Japan Car

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(30-04-2020, 12:34:06)alexandre.m732 a écrit : [ -> ]
(30-04-2020, 12:25:56)TsoF a écrit : [ -> ]160€ les 2, pas donnée, mais pas excessif pour une sportive.
Mais tant qu'à faire change les 4 pour repartir sur un base saine.
160€ avec mo ? J'ai pour 40€ chaque amortisseur je viens de regarder, déjà il faut changer les deux c'est déjà une bonne base j'ai vu des gens que changent que de un côté en plus pièces de ocassion.

160€ les 2 arrière neufs sans main d’œuvre à 40€ c'est peut-être pour les modèles non sportif de cette génération. Les amortisseurs ça se change par paire, et sachant que sur cette génération de Civic les amortisseur sont bien fatigués dès 100 000/150 000 km de roulage donc il faut éviter ceux d'occasion...
(30-04-2020, 12:55:28)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]2 neufs et de bonne qualité.
Y’a vraiment des gitans...changer 1 amortos par de l’occasion...pfuii
Une idée pour le tarif réglage jeu soupapes et contrôle de la chaîne ?
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(30-04-2020, 14:09:27)TsoF a écrit : [ -> ]
(30-04-2020, 12:34:06)alexandre.m732 a écrit : [ -> ]
(30-04-2020, 12:25:56)TsoF a écrit : [ -> ]160€ les 2, pas donnée, mais pas excessif pour une sportive.
Mais tant qu'à faire change les 4 pour repartir sur un base saine.
160€ avec mo ? J'ai pour 40€ chaque amortisseur je viens de regarder, déjà il faut changer les deux c'est déjà une bonne base j'ai vu des gens que changent que de un côté en plus pièces de ocassion.

160€ les 2 arrière neufs sans main d’œuvre à 40€ c'est peut-être pour les modèles non sportif de cette génération. Les amortisseurs ça se change par paire, et sachant que sur cette génération de Civic les amortisseur sont bien fatigués dès 100 000/150 000 km de roulage donc il faut éviter ceux d'occasion...
Moi j'ai vu 40€ chaque un pour avant model type r
(30-04-2020, 09:50:12)CrxED a écrit : [ -> ]Ah !  Big Grin  je vais bientôt aller en essayer une donc je te dirai !  Big Grin  
Ce qui m'inquiète plus c'est que c'est quand même des bagnoles qui ont souvent été pas mal brusquées je pense. Au moins Honda c'est brusqué mais j'ai relativement confiance en la marque ! Passer du coté allem... euh "Anglais" , vas falloir sauter le pas quoi ! Après toutes ces années en japonaise ^^ Vas vraiment falloir que la caisse soit sympa ! 
Mais en tout cas sur le papier elle coche pas mal de critères !

Ouais faut faire attention après c'est quand même solide, moi la courroie d'alternateur a décidé de quitter la voiture sur l'autoroute  LOL

Faut prendre une 170ch, les 163 ont des problèmes de boite et la boite est améliorer au niveau passage de vitesse !
J'ai du la revendre a cause de soucis financier  Sad

La mienne j'ai payer 6500 avec 115k kms, une 2eme main qui venait d'Italie, 1er proprio une meuf et celui a qui j'ai acheter été un mec, pour ce qui est de l'image franchement j'ai eu que des compliments !! La mini c'est mythique j'avais même le droit a des pouces des motards  LOL
Après coté meca attention c'est vraiment de l'allemand, une prise de tète a réparer, un embrayage faut sortir le moteur, y a toujours des clés de taille chelou que ta jamais, mais a coté de ça c'est un vrai plaisir a conduire, un CRX croisé sur la route s'en souviens  LOL

Petite photos pour illustrer  Sac

[Image: 1588255013-38494711-10212244628699999-34...8880-o.jpg]
Elle a plus rien de gonzesse ta caisse.

Elle est posay, jantes de gangsta, shadow Line...
(30-04-2020, 13:01:00)TSuKI a écrit : [ -> ]Vous pensez quoi des Toyota MR-S ? (2001)
Au niveau de la fiabilité principalement.

C'est un 1ZZ-FE le bloc là-dessus ? C'est la roulette russe les blocs ZZ jusqu'à 2002-2003, après ils ont corrigé le problème (je ne sais plus quand exactement).
Donc regarde d'abord si le bloc est d'origine ou déjà changé, un défaut de conception pouvait causer une ovalisation des pistons => conso d'huile énorme => casse moteur. Tous n'ont pas été touchés apparemment, certains proprios disent qu'ils n'ont aucun problème.
(30-04-2020, 16:45:09)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Elle a plus rien de gonzesse ta caisse.

