09-12-2019, 21:21:23
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28-12-2019, 21:59:22
Je reviens vers vous. On me propose une Suzuki Swift Sport 136cv, de 2015. 35,000km pour 11,000€.
Elle fait propre au niveau de l'intérieur/extérieur, elle est très agréable à conduire. J'ai regardé sur les sites de vente et elle me parait être une bonne affaire. Vous en pensez quoi ?
Elle fait propre au niveau de l'intérieur/extérieur, elle est très agréable à conduire. J'ai regardé sur les sites de vente et elle me parait être une bonne affaire. Vous en pensez quoi ?
29-12-2019, 10:24:18
Salut a toi.
Une auto c est simple.
Si le prix est correct et en accord avec le véhicule,tu fais une affaire.
Si l auto ou le prix est douteux,alors,ça renifle la merguez...
Concernant cette Swift,si elle te semble correcte,et que tu as les finances,lances toi.
Après,on peut pas acheter tout ce qui vaut le coup dans la vie.
A plus
Une auto c est simple.
Si le prix est correct et en accord avec le véhicule,tu fais une affaire.
Si l auto ou le prix est douteux,alors,ça renifle la merguez...
Concernant cette Swift,si elle te semble correcte,et que tu as les finances,lances toi.
Après,on peut pas acheter tout ce qui vaut le coup dans la vie.
A plus
29-12-2019, 10:45:57
Merci pour ta réponse. Je vais retourner la voir et me décider je pense.
30-12-2019, 13:19:37
Le CT a 2 défauts mineurs :
- ripage
- écart significatif entre les suspensions
Sur une voiture à 35,000km, ça veut dire que l'ancien proprio roulait un peu trop fort avec ? Je me pose la question… car les 2 défauts concernent la tenue de route.
- ripage
- écart significatif entre les suspensions
Sur une voiture à 35,000km, ça veut dire que l'ancien proprio roulait un peu trop fort avec ? Je me pose la question… car les 2 défauts concernent la tenue de route.
30-12-2019, 15:59:47
Pas forcement et puis c’est une sportive hein...personne n’achète ça pour ne pas l’exploiter..
30-12-2019, 18:04:11
Tu penses que c'est pas forcément mauvais signe? Disons qu'il faut voir si ça va appeler des réparations rapidement, je ne m'y connais pas assez pour dire ça. Les pneus vont aussi être changés.
30-12-2019, 19:13:22
si t'y connais rien, laisse tomber
d'ailleurs, acheter une sportive sans connaissance mécanique, si t'a pas les poches profondes, c'est peine perdu.....
d'ailleurs, acheter une sportive sans connaissance mécanique, si t'a pas les poches profondes, c'est peine perdu.....
30-12-2019, 19:41:40
Pour le coup boyou, c’est pas une hyper sportive, elle est récente, peu kilométrée, le modèle est simple et fiable.
C’est pas un s13
C’est pas un s13
30-12-2019, 20:45:59
(30-12-2019, 19:13:22)boyou2 a écrit : [ -> ]si t'y connais rien, laisse tomber
d'ailleurs, acheter une sportive sans connaissance mécanique, si t'a pas les poches profondes, c'est peine perdu.....
Je sais juste faire l'entretien courant mais une voiture, comme ça, je sais pas dire si elle va durer ou non. Je l'ai essayé et j'ai pas trouvé que ça marchait mal, mais j'ai pas de point de comparaison aussi. Je cherche une voiture récente justement pour avoir le moins de frais possible à faire (je n'ai pas le budget pour une neuve). Si il faut mettre la main au portefeuille souvent sur une voiture à 35,000km, alors je préfère autant chercher une voiture moins onéreuse…
Moi la voiture là elle me plait. Mais si dans 6 mois je dois lâcher 1000€ dans des réparations, je vais être déçu.
C'est une voiture qui me servirait que le Dimanche, quand il fait beau. Si une voiture qui roule aussi peu me coûte plus cher d'entretien qu'une autre qui roule quotidiennement, ça me plait pas.
30-12-2019, 22:44:32
Salut.
Justement,les 1000€ en comptant les amortos et un parallélisme tu vas les y mettre.
A toi de négocier le prix en conséquence.
