Japan Car

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(28-09-2020, 14:15:28)Nakago a écrit : [ -> ]Après vu que tu parles de sites... J'avais demandé directement en concession.

Il y a peut être plus de stock en idf, en tout cas j'ai demandé des devis pour un remplacement du 2zz-ge,il n'y a que Toyota qui ne m'ai jamais répondu.
Si j'ai bien compris il est venu d'un entrepôt en Belgique donc ça m'étonne.
Hello la team,
Bon j'ai changé la batterie de mon EJ9 et ça va déjà mieux mais trop de choses ont été faite dessus et je pense que je vais changer de modèle, j'ai pensé prendre une EJ8 avec un moteur de D16y8 vtec de 270 mille km.
Le propriétaire a changé l'embrayage, le kit distribution et les cardans il y a 30 milles bornes.
Le moteur démarre sans souci mais j'aimerai connaitre la fiabilité du moteur qui approche lui des 300 milles.
Merci d'avance pour vos retours ^^
Une caisse swappée avec un moteur de 270.000.000 de kilomètres ?

Je connais ce type de préparation !

[Image: p3wh.jpeg]
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Ça sent la prépa wish ton histoire là!

Tu quitte un oignon ej9 pour acheter un oignon ej8?
Le D16y8 est le moteur d'origine sur la EJ8, c'est juste qu'il est kilométré, je demande juste du retour sur sa longévité (fiabilité avec ce kilométrage), il n'est pas du tout réparé et le propriétaire l'a depuis 2014.
Je cherche pas une caisse pour faire du fast n furious, juste un daily pour aller au taf ^^
La caisse a combien alors si le moulin a 270.000.000 de kilomètres ?

Prise de compression t’en dira plus que des spéculations sur tel ou tel kilométrage= tel fiabilité.

J’ai perso une golf 4 qui a 292.000kms et qui est en nickelle, car 2eme main, carnet vw..., j’ai acheté une épave pour les pièces, même voiture avec 240.000kms, ruinée de la cave au grenier car voiture de fifou.
Moteur pété, trains roulants en PLS...
La caisse a le même kilometrages, moteur d'origine, je pense juste refaire une peinture parce qu'elle commence a être dégueulasse avec le vernis qui se barre mais sinon pour le reste elle est dans son jus.
pourquoi depenser des tunes dans la peinture?

Sérieux, c'est un deplaçoir, pas une caisse parkinge LOL

tu tiques sur l'aspect peinture, mais moins sur son historique/age/entretien/kilométrage LOL
Parce que la peinture je ne la paye pas vraiment, ça ne me coûte que le prix de la peinture, le reste c'est sur mon temps libre.

L'historique et l'entretien j'ai vérifié, après je viens vers vous pour âge et kilométrage.

"Hier, 17:08:40
Hello la team,
Bon j'ai changé la batterie de mon EJ9 et ça va déjà mieux mais trop de choses ont été faite dessus et je pense que je vais changer de modèle, j'ai pensé prendre une EJ8 avec un moteur de D16y8 vtec de 270 mille km.
Le propriétaire a changé l'embrayage, le kit distribution et les cardans il y a 30 milles bornes.
Le moteur démarre sans souci mais j'aimerai connaitre la fiabilité du moteur qui approche lui des 300 milles.
Merci d'avance pour vos retours ^^ "

Tout est d'origine dessus.
Pour éviter de créer un post de questions que je me pose, je pense être au bon endroit ici (ou sinon c'est le post voisin en recherche d'une voiture).

Ce qui me chiffonne avec certaines japonaises c'est que souvent la transmission auto est une cvt, toyota/lexus/honda. Récemment j'ai trouvé cette boite affreuse dans un rx450h, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt pour cette transmission. Pouvez vous m'éclairer à ce sujet ?

De plus, la garantie honda 10 ans, kia 7 ans... je suppose que c'est un attrape... ou je suppose mal ?

Vous remerciant par avance.
Yop !

Je trouve l'Accord Aerodeck très cool, avec son look de break 3 portes (break de chasse), et les phares popup, mais le modèle commence à être pas tout jeune, rare en bon état et recherché... En daily ça me semble assez chaud, d'autant que les pièces se font rare apparemment. Sinon y'en a qui passent pour pas trop cher, c'est presque tentant!

A part la Volvo 480 et la Z3, connaissez-vous d'autres voitures (idéalement jap', tant qu'à faire, et plus récente/abordable) avec ce genre de carrosserie ?
[Image: Aerodeck.jpg]

Merci Smile
La mx5, bmw z1, bmw série 8, porsche 924, 944, 928, 968, corvette et d'autres muscle car, en général des coupés et cabriolets.
@Cricri: Mais c'est pas des breaks de chasse, genre ça
[Image: images?q=tbn:ANd9GcTeepVBGPCsFoKL677F5d-...A&usqp=CAU]

Une berline ou un coupé mais avec un arrière de break et 3 portes. Je trouve la forme super classe, et ça permet d'avoir la place d'un break avec une partie de l'esprit d'un coupé. Malheureusement c'est souvent réservé à des modèles de prestige, ou très recherchés...
spas JDM'yoooo mais la Jensen Interceptor, tu lui fais un bon gros restomod avec un bloc de Vette', ça passe bien :

https://www.google.com/search?q=jensen+i...e&ie=UTF-8
Break de chasse 3 portes ... mince j'avais compris voiture avec phares escamotables.

