller les morceaux
31-08-2023, 16:20:37
(28-08-2023, 18:03:10)folken a écrit : [ -> ]Quand j'étais allé voir une Evo avec mon frangin, le mec bossait pour un champion qu'avait tout fait tout vu qui connaissait tout, il nous répétait le nom du boss en boucle comme si c'était Dieu la caisse était un oignon rouillé, manouché, et le gars savait même pas pourquoi un voyant restait allumé mais d'après lui "c'était rien du tout" (alors qu'il y avait de grandes chances que ce soit une pompe pour le pont je crois, qui coûte une blinde, c'était un classique là dessus).
Ouais c'était le voyant de la pompe qui gère la répartition du couple avant/arrière, il répétait que "c'est juste une purge à faire"... Ben pourquoi tu l'as pas faite alors ? Le remplacement de la pompe coûtait effectivement une blinde je n'ai plus les tarifs en tête c'était il y a plus de 10 ans.
Ah, et il a fini par dire que de la poudre d'extincteur était passée par là et que y avait "quelques petits soucis" du genre (si je me souviens bien) les portes qui se verrouillent pas toujours quand on appuie sur la clé... J'ai cherché vite fait sur le net après ça quels effets peut avoir la poudre d'extincteur sur l'électronique, c'était pas réjouissant... Et d'ailleurs j'ai jamais su pourquoi un extincteur avait été utilisé.
Après bizarrement j'ai croisé un gars sur un rasso qui en avait acheté une autre au même vendeur (ils en avaient 6) et qui l'avait amenée chez un mec connu pour bosser sur les Evo (GL Racing je crois ?). Il m'a raconté que quand le préparateur a su d'où venait la voiture il a fait une tête du style "oh là là sur quoi je vais tomber" mais qu'après examen elle était en bien meilleur état que ce à quoi il s'attendait.
31-08-2023, 16:34:15
L'extincteur est souvent utilisé pour effacer les empreintes après un vol et abandon de la caisse, alors si y'avait pas eu de feu
Enfin voilà, tout ça pour dire que même les gens "du métier" ou "spécialistes" peuvent faire des trucs pas nets.
Enfin voilà, tout ça pour dire que même les gens "du métier" ou "spécialistes" peuvent faire des trucs pas nets.
09-09-2023, 10:58:12
Bonjour,
je me baladai dans la ville à côté de chez moi, je suis tombé par hasard sur une honda civic eg5 une 2éme mains blanche boite automatique de 1992 avec 70000 km.
J'ai parlé avec la personne qui avait la voiture une femme d'un certain âge je lui ai laissé mon numéro si un jour elle souhaitait la vendre.
Elle ma donc rappeler, j'ai essayé la voiture, elle souhaite me la vendre pour 2500 €.
Mais l'état carrosserie est vraiment mauvais parechocs avant arrière peint à la bombe coulure partout ça débordé sur les feux, bosse sur les ailes avant et rouille irrécupérable, les 2 sont à changer, ralenti instable, jantes bouffés, aucune facture d'entretiens point positifs le faible kilométrage et l'intérieur cuir noir très bon état sur le ct, il y a défaillance mineure pour les freins un peu de rouille avant droit, j'ai regardé rien d'alarmant sous le châssis. quel prix vous pourriez mettre dans une voiture comme ça ?
je me baladai dans la ville à côté de chez moi, je suis tombé par hasard sur une honda civic eg5 une 2éme mains blanche boite automatique de 1992 avec 70000 km.
J'ai parlé avec la personne qui avait la voiture une femme d'un certain âge je lui ai laissé mon numéro si un jour elle souhaitait la vendre.
Elle ma donc rappeler, j'ai essayé la voiture, elle souhaite me la vendre pour 2500 €.
Mais l'état carrosserie est vraiment mauvais parechocs avant arrière peint à la bombe coulure partout ça débordé sur les feux, bosse sur les ailes avant et rouille irrécupérable, les 2 sont à changer, ralenti instable, jantes bouffés, aucune facture d'entretiens point positifs le faible kilométrage et l'intérieur cuir noir très bon état sur le ct, il y a défaillance mineure pour les freins un peu de rouille avant droit, j'ai regardé rien d'alarmant sous le châssis. quel prix vous pourriez mettre dans une voiture comme ça ?
10-09-2023, 07:58:56
Ça serait une boîte manuelle pas de soucis, en boîte auto c’est plus délicat, c’est à la sensibilité de chacun.. le prix, tout dépend de l état châssis et de la rouille, les pocs et les coulures c’est pas dramatique, au vue des prix d’ aujourd’hui c’est pas chère mais ça veut pas dire que c’est l’affaire du siècle
30-12-2023, 13:20:15
Hello all,
Je lorgne un peu sur ce modèle (celui des années 80 ... 84-89 je pense) .
