Oui de toute façon dans l'annonce il précise que le CT sera fait pour la vente,
J'ai eu quelques infos en plus par le proprio, le catalyseur est toujours dessus, il semble encore avoir la ligne d'origine en plus, et il dit aussi que la ligne inox installé sur la voiture actuellement ne fait pas non plus trop de bruit et que elle a en plus une sourdine.
Ces infos vous paraissent crédible ?
Salut, certains d'entre vous ont une idée du temps de main main-d'œuvre pour changer un 2zz ge sur une corolla de 2002?
(Je sais que c'est pas raisonnable mais j'adore cette voiture).
Compte 15h.
Sans compter les consommables, embrayage, les surprises...
Facile de manger 2500 a 3000e en garage moteur compris.
Salut,
je suis à la recherche d'un bon véhicule pour mon aîné et je suis tombé sur une 323 astina 1.5 gsx pack de 1995. J'ai toujours adoré son look, celle-ci n'est pas très kilométrée (130000) et paraît-il en très bon état. Je viens donc auprès d'amateurs éclairés voire de spécialistes pour savoir quels sont les principaux points faibles (tous véhicules en a) qu'il faut aller chercher sur ce modèle.
Il me semble que c'est une courroie de distri et non une chaîne la-dessus, donc quelle est sa fréquence de changement, 5ans et 100.000 comme souvent?
Sinon, les pièces de rechange sont-elles encore facile à retrouver, même si je me doute que ça ne sera jamais aussi facile qu'avec ma xsara si je vais en casse?
Merci de vos réponses
Wil
AH le look de l'Astina
Comme sur toutes les Mazda des années 90, il faudra vérifier la corrosion (notamment les retours d'ailes). Sinon il faut être attentif aux trucs classiques comme pour toute caisse d'occase de plus de 25 ans (historique avec Histovec, historique de l'entretien avec factures à l'appui si possible, inspection visuelle, etc).
Après sur le 1.5, le plus gros soucis c'est la durite d'air entre la boite à air et le papillon qui se craquèle dans les parties en accordéon. Et cette pièce était assez chiante à trouver en neuf (ou hors de prix chez Mazda). Le reste RAS de ce que j'en ai vu sur
ma Sportiva ou sur la communauté des gens avec des 323 BA (chez nous comme ailleurs dans le monde).
Pour ce qui est de la chaîne, tu peux tirer jusqu'à 200 000km sans la changer (voire plus même en fait). Tu peux éventuellement faire vérifier sa tension (et les tendeurs) si ça te rassure. Sinon, une vidange par an ou tous les 10 000km (voire 15mkm si tu roules cool allez) et ça roule niquel.
Pour ce qui est des pièces, hormis la durite d'air mentionnée plus haut, tout se trouve facilement dans l'ensemble. Les panneaux de carrosserie ça peut être plus compliqué mais si t'en arrives là c'est qu'on te la bien défoncée et qu'elle est surement en VEI
Pour le bolidage d'une Astina, tu trouveras ton bonheur du côté du forum australien AstinaGT et via
Rupewrecht, ou sur des forums polonais.
Merci Snowmonkey
pour la durite d'air qui craquelle, il y a le ralenti instable comme symptôme d'après ce que j'ai lu.
J'ai aussi pris un peu de temps pour fureter sur le forum et du coup je suis surpris quand tu me dis que c'est une chaîne puisque je pensais que le 1.5 était avec une corroie avec un système "non interférentiel" qui empêche la casse du moteur si la courroie lâche. Je ne connaissais pas ce terme avant ce matin, je me souviens d'un truc équivalent sur la laguna dci, une clavette cassait avant l'arbre à came si je ne dis pas d'ânerie. Mais si c'est une chaîne, tant mieux.
Oui mince, autant pour moi. C'est un hybride entre les deux sur les premiers 1.5 (la courroie entraine un des deux arbres à cames, le second suis avec une chaine), et après ils sont passés en full courroie. Avant de ressortir la série de moteurs "Z engine" sur les Mazda2 et à chaîne.
Merci oncle, j'ai peut-être un garage
Bonjour,
Je suis en discussion actuellement avec le vendeur de ce vehicule
https://www.leboncoin.fr/voitures/194294...4051296304
Et suis très motivé pour l'acheter, je crée cette discussion afin d'avoir vos avis de connaisseurs et si ce vehicule est connu sur ce forum.
Je m'excuse au préalable si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
Merci.
Bah elle a l'air propre pour le kilométrage, c'est une génération d'Honda plutôt fiable, ce modèle n'est pas trop présent sur le forum (son look de Scénic tuning doit y jouer
), tu trouveras plus d'EP3, la même mais bien plus intéressante mécaniquement
Après je la trouve quand même un peu chère pour un modèle un peu boudé et que tu auras potentiellement du mal à revendre dans quelques années.
J'en ai eu une, je trouvais la suspension trop raide pour un daily. Elle est peut-être un poil chère aussi. Tu l'as essayée ?
Non elle est à 500 bornes si j y vais c'est pour l acheter. Le vendeur ne veut pas baisser le prix.
Après essai je peux toujours annuler la vente mais faire 1000 bornes pour rien c'est ennuyeux ...
laisse tomber alors, t'as deja deux personnes qui te disent qu'elle est cher pour le model.
Vaut mieux avoir le regret de pas l'acheter, que le sentiment de s'etre fait fourrer de plusieurs milliers d'€, sur une caisse invendable après
500 bornes pour une EP2 de presque 200 000 km ? Laisse tomber c'est clair, attend une autre occaz, les Honda c'est pas si rare que ça si tu ne cherches pas un modèle bien spécifique.
