Japan Car

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Vitara en effet j'y avais jeté un coup d'oeil mais je sais pas pourquoi, pas convaincu ^^ Après j'aurai adoré le jimny mais trop petit  Ouinn 

Mitsu je vais regarder ! Mais pas trop galère en terme de dispo de pièces ?

Enfin Patrol et Land très honnêtement, avec la hype qu'ils ont, c'est ultra difficile d'en trouver des petit budgets. 
C'est vrai que j'en avais pas parlé, mais l'idée c'était 3K max. Je veux juste que ce soit un traine cul fiable, le reste pars dans l'entretien de la Lude donc bon... 
Mais je suis en train de me rendre compte que dans ce budget, ça reste assez difficile a trouver. Même un Crv en bon état et pas sur kilométré, en général c'est plus 4K... Et si c'est pour mettre autant dans une caisse qui va servir de "punchingball" je préfère garder mes thunes et acheter plus tard celle qui remplacera la Lude !
Si un truc de la taille d'un Jimny te va, pourquoi pas un Ignis 4x4 ? C'est plus typé SUV pas trop méchant (style panda 4x4), mais en terme de conso et cote/budget d'entretien c'est pas mal.

Ou... pas taper... un Koléos/Duster ? En prenant une version de base tu devrais limiter les problèmes électriques, les DCI pas trop poussés sont "relativement" fiables, et les pièces doivent se trouver facilement un peu partout (Renault/Nissan/Dacia ont quand même bien implantés en europe, les pièces sont communes entre plusieurs modèles...).
Tu peux même envisager un Duster 1.6 16v pour un max de simplicité si tu tractes pas. Ou... un Koleos 2.5 170ch ^^ (essence toujours).
Le Koléos Ph1 a quand même l'avantage d'être peu coûteux face à la concurrence car mal aimé (faut dire aussi que c'est moche...).
https://www.leboncoin.fr/voitures/1843366307.htm
Nan malheureusement taille jimny ça me conviens pas ^^ trop petit malheureusement ! 

Alors je t'avoue que rien qu'en lisant j'ai eu des boutons ! C'est un choix très logique cela dit mais franchement pas Renault  Big Grin  
J'assumerai jamais  Sac
J'ai un pote qui cherchait un 4x4 pas trop coûteux à rouler, pour tracter et en daily, et.. Pour rester sur du 4x4, le Koléosc'était le choix le plus terre-à-terre Big Grin  ! Même moins cher que les Duster équivalents. Mais je suis d'accord que ça vend pas du rêve Sac  !
Après, en 4x4 pas chiant à entretenir, pas trop gourmand et qui fait le taf, j'ai cru comprendre que le Duster 1 se posait quand même. Les moteurs sont ultra connus, y'avait pas trop de superflu, ça pèse pas lourd... même en franchissement il semble se dépatouiller.

Les Opel Frontera et cie ?
Le xtrail paraît être un bon choix, rien que pour la place pour poser ton matelas  LOL
Bonjour, j’aurais voulu avoir des avis sur le tourer civic, en vue d’un potentiel futur achat.
De la fiabilité du 1,6 idtec 120ch
S’il y a pas de soucis de fap ou de vanne egr, je connais très peu les diesel de chez Honda.
Ou si des propriétaires connaissent des maladies récurrent sur cette auto !
Merci d’avance Wink
Sujet fusionné avec celui pour ces questions Wink Doublon supprimé également Wink
Je n'ai pas vu de retours négatifs sur ce moteur, très sobre visiblement.
Désolé pour le doublon je ne savais pas comment le supprimé, d’accord j’attend d’autres avis pour voir ?
........
Salut Wink
Si il y a vraiment un soucis de boîte auto...ça va être très cher à réparer...à condition déjà de trouver la pièce ou les pieces a remplacer. C est peut être d’ailleurs pour ça que son proprio veut la vendre...
Le mieux est de commencer par demander un devis à Mitsubishi...

Une telle Mitsubishi, en bon état, ne vaut deja pas bien chère...mais avec ce kilométrage, et un soucis éventuel de boîte...elle vaut 200 euros maximum Wink
(13-02-2021, 22:33:11)JP32 a écrit : [ -> ]Salut Wink
Si il y a vraiment un soucis de boîte auto...ça va être très cher à réparer...à condition déjà de trouver la pièce ou les pieces a remplacer. C est peut être d’ailleurs pour ça que son proprio veut la vendre...
Le mieux est de commencer par demander un devis à Mitsubishi...

