la main d'oeuvre est gratuite j'ai fait l'elec gratos chez son pere, c'est un gars qui met des 2jz dans des s13^^
ce qui me fait surtout peur c'est d'acheter un bloc qui va durer 2 ou 3000 km
je vais passer en personne chez Toyota, à 5000 balles le bloc neuf je commande direct et je revend le miens à 2500 euros sur ebay mdr
ouai je te jure, sur ebay ils sont a 2500 avec 200.000+ bornes et les mecs garantisses juste le demarrage, le miens demarre faut juste lui mettre une courroie accessoire.
c'est pas vraiment des blocs cassés mais plutot des blocs rincés jusqu'à l'os
Attention les blocs ZZ avant 2003 ont un défaut de conception niveau lubrification, donc à ta place je m'assurerais de la date de production du bloc.
Bonsoir a tous !
Sinon personne ne conanit de sites pour louer des voitures japonaises ? Autre que Roadstr et ouicar ?
Bonjour,
Je cherche un Daily youngtimer qui me procurera du plaisir en terme de sportivité, de confort. Il faut que le véhicule soit également fiable, sachant que je ferais l'entretien moi même.
Quelques questions?
-j'ai lu de bonne critiques sur la prelude? Ça donne quoi en performance pur, notamment en reprises par rapport à une ed9 ou ed7?
-L'admission à double étage procure t elle une sensation proche du vtec?
-fiabilité/prix d'une réfection du système 4ws?
-prix/disponible générale des pièces ?
Amicalement
Sujet fusionné avec celui fait pour
(03-10-2021, 12:20:11)loulou958 a écrit : [ -> ]Attention, le moteur 2zzge est l’un des plus pointu de chez Toyota, développé par yamaha.
C’est un bloc alu avec un traitement MMC très coûteux. (Métal Matrix Composite)
La plupart des blocs “refait à neuf” ou réusinés perdent leur traitement et ne tiendront pas plus de 1000-2000km en utilisation intensive (au dessus de 6000tr)
10-20000km en utilisation normale.
Peu de motoristes le savent… renseigne toi bien
Un bloc refait par un amateur vendu 1500€ Est à éviter
A 1500 le bloc "refait", le gars a juste du changer les joints et si t'as de la chance il a fait segments/coussinets aussi, je doute qu'il ait été réusiné avec remplacement des pistons, ce serait pas rentable
Je viens de voir que mon message est incomplet! Je cherchais des renseignements sur lmon message portait sur la prelude 3g 4ws 150cv.
Il te suffisait de l'éditer
Bonjour,
J'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour la demande
Je suis actuellement en études supérieures et je souhaite acquérir une première voiture
J'ai 22 ans, 4 ans d'assurance en temps que second conducteur, donc 20% de bonus si je ne dis pas de bêtises
Fan d'Honda, je cherche donc une petite voiture sympa, je tombe sur une annonce d'une ej9
230000km bon état général, sauf vernis écaillé sur le toit :/
Le tout pour 1800€ à négocier
Ça ne me dérange pas d'y mettre un peu d'argent au niveau des frais dans le raisonnable
J'aimerais savoir si c'est un bon achat ou à éviter vu son kilométrage, j'ai pas mal cherché, c'est difficile d'en trouver une avec peu de kilomètres malheureusement...
Vous en pensez quoi ? C'est une voiture coup de cœur, bien évidemment c'est sûrement plus smart de prendre une twingo ou autre
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message
Le bonus cela dépend des assurances.
Certaines assurances ne reconnaissent pas les seconds conducteurs.
Pour la voiture, c’est fiable maintenant il faut voir le résultat du ct et les gros travaux réalisés.
Merci de ta réponse,
Je vais bien sûr checker le CT, l'historique du véhicule si possible et toutes les dernières révisions.
Hormis cela, 230000km première voiture, ce n'est pas trop risqué niveau entretien ? Je n'ai aucune connaissance actuellement.
Le kilométrage si le véhicule est entretenu c’est pas gênant du tout, mon frère a eu une ej9 , il l a donné à 400 000 elle tournait encore bien. Par contre si l entretien est mauvais ou pas assez régulier elle peut être rincer à 150000
Ca marche,
Je vais donc faire attention à tous ces points.
Des petits conseils d'achat, des points clés à vérifier, des petites astuces à me passer ?
Je vous remercie en tout cas
Edit : Il m'a répondu :
"Entretien courant, factures et dernier CT ok
Simple défaut de peinture qui s'écaille sur le bequet et les clips soufflet de direction qui était mal placé
Aucune rouille, voiture saine
Entretien moteur fait il y a 3000km (bougies, vidange, filtre)
Et juste avant le dernier CT, semaine dernière : silentblocs trains arrière"
Fait toi accompagner d’un mec qui si connaît.
Pour ta caisse :
Historique ?
Elle sort d’où? Tu la passe à l’histovec tu l’aura.
Les Silentbloc c’est cool c’est une maladie.
Maintenant on es où sur l’embrayage, la distribution…
Une vidange c’est cool aussi, mais elle a été vidangée comment les autres années ? Par qui ?
J'ai demandé l'histovec, plus qu'à attendre.