Tu veux absolument une Honda ? Parce que pour 3500€ tu peux trouver mieux je pense
clairement, une 3saucisses s16 doit etre trouvable
Arf vous m'avez convaincu.
Elle était vraiment belle mais trop d inconnues dans l équation dont pas de factures...
Par contre je viens de regarder les japs dans les 100km autour de Nantes, rien de foufou à acheter dans le coin
Il avait l'air prêt à aller la chercher loin, à une époque y avait des bonnes affaires en Belgique je sais pas si c'est toujours le cas.
Non dans la région nantaise il y a peu d occasions de ce genre.
Toutes les voitures sont belles en photo ...
Et comme tu le dis toi même, tu ne vas pas vouloir faire 1000km pour rien donc tu auras tendance à l'acheter même si tu es déçu sur place.
On peut faire de bonnes affaires en allant les chercher plus loin, mais c'est également souvent un bon moyen d'en faire de mauvaises.
On est plus limité en cherchant dans le coin mais ça permet de moins se mettre la pression en s'obligeant à se décider rapidement sur place et aussi ne pas engager trop de frais qu'on voudra "rentabiliser".
Bonjour à tous,
Avez-vous un avis général sur les mitsubishi ? Surtout au niveau des réparations, les garages trouvent-ils les pièces pour ces voitures ou c'est comme les voitures américaines ou il faut galérer à trouver les pièces/les importer etc...
D'expérience, autant pour trouver des pièces qu'un mécano, pour un Mitsubishi Spacestar première gen c'était mission impossible, j'imagine pas pour un modèle plus "exotique"
...
J'en profite pour y poser ma petite question. je commence a penser a vendre ma boite à roue, et j'ai 2 bagnoles qui sortent du lot. Mais une m'échappe totalement et je trouve pas masse d'info.
Mazda 3 MPS Phase 2. Mise a part que c'est moins performant qu'une Megane 3 RS (surtout en terme de châssis). Je vois par ci par la que vu que "c'est Mazda c'est fiable" mais rien de bien concret…
Au final c'est du moteur Ford ou pas
J'entend des rumeurs de bielle qui pose leur démission...
La motricité est pas complètement pété avec autant de couple et de cv ? (Malgré le bridage de couple)
Le turbo spool tôt comme une caisse moderne ? j'imagine qu'on est loin des anciens moteur turbo des 90'.
Evidemment j'aimerai en essayer une pour me faire mon avis avant de prendre une décision mais c'est aussi rare qu'une miata qui rouille pas...
Clairement mes référentiels sont Megane 3 Rs et CTR FN2/EP3, j'ose imaginer que ça devrait être moins expressif en terme de comportement moteur et moins incisif au niveau du châssis mais du coup moins fatigante a emmener au quotidien et donc plus agréable lors de grandes distances ??
Mais a coté de ça sur le papier, ça a l'air d'être un avion de chasse
Je comprend pas cette bagnole
De ce que j'ai lu, ça marche fort, très fort, trop fort pour le train avant
ça se prépare bien, relativement fiable à condition à ne pas mettre pied plancher sous un certain régime sous peine de tout plier avec le couple
C'est ce que j'avais retenu également (en discutant avec un possesseur de MPS qui roulait également en NCFL).
Sur les premières, une faiblesse du cylindre 3 du 2.3 mais sur les suivantes je n'ai pas l'info.
C'est clair que ça a vraiment l'air de marcher incroyablement bien !
Après de mon coté mes voitures je les modifies plus donc je t'avoue que le coté prépa j'y pense pas, mise a part éventuellement un catback si vraiment j'ai de la thune a perdre !
Mais c'est ça qui me fait un peu peur ! j'avoue qu'avec mes Honda je me pose pas la question, pied dedans je sais que ça bronchera pas, l'idée de me brider par peur de péter le moteur je sais que c'est un truc qui va me gonfler... D'autant plus qu'on roule quand même plus souvent sur le couple que sur la puissance... Non pas que je sois un gros bourrin, ma prelude vois d'ailleurs rarement la zone rouge, mais étant un peu hypocondriaque de la bagnole... c'est a dire que j'ai eu une NC 1.8 que j'ai revendu uniquement par peur de péter le bloc a cause de sa sale réputation... au final il a jamais eu de soucis ce moteur...
(Cette phrase était beaucoup trop longue )
Et justement ! la première gen je savais qu'elle avait des petits soucis, seulement j'ai trouvé qu'une source disant que les moteurs étaient sensiblement les mêmes entre la première et deuxième gen ! Alors est ce que c'est vraiment le cas ?
Alors ce 2.3 est de conception Mazda/Ford, et Mazda le laissera de côté par la suite (en partie suite au retrait de Ford dans le capital du constructeur d'Hiroshima). Alors que chez Ford, ils vont le perfectionner pour le coller dans les Fiesta RS et les Mustang.
La 3 MPS Gen2 semble être moins sujette au problème de cylindre 3, toutefois je confirme que sous un régime moteur donné (3 ou 4000 trs/min) il ne faut pas faire de WOT (Wide Open Throttle) sinon les bielles se mettent à faire du yoga (tout en souplesse
).
Ah yes merci Fefe hyundai !
En effet les sous régimes sont pas vraiment conseillés...
Encore une Mazda bien contraignante je trouve entre ce moteur et le rotary...
De plus, de ce que je vois sur youtube, d'origine ça m'a l'air limite dangereux tellement le train avant est dans les choux :/
Ca m'a plus l'air d'un gros dragster qu'une sportive efficace, un peu loin de la philosophie de ce genre de bagnole !
Tellement inefficace qu'indispensable ?
J’avais la même en saab...une 9-3 viggen, toujours en panne et tient la route..toute la route.
Passe ton chemin, les autos qui sont fiables à condition de ne pas les utiliser c’est pas fiable.