05-05-2022, 03:04:14
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05-05-2022, 11:04:12
Bonjour à tous,
Je cherche des conseils sur le suzuki ignis d'occasion entre 2005 et 2007.
Je suis butée sur ce modèle car : véhicule un peu haut type suv et fiabilité.
Je cherchedes propriétaire ou expert en ignis afin d'échanger, avoir des retours, des conseils.
Je n'ai aucune connaissance en mécanique.
Je cherche des conseils sur le suzuki ignis d'occasion entre 2005 et 2007.
Je suis butée sur ce modèle car : véhicule un peu haut type suv et fiabilité.
Je cherchedes propriétaire ou expert en ignis afin d'échanger, avoir des retours, des conseils.
Je n'ai aucune connaissance en mécanique.
06-05-2022, 00:46:26
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos lanternes, étant nouveau dans le monde de la Jap'. Je me suis renseigné un peu de mon côté sur les modèles sympa, en propulsion, et pas trop chers (je suis tombé amoureux de la MR2, mais 7-10k en moyenne c'est hors budget pour moi 😢).
Donc je me demandais si vous aviez des modèles sympas à conseiller ? Avec un budget à 5k maxi, 4k de préférence.
Merci à tous et bonne journée !
J'aurai besoin de vos lanternes, étant nouveau dans le monde de la Jap'. Je me suis renseigné un peu de mon côté sur les modèles sympa, en propulsion, et pas trop chers (je suis tombé amoureux de la MR2, mais 7-10k en moyenne c'est hors budget pour moi 😢).
Donc je me demandais si vous aviez des modèles sympas à conseiller ? Avec un budget à 5k maxi, 4k de préférence.
Merci à tous et bonne journée !
06-05-2022, 01:26:06
(06-05-2022, 00:46:26)Juxc a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos lanternes, étant nouveau dans le monde de la Jap'. Je me suis renseigné un peu de mon côté sur les modèles sympa, en propulsion, et pas trop chers (je suis tombé amoureux de la MR2, mais 7-10k en moyenne c'est hors budget pour moi 😢).
Donc je me demandais si vous aviez des modèles sympas à conseiller ? Avec un budget à 5k maxi, 4k de préférence.
Merci à tous et bonne journée !
Même une mx5 doit être au dessus en bon état, la cote de tous les modèles sympas (et particulièrement japonais ... mais chez BMW c'est pas mal aussi) a flambé.
Et ce n'est pas forcément injustifié, les gens se tournent de plus en plus vers des modèles plus anciens vu ce qui sort en neuf ou récent. Même s'il y a de l'abus sur certains modèles.
Et la généralisation des boites noires dans le neuf risque de faire encore grimper la cote des véhicules d'occasion.
Tu peux trouver des rx8 pas chères avec un moteur malade, mais il y a le prix de la réfection moteur ensuite et ça consomme.
Il y aura toujours de bonnes occasions par-ci par-là, mais on ne peut plus franchement conseiller de propulsion japonaise qui soit encore trouvable facilement à des tarifs bas
D'ailleurs ce n'est pas forcément plus mal que les prix remontent, c'est justement parce qu'à une époque ça ne valait "rien" que beaucoup d'exemplaires ont été massacrés et qu'il n'en reste souvent plus beaucoup en bel état, et plus c'est rare plus les vendeurs en profitent maintenant.
06-05-2022, 09:24:41
(06-05-2022, 01:26:06)folken a écrit : [ -> ](06-05-2022, 00:46:26)Juxc a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos lanternes, étant nouveau dans le monde de la Jap'. Je me suis renseigné un peu de mon côté sur les modèles sympa, en propulsion, et pas trop chers (je suis tombé amoureux de la MR2, mais 7-10k en moyenne c'est hors budget pour moi 😢).
Donc je me demandais si vous aviez des modèles sympas à conseiller ? Avec un budget à 5k maxi, 4k de préférence.
Merci à tous et bonne journée !
Même une mx5 doit être au dessus en bon état, la cote de tous les modèles sympas (et particulièrement japonais ... mais chez BMW c'est pas mal aussi) a flambé.