Break de chasse c'est associé au luxe, en pas trop cher, effectivement z3, je pense aussi à la petite mini clubman d'une certaine façon, peugeot par le passé une 504 break coupé.
@Criri: c'est pas grave ^^ !

Ouais y'a des Z3 coupé à partir de ~15k€. Par contre les 504 Riviera (break-coupé) et Jensen Interceptor c'est introuvable et hors de prix LOL  ! La seule Jensen sur LBC est à plus de 30k€.
Y'a pas mal de breaks de chasse dérivés de modèles de série qui sont des réalisations par des carrossiers, donc collector...
Il y a aussi les vieilles Polo qui ont ce profil Smile 
[Image: 65a1335a-bbdb-11e6-86d4-95da4d52c513.jpg]

En Jap' je viens de voir ça, mais elle est pas toute jeune Big Grin  https://www.leboncoin.fr/voitures/1865537120.htm

Tant pis, je crois que je vais garder l'Accord dans un coin de ma tête Big Grin , ça reste la plus abordable et utilisable au quotidien. Je me disais qu'il y avait peut-être eu des équivalents peu connus chez Toy, Nissan ou autre, mais faut croire qu'il n'y avait que Honda pour sortir ce genre de carrosserie ('pis elles ont une sacrée gueule les Honda des 80's love , dommage qu'elles commencent à se faire rare chez nous).
Salut Kazuma, attention à l'état carrosserie dans ton achat, le hayon est introuvable par ex... Wink
Merci Wink , j'ai feuilleté les topics assez récents en parlant et c'est entre-autre ce manque de dispo des pièces (carosserie spécifique, et certains éléments mécaniques) qui me fait peur. Ou faut en avoir une en rab à côté (vu les prix où on les trouve pour le moment ce n'est pas trop gênant, si on a la place).
Salut,
Oui souvent les break de chasses sont des carrosseries faites en très petites séries ;

Les breaks deux portes m ont toujours super intéressés : allier l’esprit d un coupé sportif deux portes, aux côtés utile d un break Wink

Volvo a sorti son coupé P1800 ES qui est superbe...mais ancienne et assez cher...

https://www.osenat.com/lot/24643/5379648

On peut aussi trouver des Porsche 944 en shooting break, (ou des 928 artz + durs à trouver) en petite série...perso, j adore :

[Image: Porsche%20944%20dp944%20cargo%20rear.jpg]

Sinon, dans les japonaises, la Toyota Corolla liftback rentre un peu dans cette catégorie et on en voit en annonces de temps en temps :

[Image: s-l400.jpg]

...ainsi que certaines Datsun anciennes, des break deux portes, ou comme cette type e10, Cherry 100 A ..introuvable chez nous...

[Image: 48100158468_132ea4c754_b.jpg]

Ou cette Cherry

[Image: cb1628be4d0f019b590cfd30be05b710.jpg]

Sinon, la Lancia HPE est bien aussi :

[Image: lancia_beta_hpe_retro.png]

Ainsi que la Volvo Amazon, la bmw 2000 Touring, la Reliant scimitar ...mais ça reste ancien, et pour du quotidien, c est peut être pas top ...

[Image: 03_reliant_scimitar_889893002.jpg]

...sinon, un corbillard repeint et un peu relooke pourrait faire l affaire aussi... LOL
Ah ouais, la Porsche envoie du sale Big Grin  ! Il me semble avoir vu passer une 911 ou 924 avec ce type de carrosserie mais je la retrouve plus.
T'as énormément de photoshop, mais malheureusement les constructeurs ne s'y intéressent pas vraiment...

Dans le genre t'as la SM "Michelin" qui est vraiment ouf (même si c'est plus un coupé qu'un break de chasse)
[Image: citroen-conservatoire-sm-michelin.jpg]
(09-12-2020, 22:50:22)Kazuma76 a écrit : [ -> ]Ah ouais, la Porsche envoie du sale Big Grin  ! Il me semble avoir vu passer une 911 ou 924 avec ce type de carrosserie mais je la retrouve plus.
T'as énormément de photoshop, mais malheureusement les constructeurs ne s'y intéressent pas vraiment...

