Japan Car

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Oui, la conclusion de cette histoire est que le proprio actuel, de la région de Caen, essaie de faire passer cette Evo 4 pour un collector "Evo 4 RS Ralliart" afin de la revendre le double de sa valeur.
Toi qui a fait le swap, tu as donc changer le tableau de bord avec ? car le compteur indique 80000km
J ai mit le compteur 80 000km


Enfaite le pote avait une evo 4 de 70 000km a l époque et là cassé
Plié sur un poteau à 40 km/h après avoir chopé une plaque de verglas

Du coup
Il a racheté une evo 4 avec 200 000km
Et une fois homologué il a voulu que je remette tout son swap de 70 000km


Donc j ai remit tout lés train roulant , moteur boite pont boite de transfert cardan compteur

Et il la bien précisé à son acheteur !
Salut, je confirme ce que babou88 et crx vti eg2 disent, puisque c'est moi qui l'ai fait importé par Cédric de RHD Import en 2015 suite l'accident avec ma première evo 4. Homologuée en 3 places et 11cv.
Entretenue et swap par mon pote crx vti eg2, je l'ai vendu à un gars milieu d'année 2018 à 12k euros. Qui lui l'a revendu au vendeur actuel qui n'y connait rien du tout, soit disant acheté pour faire des ouverture de rally et œuvres caritatives.
Depuis il essayes de la vendre entre 40k et là 10k.
Bonjour,

Je vais surement acquérir une mazda 323 gtx 1.6 turbo 2WD de 1987 et j'aimerais savoir comment trouver une cote cohérente de cette voiture?
138000 KM entièrement d'origine 2nd main et vraiment très très propre.
C'est le modèle avec compteur digital toit ouvrant élec....

Une estimation ?

En vous remerciant avant de me lancer  Big Grin
Bonjour,

Sujet fusionné avec celui fait pour ce type de questions, les sections des marques sont réservées aux questions techniques.
(02-09-2019, 13:15:29)flocky a écrit : [ -> ]Bonjour,

Je vais surement acquérir une mazda ... turbo ... de 1987 et j'aimerais savoir comment trouver une cote cohérente de cette voiture?

....

Semarre

Youngtimer jap turbo, propre et moins de 200.000 km ? Mon pauvre vieux Rolleyes

à une époque je t'aurais dit que ça valait 5000€ à la louche, mais cette époque est lointaine et révolue Rolleyes
J'ai vu une 323gtr noire relativement propre et pas trop kilomètrée partir au Enchere pour 5500€ justement !
+1 dori, les 323 GTR dépassent rarement les 10k€ (en même temps vu le PC avant ça montera jamais plus haut...), par contre on parle bien de la même? Parce que pour moi les 323 GTX c'est 4RM aussi?

Joli d'en avoir trouvé une, je regardais à l'époque mais vraiment peu de choix, beaucoup préparées pour rallyes/courses amateurs...
bien en fait j'en ai une en vue à 6000 € pour 1400000 km et ce n'est pas une GTR c'est une GTX de 3eme génération et elle est bien en 2WD. Elle est vraiment nickel d'origine mais c'est une voiture qui n'est pas très recherché apparemment donc compliquer de la revendre par la suite malgré sa rareté. Pour ça que je voulais trouver une estimation où si quelqu'un en avait une et si le prix lui paraissait raisonnable.
On doit pas parler de la même voiture alors...:

https://www.autotitre.com/fiche-technique/Mazda/323/GTX

transmission: intégrale.

La 323 GTR c'est plus gros turbo, plus de patate etc et le bodykit de rallye avec le gros PC, la GTX c'est sa petite soeur mais toujours en 4RM, je le sais bien car je recherchais justement cette version, plus discrète et moins chère qu'une GTR.

Tu parles bien de cette auto-là ? Les versions avec 50 000 autocollants? DOHC 16 valve turbo with viscous LSD etc etc? ^^

[Image: mazda-323-turbo.jpg]
Oui c'est bien ce modèle !!!! Smile mais en version 2 roues motrices, elle existe vraiment.
Un avis sur sa cote ?
C'est le prix que j'avais vu, à mon sens ça vaut moins, mais le modèle étant très rare, pourquoi pas! C'est pas évident, mais j'ai toujours vu les GTR vers les 10k et les GTX entre 4 et 6-7k dépendant de l'état, donc 6k€ ça ne me choque pas ^^.