Essaye de la faire baisser,qui ne tente rien n'a rien...
Amuse toi bien.
Justement,les 1000€ en comptant les amortos et un parallélisme tu vas les y mettre.
A toi de négocier le prix en conséquence.
Essaye de la faire baisser,qui ne tente rien n'a rien...
Amuse toi bien.
30-12-2019, 23:04:36
Mon premier soucis c'est de savoir si il faut changer les amortisseurs car il faut les changer souvent sur ce modèle… ou si ça vient du fait que l'ancien proprio avait le pieds lourd, car sinon ça veut dire qu'il faudra changer d'autres choses aussi rapidement…
J'ai déjà tenté la négo' mais il fait pas beaucoup plus sur le prix, argumentant sur le fait que le prix est déjà bas. Effectivement il est déjà bas (comme dit plus haut) mais bon… Mettre 1000€ de réparation dans une voiture qui a 35,000km, je déteste l'idée. Surtout que ça reste une Swift (je le dis pas péjorativement) c'est pas non plus une Silvia comme dit plus haut, qui était justement ma voiture coup de cœur à la base mais à laquelle j'ai renoncé justement à cause du prix des réparations.
Merci pour vos avis. Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur. Vous ne pouvez pas décider à ma place d'autant plus que vous ne pouvez pas voir la voiture, mais vos conseils m'aident bien, merci à vous.
J'ai déjà tenté la négo' mais il fait pas beaucoup plus sur le prix, argumentant sur le fait que le prix est déjà bas. Effectivement il est déjà bas (comme dit plus haut) mais bon… Mettre 1000€ de réparation dans une voiture qui a 35,000km, je déteste l'idée. Surtout que ça reste une Swift (je le dis pas péjorativement) c'est pas non plus une Silvia comme dit plus haut, qui était justement ma voiture coup de cœur à la base mais à laquelle j'ai renoncé justement à cause du prix des réparations.
Merci pour vos avis. Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur. Vous ne pouvez pas décider à ma place d'autant plus que vous ne pouvez pas voir la voiture, mais vos conseils m'aident bien, merci à vous.
31-12-2019, 09:04:31
Si tu n’es pas pressé attend et trouve autre chose.
16-01-2020, 13:12:51
Hello à tous,
Que pensez vous du Nissan XTrail 2.5L essence Ph II de 2004 ?
y a t'il des points spécifiques à checker ?
Quels sont des points forts et points faibles ?
Par avance merci
SK
Que pensez vous du Nissan XTrail 2.5L essence Ph II de 2004 ?
y a t'il des points spécifiques à checker ?
Quels sont des points forts et points faibles ?
Par avance merci
SK
17-01-2020, 11:15:41
Demande à Doudouille, il en a un
17-01-2020, 12:34:17
Salut,
Sujet fusionné avec le topic unique prévu pour ce genre de demandes
Les sections des marques sont réservées aux questions techniques
Sujet fusionné avec le topic unique prévu pour ce genre de demandes
Les sections des marques sont réservées aux questions techniques
17-01-2020, 21:10:44
En essence c’est bien, en diesel c’est la mort.
20-01-2020, 08:54:54
C'est vrai d'un peu absolument tout, non?
Limite ça pourrait être le motto de certaines marques
Limite ça pourrait être le motto de certaines marques
20-01-2020, 10:43:16
Euh la c’est vraiment La Muerte quand même.
20-01-2020, 12:19:36
+1 Les diesel de cette époque la sont du gronault de la belle (!?) époque, vilo qui fait des bisous au bloc, la distri qui part vivre sa vie,les injos en consommable ...
A part ça, le X-trail est vraiment fait pour durer, plus que le qashqouille, il est mieux fini aussi.
En essence 2.5, c'est le moteur QR25 prévu pour le marché américain à la base, très costaud et très durable, rien à redire, elle est blindée la Xtrail essence
PS : sur la photo que tu montres, c'est un T31 phase 2, donc uniquement fabriqué après 2010, le Xtrail de 2004, ce serait plutot un T30 phase 2 :
A part ça, le X-trail est vraiment fait pour durer, plus que le qashqouille, il est mieux fini aussi.
