Japan Car

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Sauf erreur, tu ne mets pas de S en anglais quand tu énumère pour un nom. Par exemple, je crois qu'on dit bien:
"This engine has 16 valves" mais qu'on dit "this is a 16-valve engine". En l'occurence c'est raccourci, mais 16-valve pour moi sous entend bien que c'est un "16-valve engine".

Simple règle de grammaire je pense!

y'a plein d'autres cas, par exemple pour la Go-Pro, le produit est bien nommé "3-way GoPro" et non pas "3-ways GoPro". Pour un code Pin, on dit "4-digit code" et non "4-digits code".
(19-02-2020, 14:18:48)Kaabaal a écrit : [ -> ]Sauf erreur, tu ne mets pas de S en anglais quand tu énumère pour un nom. Par exemple, je crois qu'on dit bien:
"This engine has 16 valves" mais qu'on dit "this is a 16-valve engine". En l'occurence c'est raccourci, mais 16-valve pour moi sous entend bien que c'est un "16-valve engine".

Simple règle de grammaire je pense!

y'a plein d'autres cas, par exemple pour la Go-Pro, le produit est bien nommé "3-way GoPro" et non pas "3-ways GoPro". Pour un code Pin, on dit "4-digit code" et non "4-digits code".

Merci Yes
Hello Smile

J'adore la Celica VI: sa ligne galbée et fluide très 90's, son coffre spacieux pour un coupé, sa fiabilité réputée, un moteur coupleux et costaud. Le principal reproche que j'ai pu lire est la "faible" puissance du 1,8l, ce qui ne me gêne pas vu je suis du genre à rouler pépère (juste un coup de gaz de temps en temps pour le fun  Big Grin ), mais j'aime avoir une voiture qui me plaît, pas juste un déplaçoir Cool .
[Image: celica_dkgreen.jpg]

Cependant les plus récentes ont dépassé les 20 ans, ce qui me fait un peu peur pour une voiture principale (pas la place de stocker correctement 2 voitures pour le moment, ni trop de place pour bricoler), du coup j'aurais aimé avoir quelques retours de possesseurs de ce modèle (ou d'une ST202) wave .
Je voudrais pouvoir la garder un bon moment, si les règles antipollution ne l'empêchent pas...

-Avez-vous des problèmes de fuites, ou de rouille importante sur le châssis et les composants ? J'ai eu des "gros" frais sur ma précédente voiture liés à ça Confused ...
-Les pièces spécifiques (tuyauterie, pièces moteur, carrosserie,...) sont-elles facilement trouvables ? Si j'ai bien compris, une partie des éléments sont issus de la Corolla ?
-Que pensez-vous du confort ? J'ai lu un peu de tout à ce sujet (tape-cul pour certains, confortable pour d'autres), même s'il est vrai que c'est à l'appréciation de chacun... Disons, comparé à une française ?
-J'ai une préférence pour la Ph2, mis à part l'extérieur a-t-elle subit d'autres modifs notables ?
-Sur des modèles fortement kilométrés (>250000km) avez-vous eu des frais particuliers ? Il reste des modèles peu kilométrés mais je trouve ça louche (ville, ou usage peu fréquent).
-Et globalement, trouvez-vous qu'elle fait bien le taf en tant que daily: faire les courses (chargement dans le coffre), se garer, tracter une remorque, budget essence/entretien, tenue de route...?

Je ne pense pas franchir le pas tout de suite, mais il faudra que je le fasse avant que la cote remonte, même si cette génération semble relativement épargnée par la folie youngtimer Rolleyes .

Merci pour vos retours/conseils Big Grin
'lut.

J'ai une AT200 depuis Février 2011 acheté a 149 705 Km elle en a actuellement 217 746 Km.

Je n'ai jamais été en panne sur le bord de la route, à l'achat j'ai fait réglage soupapes (qui était bon), filtres a essence, filtre a air coton, vidange, bougies et joint de cache culbuteur (ça fuyait) .

A 172 000 Km je fais changer les amortisseurs chez Toy 1 000 Km après, drôle de bruit au niveau de la roue je la ramène, ils avaient oublié de serré un truc et me change donc les roulements de roues avant  Huh . Le soucis continue je l’amène à un garagiste de village, il me change coupelle + silent-bloc d'amortisseur ainsi que roulement de roues depuis RAS.

- La rouille le dernier CT il y a 5 mois me signale un début de rouille sur la traverse avant, j'en parle avec le gars il me dit que c'est rien du tout faut que je frotte un peu et remette du "chaipluquoi" dessus.