Et ce n'est pas forcément injustifié, les gens se tournent de plus en plus vers des modèles plus anciens vu ce qui sort en neuf ou récent. Même s'il y a de l'abus sur certains modèles.
Et la généralisation des boites noires dans le neuf risque de faire encore grimper la cote des véhicules d'occasion.
Tu peux trouver des rx8 pas chères avec un moteur malade, mais il y a le prix de la réfection moteur ensuite et ça consomme.
Il y aura toujours de bonnes occasions par-ci par-là, mais on ne peut plus franchement conseiller de propulsion japonaise qui soit encore trouvable facilement à des tarifs bas
D'ailleurs ce n'est pas forcément plus mal que les prix remontent, c'est justement parce qu'à une époque ça ne valait "rien" que beaucoup d'exemplaires ont été massacrés et qu'il n'en reste souvent plus beaucoup en bel état, et plus c'est rare plus les vendeurs en profitent maintenant.
J'avoue que ça fait un peu **** à lire mais je m'y attendais à cette réponse ! Je suis né trop tard pour profiter de la belle époque des voitures d'occas' ...
06-05-2022, 11:19:57
Je suis né moi aussi trop tard pour ça, alors que j'ai 40 ans la surcote des japs ne date pas d'hier, déjà il y a 15 ans F&F et InitialD étaient déjà passés par là et on ne trouvait plus de s13 à 600€.
D'ailleurs je m'étais posé la même question que toi il y a 2 semaines, mais en ne me limitant pas aux japonaises, et je ne saurais absolument pas quoi acheter si je devais choisir une autre voiture aujourd'hui, il y a des propulsions sympa chez d'autres constructeurs mais plus rien pour se faire plaisir à pas cher.
Après je ne connais pas toute la production, il y a peut être des modèles dont j'ignore l'existence.
Mais je me dis que c'est pas forcément plus mal que la cote avait déjà monté quand j'ai commencé à chercher ma première voiture, parce qu'autant j'aurais pu acheter la voiture au creux de la vague, autant je n'aurais pas eu les moyens ensuite pour assumer de rouler avec au quotidien.
Si j'étais tombé sur "ma" s13 10 ans plus tôt et qui a finalement été fiable ce serait passé (sauf pour l'assurance qui m'aurait assassiné), mais ce n'était malheureusement pas le cas de toutes et au moindre pépin ce serait vite devenu une merguez.
Dis toi aussi que si tu achètes plus cher, tu revendra plus cher.
C'est malheureux mais ça fait aussi le tri dans les candidats à l'achat et participe à la préservation des derniers beaux modèles, voir la restauration des moins beaux le problème étant les spéculateurs qui vont racheter pas cher et revendre cher en ayant rien fait dessus à part cacher les défauts ...
D'ailleurs je m'étais posé la même question que toi il y a 2 semaines, mais en ne me limitant pas aux japonaises, et je ne saurais absolument pas quoi acheter si je devais choisir une autre voiture aujourd'hui, il y a des propulsions sympa chez d'autres constructeurs mais plus rien pour se faire plaisir à pas cher.
Après je ne connais pas toute la production, il y a peut être des modèles dont j'ignore l'existence.
Mais je me dis que c'est pas forcément plus mal que la cote avait déjà monté quand j'ai commencé à chercher ma première voiture, parce qu'autant j'aurais pu acheter la voiture au creux de la vague, autant je n'aurais pas eu les moyens ensuite pour assumer de rouler avec au quotidien.
Si j'étais tombé sur "ma" s13 10 ans plus tôt et qui a finalement été fiable ce serait passé (sauf pour l'assurance qui m'aurait assassiné), mais ce n'était malheureusement pas le cas de toutes et au moindre pépin ce serait vite devenu une merguez.
Dis toi aussi que si tu achètes plus cher, tu revendra plus cher.
C'est malheureux mais ça fait aussi le tri dans les candidats à l'achat et participe à la préservation des derniers beaux modèles, voir la restauration des moins beaux le problème étant les spéculateurs qui vont racheter pas cher et revendre cher en ayant rien fait dessus à part cacher les défauts ...
