Japan Car

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De nos jours on lubrifie les moteurs à la flotte, je paierai par sur l'avenir Big Grin
Fiable ?
Rien !

Si peux être les blocs des Mazda atmo genre mx5.
Pas le 1.8 en tout cas Wink
(18-06-2019, 11:36:01)david_59 a écrit : [ -> ]De nos jours on lubrifie les moteurs à la flotte, je paierai par sur l'avenir Big Grin

LOL
Et on s'étonne que certains d'entre nous roulent en vieilleries mais les trois miennes cumulent 830000km et tournent comme des horloges Mr Green

Une prelude 2L c'est mou mais c'est fiable Wink
Et sur les 350Z des séries à éviter ou autres ?
Les premières avec les synchros en mousse.
Par contre je sais pas comment les repérer ... Nissan à définitivement corrigé le problème sur les CD009 mais je sais pas s'il y a une date charnière ou s'ils ont continué à monter les 2 en fonction des stocks (surtout que la date de première immatriculation n'est pas la date de fabrication).
Viser les ph2 et les ph3 d'après ce que j'ai entendu.
Y'a un VM bimasse là dessus aussi qui peut merder, mais je crois qu'on trouve des kits pour passer en plein.
A moins que je ne confonde avec la s15 pour les problèmes de VM ...
Tu prends du phase 3 ( bossage sur le capot, à compter de 2007).
Hyper fiable, intérieur un peu plus soigné ( mais cheap quand même ).
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(18-06-2019, 13:18:38)david_59 a écrit : [ -> ]Pas le 1.8 en tout cas Wink

Tu peux m’en dire plus?
Je n'ai pas précisé mais je parlais de la NC.
Problème de segmentation trop faible, d'après les retours, la consommation d'huile arrive soudainement ce qui peut entraîner une caisse moteur.

Un sujet assez détaillé là-dessus:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic...14&t=38783

Normalement ça a été corrigé après 2008.
Merci, je vais me cultiver Smile
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Marche pas ton lien,
Il marche chez moi son lien Wink
Ba ça marche maintenant
Hello,

J'aimerais connaitre les différences entre un STi 9 EUDM et JDM siouplay Big Grin
J'ai trouvé ça sur google :

- still use the EJ20 (2 litre) engine
- Twin Scroll Turbo
- Nitride coated, cross drilled crank (improved hardness and oiling)
- 13:1 STI quick rack
- Slightly larger I/C design
- Auto and manual I/C spray
- More aggressive inlet cams
- Equal length headers
- Rear wash wipe
- Electric folding wing mirrors
- Privacy glass
- Additional yaw sensors for the Active Centre Diff
- 1st, 2nd, 3rd, 4th same as UK, 5th and 6th are shorter
- Front STI Titanium strut brace
- 8,000rpm Redline

Par contre pour la puissance d'origine du bloc je voie 280 et 320 ...
Je sais que pendant un moment il bridait a 280 pour respecter la limitation mais il me semble que sur les STi 9 la bride n'était plus de vigueur ?

Si quelqu'un a des infos sur les capteurs supplémentaires et leurs rôles je suis preneur Wink

Sur une photo prise sur internet je voie 2 capteurs que j'avais jamais vue (1 capteur de température de pont, ok), par contre le second sur le bras il sert a quoi ?

[Image: 66302903_319904228890409_749974922800922...e=5D7EBDDB]


Dernière infos, niveau reprogrammation flexfuel, ça ce fait comme un EJ20 EUDM ?
Il y a-t-il la même maladie sur la rampe d'injection (sur le 4ème cylindre si je me souviens bien) ?