En essence 2.5, c'est le moteur QR25 prévu pour le marché américain à la base, très costaud et très durable, rien à redire, elle est blindée la Xtrail essence
PS : sur la photo que tu montres, c'est un T31 phase 2, donc uniquement fabriqué après 2010, le Xtrail de 2004, ce serait plutot un T30 phase 2 :
09-02-2020, 13:26:18
bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une EG4...
niveau prix il y a un peu de tout... et surtout pas beaucoup à vendre sur lbc
j'ai vu celle çi, pensez vous que le prix est correct?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1742595148.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1745610120.htm/
je suis à la recherche d'une EG4...
niveau prix il y a un peu de tout... et surtout pas beaucoup à vendre sur lbc
j'ai vu celle çi, pensez vous que le prix est correct?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1742595148.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1745610120.htm/
11-02-2020, 18:00:33
pas d'avis?
13-02-2020, 05:29:35
Salut à tous !
Je lorgne sérieusement sur la Swift actuelle, principalement parce que je recherche une voiture petite et légère. Je roule actuellement en Dacia Sandero 2 Stepway en TCe90, bloc 3 cylindres Turbo de Renault comme vous le savez. Mon intérêt pour cette nouvelle Swift tient aussi du faible poids. Globalement, c'est 200 kg de moins que dans ma Dacia Sandero (!) pour une puissance moteur quasi-similaire.
Suzuki propose des moteurs en 3 ou 4 cylindres. Le premier fait parti de cette nouvelle génération de bloc "down-sizé" avec une faible cylindrée mais un turbo à l'appui. Le second est un 4 cylindres plus classique atmosphérique à double-injection.
J'ai du mal à me décider sur mon choix. On sait que le 4 cylindres est plus logique (ou "équilibré") pour un moteur à 4 temps. En plus, bloc atmosphérique donc fiabilité meilleure et utilisation possible du Stop&Start.
De l'autre, le 3 cylindres Turbo de plus faible cylindrée mais de plus forte puissance. C'est l'intérêt du down-sizing. MAIS, il y a comme un "déséquilibre" pour un moteur 4 temps d'avoir 3 cylindres, donc je ne sais pas ce que ça donnera sur le temps ? Et puis avec le Turbo, faut éviter le Stop&Start et le désactiver pour ne pas flinguer le Turbal.
L'écart de puissance est quand même de 20 canassons, ce qui n'est pas rien. Cependant, avec ma Dacia je constate que les relances du TCe90 sont plus pénibles. En clair en-dessous de 2200 tr/mn, y'a rien. Sans compter l'inertie du Turbo. Heureusement que ce bloc aime bien les régimes élevés. Phénomène qui ne devrait pas se produire en théorie sur un 4 cylindres atmo plus linéaire.
En même temps, le Japon connait bien les 3 cylindres Turbo à travers les "Kei-Car", c'est un peu la spécialité de l'Archipel bien après la fin de la 2nd GM. Donc à priori, ça fonctionne, mais réellement est-ce que c'est si bien que ça, selon vous ?
Je lorgne sérieusement sur la Swift actuelle, principalement parce que je recherche une voiture petite et légère. Je roule actuellement en Dacia Sandero 2 Stepway en TCe90, bloc 3 cylindres Turbo de Renault comme vous le savez. Mon intérêt pour cette nouvelle Swift tient aussi du faible poids. Globalement, c'est 200 kg de moins que dans ma Dacia Sandero (!) pour une puissance moteur quasi-similaire.
Suzuki propose des moteurs en 3 ou 4 cylindres. Le premier fait parti de cette nouvelle génération de bloc "down-sizé" avec une faible cylindrée mais un turbo à l'appui. Le second est un 4 cylindres plus classique atmosphérique à double-injection.
J'ai du mal à me décider sur mon choix. On sait que le 4 cylindres est plus logique (ou "équilibré") pour un moteur à 4 temps. En plus, bloc atmosphérique donc fiabilité meilleure et utilisation possible du Stop&Start.
De l'autre, le 3 cylindres Turbo de plus faible cylindrée mais de plus forte puissance. C'est l'intérêt du down-sizing. MAIS, il y a comme un "déséquilibre" pour un moteur 4 temps d'avoir 3 cylindres, donc je ne sais pas ce que ça donnera sur le temps ? Et puis avec le Turbo, faut éviter le Stop&Start et le désactiver pour ne pas flinguer le Turbal.
