Japan Car

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Bonjour/bonsoir, je vous avou ne pas avoir le courage de lire les 40 pages de ce topic, désolé par avance si la question a déjà été posé fou

Je vais très prochainement faire l'acquisition d'une civic EK4 de 98, ne connaissant pas le model en profondeur je souhaiterais savoir si il y a des point en particulier à verifier avant tout achat (du genre les ailes arrière qui rouilles)

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien me répondre !  Wink

EDIT : J'ai trouvé la majorité des réponses à mes questions, la carrosserie est propre dans l'ensemble, elle n'est pas attaqué par la rouille, et elle a moins de 100 000km, a combien estimeriez-vous la voiture ? Smile
C'est rare d'en trouver à ce kilométrage, donc pas évident à estimer surtout que la côte de ces Honda est trèèèès haute...
Vérifie quand même que le kilométrage est cohérent avec les factures et les CT.
Les km sont veritables, verifié graces aux CT et rapport histovec, pas moyens d'estimer meme une fourchette ?
Au vu du marché actuel, ça peut valoir entre 7 et 12k€ minimum (oui c'est excessivement cher mais c'est pas moi qui fait les règles et c'est partout pareil, y compris ici au Canada LOL )
Bonjour  , pour les experts,  ça vous inspire quoi les ajustements entre les éléments sur cette voiture ? Les espaces entre le pc et le capot et l'alignement  avec les ailes etc...

Le pc mal monter ? Un choc Av ? Un pc ph 1 sur ph 2 ou je sais pas quoi ??[Image: 32192710.jpg]
[Image: 32404210.jpg]
[Image: 32479910.jpg]
Un PC de phase 1 sur phase 2 ne monterait pas comme ça.
Là la voiture a eu un choc à l'avant, peut-être grave, peut-être pas...
Et c'est une impression ou le bout des ailes est replié sur les pointes !?
Sûrement une petite touchette ou un abruti qui a reculé dedans , y’a pas mort d’homme quand ont connaît la fragilité des masques avant des Civic .

Au pire un pc d’ej / ek ça prend 4min pour le démonter et voir ce qui se cache dessous ^^
OK merci pour les informations Vtecman34 ,

On me parle d'un "detrompeur" entre le kata et la sonde lambda ou entre la lambda et l'ecu  j'ai  par top compris  quelqu'un  peux m'en dire plus ? Ca sert a tromper l'ecu ??
Bonjour, tout est dans le titre, à combien peut on trouver une Ek4 dans son jus en ce moment ? Il y en que très peu voir pas du tout sur le bon coin et il est temps pour moi de changer ma Ek3 pour la voiture qui me fait rêver depuis longtemps. 
Merci
Prévoir les billets => une fort kilométrée en état plus que moyens c’est déjà 5500/6000€ , une propre c’est encore 2000€ de plus …
Sujet fusionné avec celui fait pour.
La section Honda est réservée aux questions techniques Wink
Bonjour 


Je souhaiterais acquérir un Subaru Forester essence .
Je voudrais avoir l avis de ceux qui le possède . 

Mon usage sera quotidien et les routes sont sinueuses et 
dans un état moyen par endroit donc j ai 
2 critères puissance (minimum 100ch par tonne) et bonne tenue de route 

Je penche plus pour un modèle boîte auto pour 
plus de confort .

quand à la consommation je compte le passer au Gpl
donc s il consomme 12L en Sans Plomb sa devrait 
faire du 15L en Gpl donc une très bonne affaire 
car il est à 0,04€ le litre .

Seul inconvénients les pièces d origines sont quasi inexistantes 
donc la fiabilité est essentielle .

Vu mon budget je vise plus les modèles 2001 - 2006 mais la plupart 
ont 250 - 300 000 km 


Merci pour vos conseils
Sujet fusionné avec celui fait pour.
Les sections des marques sont faites pour les questions techniques.
Bonjour, je me pose la question d'éventuellement acquérir une Prius mais suivant les générations (Prius 1, Prius 2, Prius 3...), il semblerait que la vignette Crit'Air n'est pas la même.

Savez-vous à partir de quel modèle ou génération de Prius le gouvernement déclare Crit'Air 1

Merci par avance, Albert
Les vignettes critair sont lié à la norme euro de fabrication si tu veux une critair 1 faut viser les prius en euro 5/6

https://www.caradisiac.com/toutes-les-vo...191556.htm
(08-03-2023, 08:53:34)royaume68 a écrit : [ -> ]Bonjour 


Je souhaiterais acquérir un Subaru Forester essence .
Je voudrais avoir l avis de ceux qui le possède . 

Mon usage sera quotidien et les routes sont sinueuses et 
dans un état moyen par endroit donc j ai 
2 critères puissance (minimum 100ch par tonne) et bonne tenue de route 

Je penche plus pour un modèle boîte auto pour 
plus de confort .

quand à la consommation je compte le passer au Gpl
donc s il consomme 12L en Sans Plomb sa devrait 
faire du 15L en Gpl donc une très bonne affaire 
car il est à 0,04€ le litre .