J'aimerais m'y pencher sérieusement . Est-ce qu'il y à une base de connaissances qui puisse me renseigner sur les points à savoir et à contrôler lors d'un éventuel achat ?
Merci et bonne journée à vous .
Je lorgne un peu sur ce modèle (celui des années 80 ... 84-89 je pense) .
J'aimerais m'y pencher sérieusement . Est-ce qu'il y à une base de connaissances qui puisse me renseigner sur les points à savoir et à contrôler lors d'un éventuel achat ?
Merci et bonne journée à vous .
30-12-2023, 17:41:19
Salut
Pour cette periode, ça a doit être la 300zx z31...
En Europe, en version V6 3l atmo (170 cv) et 3l turbo ( 232 cv), en boitoto ou manuelle, en phase 1 ou phase 2...
Il y a eu des versions strictes 2 places et des 2+2.
C est je trouve, un modèle peu côté, qui est vraiment typé japonais, et qui est encore d actualité en conduite de tous les jours (confort, perf, agrément...)
Tu as un modèle ou une annonce en vue ?
Le soucis de ces 300 zx est la rouille (bords des ailes arrières, bas de caisse) et aussi un cuir intérieur qui est très fin et qui tient mal dans le temps.
Les pièces specifiques (feux, pare chocs...)peuvent aussi être un peu difficiles à trouver.
Pour cette periode, ça a doit être la 300zx z31...
En Europe, en version V6 3l atmo (170 cv) et 3l turbo ( 232 cv), en boitoto ou manuelle, en phase 1 ou phase 2...
Il y a eu des versions strictes 2 places et des 2+2.
C est je trouve, un modèle peu côté, qui est vraiment typé japonais, et qui est encore d actualité en conduite de tous les jours (confort, perf, agrément...)
Tu as un modèle ou une annonce en vue ?
Le soucis de ces 300 zx est la rouille (bords des ailes arrières, bas de caisse) et aussi un cuir intérieur qui est très fin et qui tient mal dans le temps.
Les pièces specifiques (feux, pare chocs...)peuvent aussi être un peu difficiles à trouver.
30-12-2023, 21:06:09
Hello JP32 , merci bien pour ta réponse
J’ai pas vraiment encore de modèle en vue , mais je regarde un peu ..pour répondre à ta question, oui c’est la z31
Comme ces deux là par ex:
https://gocar.be/fr/voitures/x/x/x/id/41...onversions
J’adore la couleur
Ou celle ci qui a un gros plus,c’est le compteur digitale . C’est top , mais je préfère les feux arrière de l’ancien modèle :
https://www.2ememain.be/v/autos/nissan/m...r?type=Pro
Ou celle là qui à l’air en super état
https://www.vroom.be/fr/ancetres/nissan-...e-0279963/
Je précise que j’habite en belgique
J’ai pas vraiment encore de modèle en vue , mais je regarde un peu ..pour répondre à ta question, oui c’est la z31
Comme ces deux là par ex:
https://gocar.be/fr/voitures/x/x/x/id/41...onversions
J’adore la couleur
Ou celle ci qui a un gros plus,c’est le compteur digitale . C’est top , mais je préfère les feux arrière de l’ancien modèle :
https://www.2ememain.be/v/autos/nissan/m...r?type=Pro
Ou celle là qui à l’air en super état
https://www.vroom.be/fr/ancetres/nissan-...e-0279963/
Je précise que j’habite en belgique
30-12-2023, 22:02:49
Oui, elles sont sympas
J'ai pris l 'habitude de regarder aussi les annonces de 300 ZX
La première, on la retrouve ici : Elle est d'ailleurs dans un état quasi parfait...avec encore les housses des T Tops dans le coffre...
https://www.leparking.fr/voiture-occasio...NABZQ.html
Mise en vente début novembre, à 4500 euros...elle est maintenant aux enchères ? Je ne sais pas si c'est parce qu'elle ne se vendait pas...ou alors le vendeurs a eu plein de demandes ?
La seconde...a été repeinte...ça se voit à la portière qui n'est pas top, et au 2 bumpers arrières qui devraient etre noirs ? elles a des jantes de 300 ZX Z32
Quant à la dernière...oui, elle a l air quasi neuve !
J'ai pris l 'habitude de regarder aussi les annonces de 300 ZX
La première, on la retrouve ici : Elle est d'ailleurs dans un état quasi parfait...avec encore les housses des T Tops dans le coffre...
https://www.leparking.fr/voiture-occasio...NABZQ.html
Mise en vente début novembre, à 4500 euros...elle est maintenant aux enchères ? Je ne sais pas si c'est parce qu'elle ne se vendait pas...ou alors le vendeurs a eu plein de demandes ?
La seconde...a été repeinte...ça se voit à la portière qui n'est pas top, et au 2 bumpers arrières qui devraient etre noirs ? elles a des jantes de 300 ZX Z32
Quant à la dernière...oui, elle a l air quasi neuve !