Merci pour les infos Wink
ce genre de capteur a 3 possibles fonctions :

/reglage au du site des phares (generalement xenon) auto
/capteur de hauteur pour suspatte piloté
/detection pneu a plat (en faisant le differentiel hauteur aux 4 roues, donc, faut checker le nombre de capteurs)
Bonjour, les sections marques sont faites pour les problèmes techniques.
Pour des question sur un futur véhicule https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Nouv...nnonce-ici
(07-07-2019, 22:49:21)fujiwara a écrit : [ -> ]Bonjour, les sections marques sont faites pour les problèmes techniques.
Pour des question sur un futur véhicule https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Nouv...nnonce-ici

Oui enfin la je pose des questions bien spécifique sur un modèle bien spécifique... Les pro sub passeront pas par ici. Bref merci boyou. +++
J'avoue je suis choqué de cette fusion de topic, déjà que la section Subaru est au point mort... LOL

Je savais qu'au Japon ils restaient en 2L sur la 9, mais je savais pas que c'était en collecteur equal :o Mais si le turbo est effectivement un twin scroll, c'est logique du coup. T'es sûr pour le twin scroll quand même ? C'est pas juste réservé à la Spec C ? J'en sais rien honnêtement, je soulève juste le doute / la question.
Bonjour,

Amoureux de la Civic depuis maintenant 3 ans, je le suis également du constructeur Honda d'une manière plus générale. Je m’intéresse pas mal au Honda HRV de 1ere génération (GH1 à 4). Cette voiture a l'air d'être très polyvalente, pratique, avec un entretien peu cher et facile... Pour moi on dirait un peu une Civic EG haute sur pattes quoi ^^

Il faut savoir que je roule donc en Civic depuis 3 ans maintenant. En EG3, et en ED7 (chassis amélioré avec 4 zenky filetés, et 4 semi slicks)... Donc si certains d'entre vous ont des points de comparaisons type HRV / Civic, merci de me les donner je me rendrai mieux compte !

Les questions que je me pose sont les suivantes :
- Escalader des trottoirs, rouler sur du cailloux, ça se passe bien ? Le parallélisme morfle pas trop avec les trottoirs ?
- Pour les versions 4x4 : ça donne quoi dans la neige, ça grimpe partout ? On peut faire mumuse avec ?
- Chargement : j'ai l'impression qu'on peut lui en mettre ras la gueule pour faire un bel aller retour à la décharge non Langue ?
- Tenue de route / chassis : qu'est ce que ça donne ? Peut-on prendre les virages aussi fort qu'avec une Civic ED ou EG ? (je suppose que le comportement sera plus semblable à celui d'une EG que d'une ED...), ça s'améliore facilement ?
- Fiabilité : je suppose qu'on a rien à dire là dessus ? Les D16Y1 et Y5 sont aussi fiables que les D16A9/D14A1/D13B2 ?
- Version VTEC : tu le sens le kick ou c'est plus un vtec à vocation éco ?
- Aux gens qui ont des enfants en bas âge : le 3 portes est il un problème ? Ma femme s'en inquiète.... et veut absolument un 5 portes...

Voilà voilà pour les quelques questions Smile merci à tous par avance !
(07-07-2019, 20:43:07)alboubou a écrit : [ -> ]Sur une photo prise sur internet je voie 2 capteurs que j'avais jamais vue (1 capteur de température de pont, ok), par contre le second sur le bras il sert a quoi ?

J'imagine que tu as un capteur similaire sur le train avant, et qu'il sert à faire de la correction automatique car phares Xenon d'origine sur la caisse.
Avec les 2 capteurs, le calculateur mesure l'assiette de la caisse et corrige le phare en conséquence.
Tomux :

Tu te trompe un peu
Un Joy machine est un tout chemin, limité en franchissement, bon ça fera ton gravier et les trottoirs pour madame.
C’est haut sur pattes et pataud, sans être dangereux du tout, mais parpaings à roulette monté sur des échasses = vitesse de passage de eg3 en panne.

