Japan Car

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J'avais oublié que Mitsubishi avait aussi fait des 4G63 qui tournent à l'envers Big Grin

Le risque avec les bagnoles "à remettre en route" c'est que tu ne sais pas 2 choses :

1- Pourquoi la voiture a été remisée, est-ce que tout fonctionnait correctement avant le remisage ?

2- Qu'est-ce qui a été dégradé pendant la mise à l'arrêt ? Faut au moins prévoir des disques/plaquettes et une distri. Quand je suis allé chercher ma Bluebird, dans une casse ( Sac ) le mec l'avait "remis en route" même pas mis de nouvelle batterie, du coup j'ai du faire le plein moteur tournant (puisqu'évidemment j'étais seul) et c'est une fois sur l'autoroute que je me suis aperçu qu'elle ne freinait que d'une seule roue ( l'autopsie a révélé des rigides de frein complètement pourris à cause de l'humidité de l'endroit ou la voiture a séjourné )

J'avoue c'était pas l'idée du siècle Sac

Bref, elle avait l'air saine, j'ai refait tout le système de freinage, gros entretien, distri, pneus ..... Puis un enfant de p*te m'a coupé la route, alors que j'étais clairement prioritaire.

J'ai évité la grosse Mercedes ML de cet abruti pour me prendre l'ilot central, une bordure de 10-15cm de haut, à +/-80kmh

Le châssis s'est déchiré au niveau de la jonction du tablier arrière et du passage de roue ar. On voyait la route entre la banquette et la porte ... Le châssis avait pourri sous la peinture et le kit carrosserie d'origine Sad
Ah merde ! désoler pour toi.

Ouin c'est ce que j'aime dans les sortie de jardin ou de grange, l'aventure lol.

Bon de toute façon, j'en aurai le cœur net une fois sur place, si je veux bien me rendre compte de l'etat, je n'aurai pas le choix.

Mais je n'hésiterais pas a lui posé la question, pour quoi elle a était remisé et depuis combien de temps ?

Au fait, niveau consso, sa donne quoi cet engins ?
Niveau conso ça va dépendre de ton style de conduite... si t'es constament au dessus des 3500-4000trs (c'est la que le bloc commence à bien s'exprimer..) tu vas voir ta gauge d'essence descendre à vue d'oeil lol
Ok, comme ma monza quoi ^^ On est dans la catégorie des routières a tendance sportive.
Bon, alors au dernières nouvelle, la voiture n'a pas roulé depuis 3 ou 4 ans, car son père avais acheter a l'époque, une honda accord.

Du coup, ils ont gardé selle si en deuxième voiture, mais ne roulant plus vraiment avec, elle est resté dans le jardin et a fini par ce dégradé.

voila.
3-4 ans sans avoir tourné, pas bon signe ça :/
Oui c est vrai...car souvent, quand c est 3 - 4 ans.... c’est finalement 5, 6, ou 7 ans Wink
Lol en temps normal ça ne me fait pas peur. Mais cette voiture a de l’électronique, c'est une autre histoire.
Salut à tous,

Que vaut la Honda Quintet sur le marché ?

J'ai celle-ci à 15 minutes que je peux aller facilement voir.

https://www.leboncoin.fr/voitures/141753...m/?ca=12_s

Grosse restauration...
Je dirais que c'est rare mais pas spécialement beau ou recherché, pas bcp de monde connaît ce modèle, a mon avis pour restaurer de la vielle honda il faut mieux une civic ou série S(600/800 etc). Après c'est que mon avis, mais si tu te lance dans une restauration de la quintet tu va dépenser des milliers d'euros pour te retrouver avec une caisse invendable.
C'est pas faux...

Même pour 500 €, je vais passer mon tour.
Ça m'aurait entraîner à restaurer, mais ce n'est pas un coup de coeur donc bon.
rolala...
la berline moche quand même...
mieux vaut partir sur un coupé, dejà...le boulot sera le même de toute façon...
ca ne vaut même pas 150 euros, elle finira à la feraille à mon avis Wink
Sinon une Civic 1st gen, mais bon les budgets à l'achat ne sont pas les mêmes.

