Bonsoir !
Je suis nouveau sur le forum, ma 206 ayant rendu l'âme après (seulement) trois ans de bons et loyaux services
je cherche à me procurer une voiture fiable et sympa à rouler sans besoin non plus d'être une bête de course. Et c'est là qu'en apprenant des notions de bases de mécaniques il y-à de ça quelques mois j'ai pris conscience des saintes japonaises des années 90 quasi increvable en plus d'être jolies du moment qu'on en prend soin. Sympa, funs, et pour la plupart très fiable, c'était des voitures au fond très simples. Mais souvent maltraités
...
En faisant des recherches je suis tombé sur cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1788163311.htm/
la voiture m'a paru un peu cher au premier abord puis j'ai continué mes recherches sur la quatrième génération de civic, et il se trouve que des voitures dans cet état là deviennent de plus en plus des très rares. (de vrais licornes) J'ai alors décidé de prendre contact avec l'acheteur ( Je te salue si tu est du forum
) et il se trouve que c'est une EC9 1.4 90ch donc le modèle le plus banal mais en même temps très fiable et suffisant pour prendre du plaisir en roulant au vu du poids du véhicule. J'aurai espérer avoir une option clim dessus, mais c'est vraiment pour pinailler, pis y-à un toit ouvrant de série
.
Le véhicule est très propre et apparemment sans l'ombre d'un point de rouille ! Elle m'intéresse beaucoup, seulement je ne peux pas me permettre de mettre plus de 3500euros dedans. Enfin du moins je ne devrais pas, même s'il me semble que c'est un bon investissement.
Et pour le moment je n'ai pas de garage, juste un parking dans une pseudo cour intérieur ( Mes voisins sont relax après, que des papis mamis très sympa ) mais je me pose la question de la rouille, du soleil, etc... Le véhicule est en parfait condition et j'ai vraiment envie de l’acquérir et d'entre prendre soin ( Celle ci ou une autre si une autre occasion se présente si négociation impossible ). Donc l'objectif serai de me trouver un box ou un garage pas loin à louer d'ici la fin de l'été pour éviter de lui faire passer l'hiver dehors.
Ce serai mon véhicule principal, maintenant je sais que c'est un véhicule on ne peux plus fiable et simple. Mais je me pose quand même la question de la viabilité du truc, et si il y-à des points importants à vérifier bien spécifiques à ces vielles voitures au delà des check classiques à faire et de la rouille lors de la vente et ensuite de manière régulière.
Voilà je ne sais pas si c'est très clair mais en gros je viens vers vous pour avoir des conseils :
- Est-ce intéressant ? Même dans ma situation
- Est-ce viable comme Daily, même en hiver ?
- Faut t-il prévenir la rouille ? Traiter le châssis ? Ou la laver régulièrement suffit ?
- Si vous avez des conseils d'entretiens ( Je compte la vidanger tous les 5000 )
Merci de m'avoir lu et merci de vos futurs réponses
et désolé de paraître présomptueux à parler du véhicule comme si je le possédais déjà, mais je suis plutôt résolu et si ce n'est pas celui là ce sera un autre véhicule dans les mêmes vibes. Vibes qui me font bien plus d'effets que tout ce que l'on trouve de récent au même prix.