- Pièce carrosserie, ben j'ai juste eu à changer une vitre et effectivement ils ont galérer pour trouver ma custode arrière. Du coup au lieu d'être teinté d'origine bleu elle est teinté verte ( tu le sais pas tu le vois pas) . Sac

- Fortement kilométré: Bah c'est pas mon cas le moteur est à mi-vie.

-Je l'utilise en daily vu que c'est ma seul voiture ça consomme un peu: 7,5 à 10 litres au 100 Km. Aucun soucis.

Pour le confort il est clair que le châssis est raide, tu sens tout les défauts de la route, mais les sièges sont confortable. Elle change de direction d'un coup sec  Big Grin  (mais ça c'est toi qui a le volant dans les mains t'y va doucement elle y va doucement Sac  ) par contre tout les passagers de plus de 60 ans sortent a 4 pattes (assise trop basse visiblement).

J'ai fait 200 Km d'autoroute sans huile (la tige de vérification ressortait propre de chez propre) 15 000 Km après RAS, (elle boit un peu d'huile donc je regarde le bouchon de remplissage 2-3 fois par an)

Tu dit "rouler pépère juste un coup de gaz de temps en temps" ben ça correspond carrément le couple et le châssis te permet de passer les rond points en 3° en dessous des 50 Km/h, et quand t’appuie (au dessus des 2 500 tours) ça part et pour longtemps vu que le moteur et linéaire et va jusqu’à 7 000 tours. (enfin ça part comme avec 115 chevaux  Sac )

Il fait un boucan d'enfer (le gars en Xzara VTS n'entendais plus sa voiture quand je l'ais doublé  Huh  Shock ) ce qui crée une impression de puissance sympathique.

Pour les courses je vis seul mais j'y vais une fois par mois j'ai jamais remplis le coffre, j'ai fait mon déménagement seul et juste avec cette voiture.
J'ai choqué un gars qui bosse dans les voitures en rentrant un très long meuble + un passager + coffre fermé.
Mon VTT rentre sans problèmes en enlevant la roue avant ( en hauteur les trois vélos doivent être possible)
Voila si tu veux d'autres info envoi moi un MP.
Salut

Merci beaucoup pour ton retour complet Smile !
Ça semble bien correspondre à ce que j'en attend. Donc à priori un modèle bien suivi, même kilométré, ne devrait pas être une source d'ennuis.
En prenant en compte la fermeté du châssis + les sièges, globalement tu dirais donc que le confort est correct sur de longs trajets ou route dégradée ?
Pas trop galère de charger le coffre avec le seuil de chargement très haut ?
Yopla les geins.

Ca fait un moment que j'avais pas donné de signe de vie.
Je suis à la recherche d'un break pour avoir de la place si je veux transporter un peu, un crochet d'attelage pour une petite remorque ou plus si affinité plus tard ainsi que de rester pas trop loin de mon véhicule actuelle qu'est ma corolla liftback ae92..

J'ai vu passer quelques annonces pour des Toyota escape, la version des corolla break si j'ai biens compris, en plus avec un système 4wd.

Vous en penseriez quoi ? Ca me plait bien, j'ai vu notamment passé y a pas longtemps aussi un exemplaire qui a été sur le forum, blanc et remis en état.

Merci d'avance.
Salut

ce serait pour un "utilitaire" en 2nde/3e voiture ou comme voiture principale ?

Il y a les Impreza break, Civic/Accord break (ou la Aerodeck mais elle est rare/recherchée), Almera/Primera break, Suzuki Baleno,...

La Corolla 4wd doit boire pas mal, mais ça doit être de la bonne bête de somme Big Grin .
Si tu peux chopper une corolla 4WD, fonce, elles ont toutes été exportées en Afrique et ça devient collector en Europe Big Grin

Par contre ça reste une corolla, donc gabarit "Medium", même en break.

Tu veux charger, faut prendre une Legacy, tu mets 12 cadavres dans le coffre, une table de billard, et il te reste encore de la place pour aller chez ikéa après Sac
En ce moment, j'reste sur mon ae92 gl classique pour la voiture de tout les jours, je sais qu'elle me fera pas défaut si j'en prend soin.

Donc pour le coup, j'aimerais plutôt quelque chose pour vraiment déplacer et au cas ou devenir véhicule de tout les jours. On me dit que c'est 4afe donc je suppose que la conso est plus élevée que sa cousine berline en carbu. Après, je cherche pas spécialement à en avoir une pour la collection mais juste parce que je sais que le comportement me plait. Et la fiablité car pour le moment, a part une durite, le 4AF ne m'as rien fait en près de 60.000Kms mis dans la gueule.