Une telle Mitsubishi, en bon état, ne vaut deja pas bien chère...mais avec ce kilométrage, et un soucis éventuel de boîte...elle vaut 200 euros maximum Wink

Nan pas à Mitsubishi sinon tu vas avoir un AVC LOL

Je connaissais une super entreprise mais qui apparemment à fermée ... mais il reste le leader du marché => https://docteur-bva.com/boites-automatiq...gK-QPD_BwE

Bon courage ... mais ça pue la merguez ton achat Mr Green
Bonsoir à tous, 


Je suis en ce moment à la recherche d'une voiture et une Honda EJ8 me plait beaucoup, cependant j'ai quelques questions car il est difficiles de trouver les informations sur internet pour ces voitures ( en français en tout cas)

Tout d'abord il faut savoir que je suis pas mécano mais j'aime savoir ce que j'ai entre les mains et je suis plutôt manuel.

La première chose qui me tracasse est l'âge de la voiture, cependant j'entend du bon sur ces voitures mais quand-même, pensez-vous que c'est une bonne idée d'acheter une voiture qui a presque la trentaine (j'exagère) sachant que je penses en faire mon daily ? ca serait ma première réelle voiture et je compte quand-même la garder quelques années...

la deuxième question qui me fait peur, est celle du contrôle technique, est-ce que j'ai de grandes chances de me faire recaler ou pas à cause de la pollution ? J'ai du mal à trouver de réelles infos sur son émission de co2 .

je voudrais pas avant chaque contrôle technique me ronger les ongles pour savoir si elle va passer ou non 

Pour l'exemple d'annonce ej8 que j'ai vu :


Moteur VTEC
Moins de 80000 km
Ligne Inox, 
Collecteur hrp,
boite vitesse changée pour une s20
elle a été restauré il y a 7 ans ( il en dit pas plus sur ce qui a été restauré )

Donc voilà elle a eu quelques modifications, selon lui toujours tenue au chaud, jamais sorti l'hiver, 

Si vous avez un avis Smile
Le CT ne mesure pas le co2, ils ne peuvent pas recaler pour ça.
Et de toutes façons ce sont les normes de l'époque qui comptent, sinon on serait mal avec nos vieilles bagnoles Big Grin

Ils mesurent le co, mais du moment que tu as une sonde lambda et un catalyseur qui fonctionnent (si elle est d'après 93) il n'y a pas de raison qu'elle soit recalée.
Ligne inox par contre ... je ne sais pas s'ils ont finalement ajouté le critère du volume sonore à la liste des contrôles.
Ah d'accord,

Pour le coup étant donné que la voiture a été modifié le catalyseur a peut-être été enlevé c'est possible d'après ce que j'ai vu non ?

Le truc c'est que si jamais j'allais voir la voiture je saurais incapable de savoir si il a été enlevé sauf si ca se voit en regardant en dessous de la voiture, la meilleure chose et de demander au propriétaire mais il peut en soit me dire ce qu'il veut pour la vendre donc bon. Du coup c'est possible de le voir par soit même ?

C'est très probable pour le critère de volume sonore...
Si il a remplacé collecteur et ligne il y a très peu de chances pour qu'il ait laissé le cata.
Mais faut voir l'année aussi, elle n'est peut être pas concernée par l'obligation au CT.
Il peut aussi l'avoir gardé à côté pour le remonter juste aux CT.
Okok je vois !

Pour l'année c'est une 96 du coup ?

Après si c'est pas trop compliqué à remonter... ca peut le faire
Compliqué, non, chiant oui Big Grin

D'après ce catalogue de pièces américain (mais je pense que les versions euro sont pareilles) le catalyseur se trouverait en sortie de collecteur :

[Image: d6168d468e3993293d40b87e20d4f5c5.png]

Donc tu devrais pouvoir, en un coup d'oeuil sous le capot et sans même te coucher par-terre, voir si la voiture est toujours équipée de son cata. A mon avis pour éviter les ennuis, il aurait laissé ce cata en sortie de collecteur et posé la ligne inox juste après, mais on sait jamais avec certains, vaut mieux vérifier LOL

Pour le CO, c'est la qualité du mélange Air/Essence qui détermine si ton moteur émet du CO ou pas. Un moteur bien réglé, même de 1962, sera dans les normes pour le CO.

Au contraire, un moteur avec un mauvais mélange (cause sonde défectueuse, filtre à air bouché, injection défectueuse etc ...) même de 2021 peut se faire recaler

coucou
(16-02-2021, 23:21:23)gabbb a écrit : [ -> ]La première chose qui me tracasse est l'âge de la voiture, cependant j'entend du bon sur ces voitures mais quand-même, pensez-vous que c'est une bonne idée d'acheter une voiture qui a presque la trentaine (j'exagère) sachant que je penses en faire mon daily ? ca serait ma première réelle voiture et je compte quand-même la garder quelques années...