L'écart de puissance est quand même de 20 canassons, ce qui n'est pas rien. Cependant, avec ma Dacia je constate que les relances du TCe90 sont plus pénibles. En clair en-dessous de 2200 tr/mn, y'a rien. Sans compter l'inertie du Turbo. Heureusement que ce bloc aime bien les régimes élevés. Phénomène qui ne devrait pas se produire en théorie sur un 4 cylindres atmo plus linéaire.
En même temps, le Japon connait bien les 3 cylindres Turbo à travers les "Kei-Car", c'est un peu la spécialité de l'Archipel bien après la fin de la 2nd GM. Donc à priori, ça fonctionne, mais réellement est-ce que c'est si bien que ça, selon vous ?
13-02-2020, 13:06:08
Je ne sais pas si tu parle en neuf ou pas ?
En neuf à ce jour le 3 cylindres (K10C) n'est plus dispo, en attendant le nouveau modèle prévu pour septembre..
Il semble que ce nouveau moteur hybride serait produit chez Toyota en Pologne, et pour équiper aussi la Yaris.
En occasion le 3 cylindres offre un meilleur agrément, du à son couple de 160 Nm.
Et une conso ridicule en hybrid.
Coté fiabilité, ras.
En neuf à ce jour le 3 cylindres (K10C) n'est plus dispo, en attendant le nouveau modèle prévu pour septembre..
Il semble que ce nouveau moteur hybride serait produit chez Toyota en Pologne, et pour équiper aussi la Yaris.
En occasion le 3 cylindres offre un meilleur agrément, du à son couple de 160 Nm.
Et une conso ridicule en hybrid.
Coté fiabilité, ras.
13-02-2020, 15:03:57
sur le site Suzuki le 1.0l turbo est toujours disponible à la commande.
D'après les différents tests conso/agréments en 1.0l turbo + hybride c'est juste top.
Ma mère a le Ignis avec le 1.2l atmo sans hybride, il est super léger (850kg, soit à peine 300 de plus que ma Caterham) mais la boite est excessivement longue, il faut donc le cravacher dans les tours pour bien l'exploiter, mais en restant sous les 3000trs jusqu'à 70/80 tu as un moteur super agréable et relativement coupleux à bas régime, perso j'aime bien
D'après les différents tests conso/agréments en 1.0l turbo + hybride c'est juste top.
Ma mère a le Ignis avec le 1.2l atmo sans hybride, il est super léger (850kg, soit à peine 300 de plus que ma Caterham) mais la boite est excessivement longue, il faut donc le cravacher dans les tours pour bien l'exploiter, mais en restant sous les 3000trs jusqu'à 70/80 tu as un moteur super agréable et relativement coupleux à bas régime, perso j'aime bien
13-02-2020, 16:22:48
Alors, ne te bases pas sur le postulat qu'avec les marques auto japonaises, la catégorie Keijidosha rayonne sur le monde. C'est faux. Les moteurs de Kei Car ( donc 660cc 3 cylindres parfois turbo limités à 64 chevaux ) ne sortent pas du pays. En Europe tu auras des moteurs plus européens. A ce jour, chaque constructeur a ses 3 cylindres turbo. Ces moteurs sont basés sur le principe de sur-rendement ( pas comme les Kei ). Bien sur, la plupart sont fiables. Mais n'oublions pas que la conso, déjà est relativement élevée. Je vois que t'es dans le 92, donc je suppose que tu fais principalement de l'urbain ou péri-urbain, je ne saurais te conseiller que l'hybride au final, plus adapté à tes besoins. Par contre, du coup, ce que tu gagnes sur la conso, tu le perds sur le coût d'achat + entretien.
13-02-2020, 18:24:27
(13-02-2020, 15:03:57)matt66 a écrit : [ -> ]sur le site Suzuki le 1.0l turbo est toujours disponible à la commande.Le site n'est pas à jour (volontairement ?), la Swift Sport n'est plus dispo non plus en thermique, la nouvelle hybrid sera dispo en avril..