Je vais probablement me pencher alors du côté des legacy alors, dans l'idée, il faut que ca transporte des moteurs, des trains AV et AR si il faut, enfin du bon bordel Sac

Merci pour vos réponses !
La legacy je l'ai revendue à 385.000km, elle pissait de l'huile par le spi arrière du vilo, et j'avais pas envie de réparer ... A part ça, R.A.S., du super fiable, et le moteur en simple aac c'est ezpz de faire la distri.

Quand je l'ai revendue elle avait tout d'origine ( Amortos, embrayage ... ) l'ancien proprio ( à qui je l'ai achetée alors qu'elle avait 250.000 ) m'a dit qu'il n'a changé que le cylindre récepteur d'embrayage, et c'était une première main LOL

Par contre, vu le gabarit, en 2.0 atmo 125cv, elle se trainait violemment le cul Sac
Hello

D'autres possesseurs d'AT200 Wink ?

Merci !
Salut,

Toujours au sujet des Celica gen 6, savez-vous si beaucoup d'exemplaires sont équipés de la clim ? C'est une option importante à mes yeux (d'autant plus au vu de la surface vitrée conséquente), mais c'est rarement précisé dans les annonces. Et apparemment ce n'était pas de série, sauf peut-être sur la St202/205 ?
J'aimerais bien l'intérieur cuir aussi mais c'est plus secondaire.

Merci Smile
Pour la clim tout ce que je sais, c'est que la série spéciale "Didier Auriol" ne l'a pas. Neutral et il me semble que c'est une des spécificités du modèle spéciale par rapport aux AT200 (avec le fait qu'il n'y a pas d'ABS), j'ai donc toujours pensé que la clim était de série sur les AT200, mais jamais vérifié.
Merci Smile

Je suis tombé là dessus:
http://www.celica.fr/photos/scans/scan024.16.jpg
Donc en 96 l'ABS était une option, et la clim non dispo Facepalm  ... De série sur la ST202.

Après je vise plus un modèle sur la fin (98-99) donc ils l'ont peut-être équipée ensuite. J'espère, vu les surfaces vitrées et l'intérieur noir ça doit être un four là dedans...
Décidément, dommage que les 175ch de la 202 soient vraiment trop pour moi...

Au passage, les catalogues ici wave : http://www.celica.fr/catalogues.html
Je trouve assez délire que le catalogue "accessoires" de 94 propose un radar de recul et le régulateur de vitesse !
Du coup à part les autocollant, elle a rien de spéciale l'édition spéciale Didier Auriol. Huh
Apparemment c'est juste le modèle de base (jantes tôle, sans abs...), mais il me semble avoir aperçu des 1,8st avec la clim dans les annonces...
Y'a quand même des "options" qu'ils auraient pu mettre sur les 2 modèles, comme le témoin de niveau d'huile...

Genre ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1763556012.htm mais c'est une ph1, c'est peut-être ça l'astuce ?...
Et ici: https://www.autotitre.com/fiche-techniqu.../VI/1.8_ST la clim est marquée en option.
Salut à tous, vous pensez quoi de cette annonce si il vous plait ? (par rapport au tarif surtout)
Merci pour votre aide!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1763539809.htm/
Elle a l'air en bon état, mais bordel 4000€ une EC9 ! ça ne sera jamais une collector au même titre qu'une EE9 Confused
Merci, selon toi ça serait quoi un prix acceptable ?
(18-03-2020, 11:31:10)TSuKI a écrit : [ -> ]Salut à tous, vous pensez quoi de cette annonce si il vous plait ? (par rapport au tarif surtout)
Merci pour votre aide!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1763539809.htm/

Bon déjà je peux te dire que c'est un 1.4 90ch (D14A1) et heureusement qu'il a laissé les plaques, sinon on aurait pas su Facepalm
C'est une EC9.

Étrangement, d'après les sites, elle aurait été mise en circulation en Avril 1992 ce qui est peu probable, en plus il dit qu'elle l'aurait été en Janvier 91... ???

Sinon pour le prix, c'est vrai qu'elle est en bon état avec de l'entretient, après, est-ce que c'est un bon prix 4000 €...

Pour ma part j'en suis pas certain... je dirais même qu'elles ont, pour puissance équivalante, + de cote que les Civic EG, et une EG4 c'est environ 2000€. Par exemple, ou encore, et enfin...
Les EG3 (1.3 75ch) en bon état son vendue aux mêmes prix voir moins.

Et enfin, je suis allé voir les EC9, c'est +/- 3000€ en bon état. Exemple, ou encore, et enfin.
Et sans le CT t'en trouve pour +/- 1500€. Ici, ou encore là.