Ce n'est pas les constructeurs mais les clients. Si la majorité des clients étaient des particuliers, peut-être qu'on aurait encore des trucs un peu originaux voire fous.
Mais actuellement, en France (comme en Europe), le gros des ventes est fait avec les flottes (entreprises, loueurs, etc) : donc des voitures passe-partout.
Après les carrosserie de ce genre sont souvent dérivées de sportives ou berlines, des voitures déjà un peu marginales, mais effectivement vu le contexte et le gros de la clientèle il y a peu de chances qu'ils s'amusent à sortir ce genre de fantaisies.
Bonjour,
Je pense acheter une ek3 mais je connais pas vraiment le modèle.
J'aimerai savoir si elle partage vraiment la même caisse que la EJ9 phase 2?
Idem, si elle partage la meme caisse, quid du train avant, idem aussi?
Et si même caisse, faisceau, calculateur etc (même obd)?
J'espère juste avoir posé mes questions au bon endroit, je dois acheter un véhicule que je ne connais pas et je me pose des questions sur la compatibilité des pièces en stock que j'ai déjà en ma possession.
Hondamicalement.
EK3 phase 1 ou 2 ?
Normalement tout est compatible niveau chassie si tu pars d'une EJ9 phase 2 (donc avec la barre anti roulis à l'avant et les freins plus gros), niveau faisceau je ne sais pas, mais la réponse doit être sur le forum Wink
Attention si tu pars sur une EK3 phase 1 les pièces de carrosserie de la face avant ne seront pas compatible avec une EJ9 phase 2 (capot, phares, ailes, calandre, pare choc et traverse).
Salut à tous ! 
Voilà presque 2 ans maintenant que l'idée me trotte dans la tête et pour plein de bonnes raison mais principalement par ce que j'ai envi de me faire plaisir, j'aimerai me trouver un '4x4' 
Attention quand je dis 4x4 je parle pas de franchisseur façon Patrol ou machine de guerre à 30k façon land cruiser. Je parle surtout d'un bourrier qui puisse m'enmener loin, très loin, donc fiable, avec une garde au sol pas trop mauvaise, de quoi pouvoir y installer un matelas à l'arrière donc châssis long et qui puisse aller dans au moins des chemins de terre.
Donc on se rapprochera plus du 'suv' (j'ai un peu vomi en écrivant ce mot) que du vrai tout terrain pour la simple et bonne raison que je n'ai pas besoin d'avoir un truc avec des énormes gommard façon redneck ou de quoi faire de la mud à en avoir jusqu'à la fenêtre. Trajet type, beaucoup d'autoroute et une fois arrivé sur place, un peu de off road type chemin de terre.

3 boîtes à roues ont retenu mon attention. 
- CRV rd1 (fidèle à honda) mais que de l'essence et pas de régulateur. 
- Rav4 ph2 (pour la reput' des bloc toy et le côté plus moderne) pas de régulateur non plus (je crois) 
- Xtrail ph1 Essence par ce qu'apparament le bloc est increvable (mais aussi difficile à trouver) me suis pas renseigné sur le regul

Essence ou diesel je sais pas encore, je privilegie quand même l'essence, plus facile à trouver aux 4 coins du monde de ce que j'ai vu. 
M'enfin voilà, si quelqu'un a des avis là dessus ou déjà essayé ces machines à tonneau, je suis preneur.
CrxEd, Je pense que tous les véhicules de ta liste peuvent correspondre. Bien que le CRV aura sa petite table de camping intégrée qui peut être très pratique!

J'en pose un que tu n'as pas soumis et qui me paraît pourtant idéal: le Forester ! La fiabilité est normalement là, ça crapahute pas mal et ça fait moins ''SUV'' justement. Par contre au niveau du budget c'est peut être un peu au dessus des models que tu as cité.

Tu peux regarder les Grand Cherokee en V8 aussi. Ca coûte plus grand chose vu la conso, mais c'est un véritable palace à rouer, spacieux et ça tourne au BIO d'origine du moment que c'est post 1997 !
Oui en effet le forester j'y avais pensé ! J'adore Subaru mais leur fiabilité me fait très peur... Enfin non, ce qui me fait peur c'est que bien souvent ce sont des voitures qui on pas forcément été bien traité...
De plus je pense que la garde au sol va être un peu limité... 
Concernant le cherok, malgré ses indéniables qualité de franchisseur, le but du jeu est de pas se ruiner dans l'entretien ^^ je vais pas aller chercher un véhicule eco+ mais il risque de se prendre quelques brins donc...

C'est pour ça que toy et honda sont en première liste, moins chère à l'achat et moins chère à l'entretien. 
Je garde à l'esprit que ça restera une caisse qui servira à aller crapahuter un peu partout au risque de l'abîmer !
Et pourquoi pas un Grand Vitara ? J'ai l'impression que c'est un modèle oublié, mais ça n'a pas l'air trop mal (bon je m'y connais pas des masses en 4x4, mais je connais quelqu'un qui en a un vieux, payé une misère, ça fait le taf en "mulet").
T'as les 1ere gen plus rustiques, ou celle d'après pas trop chère et équipé en option du régulateur:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1886837435.htm
regarde aussi du coté des mitsubishi, tu devrait pouvoir trouvé ton bonheur, ou même chez lexus
Jai vu que tu cherchais pas de patrol ou land cruiser, mais franchement, des land cruiser, y'en à tellement de versions différents, de toutes les époques, y'en a pour tout les goûts et toutes les bourses, je connais un type qui s'en sert de dépanneuse en montagne,sous la neige et tout. ( de 83, avec embrayage d'origine et 680.000 km)
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