Japan Car

Version complète : Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
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Merci OncleFétide, c'est sympa de m'avoir envoyé cette petite annonce LB 
Je vais regarder ça tranquillement Smile
Salut !

Un collectionneur, ami de mon boss, m’a proposé une Rx7 de 1980, sans moteur, avec le moteur neuf à côté (donné avec) pour 3200€..
Étant amateur de la culture asiatique en terme de voiture, et voulant depuis un moment me faire la main en me lançant dans un rebuild, je me dit que c’est l’occasion !

Cependant, j’ai aucune idée du prix que vaut réellement cette affaire, des points à vérifier sur ce modèle (ormis les plus générales s’appliquant à toute voiture), des futurs entretien à prévoir sur ce modèle, style l’huile moteur tous les 1000km, etc..

Et si vous êtes possesseurs ou pouvez me faire un petit témoignage je suis preneur !
Je ne m’étais jamais vraiment intéressé aux rotatif avant cette offre, mais pour le coup, je commence a bien accrocher..

Bonne soirée !

[Image: lavmTuS.jpg]

[Image: MXQ6trU.jpg]

[Image: aJq9Mve.jpg]

[Image: fYTcqhq.jpg]
Salut

C'est du stardust blue la couleur ?

Pour la voiture, difficile de te dire quoi que ce soit sans plus d'infos, s'il n'y a que l'aile bien rouillée ça peut valoir le coup, mais si elle est complètement rouillée, je trouve ça cher.

Je comprends pas trop le fait que tu veuilles faire un rebuild alors que le moteur est neuf. C'est un moteur qui vient d'où? S'il a été stocké depuis très longtemps, je comprends que c'est mieux de l'ouvrir et le vérifier.
Salut, j'ai fusionné ton sujet avec celui pour ce genre de question Wink
Tu as un post actif ici en ce moment de quelqu'un qui en restaure une (voir 2) actuellement, il pourras surement te donner des bons conseils
Je me suis mal exprimé, je m’embrouille désolé .. par rebuild j’entendais plus « remise en état », c’est vrai que la rebuild sur les rotatif c’est plutôt la « restauration » moteur! Mais bon, même si le moteur est neuf, par précaution l’ouvrir et vérifier serait judicieux.

Mais J’ai peux d’info pour le moment, je dois contacter le vendeur, mais avant ça je dois trouver et savoir quoi lui demander sur une Rx7, les points faibles, à surveiller, etc …
Il ne doit y avoir que l’aile de rouillée, sinon il me l’aurait fait par tous de suite (connaissant le bonhomme).


Je vais essayer de trouver son poste !
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum,
J ai besoin d aide car je souhaite acheter une nissan 370z mais j ai trouve une voiture avec 170000 km de 2009 mais un moteur refait a neuf et renforce par gl racing ( facture a l appui plus de 11000 euros ) avec amortisseur reglable et ligne inox cobra
Vaut il mieux acheter une voiture d origine de la meme annee avec 70000 km ? 

Merci de votre aide
Sujet fusionné avec celui fait pour ce type de question Wink
Les sections des marques sont réservées aux questions techniques Smile
Salut a tous

Je suis a la recherche d'une petite sportive 5 portes a 5k euros environ qui offre le compromis confort/roulage cool. J'adore la Swift Sport 125 ch mais n'existe que en 3 portes (c'est pour emmener mes 3 enfants)
Je pensais a la Yaris TS 1.8

Que pensez-vous de cette voiture en générale?
J'ai déja eu le 1.8 VVTi en 192 ch qui est une folie absolue mais je ne connais pas du tout le 132 ch.

Merciiii
Bonjour Wink ,
j'envisage d'acheter une civic ej9 ou eg3, je regarde tous les jours leboncoin, mais comment savoir si le prix du véhicule est correct sans le comparer avec d'autres véhicules ?
Les calculateurs de cotes ne peuvent pas traiter de véhicules aussi vieux.
Merci de votre aide, bonne soirée. wave
C’est simple….

Super affaire, en 1h c’est vendu.
Dans les prix 1 semaine
Merguez et touchage de nouille ça traîne des mois.
Salut,
Sujet fusionné avec celui fait pour ce genre de questions.
La section technique (même général) est dédiée aux questions... techniques.