06-05-2022, 13:35:01
Les diverses primes à la casse ont aussi pas mal saigné le marché de l'occasion. Beaucoup de modèles un peu ancien qui ne valaient plus rien mais roulaient encore très bien ont été envoyés à la destruction parce que c'était plus rentable pour le propriétaire qui voulait changer de voiture.
06-05-2022, 15:44:23
Et même quand ça vaut encore quelque chose ...
Pour celui qui est éligible au bonus de 6000€, en dessous de ce tarif et même un peu au dessus ça ne vaut pas le coup/coût de la vendre.
D'ailleurs même si ma s13 avait été vraiment clean et vendable pour 7~8k (même pas sûr qu'elle serait partie à ce tarif), à 6k pour en faire un cube j'aurais signé.
Pas à dépenser de temps et d'énergie à la vendre, pas de risque d'arnaque, que l'acheteur ne fasse pas les papiers, ou aille drifter sur le premier parking et péter le bloc et m'accuser de lui avoir vendu une merguez alors qu'il juste déjaugé (très fréquent sur les 200sx full stock, alors dans son jus passé 200.000km et même si je suis convaincu de la bonne santé du bloc ...).
Et pas besoin d'avoir une place de parking ou un box supplémentaire le temps de la revente de l'ancienne, tu prends la nouvelle et redonne l'ancienne.
Je comprends ceux qui ne cherchent même plus à revendre leur voiture dans ces conditions.
Par c'est sûr que côté acheteur, ça diminue l'offre.
Après faut quand même vouloir passer d'une vieille japonaise propu à une électrique neuve à 30~35k minimum bonus déduits avec la décôte qui viendra avec, c'est souvent pas le même public.
Pour celui qui est éligible au bonus de 6000€, en dessous de ce tarif et même un peu au dessus ça ne vaut pas le coup/coût de la vendre.
D'ailleurs même si ma s13 avait été vraiment clean et vendable pour 7~8k (même pas sûr qu'elle serait partie à ce tarif), à 6k pour en faire un cube j'aurais signé.
Pas à dépenser de temps et d'énergie à la vendre, pas de risque d'arnaque, que l'acheteur ne fasse pas les papiers, ou aille drifter sur le premier parking et péter le bloc et m'accuser de lui avoir vendu une merguez alors qu'il juste déjaugé (très fréquent sur les 200sx full stock, alors dans son jus passé 200.000km et même si je suis convaincu de la bonne santé du bloc ...).
Et pas besoin d'avoir une place de parking ou un box supplémentaire le temps de la revente de l'ancienne, tu prends la nouvelle et redonne l'ancienne.
Je comprends ceux qui ne cherchent même plus à revendre leur voiture dans ces conditions.
Par c'est sûr que côté acheteur, ça diminue l'offre.
Après faut quand même vouloir passer d'une vieille japonaise propu à une électrique neuve à 30~35k minimum bonus déduits avec la décôte qui viendra avec, c'est souvent pas le même public.
07-05-2022, 00:05:02
Moi j’ai 40 piges et pas de regrets.
J’ai consommé ma part de caisses sympas, 20 piges de permis, 65 bagnoles au compteur, 9 actuellement.
L’époque dorée est terminée, maintenant faut économiser et lâcher 15k pour des trucs sympa.
Bonne chance les jeunes !
J’ai consommé ma part de caisses sympas, 20 piges de permis, 65 bagnoles au compteur, 9 actuellement.
L’époque dorée est terminée, maintenant faut économiser et lâcher 15k pour des trucs sympa.
Bonne chance les jeunes !
07-05-2022, 15:18:07
9 c'est pas mal !!! tu as fait du stock !
Pour ma part, j en ai 5, mais seule 1.5 de roulante...Au final, je n ai pas de temps pour les autres, je vais en garder 3, pas +
Pour ma part, j en ai 5, mais seule 1.5 de roulante...Au final, je n ai pas de temps pour les autres, je vais en garder 3, pas +
08-05-2022, 14:26:08
(07-05-2022, 00:05:02)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]L’époque dorée est terminée, maintenant faut économiser et lâcher 15k pour des trucs sympa.
Bonne chance les jeunes !