Voilà, maintenant tu connais les prix en moyenne des EC9 et des Civic de génération suivante. Je ne te dis pas quoi acheter, je fais seulement un constat de ce qui se trouve. Et enfin, il faut que ce soit pas trop loin de chez toi Big Grin

Salut Yes

EDIT:

(18-03-2020, 12:05:43)TSuKI a écrit : [ -> ][...] ça serait quoi un prix acceptable ?


Pour ma part 3000€, je sais ça fait mal, mais visiblement c'est les prix du marché. Si t'as pas grand chose à faire si il y a un CT qui a eu une contre visite, ça vaut peut-être le coup de la réparer si il y a pas grand chose à faire.

Cet avis est purement personnel, je laisse également les autres s'exprimer Big Grin
En fait il faut se poser les bonnes questions, à commencer par : quelle va être l'utilisation de cette EC9 ?
- Si c'est dans un but de la sortir rarement et qu'elle garde cet état en espérant que ça devienne un jour collector pourquoi pas, même si ça n'arrivera pas à mon avis. A ce moment le prix peux être justifié, même si on n'a pas vraiment de base de comparaison, car les autres modèles montrés par Celestin ne sont pas comparables en terme de modèle/état/kilométrage, d'ailleurs les prix de ces annonces sont un peu farfelus aussi, genre 2900€ une EC9 de 240k km c'est débile...
- Si c'est pour en faire ta voiture de tous les jours, clairement ce n'est pas la voiture à acheter, même si tu arrives à négocier le prix, entre les bornes que tu vas lui mettre et les dégradations qu'elle va forcément subir, en quelques années si tu fais 20k km/an sa valeur va être divisé par 2.

Bref c'est délicat d'acheter cette voiture à ce prix, il faut clairement être fan du modèle et vouloir le garder dans cet état, si c'est pour un daily l'acheter n'a aucun sens pour moi, vu que tu peux trouver mieux pour le prix.
L'idée ça serait de la garder d'origine et de sortir avec les week-end pour se balader tranquillement. ça serait pas un dans un but d'investissement (je ne pense pas non plus que la cote va monter) j'aime surtout son apparence et son côté économique (oui, j'ai fini par devenir raisonnable, je ne cherche plus une s14/prélude!)

Merci pour vos avis constructifs et vos exemples, je voudrais déjà bien la voir en vrai (et la négocier…) mais ça va être compliqué avec cette histoire de virus.
Là oui clairement, tu n'es pas sensé sortir de chez toi pour ça.
Je sais que les kilométrages ne rentrait pas en compte. Juste faire une idée des prix Smile
Effectivement, si c'est pour de la collection, c'est pas pareil, d'ailleurs c'est une bonne idée Yes
Avec une EC9 ? Ou pas LOL
ce qui va se passer a la longue, c'est que les geek caisses JDM vont clairement se detourner pour trouver mieux (qualité/prix) ailleurs

et dans ce sens, les françaises sportives des générations d'après tombent pile-poil dans les criteres (encore en ce moment, des clito RS, des Saxo/106.....) avec une meilleure tenue de route

quitte a crever dans une conserve de sardine autant le faire dans la moins cher Sac
Sauf erreur les 106 S16, Saxo VTS (8/16s), Clio 2 RS et équivalents (Civic 7 TR, Fiesta ST,...) ont déjà atteint des prix "débiles" sur le marché de l'occaz (les prix ont largement doublé depuis 3-4 ans)...
Avec tous les mecs qui essaient de te refourguer des merguez (genre des saxo VTS 8s, donc 90ch, à 4000+€ avec 200Kkm), peu de voitures ayant échappé au tuning (surtout les saxo/106...).

Y'a pas beaucoup de modèles épargnés (peut-être les trucs pas connus genre Colt et Daihatsu YRV turbo, swift sport...).
Elle rentre bien dans mes critères (d'origine, pas très kilométrée, économique, 4G) après je verrais si je peux obtenir quelque chose du prix. J'attend la fin du confinement pour la voir., mais elle me plait bien déjà sur l'annonce. ça va être long...
Au passage, toutes les pièces se trouvent facilement sur ce modèle ? J'ai trouvé assez facilement sur différents sites des pièces mais il n'y en a pas énormément non plus des pièces 100% origine constructeur. J'ai regardé quelques autres pièces accessoires (intérieur origine, enjoliveurs origine, etc …) c'est pas évident à trouver. Je regarde surtout pour l'avenir comme je voudrais la garder dans le même état.
@Kazuma : Même chose pour les Japs malheureusement Wink
C'est beaucoup plus compliqué/couteux à entretenir et réparer une ED7 par rapport à une EC9 ? Et une EE9 ?
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