Mais fais gaffe, car tu m'as mis le doute, j'ai pas trouvé d'infos sur des GTX 2rm... Donc est-ce que c'est une vraie de vraie 323 GTX?

Son look est polarisant, mais ça arrache le bitume très sévère et le petit L4 Mazda prend bien sa pression Wink. les GTR, c'est pas des sunny GTI-R mais pas loin...

Edit: ça aussi c'est une 323 GTX: https://www.leboncoin.fr/voitures/1656736790.htm/

Si c'est ça que tu vas acheter pour 6k€, ENFUIS TOI!!!

J'en profite pour dire qu'il y a 3 GTR sur LBC, dont deux à 15k€ et 17k€... Pas sûr que ça parte facilement mais ça ne m'étonne pas non plus tant que ça, tout augmente, elle étaient pas trop touchées jusqu'ici, allez adieu... Mais au moins c'est très (très très très) propre:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1646202625.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1662625553.htm/
La 323F c'est une GLX avec ce moulin, pas une GTX...
Pour les GTR, la côte est partie en couille Facepalm
Citation :... 1,6L 86ch ...

vente en l’état cf chose à faire

...

Boîte automatique

...

- Changer le silencieux intermédiaire
- Problème de masse
...

Prix, 2900€ ..... sérieux ? LOL
@snow: je les ai toujours vues à 10k depuis des années, là les modèles que j'ai posté c'est du quasi neuf t'as vu rien que les sièges???

Après ouais tout augmente, et les gens commencent à regarder ailleurs des caisses du même genre que les plus connues, et du coup ça monte.

Après sérieux une GTR c'est n'importe quoi comme ça envoie comme voiture, OK le look est spécial mais ça allume énormément de trucs, jsais pas pourquoi c'est pas plus connu/plus demandé...

ça donne ça quand même LOL https://www.youtube.com/watch?v=ykDjZ6kGztM

Après bin il me soutient qu'un 323 GTX ça existe en traction alors que j'ai jamais vu ça de ma vie, j'essaie de trouver des solutions LOL
La 323gtr en bg c'est clairement une mini wrc échapper sur la route LOL

Voila celle des encheres partie A 5500€

https://vavato.com/en/homepage/classic-c...b79bf2a2ae
A ce prix j’aurai pris!
C'est un pote qui en a déjà une qui m'avez envoyé le liens en me conseillant de me lancé pour faire un placement financier intéressant . Si j'avais su qu'elle partirai pour si peut je me serais lancé Sad
Ah bin là c'est le moment, on dirait qu'on va revivre une grosse vague de hausse de certaines modèles (déjà le cas pour certains!), ceux qui ont un peu de côté et s'y connaissent ont effectivement moyen de faire de bonnes affaires Wink.
Ben non, c'est
(09-09-2019, 08:58:45)Kaabaal a écrit : [ -> ]Ah bin là c'est le moment, on dirait qu'on va revivre une grosse vague de hausse de certaines modèles (déjà le cas pour certains!), ceux qui ont un peu de côté et s'y connaissent ont effectivement moyen de faire de bonnes affaires Wink.

Ben non, là c'est les modèles un peu moins "connus" qui commencent à grimper... pour le reste, ça continue de grimper jusqu'à ce que ça éclate.
Bin oui, s'ils sont moins connus faut s'y connaître ^^. Ou alors avoir du nez... 'fin vu la tendance, c'est pas bien sorcier non plus (moteurs nobles qui n'existent plus/ne vont plus exister, caisses légères, GTI abouties des 90s...).

N'importe qui pouvait par exemple deviner que les f355 à 50k€ y'a dix ans ça allait pas durer longtemps... Confused
Je crois que la f355 c'est un cas particulier.
C'est pas celle là qui a la boîte F1 ? Ou je confonds avec une autre ?