Ou alors se les faire soit même avec les risques et conséquences que ça peut engendrer, mais c'est clair, que ce soit le marché de l'occasion ou du neuf, c'est devenu hors de prix les voitures sympa
08-05-2022, 20:28:38
(06-05-2022, 09:24:41)Juxc a écrit : [ -> ](06-05-2022, 01:26:06)folken a écrit : [ -> ](06-05-2022, 00:46:26)Juxc a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos lanternes, étant nouveau dans le monde de la Jap'. Je me suis renseigné un peu de mon côté sur les modèles sympa, en propulsion, et pas trop chers (je suis tombé amoureux de la MR2, mais 7-10k en moyenne c'est hors budget pour moi 😢).
Donc je me demandais si vous aviez des modèles sympas à conseiller ? Avec un budget à 5k maxi, 4k de préférence.
Merci à tous et bonne journée !
Même une mx5 doit être au dessus en bon état, la cote de tous les modèles sympas (et particulièrement japonais ... mais chez BMW c'est pas mal aussi) a flambé.
Et ce n'est pas forcément injustifié, les gens se tournent de plus en plus vers des modèles plus anciens vu ce qui sort en neuf ou récent. Même s'il y a de l'abus sur certains modèles.
Et la généralisation des boites noires dans le neuf risque de faire encore grimper la cote des véhicules d'occasion.
Tu peux trouver des rx8 pas chères avec un moteur malade, mais il y a le prix de la réfection moteur ensuite et ça consomme.
Il y aura toujours de bonnes occasions par-ci par-là, mais on ne peut plus franchement conseiller de propulsion japonaise qui soit encore trouvable facilement à des tarifs bas
D'ailleurs ce n'est pas forcément plus mal que les prix remontent, c'est justement parce qu'à une époque ça ne valait "rien" que beaucoup d'exemplaires ont été massacrés et qu'il n'en reste souvent plus beaucoup en bel état, et plus c'est rare plus les vendeurs en profitent maintenant.
J'avoue que ça fait un peu **** à lire mais je m'y attendais à cette réponse ! Je suis né trop tard pour profiter de la belle époque des voitures d'occas' ...
Tu peux toujours trouver des caisses chouettes genre des rx8 ou des civic pour ce budget.
Une rx8 si bien traitée est très fiable et peut être une super caisse.
La civic ne manque pas de fun même avec de faibles puissances
08-05-2022, 22:35:44
Rx8 je te l’accorde.
Les civic faut arrêter de ce branler là dessus, on ne conseil pas de Clio 1.2 16v ou de Citroën c3 1.4 8v quand on parle de caisse « fun »
Hormis les modèles conçus par Honda pour avoir des perfs convenables, une civic c’est une caisse de ménagère de moins de 50 piges, conçu pour trimballer tes momes a l’arrière.
« Ouaaa mec tu kiffe la Honda 1000 cbr rr!!! prend une 125 varadero tu verra, c’est quasiment pareil, ba ouai ça reste une Honda »
J’en ai eu 2 civic..une ej9 et une ek3, oui c’est agréable à conduire, fiable, avec ce pti côté japonais sympa et pragmatique qui nous fait les aimer.
Ça reste des deplacoirs trop cher payé de nos jours…une ej9 vaut le même prix maintenant que celle que j’ai acheté d’occasion en 2001… elle avait 5 piges, 100.000kms et je l’avais payé 29.000frs, revendu 1 an après avec 155.000 pour 19.000.
Les civic faut arrêter de ce branler là dessus, on ne conseil pas de Clio 1.2 16v ou de Citroën c3 1.4 8v quand on parle de caisse « fun »
Hormis les modèles conçus par Honda pour avoir des perfs convenables, une civic c’est une caisse de ménagère de moins de 50 piges, conçu pour trimballer tes momes a l’arrière.
« Ouaaa mec tu kiffe la Honda 1000 cbr rr!!! prend une 125 varadero tu verra, c’est quasiment pareil, ba ouai ça reste une Honda »
J’en ai eu 2 civic..une ej9 et une ek3, oui c’est agréable à conduire, fiable, avec ce pti côté japonais sympa et pragmatique qui nous fait les aimer.