L’accès aux places arrières est mega casse -bu... ( c’est haut + l’espace entre banquette / fauteuil /montant de porte est limité) donc ça ira pour te préparer au championnat du monde de lancer de nains mais la chérie elle va pas kiffer. Le coffre est assez petit en plus.
Fiabilité top, du Honda made in Japan!
Aucune idée pour le vtec powaa mais bon avec 100ch et 1300kgs tu n’es pas prêt d’avoir le coup du lapin.
j'ai vue pas mal de hrv en 5 portes a l'étranger, peut-etre pas sorti en france ?

Sinon au vue de tes critère, je partirais plus sur un CRV
(07-07-2019, 22:16:13)boyou2 a écrit : [ -> ]ce genre de capteur a 3 possibles fonctions :

/reglage au du site des phares (generalement xenon) auto
/capteur de hauteur pour suspatte piloté
/detection pneu a plat (en faisant le differentiel hauteur aux 4 roues, donc, faut checker le nombre de capteurs)
Je rajouterai capteur d'alarme anti soulèvement....
Bonjour aux spécialistes de l'Evo,

Je recherche des informations sur une Evo 4 particulière,
qui serait sortie à 2600 ex au Japon en 1996 uniquement,
comme base pour la compétition, donc avec pas mal d'upgrades (trains et cardans renforcés notamment),
sous l’appellation "Ralliart 1996".

En fait, je m’intéresse à ce modèle en vente sur LBC en ce moment :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1644637628.htm/

Mais ne trouve rien d'intéressant sur le net la concernant, hormis cette vidéo polonaise :
https://www.youtube.com/watch?v=BYkP5PG4cOE

D'avance merci de vos lumières!
c'est marrant la plaque ne renvoi vers rien
Sur Oscaro ou autre, c'est vrai que ça ne renvoie rien, car l'auto n'est pas connue en Europe (jamais importé).
Mais sur un site de CG, le numéro renvoie bien à une Lancer!
Salut,

il n'y a eu aucune série spéciale "ralliart" pour l'evo 4

c'est une couillonade du vendeur ( qui a acheté la voiture entre 10 et 15 k€ il y a de cela quelques années, l'ancien propriétaire qui l'a importé du Japon et vendu vraisemblablement au propriétaire actuel est sur le forum "evopassion")

il y 2 versions d'evo 4 :

la version RS, dépouillée (clim que en option, vitres manu, pas d'airbag, pas d'ABS, pont arr Meca ) qui servait de base au prepa rally
selon Wiki japon, il y en a eu 941.

la version GSR est la version "civile" : clim, abs, airbag, pont arr piloté "AYC",...
toujours selon wiki japon, il y en a eu 12 193.

celle en vente sur leboncoin est une "bete" evo 4 gsr blanche avec une deco ralliart (trouvable facilement sur ebay)

le vendeur peut il prouver que c'est une série spéciale, a t'il une doc, une plaque numerotée,etc... ??

si NON (ce qui est le cas) => mythomane

il se touche grave pour son prix, tu peux trouver une VI RS2 LHD d'origine pour moins cher LOL!

(les chiffres wiki japon sont pas a prendre pour argent comptant, mais ça doit etre a peu pres ça si c'est pas ça)
https://ja.wikipedia.org/wiki/%E4%B8%89%...CN9A/CP9A)

passe dur evopassion si tu veux des infos concernant les evos

A+
Bastien
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je viens de checker sur evo passion (on en avait parlé)

c'est l'ex 4 de "spin blaster", qui l'a importé du japon
il l'a vendue a un gars (12K€), qui l'a revendue au proprio actuel...

elle était a vendre 18 500 € en mars 2019 ...
sacré inflation LOL
Bonjour,
Les sections marques sont faites pour les problèmes techniques.
Pour des renseignements sur un future véhicule https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...E?page=151

L'équipe de Modération
Merci pour ces renseignements
Pour l evo 4 cité plus haut

Je vais rajouter ma sauce

La caisse a plus de 200 000 km mais tout le swap moteur ,boite ,train roulant on le kilométrage du compteur
C’est moi qui est fait le swap à spin blaster

Faut être malade ou rien y connaître pour acheter une evo 4 aussi chère
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