La boîte F1 coûte un bras en entretien, les réparations c'est encore pire.
Les pièces valent une fortune et vu le coût de la MO quand c'est dehors tu changes tous les capteurs et pas seulement celui qui merde.
J'avais vu un gars qui avait lâché 25k la première année, et la sienne était pourtant propre.
Du coup personne en voulait et à raison Neutral

Par contre paraît qu'une F40 cotait 200k il y a 10 ans, si c'est vrai je suis étonné quand même.

Celà dit ça fait 20 ans qu'on attend que les 200sx prennent de la valeur et c'est franchement pas vraiment le cas Sac LOL
La cote a grimpé mais par rapport à d'autres modèles c'est pas franchement justifié je trouve ... vu les prix des civics ça devrait être bien plus haut ....
Ah j'ai peut-être une idée pour les silvia.

- Elle est d'origine: c'est un coupé de vieux d'origine, faut mettre des sous pour que ça avance/tienne la route en mode sportif
- Elle est pas d'origine: Jamais certain de ce qui a été fait sur une 200sx, faut prévoir large
- Elle est manouchée: FUYONS

Une civic K20 ça vaut 10k€, pour 10k€ t'as rien en silvia. Certes c'est pas la même auto du tout, mais c'est le même public et quand on a 20k€ on s'achète pas deux civics ^^. Je dirais que la 200sx est juste mal placée, son public (pour le moment!!!) ne la faisant pas monter plus que ça...

F355 a eu la boîte F1 mais même en manu la cote a monté comme ça. C'est la dernière du vivant d'Enzo par contre, et la dernière "carrée" avant la 360 Modena (qui vaut limite moins cher). En coût d'entretien de ouf tu dois dégager l'arrière pour changer la courroie (++5000€), après j'ai lu des gens qui le font eux-mêmes très bien (ça reste une majorette à l'échelle humaine une F355, ça couine ça grince c'est mal ajusté tu passes pas la première (ou marche arrière) si la boîte est pas chaude etc etc ^^.

Mais tu as raison je crois pour la F40, autre truc rigolo c'est les 190E 2.5-16 Evo 1&2, personne n'en voulait il y a 15-20 ans et ça dépasse allègrement le million aujourd'hui! Les Gallardos étaient presque abordables à une époque (50k€!!!), maintenant on peut se brosser. Je parle même pas des berlinettes ferrari qui vont devenir de plus en plus intouchables vu qu'ils sont passés au turbo.

Et pour revenir à la 323 GTR, c'était juste temporaire qu'elle soit abordable, elle était un peu oubliée... C'est pas la dernière des caisses auxquelles on ne pense pas trop jusqu'à ce que la cote explose, je pense ^^.
la cote qui décolle pas vraiment sur les silvias c'est aussi leur sale reputation a cause des ptis merdeux qui driftent dans les RdPts, un peu comme sur les bim's (e36/46 en 1er) a une epoque (et une fois une reputation de faite, difficile de s'en défaire)

c'est pas parce que certain illuminés posent des s13 a 8K et des s14/a a 10/15k que la cote va vraiment se satelliser......

Pareil, je vois passer des annonces de z32 a 15/20K, lol quoi, les gars ont ZERO historique dessus, elles ont 3couches de peintures degueulasses, un set de jantes en 18 1er prix chinois, et ils tentent la vente a 15K LOL
Bonjour a tous,

Nouveau sur ce forum j'aurais besoin de vos lumières concernant un futur achat.
Je roulais en Civic et étant amoureux de Honda je souhaite rester chez cette marque et prendre une voiture plus sportive, j'ai donc penser a la Prelude 3g qui est juste magnifique.

J'en est finalement trouver une en bon état général avec seulement 90000 Km et un tout petit point de rouille en bas de l'aile arrière droite et d'autre détails extérieur.
Comme je l'ai dis dans le titre c'est une 4WS 2.0 109Cv automatique de 1989

Le moteur tourne bien la boite réagit bien mais 3 chose m'inquiète un peut :
-J'ai du accélérer pour qu'elle démarre (je ne sais pas si c'est normal)
-Tout l'arrière de la ligne est a changer (rouillé) et je ne sais pas du tout le prix que cela peut coûter.
-Elle tire a droite je suppose donc qu'il faut refaire la géométrie mais je ne suis pas sur.