30-12-2023, 22:33:44
La 1ere est vendue .. elle est partie aux enchères à 8000
https://vavato.com/l/A3-15892-4301?utm_s...arketplace
C’est vrai que la dernière est chouette, mais le prix est bien plus élevé
https://vavato.com/l/A3-15892-4301?utm_s...arketplace
C’est vrai que la dernière est chouette, mais le prix est bien plus élevé
30-12-2023, 22:51:24
D'accord pour la première, bien vu !
31-12-2023, 19:10:25
Sujet fusionné avec celui fait pour ces questions
01-01-2024, 14:03:50
oui, parfait
16-01-2024, 21:04:11
Bonjour, vous savez ce que vaut le juke nismo rs ?
16-01-2024, 23:23:01
Bonjour, voila je vais bientôt m'acquérir une japonaise dans un budget de 20k.
Je cherche une propulsion, qui puisse faire daily, fiable avec un minimum de place.
Donc je pensais à une 200sx s14 mais de ce que j'ai entendu le sr20 n'est pas si fiable que sa.
Surtout que je pensais le préparer vers 300ch et passer l'éthanol vu la conso
Vous en pensez quoi?
Quand je dis daily c'est pas la prendre tout les jours, la grande parti des mes trajets c'est en moto c'est juste que ce seras ma seul voiture donc plus "voiture du week-end" et pour partir en vacances dans se style la.
Je précise que je fait toute la meca chez moi.
Merci
Je cherche une propulsion, qui puisse faire daily, fiable avec un minimum de place.
Donc je pensais à une 200sx s14 mais de ce que j'ai entendu le sr20 n'est pas si fiable que sa.
Surtout que je pensais le préparer vers 300ch et passer l'éthanol vu la conso
Vous en pensez quoi?
Quand je dis daily c'est pas la prendre tout les jours, la grande parti des mes trajets c'est en moto c'est juste que ce seras ma seul voiture donc plus "voiture du week-end" et pour partir en vacances dans se style la.
Je précise que je fait toute la meca chez moi.
Merci
17-01-2024, 05:40:55
Le sr20 est plutôt fiable si on ne fait pas n'importe quoi avec, genre aller drifter sur un parking full stock juste après l'avoir achetée et sans même vérifier les niveaux comme on en a vu beaucoup à une époque.
Et ne consomme pas tant que ça d'origine sans taper dedans non plus, mais ça se converti plutôt bien à l'éthanol aussi donc pourquoi pas.
A part les rocker arms qui sautent, mais c'est du à des surrégimes, ce n'est pas supposé arriver.
Après c'est sûr que c'est pas un bloc honda qui supporte mieux les entretiens approximatifs et les mauvais traitement, mais pas les mêmes contraintes sur les pièces mécaniques non plus ... quand y'a pas de couple c'est plus difficile de fondre un coussinet
J'ai une s13 avec le ca18 réputé comme étant encore plus fragile que le sr20, et pourtant elle a largement dépassé les 200.000km sans souci majeur et même avec le turbo d'origine.
Le problème étant de connaître l'historique précis de voitures qui vont sur leurs 30 ans, on peut tomber sur un mauvais exemplaire et les récits de propriétaires malheureux ne manquent pas.
Valable pour n'importe quelle marque/modèle d'ailleurs.
Par contre je ne dirais pas qu'une s14 soit particulièrement spacieuse, c'est pas petit mais pour le gabarit il n'y a pas tant de place à l'intérieur.
Même si certains ont réussi à caser pas mal de choses dans le coffre pour partir en vacances.
Et ne consomme pas tant que ça d'origine sans taper dedans non plus, mais ça se converti plutôt bien à l'éthanol aussi donc pourquoi pas.
A part les rocker arms qui sautent, mais c'est du à des surrégimes, ce n'est pas supposé arriver.
Après c'est sûr que c'est pas un bloc honda qui supporte mieux les entretiens approximatifs et les mauvais traitement, mais pas les mêmes contraintes sur les pièces mécaniques non plus ... quand y'a pas de couple c'est plus difficile de fondre un coussinet
J'ai une s13 avec le ca18 réputé comme étant encore plus fragile que le sr20, et pourtant elle a largement dépassé les 200.000km sans souci majeur et même avec le turbo d'origine.
Le problème étant de connaître l'historique précis de voitures qui vont sur leurs 30 ans, on peut tomber sur un mauvais exemplaire et les récits de propriétaires malheureux ne manquent pas.
Valable pour n'importe quelle marque/modèle d'ailleurs.
Par contre je ne dirais pas qu'une s14 soit particulièrement spacieuse, c'est pas petit mais pour le gabarit il n'y a pas tant de place à l'intérieur.
Même si certains ont réussi à caser pas mal de choses dans le coffre pour partir en vacances.
18-01-2024, 12:08:05
Ok merci je vais commencer a chercher, j'ai encore le temps