Elle est posay, jantes de gangsta, shadow Line...
Le minimum syndical LOL
Petite ligne Miltek aussi, les retour d'echapp' on s'en lasse jamais LOL
Plutôt jolie en effet !! Sauf que je suis un gros taliban origine  Big Grin  donc pour moi ça restera stock quelque soit la bagnole ! 

Il faut prendre le 170 mais c'est bien un moteur PSA ? (turbo?) Par ce que j'ai une sainte horreur de PSA  Sac  
Surtout que j'ai quand même vu pas mal d'avis ultra négatif sur ce bloc (en terme de fiabilité j'entends) Et puis y'a pas le charme du compresseur  Sad
Non.

Sur la r53 c’est pas du psa.
(30-04-2020, 16:55:52)Nakago a écrit : [ -> ]
(30-04-2020, 13:01:00)TSuKI a écrit : [ -> ]Vous pensez quoi des Toyota MR-S ? (2001)
Au niveau de la fiabilité principalement.

C'est un 1ZZ-FE le bloc là-dessus ? C'est la roulette russe les blocs ZZ jusqu'à 2002-2003, après ils ont corrigé le problème (je ne sais plus quand exactement).
Donc regarde d'abord si le bloc est d'origine ou déjà changé, un défaut de conception pouvait causer une ovalisation des pistons => conso d'huile énorme => casse moteur. Tous n'ont pas été touchés apparemment, certains proprios disent qu'ils n'ont aucun problème.

Oui c'est bien ça, merci pour le renseignement, effectivement j'ai vu des trucs comme ça sur internet…
Ah je pensais que le 170 était le psa ! Dac ! Bonne nouvelle alors
Non le THP c'est les R56, moteur turbo pas compresseur et elle font 175 et 184ch ! Les R53 en 170ch se finisse en 2006 (comme la mienne) et c'est un bloc Chrysler Wink
Ah d'accord ! top !  Big Grin
Bonsoir, j'ai un peu du mal à choisir entre la ep3 et fn2, en ce moment j'ai une c200cdi diesel mais ça fait un peu voiture de papy et je trouve que je fais pas assez de km.
Tout dépend ce que tu recherches. L ep3 sera plus sensationnelle, la fn2 elle sera plus vivable pour un daily.
Pour ce qui est des perfs la fn2 sera meilleure niveau châssis d origine et l ep3 meilleure niveau moteur
En termes de assurance la ep3 sera moins chère ?
alexandre.m732, sujet fusionné avec l'existant pour ce type de question, la section Honda est réservée aux questions techniques. Tout comme ta précédente question, merci de respecter un minimum les recommandation qu'on te fait Confused

Idem pour la citation systématique du message précédent, je te l'ai déjà demandé plein de fois, tu avais même été sanctionné pour ça, ça serait bien de faire un minimum d'effort Rolleyes
Compris capitaine, pas de citation.

Finalement je préfère les fn2 niveau confort, espace, les options c'est toujours plus récent, même si ya quelques soucies connus, la ep3 c'est toujours plus dangereux niveau rouille.

Et après bon je préfère une voiture stock pour pas être emmerdé.
salut à tous,

jeudi dernier j'ai été voir une mazda mx5 1.6 nbfl de 2004
elle me plait bien mais le ct note les défauts suivants, sans contre visite, vous pouvez me dire si il y a raison de s'inquiéter? car en fait je ne comprend pas très bien certains titres
etat général du chassis : corrosion du berceau avant et arrière
modification ne permettant pas le contrôle d'une partie du chassis avant gauche droite, arrièrz gauche droite
etat de la carrosserie : panneau ou elemant endommagé gauche et droite

Je précise que j'ai fais le tour de la voiture et elle semble pas endommagé ou modifié, vous en pensez quoi?
Salut,

J'ai eu le dernier point que tu cite "état de la carrosserie : panneau ou élément endommagé gauche et droite" sur l'EG, dans mon cas c'est les portes et les ailes qui sont pas en super état, léger choc et enfoncement.

Faudra que des plus expérimentés que moi te confirme pour les 2 autres points, mais pour la corrosion des berceau, si c'est juste de surface c'est pas forcément dramatique mais a bien regarder avant l'éventuel achat.

Tu as pus passer dessous quand tu as fait le tour?
oui j'ai pu passer dessous même si elle est basse (mais pas sur un pont non plus) et j'ai pas vraiment vu de rouille, a part un peu d'usure sur les longerons où on met le cric mais je sais pas si c'est important sachant que j'ai aussi ça sur mon utilitaire depuis des années sans évolution
le propriétaire m'a indiqué qu'il y avait eu un traitement anti rouille du chassis fait chez un carrossier

merci pour ta réponse
Voilà pourquoi au ct c’est noté «  controle impossible »;

Y’a du blackson...mais pourquoi faire ?

