Ca a les mêmes capacités que les premières Twingo apparemment niveau moteur et perfs donc c'est faisable
J'ai déjà croisé des anglais et néerlandais sur l'autoroute pour le sud en twingo, Celerio, i10 ou Spark donc ça se fait. Après dans quelles conditions c'est une autre question...
Si tu dois faire une heure d'autoroute de temps en temps ça doit se faire, c'est pas non plus une voiture sans permis. Si tu sais que tu vas passer du temps sur autoroute ou partir en vacances avec j'éviterai...
Avec 1.0l de cylindrée ça ne grimpera pas aux arbres mais nos parents partaient en vacances en 4l et n’en mourrait pas.
Suivant ton niveau imposition regarde si tu n’es pas éligible à la prime à la convertion.
Salut a tous !
Malgrer le faite que j'adore les japonaises, malheureusement j'y connais pas grand chose xT
Du coup je viens vous demander votre avis et si vous avez des infos sur un modèle précis :
la Mitsubishi Eclipse de 91 GSR-4 !
C'est un modèle que j’apprécie particulièrement et dont je souhaiterai dans le futur en faire ma première Jap
Pour être plus précis dans ma demande, je voudrais savoir :
-Quelqu'un en a déjà eu une?
-Elle a déjà une réputation?
-Un site pour m'instruire (ou même un livre
)
-Importation ou trouvable en Europe?
Merci beaucoup a vous
Comme toi je ne connaissais pas, mais en gros ce truc c'est genre une Evo dégonflée avec une autre forme???
4G63+turbo+4RM ???
Jamais entendu parler (du coup c'est étrange qu'on en parle jamais vu 'théoriquement' l'engin que c'est!!), je ne pense pas que ça a été distribué en France... Et attention, ce n'est pas vraiment une japonaise puisque construite aux USA. Je ne sais pas ce que ça donne chez mitsu, mais par exemple pour les BM, celles fabriquées aux US sont pas les mêmes...
Par contre tu devrais lire le sujet homologation si pas déjà fait. En effet, si la voiture n'a pas été distribuée en France, tu devras passer par la case RTI. En effet, la France se torche complètement avec la directive européenne qui dit qu'un véhicule homologué pour un pays de l'UE l'est pour tous les pays de l'UE.
Salut Kaabaal !
Je sais pas trop mais comme elle est sortie avant peut que c'est la version "us" de l'evo? Les mitsu éclipse sont peut rependu, mais y'a quand même 4 génération
oui ! elle est a été éditer en 2 version d’après ce que j'ai pue trouver une a 145ch 4M +4G63 sans turbo et une autre a 195ch avec turbo tous en gardant 4M et 4G63 !
Bah perso je connais les éclipse grâce au Need for Speed haha, mais c'est la première fois que je voyais la 1ere génération :T je l'ai découvert sur Tradecarview sa ma surpris ! (et c'est le démon a trouver des infos dessus ('-') et même en vente y'en a très très peu ! (je vais peut être devoir en chercher une autre ;-
)
j'ai trouver un sujet la dessus et je continu d'en chercher d'autre pour avoir le plus d'infos, de ce que j'ai compris c'est une belle mouise
En tous cas merci de la réponse :3
Bin honnêtement j'en ai jamais entendu parler ici et pourtant t'en vois des caisses que t'as jamais vu ou que tu connais pas.
Ca m'étonne d'autant plus que le combo 4g63+turbo+4rm fait saliver. Mais si on couple les deux, ça semble suspect
.
(17-05-2018, 15:24:53)Kaabaal a écrit : [ -> ]Par contre tu devrais lire le sujet homologation si pas déjà fait. En effet, si la voiture n'a pas été distribuée en France, tu devras passer par la case RTI. En effet, la France se torche complètement avec la directive européenne qui dit qu'un véhicule homologué pour un pays de l'UE l'est pour tous les pays de l'UE.