A part ça elle est vraiment bien et a l'air en très on état général.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement
Tu attends notre avis ?

LE miens est que ça dépend à quel prix tu la touches mais 109cv boite auto, c'est vraiment pas ouf, trouve au moins une boite manuelle. Ca boit du 10 litres aux cents et le kit joint et pièces détachés pour ces carbus sont introuvables :/ Essaie peut être de trouver une 2.0i 16S AMHA Wink

Après si tu as le 4WS c'est fun (attention pour la Géo il faut un outil spécifique), mais c'est super fun à conduire (j'en ai une en daily)
J’ai vu une lexus isf sur le parking de l’hotel ou je crèche.
En fiabilité/ coût d’entretien  ça dit quoi ?

Je sais que c’est fiable à crever mais y’a des maladies ?
J'ai bien étudié le schmilblick,

- Pas de maladies sauf la peinture des jantes qui valent un ultra-bras en plus et adorent les trottoirs
- Fiabilité Lexus
- Entretien de citadine ordinaire (genre y'a pas les coussinets à faire à -100 000), et consommables à prix corrects
- assurance ridicule au vu de la caisse (perso 800€/an en tous risques, contre genre le double/triple pour une C63!!!)
- La cote est stable indépendamment du kilométrage (elle a pas bougé depuis des années)
- c'est une insulte de comparer les intérieurs des concurrentes avec celui de l'ISF même si bien finis, il est magnifique (ce compteur bleu!!! love )
- la boitoto est le meilleur des deux mondes, convertisseur en mode normal (confort pépère) et désengagement du convertisseur en mode sport donc passages style DCT. Le rétrogradage d'une ISF, faut écouter ça un jour...


Vraaaaooooo BRAP Vraooooooo BRaaaaaP Vrooo....

Par contre elle a pas mal évolué durant sa vie, par exemple le LSD méca n'est pas sur tous les modèles (évidemment c'est pas ceux avec la CG à moitié prix, sauf quelques-uns...). Elle a pas le côté hooligan d'une C63 ou l'ingéniérie moteur/châssis scalpel d'une e90, elle est entre les deux je dirais, même si on parle quand même d'un châssis F de foufou là... Je crois qu'elle est genre à 1 ou 2s derrière la M3 sur circuit et 1 ou 2 secondes devant la C63. Donc ça avance.

Un truc relou par contre, assez chiant sur une berline, la banquette arrière est fixe pour une question de rigidité de la caisse.

L'ISF est la première F de Lexus, donc les gars qui ont bossé dessus ont chiadé ça un truc de malade pour faire comprendre à Lexus que ça valait le coup! Ca a marché puisqu'ils ont sorti la LFA ensuite...
Je rejoins les dire de Kaabaal, J'ai eu droit à 2 ISF qui m'ont doublés en entrée d'autoroute à fond alors que j'étais en mx5 décapotée, ce son love

La banquette non rabattable, il me semble que c'est valable pour toutes les IS berlines (IS200 et IS250 compris).

Franchement vu comme la IS250 est finie, j'imagine même pas l'ISF.
Par exemple : les arches de roues en sorte de tapis pour limiter le bruit d'eau, 17 HP dans la voiture (même à bas volume on entend super bien), le volant qui se positionne pour le conducteur. le Bluetooth (en 2006 personnellement je ne connaissais même pas), la caméra de recul d'une bonne qualité.
Hier j'ai mis 7 caisses de bières dans le coffre, ça empêche pas les bonnes accélérations avec plaisir Big Grin (et ça reste une IS250 la mienne...)
Kaabaal, je sais pas où t'as vu des 190e Evo 1 & 2 au dessus du million...
La côte est plutôt inférieur à 200k €.
Pour la LFA, je suis pas d'accord, c'est pas parce qu'il y a eu l'IS-F qu'il y a eu la LFA. L'une était de prendre une part de marché tout en fesant du €€€, l'autre une démonstration technique à perte.
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