Pour l'âge de la voiture ça dépend surtout de l'endroit où habites. Avec la multiplication des "zones de protection de l'air" et vignettes hypocrit'air fais attention à ne pas te retrouver interdit de circulation, ça serait embêtant pour un daily.
Ah c'est nickel si ca peut se voir depuis le capo !

Oui d'ailleurs j'ai demandé aujourd'hui à un gars qui fait des contrôles techniques, ca lui arrive recaler des voitures récentes..

Mais régler un moteur c'est une galère réservé à de vrais mécanos j'imagine non ?
Ile de France ca risque d'être embêtant, Une idée du Crit'air pour une ej8 ?
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J'espère que mes réponses sont claires j'arrive pas à citer vos réponses pour montrer à qui je m'adresse sorry !
Ca doit être 3/4 pour une EJ8 Wink

Un moteur à injection si bien entrenu et sans préparation, y a pas vraiment vraiment de réglages à faire dessus, c'est moins capricieux que des carbus à régler Wink
Y'a rien à régler avec une injection, si ça pollue ils passent la valise et changent la pièce qui merde.

Si le cata est intégré au collecteur (j'avais oublié que certaines honda étaient comme ça), vu qu'il a mis un collecteur aftermarket d'après l'annonce il n'y est sans doute plus Sad
(18-02-2021, 00:31:16)folken a écrit : [ -> ]Y'a rien à régler avec une injection, si ça pollue ils passent la valise et changent la pièce qui merde.

Si le cata est intégré au collecteur (j'avais oublié que certaines honda étaient comme ça), vu qu'il a mis un collecteur aftermarket d'après l'annonce il n'y est sans doute plus Sad

96 les systèmes OBD étaient assez sommaires, un mécano d'aujourd'hui sera complètement largué pour diagnostiquer une telle injection avec un PCBig Grin à moins que ce ne soit un vieux de la vieille qui a travaillé sur ce genre de bagnoles à leur époque, ou un vrai passionné qui sait ce qu'il fait

Cela dit, vu que justement le système est assez simple, t'as pas beaucoup de possibilités de panne, c'est soit débitmètre, sonde lambda, allumage décalé, catalyseur mort ou filtre à air bouché qui pourraient donner trop de CO ou de HC pour se faire recaler au controle technique.

La meilleure option c'est d'encore de lui demander s'il possède toujours l'échappement original, ou d'aller en chercher un d'occasion quelque part, lui coller un nouveau filtre à air et voir ce que ça dit au CT coucou
Sur ce modèle, bon je suis pas pro des Civic, mais je suis étonné que sur Série D, le cata soit directement sur le collecteur, pour moi il est comme toute sur la ligne après le collecteur !
Sur EK3 il est sur le collecteur Wink
EK3 EK1 EJ6 sur collecteur (un D15 sur une EG4 peut etre également, mais pas le sujet)
sur EJ8, il me semblait que c'était type classique, collecteur fonte suivi par cata sous caisse. mais je ne connais pas assez bien le modele non plus.

Dans les 2 cas, si sur collecteur, tu le vois.
Si après le collecteur, ça se voit également, il y a des toles parechaleur autour du cata, juste après la jonction avec le collecteur.
(18-02-2021, 09:28:19)Arthman78 a écrit : [ -> ]Sur ce modèle, bon je suis pas pro des Civic, mais je suis étonné que sur Série D, le cata soit directement sur le collecteur, pour moi il est comme toute sur la ligne après le collecteur !

Il est si jeune... LOL Sac
(18-02-2021, 11:34:43)niavlysj a écrit : [ -> ]EK3 EK1 EJ6 sur collecteur

Sur MB3 aussi Sac
Déjà merci pour vos réponses,

Je penses avoir compris pour l'emplacement du catalyseur, tant quelle passe au contrôle technique c'est bon car c'est vraiment le truc qui me freine je veux pas que ca me prenne la tête avec ca

En parlant de la ligne puis catalyseur, les pièces ne sont pas trop compliquées à trouver ? Ou y a même des garagistes qui réparent ce genre de voiture encore ?
De toute façon : le CT est obligatoire pour la vente.
Si t'as un doute tu demandes au vendeur de choisir toi-même le centre ou tu choisis de faire un deuxième contrôle si un contrôle à déjà été fait pour la vente.
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