Ça reste des deplacoirs trop cher payé de nos jours…une ej9 vaut le même prix maintenant que celle que j’ai acheté d’occasion en 2001… elle avait 5 piges, 100.000kms et je l’avais payé 29.000frs, revendu 1 an après avec 155.000 pour 19.000.
13-05-2022, 10:29:13
Franchement une EG5 (125chx) un peu rabaissée devient une caisse très sympa a conduire dans les routes sinueuses. Effectivement les prix ont pas mal augmentés, mais c'est valable sur quasiment toutes les caisses jap...
16-05-2022, 19:06:15
Yaris GRMN ?
Qui connait ce modèle ( type NSP131 si j'ai bien compris ), j'ai pas trouvé beaucoup de pièces pour cette auto, juste un flitre à air Green
Le moteur est le 2ZR FE ( aussi sur Corolla, et Lotus ? ).
Donc si vous connaissez des adresses pour freinage, chassis, etc..
Merci
Qui connait ce modèle ( type NSP131 si j'ai bien compris ), j'ai pas trouvé beaucoup de pièces pour cette auto, juste un flitre à air Green
Le moteur est le 2ZR FE ( aussi sur Corolla, et Lotus ? ).
Donc si vous connaissez des adresses pour freinage, chassis, etc..
Merci
16-05-2022, 20:13:29
16-05-2022, 20:24:29
Oui, c'est bien celle là..
17-05-2022, 12:31:27
Calipuma du forum en a acheté une récemment
----------
Je sais pas si il passe toujours par ici
----------
Je sais pas si il passe toujours par ici
08-06-2022, 09:37:46
Hello !
J'ai repéré une annonce pour une Civic Aerodeck 1.4 90cv et j'aimerais avoir des retours sur ce modèle.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2172518652.htm
- Bon prix ?
- Ce moteur est encore fiable à plus de 230 000 km ?
- Quelles sont les maladies connues, les choses à surveiller/demander ?
- Je respecte les limitations mais c'est suffisant comme motorisation pour rouler parfois chargé ou aller à la montagne ?
- Ça se fait bien une reprog' pour booster la bête et rouler moins cher ? Un boitier c'est mieux ? Les 2 ? Combien ça couterait ?
- Niveau bruit, on peut faire de l'autoroute sans avoir la tête comme une pastèque après quelques heures ?
- Vous auriez une idée de la longueur entre les sièges avant et le coffre une fois la banquette arrière rabattue ? J'ai pas trouvé l'info.
- On tient bien à 3 derrière ou c'est plutôt serré ?
Merci pour vos retours.
J'ai repéré une annonce pour une Civic Aerodeck 1.4 90cv et j'aimerais avoir des retours sur ce modèle.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2172518652.htm
- Bon prix ?
- Ce moteur est encore fiable à plus de 230 000 km ?
- Quelles sont les maladies connues, les choses à surveiller/demander ?
- Je respecte les limitations mais c'est suffisant comme motorisation pour rouler parfois chargé ou aller à la montagne ?
- Ça se fait bien une reprog' pour booster la bête et rouler moins cher ? Un boitier c'est mieux ? Les 2 ? Combien ça couterait ?
- Niveau bruit, on peut faire de l'autoroute sans avoir la tête comme une pastèque après quelques heures ?
- Vous auriez une idée de la longueur entre les sièges avant et le coffre une fois la banquette arrière rabattue ? J'ai pas trouvé l'info.
- On tient bien à 3 derrière ou c'est plutôt serré ?
Merci pour vos retours.
08-06-2022, 10:11:41
Salut Glu,
Je pense qu'un essai répondra à la plupart de tes questions, parce que les réponses sont subjectives.
Pour le reste:
- Les petits moteurs Honda sont increvables, tu pourra faire 400000+ km avec un D14.
- le prix n'est pas déconnant si la voiture n'a pas de corrosion. A mon avis tu dois pouvoir négocier un peu.
- les maladies connues sur les vielles Honda sont la corrosion, le main relay de pompe à essence qui crame, les étriers arrières qui grippent (elle doit être en tambours non ?) et dans une moindre mesure la bobine qui crame.
