Ouais j'ai checké, au temps pour moi, je m'étais basé sur l'exemplaire de Sotheby's tout neuf mise à prix 200k€ mais il est parti à moins que ça! Jsais pas pourquoi j'avais vu ça si cher...
Pour la LFA, je veux dire que c'est une F parce que l'IS-F existe justement
. La génèse de la LFA bien que sortie après l'IS-F commence bien avant (2000?), mais Lexus ne dépose la marque "F" que fin 2006.
Dans l'idée où Lexus aurait dit fuck à l'IS-F, pas sûr qu'il y ait du "F" chez Lexus! LF veut dire Lexus Future (rien à voir avec le "F" donc), au final le "F" sur l'aile de la LFA, c'est de la chourave à l'IS-F ou presque
.
Edit: et en creusant le sujet, je lis que la LFA a beaucoup vu le Nurb pour son développement, l'IS-F plutôt le Fuji... Qui donne sa première lettre à Lexus pour le "F". Du coup limite l'IS-F serait une "F" plus légitime que la LFA?
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(11-09-2019, 14:16:22)david_59 a écrit : [ -> ]Je rejoins les dire de Kaabaal, J'ai eu droit à 2 ISF qui m'ont doublés en entrée d'autoroute à fond alors que j'étais en mx5 décapotée, ce son
La banquette non rabattable, il me semble que c'est valable pour toutes les IS berlines (IS200 et IS250 compris).
Franchement vu comme la IS250 est finie, j'imagine même pas l'ISF.
Par exemple : les arches de roues en sorte de tapis pour limiter le bruit d'eau, 17 HP dans la voiture (même à bas volume on entend super bien), le volant qui se positionne pour le conducteur. le Bluetooth (en 2006 personnellement je ne connaissais même pas), la caméra de recul d'une bonne qualité.
Hier j'ai mis 7 caisses de bières dans le coffre, ça empêche pas les bonnes accélérations avec plaisir (et ça reste une IS250 la mienne...)
tout ce que possède une E60 au-dessus d'un 2.8l quoi
certe moins exotique, mais ou tu trouveras plus facilement des trucs pour dépanner/upgrader qu'une Lexus (faut pas se leurrer, des toyotas en Europe, yen a pas partout, contrairement a bims
)
@David_59 : Arrête je regarde de plus en plus pour une 2009 / 2010 mais faut d'abord que je fasse du tri !
Y a une ISF qui vient de temps en temps au rasso du coin, elle est vraiment magnifique, clairement une caisse que je prendrais si je vendais la S2000 !
(11-09-2019, 14:58:19)Kaabaal a écrit : [ -> ]Ouais j'ai checké, au temps pour moi, je m'étais basé sur l'exemplaire de Sotheby's tout neuf mise à prix 200k€ mais il est parti à moins que ça! Jsais pas pourquoi j'avais vu ça si cher...
Pour la LFA, je veux dire que c'est une F parce que l'IS-F existe justement . La génèse de la LFA bien que sortie après l'IS-F commence bien avant (2000?), mais Lexus ne dépose la marque "F" que fin 2006.
Dans l'idée où Lexus aurait dit fuck à l'IS-F, pas sûr qu'il y ait du "F" chez Lexus! LF veut dire Lexus Future (rien à voir avec le "F" donc), au final le "F" sur l'aile de la LFA, c'est de la chourave à l'IS-F ou presque .
Edit: et en creusant le sujet, je lis que la LFA a beaucoup vu le Nurb pour son développement, l'IS-F plutôt le Fuji... Qui donne sa première lettre à Lexus pour le "F". Du coup limite l'IS-F serait une "F" plus légitime que la LFA? .
Pour info, la LFA et le Nurb sont hélas tristement liés avec le décès du Chef pilote essayeur de Toyota, mort à 67 ans
https://www.caradisiac.com/Terrible-acci...-58048.htm
C est une info qui a très peu circulé je trouve...je l ai apprise pour ma part par hasard bien + tard...
@boyou2
Quand j'ai acheté l'IS l'année dernière, à prix équivalent en France il n'y avait : aucune E90-91-92 (325i pour avoir un équivalent) et aucune E60.