Il me semble que la directive en question précise que le véhicule doit avoir fait l'objet d'une réception communautaire dans un pays de l'UE pour que ce soit valable partout en Europe.
C'est exact, sauf que ce n'est pas mis en pratique.
Si c'était le cas, l'UTAC coulerait en genre 2mn30
Ben ça veut dire qu'il faut qu'un constructeur ait officiellement importé le modèle en question en UE, donc les véhicules vendus uniquement au Japon ou aux USA ne bénéficient pas de cette directive.
Après si tu es courageux , patient et un peut fortuné tu les envoie en cours Européennes et tu es sur de gagner
Oui mais ça non plus je ne pense pas que ça marche.
Depuis le temps que ça dure, y'a bien des gens qui ont dû tenter... Ça doit pas être évident. Il suffirait d'un seul mec pour faire jurisprudence à l'échelle européenne... Y'a des trucs qu'on sait pas, c'est tout ^^.
Pour les dos-d'ânes c'est arrivé, un mec en Ferrari qui a arraché des pièces de l'auto et qui a porté plainte contre la mairie car non-conformes, si toi tu veux le faire ça passera crème aussi car déjà fait.
C'est peut-être simple, mais je pense plutôt l'inverse
.
Et en même temps, est-ce que ce serait vraiment bien? Tu fais venir une caisse avec des pots latéraux 140dB non-conforme de partout, tu files un billet au Roumain et t'es homologué en France? C'est sûr c'est abusé et l'UTAC nous tartine, mais s'il n'était pas là ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres : /.
malheureusemnt non ya pas jurisprudence la-dessus, car chaque RTI est unique, donc passage sans jurisprudence
ya eu des cas de plainte en justice Européennes, ils ont évidemment gagner, mais encore plus long que la RTI, donc au final......
Bah En Belgique, il se torche pareil alors parceque ce truc est interprété comme "dispose d'un CE (certificat de conformité européen)" donc les RTI, vous l'avez dans l'os de toute façon.
Boyou, est-ce que tu sais si durant la procédure, tu peux rouler avec le véhicule? (car conforme à la législation européenne, du coup)
A ce compte-là je le tenterais pour la prochaine je pense.
Quand tu dis que tu n'as pas de jurisprudence, ça veut dire que la procédure entamée est liée au véhicule, et pas au refus général de la France d'appliquer cette directive? Si j'ai bien compris, je vois pourquoi tu dis que la jurisprudence n'est pas possible
Bien le bonjour !
Je me posais une question, je sais pas si c'est vraiment l'endroit mais ça me semble le plus approprié !
Je commence à m'intéresser de prés aux Honda Legend, notamment les 3.2 V6 en BVM. Cette fois ci je préfère demander après m'être bien fait avoir avec une Accord coupé 3.0
, mais que voulez vous... le luxe à la Honda me manque !
Je vois que certaines ont le voyant ABS constamment allumé. Quelqu'un sait à quoi c'est dut ? Et à-t-elle des problèmes particuliers ?
Merci !
Si même problème qu les Prelude 3G notamment et autres ALB de cette époque, c'est soit la pompe, le modulateur ou les durites hautes pressions qui ont des soucis, c'est typique... Ca se refait mais c'est long et faut trouver les joints (ça se trouve).
D'accord ! Merci pour ta réponse !
Merci d'utiliser le gros bouton rouge "Répondre" ou la zone "Réponse rapide" en dessous et non le gris du message précédent créant une réponse avec citation, sinon ça va nous faire des discussions de citations à rallonge
Bonjour, je me permets de vous solliciter pour un modèle de voiture qui m'intéresse.
Normalement je vais essayer une Lexus IS 250 lundi soir. Y-a-t-il des points sensibles à vérifier ?
À priori c'est une voiture qui semble fiable, le problème étant que la version diesel prend toute la place dans les retours négatifs et ça devient compliqué de trouver des problèmes rencontrés sur la version essence.