Je pense qu'un essai répondra à la plupart de tes questions, parce que les réponses sont subjectives.
Pour le reste:
- Les petits moteurs Honda sont increvables, tu pourra faire 400000+ km avec un D14.
- le prix n'est pas déconnant si la voiture n'a pas de corrosion. A mon avis tu dois pouvoir négocier un peu.
- les maladies connues sur les vielles Honda sont la corrosion, le main relay de pompe à essence qui crame, les étriers arrières qui grippent (elle doit être en tambours non ?) et dans une moindre mesure la bobine qui crame.
08-06-2022, 10:44:23
La section Honda est réservée aux questions techniques, j'ai donc fusionné ton sujet avec celui fait pour ce genre de question
06-07-2022, 11:25:27
Bonjour a tous,
Je suis en cours d'acquisition d'une honda Civic 1.5 Lsi 90 qui a 51000 km. Une petite merveille très bien entretenue avec toute les factures et une carrosserie impeccable.
Connaissez vous ce modèle avec ce moteur ? Comme toute Jap des ces année là je suis sûr qu'elle est fiable mais avez vous des trucs à me dire avant de passer à l'achat ?
Ensuite je trouve la coupe au niveau du coffre très cassante avec le petit béquet d'origine, j'ai trouvé des béquets US et Forest, par la suite j'aimerais en monter un, est ce que c'est facile ? Et j'ai trouvé des photos du Forest monte ça fait sobre exactement comme j'aime, mais auriez vous des photos de l'US monté j'en trouve pas ?
Merci d'avance pour vos réponses...
PS : je ne sais pas si je suis au bon endroit sur le forum, je laisse les modérateur me dire, merci 🤦😁
Matt
Je suis en cours d'acquisition d'une honda Civic 1.5 Lsi 90 qui a 51000 km. Une petite merveille très bien entretenue avec toute les factures et une carrosserie impeccable.
Connaissez vous ce modèle avec ce moteur ? Comme toute Jap des ces année là je suis sûr qu'elle est fiable mais avez vous des trucs à me dire avant de passer à l'achat ?
Ensuite je trouve la coupe au niveau du coffre très cassante avec le petit béquet d'origine, j'ai trouvé des béquets US et Forest, par la suite j'aimerais en monter un, est ce que c'est facile ? Et j'ai trouvé des photos du Forest monte ça fait sobre exactement comme j'aime, mais auriez vous des photos de l'US monté j'en trouve pas ?
Merci d'avance pour vos réponses...
PS : je ne sais pas si je suis au bon endroit sur le forum, je laisse les modérateur me dire, merci 🤦😁
Matt
06-07-2022, 11:49:15
Salut Asvos, par où commencer ?
La civic EG 1.5 LSI est une EG4, les EG5 ont le 1.6 vtec 125ch.
Cette EG a tous les problèmes communs aux Honda des 90's: main relay et bobine qui vieillissent et peuvent causer des pannes, rouilles aux ailes arrières, étriers arrières (bon tu seras en tambours) qui grippent régulièrement etc...
Ton exemplaire aura beau avoir 51000km et entretenu sérieusement, les joints et pièces en caoutchouc auront subi le poids des années et ne rempliront peut-être pas aussi bien que tu l'espères leur mission. Attention de ne pas te faire embarquer sur un prix hallucinant.
Même avertissement si tu penses acheter une EG5 (attrait du vtec, puissance supérieure) au prix d'une EG5 alors que c'est une EG4. Ca n'a pas la même côte.
Si tu as une différence entre l'aileron Forest et celui de ton EG, c'est que c'est une phase 1 de 92 ou 93. Les phases 2 de 94 et 95 ont toutes d'origine l'aileron en tôle (plastique sur les ph1) apparu sur l'édition Forest et communément appelé Forest depuis.
Je ne vois pas de différence entre un aileron Forest et un aileron US, à l'exception du 3ème feu stop en LED peut-être.
Les ailerons sont fixés à l'aide de 4 goujons et écrous, c'est un jeu d'enfant à changer.
La civic EG 1.5 LSI est une EG4, les EG5 ont le 1.6 vtec 125ch.