A moins de 8000€, trouver une voiture de ce style qui n'a pas 10 propriétaires, ou un propriétaire actuel "douteux" c'est compliqué. Les BM avec toutes les finitions et toutes les options possibles je trouvais ça assez compliqué (notamment en Allemagne il y a vraiment du bas de gamme peu importe la motorisation)
Certes j'aurais pu aller en Allemagne, mais une IS à 10min de chez moi pour un prix ridicule j'ai pas résisté.
Pourtant j'aurais préféré une E91 rien que visuellement
@Arthman78
C'est le destin tu vas te prendre une IS, moi une prélude et on se fera des doubles rassos. Voir triple rasso avec mx5/s2000
Même soucis pour ma part quand j'ai acheté ma GS450H, je cherchais en priorité une 530d E61. Entre les historiques louches, les propriétaires douteux ("si ji ti jure, ji jamais tapé dans lauto") et les tarifs abusés. J'ai laissé tomber...
Bonjour l'équipe,
j
viens vers vous pour demandez conseil j'ai trouvé une Corolla e11, et le proprio me parle de consommation d'huile moteur donc vérification régulière du niveau plus rajout d'huile, après recherche sur internet j'ai trouvé plein d'avis qui parle de ce problème sans réellement savoir si cela à une incidence sur la longévité moteur??
Pouvez vous m'en dire plus?
autre point le vendeur me parle d'un craquement dans la direction de manière aléatoire est ce que cela vous parle??
Merci à ceux qui répondront .
Salut !
Quel moteur la E11 ? 4E ? 4A ? 4ZZ ? Diesel ?
Pour avoir usé et abusé le 4E sur la corolla E11, je peux te dire que celui la, il consomme pas une seule goutte d'huile.
Pour le diesel c'est fort probable que le turbo repasse à l'huile si elle est fort kilométrée.
Les autres je sais pas, mais ça mériterait de tirer le tuyau de la PCV pour voir un peu ce qui traine dedans
Alors il s'agit d'une Corolla 1,4 vvti de 2001 restylé e11 je crois , j'ai vu pas mal de sujet qui traite de conso d'huile excessive environ 1l au 1000km , je ne sais pas ce que remet le vendeur en terme de quantité à chaque contrôle mais il en remet toute les 2 semaines, et fait 120km allez retour avec la voiture par jour pour le travail.
Le tuyau de la pcv?? Tu peux m'en dire plus?
As tu connaissance d'un problème de craquement dans la direction ? Merci
Les premières séries de moteurs ZZ ont un défaut de conception. Un problème de lubrification qui finit par causer une ovalisation des pistons, conso d'huile monstrueuse et décès du bloc. Le problème a été corrigé vers 2003 il me semble.
Ah si c'est le 1.4 vvti alors on parle du moteur 4ZZ, dispo sur corolla E11 post-facelift effectivement.
Les séries ZZ ont tendance à mourir à cause des coussinets, s'il bouffe de l'huile, ça peut expliquer le phénomène ...
Le tuyau de la PCV c'est la ventilation du bloc, le reniflard qui va du cache-soupapes vers l'admission. Normalement il doit être relativement propre, un peu de suintement d'huile est totalement normal.
Mais si tu retrouves de l'huile liquide dedans, tu as des chances pour que la segmentation soit en carafe --> Next !
Si la conso d'huile est avérée mais que le PCV est pas trop plein d'huile, ça veut dire que le moteur en brule directement, probablement via les joints de queue de soupape. C'est moins grave que la segmentation, mais il faut pas ignorer le problème non plus, c'est un point sur lequel tu peux négocier le prix.
Le craquement de la direction, jamais arrivé avec la mienne (et je te dis, je lui ai mis facilement 150.000km dans la tronche, dont la moitié au moins en mode touge/hardcore ... A tel point que j'ai fissuré le chassis
... )
C'est ptet une connerie comme une rotule, comme ça peut être quelque chose de grave comme une crémaillère ...