On verra plus tard Big Grin
Y'a souvent des belles Datsun à des tarifs raisonnable prêtes à être retapée aussi
Bonjour à toute et tatousse,
Avant d'aller voir une Celica GT 2 Litres ST202 de 1996 (175000 km) proposée à 4700 roros, j'aimerais avoir une idée des choses à vérifier avant de conclure..
Le CT est ok, mais j'en sais pas plus pour l'instant.
Je prévois une grosse révision, plus quelques évolutions, ligne, admission, roues, aileron ar, baquets, pour un budget d'environ 4000 euros.
Merci d'avance Smile

Edit : Celica au lieu de Corolla
Corolla ST202, tu es sur de ton coup?
C'est pas une Célica plutot?
Facepalm  c'est ca, une Celica..
Comme quoi j'y connais rien en Toy Blush
J'ai édité, merci..
(30-04-2018, 10:55:17)Phil_Houx a écrit : [ -> ]Bonjour à toute et tatousse,
Avant d'aller voir une Corolla GT 2 Litres ST202 de 1996 (175000 km) proposée à 4700 roros, j'aimerais avoir une idée des choses à vérifier avant de conclure..
Le CT est ok, mais j'en sais pas plus pour l'instant.
Je prévois une grosse révision, plus quelques évolutions, ligne, admission, roues, aileron ar, baquets, pour un budget d'environ 4000 euros.
Merci d'avance Smile

le 3sge-rev3-175ch est un bloc costaud souvent utiliser en autocross pour sa robustesse justement Big Grin
un peu chère 4.5k€ mais version peu diffuser donc les gens qui savent ce qui vendent se touche un peu Rolleyes
a voir le ct, historique, rouille, l'entretien mais c'est une bonne base pour se faire plaisir Wink
(30-04-2018, 10:55:17)Phil_Houx a écrit : [ -> ]Bonjour à toute et tatousse,
Avant d'aller voir une Celica GT 2 Litres ST202 de 1996 (175000 km) proposée à 4700 roros, j'aimerais avoir une idée des choses à vérifier avant de conclure..
Le CT est ok, mais j'en sais pas plus pour l'instant.
Je prévois une grosse révision, plus quelques évolutions, ligne, admission, roues, aileron ar, baquets, pour un budget d'environ 4000 euros.
Merci d'avance Smile

Edit : Celica au lieu de Corolla


Salut,
A ce prix là, pour une voiture de ce type de 22 ans...pas besoin de grosse revision a faire avec toi, tout doit être en excellent état !
En tout cas, le vendeur devrait avoir l'historique, et un paquet de factures avec...
Vérifie bien que la voiture n'ait pas de corrosion...et vue le kilometrage, si des gros travaux ont été faits : distri, embrayage par exemple...sinon, ça sera pour toi dans 10 ou 20 000 km ;
Merci bien..
Ca semble une bonne base pour mon projet, d'aprés l'annonce les courroies (dont distri) on été changées, l'embrayage sais pas..
Les options : toit ouvrant et sièges cuir..
Je pense trouver qq pièces perf chez Fensport par exemple.
Si j'ai bien compris pour les trains, Mc Pherson et bras tirés ?
L'annonce indique : moins de 200 exemplaires importés, ha bon Wink
Bonjour à tous !

Cherchant de plusieurs mois ma première sportive, je me dirige assez naturellement vers ce qu'il y a de réputé fiable et de caractère : c'est parti pour une CTR ep3 ! (j'aime pas trop la FN2 et son gros cul  Oops!  ). Mais la recherche est pour le moins compliquée... De une, j'ai l'impression qu'il est difficile d'en trouver une "propre" sans qu'elle soit retouchée de tous les côtés... De deux... comment dire... elle crache des pépites d'or cette caisse ou ???? Bref, vous avez comprit. Tout ça commence à me rebuter un peu.

Et voilà qu'un peu par hasard, je tombe sur une CTS à vendre pas loin de chez moi ! 
Phase 1, 2002, 100 000 au compteur. C'est parti pour la tester. Relativement propre pour son age, pas de fuite de fluide en apparence, pas de bruit suspect, d'odeur, pas de fumée, le lift se fait correctement à 6200 (vraiment surprenant d'ailleurs, je m'attendais pas à ça!), ventile bien. Juste un à-coup à fond de 3ème sur la décélération (d'ailleurs dites moi ce que vous en pensez, d'ou ça peut provenir ? Ca faisait pas non plus comme un coup de frein, mais assez présent pour qu'on le ressente).
Agréablement surpris de la voiture !!