(10-03-2022, 20:14:45)sram a écrit : [ -> ]mais comment savoir si le prix du véhicule est correct sans le comparer avec d'autres véhicules ?
ça c'est impossible, les cotes argus et compagnie sont complétement hors sujet pour ce type de véhicule...
Ce n'est ni un véhicule récent et courant, ni un youngtimer connu et recherché.

Tu vas sur les sites d'annonces, tu cherches les modèles similaires, tu fais une moyenne sans tenir compte des annonces trop chères qui trainent depuis des mois.
Au final le bon prix sera celui que tu seras prêt à mettre dedans.
Règle n°1 ne pas être pressé et attendre la bonne annonce.
CQFD

D'ailleurs vilbrequin a sorti une vidéo à ce sujet hier sur YT.
Bonjour à tous.
Je cherche une voiture plaisir Japonaise. Je suis donc en quête de trouver une Toyota MR2 mk2.
J'aurai besoin de conseil de connaisseurs. 
Je suis attiré par la 2.0 GTI 16v, j'ai vu beaucoup d'avis qui en parle en bien blah blah blah.
Je cherche une voiture plaisir, donc la puissance n'est pas mon critére principal, la conso .... je m'en fout 🤣.
Ce que je veux éviter, c'est les problèmes.
Mais j'esite entre la turbo et la 150ch.

Niveau fiabilité, Turbo ou 2.0 GTI 16v ? Quel différence ?

Et niveau problème/maladie sur ces autos qu'est ce qu'il y a ?

Y a t'il des 2.0 GTI 16v qui ont plus de 150 ch d'origine ?
Je veux la garder d'origine, aucune modifs. Est ce que les 150ch suffisent pour ses 1250kg ?

Dernière question, niveau prix/km qu'est ce que vous me conseillez ?
Quel fourchette de km ?


Merci d'avance !
(10-03-2022, 20:14:45)sram a écrit : [ -> ]Bonjour Wink ,
j'envisage d'acheter une civic ej9 ou eg3, je regarde tous les jours leboncoin, mais comment savoir si le prix du véhicule est correct sans le comparer avec d'autres véhicules ?
Les calculateurs de cotes ne peuvent pas traiter de véhicules aussi vieux.
Merci de votre aide, bonne soirée. wave

Bah c'est assez simple, une eg3/ej9 c'est des entrée de gamme, donc grand max 1500€ pour ce genre de caisse, le reste c'est de la pougnette, tu peux a la limite monté jusqu'à 2k, seulement s'il y'a historique Complet et zéro rouille
(23-04-2022, 09:58:29)Asvòs7567 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous.
Je cherche une voiture plaisir Japonaise. Je suis donc en quête de trouver une Toyota MR2 mk2.
J'aurai besoin de conseil de connaisseurs. 
Je suis attiré par la 2.0 GTI 16v, j'ai vu beaucoup d'avis qui en parle en bien blah blah blah.
Je cherche une voiture plaisir, donc la puissance n'est pas mon critére principal, la conso .... je m'en fout 🤣.
Ce que je veux éviter, c'est les problèmes.
Mais j'esite entre la turbo et la 150ch.

Niveau fiabilité, Turbo ou 2.0 GTI 16v ? Quel différence ?

Et niveau problème/maladie sur ces autos qu'est ce qu'il y a ?

Y a t'il des 2.0 GTI 16v qui ont plus de 150 ch d'origine ?
Je veux la garder d'origine, aucune modifs. Est ce que les 150ch suffisent pour ses 1250kg ?

Dernière question, niveau prix/km qu'est ce que vous me conseillez ?
Quel fourchette de km ?