Cacher du travail de manouche ou le travail d’un bon carrossier?
Passe ton chemin, berceau avec de la fleur de rouille + deux endroits « traité » c’est un nid à corrosion.
D'accord, merci pour ton avis, c'est claire.
Oui NBFL c'est la plus touchée niveau longeron (oui plus que la voiture dont elle est l'évolution Big Grin)
c'est dommage. je voudrais bien en trouver une autre car j'adore ce modèle mais c'est pas évident.
Prends ton temps et soit prêt à sauter sur une bonne occasion.
Oui tu as raison, je suis pas pressé, ça serait pour les dimanches. le jour où je trouve LA voiture je serai ravi de la présenter ici.
Oui je confirme pour les mazda nb fl , la mienne avait était "maquillé " pour être revendu ....  il y avait plus d'un centimètre d'épaisseur de synto sur les bas de caisse ...  C'est des voitures qu'il faut très bien auscultée avant d'acheter  Confused
les bas de caisses/ailes arrières sont une plaie de rouille sur mes mimix.....
Bonsoir !
Je suis nouveau sur le forum, ma 206 ayant rendu l'âme après (seulement) trois ans de bons et loyaux services  Facepalm je cherche à me procurer une voiture fiable et sympa à rouler sans besoin non plus d'être une bête de course. Et c'est là qu'en apprenant des notions de bases de mécaniques il y-à de ça quelques mois j'ai pris conscience des saintes japonaises des années 90 quasi increvable en plus d'être jolies du moment qu'on en prend soin. Sympa, funs, et pour la plupart très fiable, c'était des voitures au fond très simples. Mais souvent maltraités  Rolleyes ... 

En faisant des recherches je suis tombé sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1788163311.htm/ 
la voiture m'a paru un peu cher au premier abord puis j'ai continué mes recherches sur la quatrième génération de civic, et il se trouve que des voitures dans cet état là deviennent de plus en plus des très rares. (de vrais licornes) J'ai alors décidé de prendre contact avec l'acheteur ( Je te salue si tu est du forum Langue ) et il se trouve que c'est une EC9 1.4 90ch donc le modèle le plus banal mais en même temps très fiable et suffisant pour prendre du plaisir en roulant au vu du poids du véhicule. J'aurai espérer avoir une option clim dessus, mais c'est vraiment pour pinailler, pis y-à un toit ouvrant de série  Cool
Le véhicule est très propre et apparemment sans l'ombre d'un point de rouille ! Elle m'intéresse beaucoup, seulement je ne peux pas me permettre de mettre plus de 3500euros dedans. Enfin du moins je ne devrais pas, même s'il me semble que c'est un bon investissement. 

Et pour le moment je n'ai pas de garage, juste un parking dans une pseudo cour intérieur ( Mes voisins sont relax après, que des papis mamis très sympa ) mais je me pose la question de la rouille, du soleil, etc... Le véhicule est en parfait condition et j'ai vraiment envie de l’acquérir et d'entre prendre soin ( Celle ci ou une autre si une autre occasion se présente si négociation impossible ). Donc l'objectif serai de me trouver un box ou un garage pas loin à louer d'ici la fin de l'été pour éviter de lui faire passer l'hiver dehors.

Ce serai mon véhicule principal, maintenant je sais que c'est un véhicule on ne peux plus fiable et simple. Mais je me pose quand même la question de la viabilité du truc, et si il y-à des points importants à vérifier bien spécifiques à ces vielles voitures au delà des check classiques à faire et de la rouille lors de la vente et ensuite de manière régulière. 

Voilà je ne sais pas si c'est très clair mais en gros je viens vers vous pour avoir des conseils :
- Est-ce intéressant ? Même dans ma situation
- Est-ce viable comme Daily, même en hiver ?
- Faut t-il prévenir la rouille ? Traiter le châssis ? Ou la laver régulièrement suffit ?
- Si vous avez des conseils d'entretiens ( Je compte la vidanger tous les 5000 )

Merci de m'avoir lu et merci de vos futurs réponses  Smile et désolé de paraître présomptueux à parler du véhicule comme si je le possédais déjà, mais je suis plutôt résolu et si ce n'est pas celui là ce sera un autre véhicule dans les mêmes vibes. Vibes qui me font bien plus d'effets que tout ce que l'on trouve de récent au même prix.  Blush
Bonjour,
Sujet fusionné avec celui pour ce type de demandes.
La section Honda est réservée aux questions techniques Wink
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