13-02-2020, 20:15:18
Les kei-cars ne fonctionnent pas, ça se vend là bas parce qu'il y a de gros avantages pour la catégorie mais ça boit pas mal par rapport à ce que ça avance (un peu comme les smart d'ailleurs, les premières du moins je m'attendais à plus sobre).
Il n'y a qu'à voir la copen qui n'est pas restée longtemps avec son 660cc en europe.
Certains 3 cylindres ont une jolie sonorité (demi v6), et c'est pas forcément si déséquilibré qu'on pourrait le croire.
De la même façon qu'un 5 en ligne n'aura jamais besoin d'arbres d'équilibrage contrairement à un 4 pattes où tous les cylindres accélèrent et ralentissent en même temps, c'est une catastrophe niveau harmoniques.
Certains sont fades au possible par contre ... et encore, "fade" n'est pas toujours le pire qualificatif
Il n'y a qu'à voir la copen qui n'est pas restée longtemps avec son 660cc en europe.
Certains 3 cylindres ont une jolie sonorité (demi v6), et c'est pas forcément si déséquilibré qu'on pourrait le croire.
De la même façon qu'un 5 en ligne n'aura jamais besoin d'arbres d'équilibrage contrairement à un 4 pattes où tous les cylindres accélèrent et ralentissent en même temps, c'est une catastrophe niveau harmoniques.
Certains sont fades au possible par contre ... et encore, "fade" n'est pas toujours le pire qualificatif
16-02-2020, 18:45:58
(13-02-2020, 16:22:48)Takeo91 a écrit : [ -> ]Alors, ne te bases pas sur le postulat qu'avec les marques auto japonaises, la catégorie Keijidosha rayonne sur le monde. C'est faux. Les moteurs de Kei Car ( donc 660cc 3 cylindres parfois turbo limités à 64 chevaux ) ne sortent pas du pays. En Europe tu auras des moteurs plus européens. A ce jour, chaque constructeur a ses 3 cylindres turbo. Ces moteurs sont basés sur le principe de sur-rendement ( pas comme les Kei ). Bien sur, la plupart sont fiables. Mais n'oublions pas que la conso, déjà est relativement élevée. Je vois que t'es dans le 92, donc je suppose que tu fais principalement de l'urbain ou péri-urbain, je ne saurais te conseiller que l'hybride au final, plus adapté à tes besoins. Par contre, du coup, ce que tu gagnes sur la conso, tu le perds sur le coût d'achat + entretien.
Salut !
Je suis bien du 92, et tu as raison sur mon utilisation. Même si je m'autorise une fois par an (ou tous les deux ans) d'aller faire de la route en dehors de Paname. Le choix de l'hybride, tu parles de Toyota je suppose ? Bah je trouve ça "beurk" pour la simple raison que leurs boites automatiques à variation continue sont nulles. C'est incroyablement mou en reprise, sur l'autoroute c'est stressant, et puis pinaise c'est cher ! Non vraiment, j'ai déjà essayé 2 modèles chez Toyota, et aucuns ne m'ont plu ! C'est toujours le même problème, sans parler du poids élevé. Voilà pourquoi je préfère la solution de Suzuki, c'est de l'hybridation légère, boite manuelle, et poids léger (au moins Suzuki a compris que ça ne servait à rien de nous pondre des enclumes), donc la dernière Swift me va parfaitement, surtout en version SHVS pour l'hybdridation légère.
(13-02-2020, 18:24:27)Phil_Houx a écrit : [ -> ]D'après mes infos, la future Swift Sport risque d'être décevante, mais c'est trop tôt pour se faire une idée réelle de l'engin avant sa sortie officielle. Moteur thermique moins puissant (le K14C deviendra le K14D), l'hybridation 48V rendra ce bloc plus puissant de 3 chevaux par rapport à l'ancienne, et encore uniquement en phase d'accélération sous 50-60 km/h, donc au final moins de puissance pour 2000 Euros de plus (!!!), c'est déjà mal barré.(13-02-2020, 15:03:57)matt66 a écrit : [ -> ]sur le site Suzuki le 1.0l turbo est toujours disponible à la commande.Le site n'est pas à jour (volontairement ?), la Swift Sport n'est plus dispo non plus en thermique, la nouvelle hybrid sera dispo en avril..