Seul inconvénients les pièces d origines sont quasi inexistantes 
donc la fiabilité est essentielle .

Vu mon budget je vise plus les modèles 2001 - 2006 mais la plupart 
ont 250 - 300 000 km 


Merci pour vos conseils

J'ai un SG - STI donc un 2003 Turbo, j'en suis très content, la tenue de route est inégalable, mais ça dépend aussi de quelle gamme tu prends.
Boite auto connais pas, mais attention car les boitoto doivent être correctement entretenues ( vidange régulière, filtre spécifique, huile de qualité ....) et pendant longtemps elles n'ont pas été la norme, donc faut voir s'il y a un historique de suivi pour la boite.

J'ai eu une Legacy 2003 avec le moteur atmo, quand je l'ai vendue, elle avait 385.000km, j'ai fait a peu près 100.000 avec, le seul soucis que j'ai eu c'est une perte d'huile au niveau du spi arrière. Le premier proprio qui l'a eu depuis qu'elle était neuve m'a dit qu'en plus de l'entretien il n'a jamais fait qu'un cylindre récepteur. Dans l'ensemble une top bagnole (et mécaniquement, le Foz en est très proche) et je pense que 2 ptits soucis mineurs sur presque 400.000 bornes, on n'en fait plus des caisses comme ça !
bonjour a tous, je suis tombé sur cette annonce il y a quelques jours 
https://www.leboncoin.fr/voitures/2335471555.htm
J'ai contacté le monsieur, qui m'a envoyé d'autres photos, la voiture semble en parfait état mais mes parents souhaitent l'avis de professionnels pour ne pas qu'il m'arrive des soucis. Ne faites pas attention au prix que j'ai négocié mais elle me plait énormément, je voulais donc savoir les éventuels problèmes de ce types de moteur de véhicule. 
Dans l'attente d'une réponse car la personne déjà 2 potentiels acheteurs et je m'en voudrais de passer a côté de cette voiture pour laquelle j'ai eu un coup de cœur.
Salut Staermaux, as-tu une photo du compteur kilométrique sur sa planche de bord.
Il possède 5 ou 6 chiffres ?
Quid des 60,000 km ou 160,000 ou 260,000 km...
Pas de photos du compteur mais la voiture a 60 000km
Bonjour à tous et à toutes. Je suis en recherche active d'une 100nx GTi pour remplacer ma ZR 160

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2362440875

Je suis en discussion avec le propriétaire, c'est une 1ère main. Elle a 280 000 kms environ

Aucune rouille
Carrosserie à revoir
Mécanique RAS
Peu de défaut au ct : échappement fatigué, portes abîmées, verrins de coffre hs
Volant abîmée

Il possède la toile de toit ainsi que la sacoche d'origine de rangement du toit en mode targa
Full option avec ABS et Clim

Globalement la voiture est saine

Que demander de + ?? J'en viens à vos conseils
Une rouge comme celle-la ça me plait beaucoup et a seulement 2h30 de la maison

Merci de vos retours
Il me semble que la 5ème a tendance à sauter quand elle a souvent été conduite en sous régime, à vérifier.
A bas régime, la vitesse se désengage et la boite revient toute seule au point mort.
A moins que je ne confonde avec un autre modèle traction/sr20.
Vu le prix tu prends pas de risques énormes à l'acheter pour servir de daily
Je trouve que ce n'est pas cher du tout, pour une voiture "plaisir", compte tenu de l inflation sur les youngtimers actuelles. Et c'est le meilleur moteur dans la NX.
Bonjour,
On me propose une petite 323 1.1 BD de octobre 1981.
Elle est rouge et sans rouille, 109000 kms 2eme main.
Ca vaut combien pour que je propose un bon prix.
Ligne echappement neuve et 4 pneus neufs

Merci à vous
Mickaël
Probablement quelques centaines d'euros max, pas bien plus
Allez...1000 euros maxi ! Wink (parce que c est une 3 portes )
Ce n est pas non plus un moteur très désirable !
Sujet fusionné avec celui fait pour, les sections des marques sont réservées aux questions techniques Wink
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai en projet d'acheter une FN2. J'ai fais pas mal de recherche de mon côté 
mais comme un homme averti en vos deux je me tourne vers vous pour échanger sur les potentiels défauts ou choses à inspecter 
au moment de l'achat. En attente de vos retours qui m'aiderons a être constructif dans ma recherche.

           Merci wave
Vérifier que les rétros électriques fonctionnent souvent un problème avec les relais HS. Les pare-chocs car les attaches avec le temps finissent par casser et le pare-choc se déboite. La rouille dans les passages de roues et sous le coffre. Le dessous de la voiture en général car souvent rabaissées et ça frotte sur les dos d'âne.
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