Sauf qu'en parcourant les forums, notamment ici, je vois que le problème apparemment récurent sur le VVTL-I, ce sont les aac qui s'usent prématurément, notamment sur les phase 1 d'après ce que j'ai compris.
J'en remet à vous à partir de là. Ce problème est-il vraiment d'origine? Les aac à remplacer obligatoirement au bout d'un moment? Peut-on déceler cette usure à la conduite ou il faut aller voir directement? 
Tout ça !! Dites moi un peu ce que vous savez là dessus et si vous connaissez d'autres choses importantes à vérifier sur ce modèle avant l'achat.

Merci d'avance à ceux qui répondront   Smile
Il y a un défaut avec les vis du lift, il me semble qu'il est possible de les remplacer préventivement par celles de phase 2.

Par contre j'ai aussi souvent lu que les cylindres s'ovalisaient sur les phases 1, et là ça devient plus compliqué.
Merci pour ta réponse  Smile

Il me semblait l'avoir lu aussi quelque part pour les vis du lift.
Par contre, ovalisation des cylindres ?  Comment on détecte ça  Huh
On détecte pas, on achète pas surtout Wink
Déjà par principe je n’achète jamais une auto des 2/3 premières années... tout les constructeurs font essuyer les plâtres par la clientèle.

Pour revenir au sujet, de mémoire jusqu’en 2002 il y a soucis d’ovalisation, avec la bonne consommation d’huile qui va bien.
Comment la détecter ?
Difficile hormis faire un essai de 1000kms avec le type ou rouler derrière l’huile voir si ça fume, prise de compressions...

Après c’est une histoire de goût mais 6200e dans une insipide Corolla, aussi intronchable dedans que dehors ça me ferait chi...
Cette caisse c’est la nenette qui reste à 05h du matin sur le dancefloor, le boudin avec les gros seins...
Tu passera un bon moment sous la couette car c’est une sacré vaillante mais tu n’osera jamais la présenter à tes potes car elle est trop moche.
LOL
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C 'est vrai que l'on peut comparer parfois les voitures...aux femmes LOL
moi je fais ma vie avec une vieille suédoise, un peu carrée, mais douce néanmoins, avec un charme et un accent exotique, et très fidèle (important)... LOL
Merci pour vos réponses, je prends note !

Pas mal la comparaison ! Ceci dit, c'est une question de goût effectivement. Après si c'est pour avoir une femme avec de jolies courbes, mais qui au moment fatidique, reste bloquée sur le dos en mode Caroline la tortue... 
D'un côté c'est qui m'a plu sur cette caisse, un bon petit sleeper. 



Donc pour l'ovalisation, quasi impossible de le voir avant d'acheter la voiture en gros... pas super  Neutral Sinon, il ne me semble pas avoir parlé de prix  Wink
Rien concernant les aac ?

S'il y a des détenteurs/anciens détenteur de CTS, n'hésitez pas à donner vos avis.

PS : dommage que le sujet ait été déplacé, il me semblait avoir lu ici "hors mécanique"  Confused
Et même après l'avoir achetée, c'est pas parce qu'ils ne sont pas encore ovalisés qu'ils ne le deviendront pas.
C'est pas ovale en sortie d'usine, c'est l'usure du bloc, on peut le retarder avec un entretient scrupuleux et de la bonne huile mais on peut penser que toute la série y passera à la longue.

Par contre je viens d'être pris d'un doute : c'est une corolla ou une celica ?
Je connais vaguement la celica de réputation, par contre ce que je disais n'est peut être pas valable pour une corolla.

Je trouve la ligne de la celica quand même sympa.
Si c'était pas une traction elle aurait pu m'intéresser.

Une corolla par contre Sac
Ba tu vois je dis pas non à une st182 à pas trop chère en daily poubelle old school papa des bois.
Merci pour ta réponse Folken Wink

C'est bien la Corolla dont je parle. Après j'ai besoin d'un minimum de place aussi. La Celica est sympa, mais mon cul et une jonquille à côté, tu mets plus grand chose après :x
Bonjour,
je pense acheter une petite citadine la celerio, pensez vous que je fais un bon choix, je vais la visiter cette après midi
pensez vous q' on peut faire un peut d'autoroute dans le cas ou l'on aurais besoin
il reprenne ma vieille baleno breack 2100 euros
merci d'avance de vos réponse
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