Pour ma part, je me suis intéressé à la Swift Sport trop tard, soit en fin d'année 2019 où un concessionnaire m'annonce la fin de la Swift Sport thermique, et qu'il y aura autre chose à la place en résumé. Je pense que cette version thermique sera très bien cotée en occasion...
Quant au bloc 3 cylindres de 1.0, effectivement Suzuki arrête sa production. Mais je ne savais pas qu'ils allaient nous sortir une nouvelle version avec Toyota en Septembre. Qu'est-ce que ça vaudrait ?
18-02-2020, 19:22:13
Salut,
mon père m'a demandé pourquoi les constructeurs disaient par exemple "16 valve" au lieu de "16 valves" ?
Je lui ai répondu qu'il devait se tromper, que c'est "16 valves" (au pluriel) et j'ai regardé les photos de mon D13B2 et effectivement, il n'y a pas de "S"...
Après recherches, le pluriel de "valve" (en anglais) est bien "valves" donc c'est l'incompréhension
Quelqu'un pourrait donc m'expliquer cela ?
Merci d'avance.
____________________________
Sinon en occaz' "pas trop" vieille, il y a la Honda CRZ. C'est une hybride essence/électrique de 124 ou 134 CV avec que 20 CV de moteur électrique et sinon, le moteur essence est un 1500 I-VTEC.
Au niveau coffre, ça a l'air d'être correct pour ce gabarit, et apparemment ça s'entretient très bien du côté du moteur thermique.
C'était aussi, si je dis pas de bêtises, la première hybride à boîte manuelle. Elle est de 6 rapport. Il y avait également un boîte "CVT" (variateur) mais que ne
t'intéresse pas du coup.
Elles ont été produites de 2010 à 2014 et on en trouve quand même sur le bon coin.
Prix moyen occaz': 10 000 €
Je tiens enfin à préciser qu'elles ont été fabriquer à Suzuka, donc la "vraie" usine d'Honda au Japon: c'est la qualité.
(Je n'ai pas de retour sur les Civic après 2006 produites en Angleterre.)
Voici à quoi ça ressemble:
Salut.
mon père m'a demandé pourquoi les constructeurs disaient par exemple "16 valve" au lieu de "16 valves" ?
Je lui ai répondu qu'il devait se tromper, que c'est "16 valves" (au pluriel) et j'ai regardé les photos de mon D13B2 et effectivement, il n'y a pas de "S"...
Après recherches, le pluriel de "valve" (en anglais) est bien "valves" donc c'est l'incompréhension
Quelqu'un pourrait donc m'expliquer cela ?
Merci d'avance.
____________________________
(16-02-2020, 18:45:58)Tony Truand a écrit : [ -> ]Le choix de l'hybride, tu parles de Toyota je suppose ? Bah je trouve ça "beurk" pour la simple raison que leurs boites automatiques à variation continue sont nulles. C'est incroyablement mou en reprise, sur l'autoroute c'est stressant, et puis pinaise c'est cher ! Non vraiment, j'ai déjà essayé 2 modèles chez Toyota, et aucuns ne m'ont plu ! C'est toujours le même problème, sans parler du poids élevé.
Sinon en occaz' "pas trop" vieille, il y a la Honda CRZ. C'est une hybride essence/électrique de 124 ou 134 CV avec que 20 CV de moteur électrique et sinon, le moteur essence est un 1500 I-VTEC.
Au niveau coffre, ça a l'air d'être correct pour ce gabarit, et apparemment ça s'entretient très bien du côté du moteur thermique.
C'était aussi, si je dis pas de bêtises, la première hybride à boîte manuelle. Elle est de 6 rapport. Il y avait également un boîte "CVT" (variateur) mais que ne
t'intéresse pas du coup.
Elles ont été produites de 2010 à 2014 et on en trouve quand même sur le bon coin.
Prix moyen occaz': 10 000 €
Je tiens enfin à préciser qu'elles ont été fabriquer à Suzuka, donc la "vraie" usine d'Honda au Japon: c'est la qualité.
(Je n'ai pas de retour sur les Civic après 2006 produites en Angleterre.)
Voici à quoi ça ressemble:
Salut.