Merci d'avance !
La turbo est beaucoup plus chère, beaucoup plus difficile à trouver, moins fiable et plus difficile à entretenir . Par contre ça doit être génial
Pour l athmo il existe différentes versions du 3sge de 150 à je crois 185 pour le beams red top
Ils sont tous très fiable, tous suffisent pour le châssis et pour s amuser
Merci pour l'info. Mais la turbo reste fiable aussi ? Et j'ai vu que l'athmo mange de l'huile ....
Oui la turbo doit etre fiable si l utilisation a été correcte LOL  ...mais en cas de maintenance (turbo, durite huile à changer) c est de suite très contraignant...de memoire, je me demande s il ne faut pas sortir le moteur ?
Pour la conso d huile...je dirais que tout depend comment la voiture a été conduite et/ou malmenée...Ceci dit, une conso d huile n empeche pas de conduire et de prendre son pied au volant...il faut simplement verifier le niveau + souvent... Wink
La MR2, comme d autres sportives, ont souvent eu plusieurs proprio, dont certains ont malmenés fortement la mecanique...il faut s y attendre, hélas...
Le 3S-GE atmo, c est au minimum 156-160 cv, et 175 cv dans sa version la plus aboutie...et son interet, n est pas la puissance, mais son moteur central qui lui permet des perfs, sur sinueux, qui sont appréciables...
Ok merci pour ta réponse 😉. Je prend note 👍
Bonsoir je regarde tout les jour les annonces le bon coin pour essayer de trouver à bon prix une 200sx s13 mais assez compliqué 
Actuellement j’ai vue une 200sx elle est pas en parfaite état j’aimerais avoir votre avis pour savoir si vaut le coup de l’acheté pour pouvoir la rénover sur l’annonce il y a écrit mécanique en état - malle de coffre à changer, bas de caisse gauche corrodé ainsi que le châssis sur 10 cm environ impliquant l'intervention

d'un carrossier spécialisé pour mise en conformité

Qu’en pensez-vous
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Dsl je sais pas pourquoi c’est en tout petit mais en gros je voudrais acheter une s13 que j’ai vue sur un site mais elle a deux trois problèmes sur l’annonce il y’a écris mécanique en état - malle de coffre à changer, bas de caisse gauche corrodé ainsi que le châssis sur 10 cm environ impliquant l'intervention
d'un carrossier spécialisé pour mise en conformité j’aimerais savoir avec vous si ça vos le coup de l’acheter ou si y auras trop de frais ?
La carrosserie coûte très vite très cher et on ne sait jamais où ça fini, vu la tournure de phrase on peut penser qu'elle a été refusée au CT parce que le châssis est touché, je préfère largement un châssis sain mais mécanique hs que l'inverse.
Okay cv merci je prend note
Je suis partie voir la voiture aujourd’hui il y’en aurait pour 5000€ de frais pour la rendre Nickel plus les 2000€ a l’achat donc pour environ 8000€ qu’en pensez vous
Merci
2000e a l’achat…
Tu préfère les oignons ou les merguez ?
Un peu cher pour un gruyère Sac
Comme disait Folken, si tu peux prendre l'inverse (caisse saine et mécanique HS) ça te reviendra moins cher
Surtout si c'est le vendeur qui annonce les 5000€, il y a des chances que ça dépasse, et sous réserve de ne pas découvrir de nouvelles surprises en découpant.

C'est le genre de base parfaite pour la piste, avec un arceau cage osef du châssis et en la déplaçant sur plateau le CT n'est plus un souci, mais que je n'achèterais pas pour la restaurer.

Après, même sur certains caisses d'apparence très saine, certains ont eu des surprises, je me souviens d'un membre dont la s13 paraissait ultra clean avant qu'il ne gratte le mastic qui recouvre les soudures d'origine et c'était bouffé que là Shock et bien perforant en plus
Mais en partant d'une caisse déjà rouillée, ça ne met pas toutes les chances de son côté.
Cv merci pour toute vos réponse j’attendrais de voir une 200sx directement en bonne état pour l’acheter
(01-05-2022, 13:21:07)Lucas01 a écrit : [ -> ]Okay cv merci je prend note

(02-05-2022, 14:55:35)Lucas01 a écrit : [ -> ]Cv merci pour toute vos réponse j’attendrais de voir une 200sx directement en bonne état pour l’acheter

Pourquoi tu marques cv ?
Mdrrrrrr tu n’es pas le seul à me l’avoir dit chez moi on dit ça
Mais ça veut dire quoi du coup?
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