Il m'a donné rendez-vous dans un garage, il y travaille en tant que mécanicien.
Je vais lui demander pour l'embrayage, la distri et pour les anciennes vidanges.
J'ai pris note !
Edit : il m'a répondu :
"Embrayage je pense d'origine, aucun signe de faiblesse
La distribution a été faite à 152 000km en 2016"
Euh... la distribution est à revoir soon j'imagine et pour l'embrayage ? (à voir à la conduite mais bon)
J'ai l'histovec, il est le 6 ème propriétaire depuis 3 ans
Donc distribution à faire ( 500e), embrayage aucune idée ( 6/700e).
6 mecs en 3ans…
Laisse tomber.
Oui ca fait des frais.
19/11/2017 Cession (vente)
19/11/2017 Changement de titulaire
12/05/2016 Changement de titulaire
12/08/2013 Changement de titulaire
02/01/2012 Changement de titulaire
16/05/2011 Changement de titulaire
16/05/2011 Conversion au nouveau format d'immatriculation
16/05/2011 Cession (vente)
12/04/2011 Achat ou reprise par un professionnel
20/02/2001 Première immatriculation d'un véhicule neuf
Non tu as du mal me comprendre, il l'a depuis 3 ans après oui c'est le 6ème main.
6eme main avec 1000e de frais pas intéressant.
Tu va te retrouver avec une ej9 de 230.000kms à 3000e une fois bien révisée…
Je vais l'éviter du coup, tu as raison, merci
Edit :
Je lui ai expliqué la situation, il a été un peu compréhensif et me demande quel serait un prix plus abordable
Après j'ai pas vu le véhicule
Je dois checker pneus, freins, carrosserie en détail, tout l'électrique et autre
Mais imaginons que c'est OK sur ces points
À combien je devrais l'acheter (distri à faire + embrayage, j'ai vu que c'était bon de changer la pompe à eau aussi ?)
quand tu fais la distri, en général tu fais aussi la pompe avec. c'est environ 500 € pour tout changer pièces et M/O.
c'est quoi ton budget? tu cherches absolument une EJ/EK?
Salut,
J'ai laissé tomber ce véhicule, mal suivi et 6 ème main... on ne sait pas tout de l'entretient
Pour te répondre, pas forcément une EJ ou EK, juste une civic si possible
Edit :
J'ai trouvé un autre véhicule sympa ! J'ai demandé le lien histovec, je suis en attente.
Le problème c'est qu'elle fait 125ch, ça ne va pas trop coûter une blinde niveau assurance ? LOL
Je n'ai que 4 ans de permis :/
Tu a des comparateurs d’assurance en ligne.
j'ai regardé un peu ! J'ai cherché beaucoup. Ca devrait le faire normalement.
Après je dois aller en personne dans les agences pour être fixé.
Mais avant tout j'attends des nouvelles du véhicule. Puis il faut que je me renseigne dessus aussi
D'ailleurs un modèle de 93 ça passe comme première voiture ou je devrais plus viser les années 2000 ?
Edit :
si vous souhaitez le lien leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2059913196.htm
Le d16z6 a une sale réputation au niveau des coussinets.
Je ne le savais pas ! Merci de m'en informer
Ça a l'air un peu chiant... Autant viser un autre modèle tu penses ?
Edit :
Il vient d'être vendu
(24-10-2021, 10:02:56)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Le d16z6 a une sale réputation au niveau des coussinets.
par contre le y8 sur mon delSol, je n'ai jamais eu aucun soucis...
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(23-10-2021, 21:19:42)PainMouillé a écrit : [ -> ]Salut,
J'ai laissé tomber ce véhicule, mal suivi et 6 ème main... on ne sait pas tout de l'entretient
une 6eme main pour une caisse de plus de 20 ans, ça ne me choque pas plus que ça...
Ahah un delsol je ne sais pas ce que ça vaut mais en première voiture il y a sûrement mieux
Un 2 places c'est pas toujours pratique
Alors oui ce n'est pas forcément choquant mais il fallait faire la distrib et il ne voulait pas faire de rabais sur son prix
Je peux sûrement trouver mieux
6eme main j’achète pas, peux importe l’année.
Je viens encore d’acheter une w124 de 1990, 1 proprio de 0 a 16.000kms, ensuite le même jusqu’à ce que je l’achète, même ma 4l de 1965 c’est une deuxième main.
Plus tu multiplies le nombre de propriétaires plus tu a des problématiques d’entretiens, les mecs gardent pas donc ils ne ce font pas chier à faire du préventif et arrive le moment où tu te ramasse les emmerdes en pagaille.
Vidange et basta, cette ej9 en est l’exemple, le vendeur ( un mécano …) vient de faire une vidange et des bougies, les Silentbloc de train arrière sûrement à cause du Ct, reste la courroie de distribution périmée et l’embrayage dont il n’a pas d’historique ( un grand classique).
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https://www.leboncoin.fr/voitures/2059646564.htm
Pour le prix d’une ej9…
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https://www.leboncoin.fr/voitures/2058727098.htm
Tu lui dis de garder sa garantie qui sert à rien et de baisser son prix de 300e, ça payera une remise en forme des 2 pare-chocs.