Bref, avec ces défauts la, à moins de la toucher pour une bouchée de pain (et je parle de moins de 500€ .... ) j'éviterais, c'est du tracas inutile. Si tu veux une Corolla indestructible, prends une E11 pre-facelift avec le 4E (bon, tu te tapes la face de grenouille par contre
) ou une AE92/AE82, perso je les trouve plus jolies, mais elles sont aussi plus difficiles à trouver ...\
EDIT : Ah ben Naka a mieux répondu que moi sur les blocs ZZ. Ca confirme ce que je pensais : la pre-facelift est largement supérieure niveau fiabilité
(re-)bonjour
Comme mentionné dans ma présentation, je cherche à acquérir une Skyline au Japon. L'objectif est de m'en servir le weekend sur de longs trajets (>300km). Pas pour pousser à fond, mais plutôt pour faire du touring fun.
Ca fait quelques mois que je regarde. Je souhaite acheter en ce mois de Novembre.
Ma recherche : Skyline R33 GTST, de préférence type-M, de préférence entièrement d'origine, et autour de 10k€ (100万円).
Sur ce topic je regroupe les questions qui me viennent au fur-et-à mesure. En remerciant d'avance les amateurs bien renseignés qui voudront bien me conseiller
Première interrogation !
Aujourd'hui j'ai une liste de 2-3 exemplaires qui me plaisent, dont un qui sort du lot (couleur bleu nuit <3). Détails sur celui-ci :
- R33 GTST-M phase 2 (1997)
- Aucune modification
- Première main
- Vendue par un garage
- Garantie 3000km ou 3mois
- ~11000€ taxes et paperasse incluse
- 200000km au compteur
- Courroie refaite à 150000km
Pour moi elle est parfaite... mais bon ça saute aux yeux : elle a bien roulé ! On voit rarement des Skylines avec autant de kilomètres à la vente.
Je sais que la fiabilité dépendra avant tout de l'entretien dont elle a bénéficié depuis 1997.
Ceci étant dit, quelle est l'expérience globale des skylines à ce kilométrage ? Est-on plutot "fin de vie", ou "il vas y avoir des frais", ou "accélère à fond ça craint rien" ?
Merci pour vos éclairages
Bah tu l'as dit, ça dépend de l'entretien
Au japon y'a bien un ptit vieux avec une BNR34 de 500000km
Sujet fusionné avec celui fait pour
200 000 km en 22 ans ça fait même pas 10 000 par an. Après faut voir si ça a été à peu près uniforme ou si y a eu des périodes plus chargées que d'autres, faut voir si l'entretien a été fait en conséquence.
Le fait que ce soit une première main serait plutôt rassurant je trouve, ça évite les proprios qui tapent dedans en mode "ranafout je la vendrai l'année prochaine".
yaura des frais faut pas se leurrer
10k ok.
Transport / dédouanement / homologation tu a prévu ?
Merci pour vos retours
Je n'ai pas précisé sur ce fil : je me servirai de la voiture au Japon. Donc pas d'import avant plusieurs années
La fourchette de prix R33 GTST ici est de 7k€ à 15k€ pour un kilométrage de 100 000km
En gros d'après ce que vous dites je pense qu'il vaut mieux négocier un peu le prix pour anticiper les frais.
Bonjour
Je cherche à acquérir prochainement une Honda integra DC5 ou FD2 (en RHD donc)
L'utilisation principale sera du "daily" déjà pendant 18-24 mois. et après du circuit occasionnellement car les consommables (freins, pneus, embrayage)c'est du budget !
je voulais savoir déjà s'il y avait des possesseurs de ces modèles pour ce genre d'utilisation et si oui
quel budget annuel d'entretien il leur en revenait pour faire un entretien décent et correct et de quels éléments
il fallait prendre soin avec régularité
merci de vos réponses !
Je remonte le sujet
Alléchant?
Le prix est normal voir cher.
+1 c'est chère pour une génération de Civic boudée hors type R.
Ouai c'est cher, c’est pas une EP3 hein
Ah d'accord, merci pour votre réponse. Je ne suis pas assez bien renseigné sur les prix. 100€ pour changer la courroie c'est le prix aussi selon vous ?
Edit : Pourquoi cette génération de Civic est elle boudée ?
Moi je dirait rien qu'en regardant les photos, que c'est boudée Parce que le design est bof (ça ressemble à une Citroën ou une audi A2) l'intérieur à l'air inférieur à ce que fait honda habituellement digne d'une Ford fiesta........
C’est boudée car c’est moche, le 1.4 n’était déjà pas un foudre de guerre sous une ej9 alors là il doit être anémique.
Il va la garder.
100e la courroie c’est le prix des pièces