Cette EG a tous les problèmes communs aux Honda des 90's: main relay et bobine qui vieillissent et peuvent causer des pannes, rouilles aux ailes arrières, étriers arrières (bon tu seras en tambours) qui grippent régulièrement etc...
Ton exemplaire aura beau avoir 51000km et entretenu sérieusement, les joints et pièces en caoutchouc auront subi le poids des années et ne rempliront peut-être pas aussi bien que tu l'espères leur mission. Attention de ne pas te faire embarquer sur un prix hallucinant.
Même avertissement si tu penses acheter une EG5 (attrait du vtec, puissance supérieure) au prix d'une EG5 alors que c'est une EG4. Ca n'a pas la même côte.
Si tu as une différence entre l'aileron Forest et celui de ton EG, c'est que c'est une phase 1 de 92 ou 93. Les phases 2 de 94 et 95 ont toutes d'origine l'aileron en tôle (plastique sur les ph1) apparu sur l'édition Forest et communément appelé Forest depuis.
Je ne vois pas de différence entre un aileron Forest et un aileron US, à l'exception du 3ème feu stop en LED peut-être.
Les ailerons sont fixés à l'aide de 4 goujons et écrous, c'est un jeu d'enfant à changer.
06-07-2022, 12:20:20
Merci beaucoup pour les réponses. C'est une EG4 le gars me l'a dit en plus 🤣🤦.
06-07-2022, 13:13:54
Salut,
Même réponse que sur ton ancien sujet :
Je fusionne avec ledit sujet, merci de faire attention
Même réponse que sur ton ancien sujet :
(23-04-2022, 00:53:37)TsoF a écrit : [ -> ]Les sections des marques sont réservées aux questions techniques.
Tu peux poser ta question là : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Nouv...nnonce-ici
Je fusionne avec ledit sujet, merci de faire attention
14-07-2022, 14:16:33
Salut a tous.
Merci Tsof.
La Civic m'est passé entre les doigts 😭.
J'ai trouvé maintenant une Civic EK3 1.5 Vtec-E 115 Éloge.
Elle a l'air plutôt propre et très bien entretenue, entièrement d'origine ce qui limite la probabilité de tomber sur un ancien proprio qui rush a froid comme un champion. Problème elle a 360000 km, même si le prix est très raisonnable j'ai un peut peur du km.
Qu'est ce que vous en pensez ? Et en général sur la Civic avec ce moteur.
----------
Merci d'avance 😎😝
Merci Tsof.
La Civic m'est passé entre les doigts 😭.
J'ai trouvé maintenant une Civic EK3 1.5 Vtec-E 115 Éloge.
Elle a l'air plutôt propre et très bien entretenue, entièrement d'origine ce qui limite la probabilité de tomber sur un ancien proprio qui rush a froid comme un champion. Problème elle a 360000 km, même si le prix est très raisonnable j'ai un peut peur du km.
Qu'est ce que vous en pensez ? Et en général sur la Civic avec ce moteur.
----------
Merci d'avance 😎😝
14-07-2022, 17:46:15
C'est pas plutôt une EK3?
15-07-2022, 00:05:06
Si c'est ça
15-07-2022, 12:55:09
Avec un peu de recherche tu trouveras de nombreux retours sur ce modèle
Très fiables, il faut surtout faire attention à la rouille. Après oui 360 000 km c'est la loterie un peu quand même pour le moteur.
Très fiables, il faut surtout faire attention à la rouille. Après oui 360 000 km c'est la loterie un peu quand même pour le moteur.
30-08-2022, 23:21:40
Salut a tous.
Toujours en recherche de la perle rare.
Qu'est ce que vous pensez des Prélude 4g 2.2 vtec avec le 4WS qui est un grand brouillard pour moi ?
Ça tourne bien, est ce que c'est fiable ?
Et y a t il des maladies en particulier sur ce modèle ?
Merci d'avance biz
Toujours en recherche de la perle rare.
Qu'est ce que vous pensez des Prélude 4g 2.2 vtec avec le 4WS qui est un grand brouillard pour moi ?
Ça tourne bien, est ce que c'est fiable ?
Et y a t il des maladies en particulier sur ce modèle ?
Merci d'avance biz