'lut.
J'ai une AT200 depuis Février 2011 acheté a 149 705 Km elle en a actuellement 217 746 Km.
Je n'ai jamais été en panne sur le bord de la route, à l'achat j'ai fait réglage soupapes (qui était bon), filtres a essence, filtre a air coton, vidange, bougies et joint de cache culbuteur (ça fuyait) .
A 172 000 Km je fais changer les amortisseurs chez Toy 1 000 Km après, drôle de bruit au niveau de la roue je la ramène, ils avaient oublié de serré un truc et me change donc les roulements de roues avant
. Le soucis continue je l’amène à un garagiste de village, il me change coupelle + silent-bloc d'amortisseur ainsi que roulement de roues depuis RAS.
- La rouille le dernier CT il y a 5 mois me signale un début de rouille sur la traverse avant, j'en parle avec le gars il me dit que c'est rien du tout faut que je frotte un peu et remette du "chaipluquoi" dessus.
- Pièce carrosserie, ben j'ai juste eu à changer une vitre et effectivement ils ont galérer pour trouver ma custode arrière. Du coup au lieu d'être teinté d'origine bleu elle est teinté verte ( tu le sais pas tu le vois pas) .
- Fortement kilométré: Bah c'est pas mon cas le moteur est à mi-vie.
-Je l'utilise en daily vu que c'est ma seul voiture ça consomme un peu: 7,5 à 10 litres au 100 Km. Aucun soucis.
Pour le confort il est clair que le châssis est raide, tu sens tout les défauts de la route, mais les sièges sont confortable. Elle change de direction d'un coup sec
(mais ça c'est toi qui a le volant dans les mains t'y va doucement elle y va doucement
) par contre tout les passagers de plus de 60 ans sortent a 4 pattes (assise trop basse visiblement).
J'ai fait 200 Km d'autoroute sans huile (la tige de vérification ressortait propre de chez propre) 15 000 Km après RAS, (elle boit un peu d'huile donc je regarde le bouchon de remplissage 2-3 fois par an)
Tu dit "rouler pépère juste un coup de gaz de temps en temps" ben ça correspond carrément le couple et le châssis te permet de passer les rond points en 3° en dessous des 50 Km/h, et quand t’appuie (au dessus des 2 500 tours) ça part et pour longtemps vu que le moteur et linéaire et va jusqu’à 7 000 tours. (enfin ça part comme avec 115 chevaux
)
Il fait un boucan d'enfer (le gars en Xzara VTS n'entendais plus sa voiture quand je l'ais doublé
) ce qui crée une impression de puissance sympathique.
Pour les courses je vis seul mais j'y vais une fois par mois j'ai jamais remplis le coffre, j'ai fait mon déménagement seul et juste avec cette voiture.
J'ai choqué un gars qui bosse dans les voitures en rentrant un très long meuble + un passager + coffre fermé.
Mon VTT rentre sans problèmes en enlevant la roue avant ( en hauteur les trois vélos doivent être possible)
Voila si tu veux d'autres info envoi moi un MP.