Pour l'instant j'ai noté :
Voir si les rappels ont bien été fait:
changement boîtier de direction électrique,
étriers arrières,
MAJ autoradio,
MAJ écu.
À vérifier : jeu dans le rétro intérieur, état des pneus arrières ( qui coûtent le double de l'avant) et sinon classique tester la mécanique, le châssis et tous les équipements.
Merci d'avance pour votre aide
Salut à tous, je reviens sur le sujet, même si je m'en éloigne un peu... Enfin vous allez comprendre!
Comme je le disais plus tôt, je recherche ma future voiture, usage dayli petit rouleur (max 15000 par an), et je partirais bien sur une Civic ed7 ou pourquoi pas Prelude 3g, mais voilà, l'Ed7, j'ai peur que ce soit un peu petit, et que la Lude soit un peu gourmande...
Bref, au hasard de mes errances sur le net, j'ai découvert la Rover coupé 216, une rover avec moteur, et je crois châssis aussi, d'origine Honda (en tout cas, développé en même temps que la Concerto).
'est le D19 a8 ou 9 sur la Rover, le même que l'Ed7 mais souvent catalysé, donc à 122ch.
Bref, tout ça pour vous demander s'il y en a parmi vous qui connaissent cette voiture, qui ont eu l'occasion de l'avoir ou de la conduire, et donc de savoir ce que vous en pensez...
Il y en a plusieurs ici qui ont de la honver, et ils sont echantés, tu paye ça une misère, c’est globalement très fiable et pas dangereux sur la route.
J’ai faillit en acheter une avec le moteur Peugeot pour daily.
Rover 216, c'est un D16A9 oui
, celle avec le moteur peugeot c'est la 218SD (les parents de ma copine ont ça entre autre, ça démarre au 1/4 de tour, impressionnant).
La Prelude 3G en injection est pas si gourmande que ça, tu peux faire du 7l avec
mais après faut en trouver une en bon état.
Bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau venu profiter de votre experience.
Voilà, le moment est venu d'acheter ma première voiture (J'ai toujours été assuré sur les voiture parentales, 5 ans de permis malgré tout).
J'ai toujours adoré la Mitsubishi eclipse 2G.
La GS semble remplir mes critères et comme je passe beaucoup de temps en Espagne j'aurais l'occasion d'en ramener une, elles y sont plus nombreuses. J'aimerais avoir des retour d'experiences sur ce modèles. (excusez moi si je pose des questions bêtes, je dois dire que je ne suis pas encore bien initiés).
-Y'a -t -il des soucis de fiabilité connus ? ou des années à privilegier ?
-Quelles sont les années à favoriser ?
-L'entretien présente-t-il des difficultés pour un professionnel (j'avoue que par manque d'experience, je vais être contraint à faire faire la plus part des reparations par des pros) ? Les pièces sont elles compliquées à trouver ? Peut on simplement commander en concession/garage mitsubishi ?
-Peuvent elles être modifiées pour rouler 100% à l'E85 ?
- Voyez vous des problèmes à l'importation etant donné qu'elle n'a pas été distribuée en France ?
Autrement, si vous avez la moindre information qui peut être interessant, n'hésitez pas !
A bientôt et Merci !!
Polar
Si elle n'a jamais été vendue en France faut passer par l'importation. Si tu ne le fais pas toi même c'est un bon billet à lâcher.
Je ne connais pas la voiture pour le reste de tes questions.
(25-08-2018, 19:25:08)Polar a écrit : [ -> ]-Y'a -t -il des soucis de fiabilité connus ? ou des années à privilegier ?
Pas de soucis mis à part le "crankwalk" (défaut de calage du vilebrequin) si la voiture tourne parfaitement bien (pas de bruit anormal dans le bloc) et qu'elle a déjà plus de 100000 Kms alors tu es tranquille de ce côté la.
-Quelles sont les années à favoriser ?
98-99 car re-stylée (phase 2) plus esthétique que les phases 1 et potentiellement moins de km au compteur
-L'entretien présente-t-il des difficultés pour un professionnel (j'avoue que par manque d'experience, je vais être contraint à faire faire la plus part des reparations par des pros) ?
Modèle peu/pas connue en France donc il peut potentiellement y avoir des difficultés sauf si tu trouves un mécano qui possède la revue technique d'atelier (Chilton).
-Les pièces sont elles compliquées à trouver ?
Facilement trouvable aux USA et dans une moindre mesure en Allemagne.
-Peut on simplement commander en concession/garage mitsubishi ?
J'en doute fortement étant donné qu'elle n'a pas été commercialisée en France...
-Peuvent elles être modifiées pour rouler 100% à l'E85 ?
J'pense que jusqu'à 80% d'E85 à condition d'avoir une bonne conversion faite par un vrai pro ;).
- Voyez vous des problèmes à l'importation etant donné qu'elle n'a pas été distribuée en France ?
Pour la version GS aucun problème pour l'import, il te faudra juste demander un certificat de conformité Européen et Go !
Pour les versions turbo (Gst/Gsx) la c'est une autre histoire (elles n'ont pas été commercialisées en Europe) donc passage obligé par la Dreal et Utac pour une RTI.
Merci beaucoup S.J pour tes reponses pertinentes (et rapides en plus). Tu confirmes mon espoir sur l'import des GS;
Je suis assez nouveau, j'ai un peu chercher mais est il possible de se procurer une revue technique d'atelier à prêter aux
professionnels amenés à travailler sur la voiture.
Pour l'e85 il ne te semble pas possible de passer en 100% comme on peut le faire sur des essences plus récentes à l'aide d'un boitier ? y'a-t-il des changements compliqués et onéreux à faire sur la mécanique ? Saurais tu me dire en quoi consiste la conversion dont tu me parles.
Autre point: je n'arrive pas à faire de devis par internet pour l'eclipse car elle ne figure pas dans la liste proposée. Est-ce compliqué et cher à assurer en general ? (je ne demande pas un montant je sais que c'est impossible, mais est elle mal vue par nos amis les assureurs. Pour info, j'aurais 24 ans quand j'en aurais une, 6 ans de permis la plupart du temps assuré sur un vehicule, conduite accompagné, 0 sinistres etc ...)
Merci d'avance et bon dimanche, Polar
Le plus simple c'est d'aller directement chez un assureur pour ton devis. Commence par celui de tes parents.
Pour l'e85, les boitiers souvent c'est un peu le "mal", c'est juste une "carto" générique qui gère pour enrichir le mélange. Le mieux reste une reprogrammation pour que ce soit vraiment adapté au véhicule et sans risque. Il faut souvent passer sur des injecteurs plus gros, parfois la pompe a essence et voir si les durites supportent l'éthanol. Un exemple, mon IS de 2006, les durites ne supportent pas l'éthanol.
Pour le passage à l'E85 David_59 à tout résumé... injecteurs spécifiques, éventuellement pompe à essence, les durites super important car l'ethanol est bien plus corrosif que l'essence sans plomb!
Donc méfie toi des mecs qui te vendent juste un boitier... pour le passage à l'E85 faut vraiment trouver un mappeur qui connait bien son taff, c'est pas à prendre à la légère!
Y'a tellement de gars qui se prennent pour des pro et te font de la merde!
Pour l'assurance en général ils se basent sur la Galant Vr4 ( même bloc/chassis), et niveau tarif c'est pas éxorbitant
Les hybrides Toyota sont d' excellentes voitures, par contre il ne faut pas utiliser le bouton EV mise à part pour bouger la voiture de quelques mètres; pas pour aller au pain à 250 mètres.
La voiture gère très bien les 2 moteurs et même sur autoroute ( en descente ) je suis régulièrement en électrique.