Merci Yann,
j'ai vu ton sujet sur la Ec9, effectivement intéressant, même si je n'ai pas tout lu. Il contribue d'ailleurs au fait que je réfléchisse aussi à l'Ec9, même si j'ai un faible pour l'ed7, sa bosse sur le capot, son injection.
A ce sujet, le double carbu de l'ec9 n'est pas trop capricieux en termes de réglages/entretien?
C'est à vrai dire ce qui me fait le plus peur, pour avoir déjà eu quelques problèmes avec un double corps légèrement tatillon...
C'est pour ça que je me dis que l'injection doit être plus facile à vivre.
Et comme je vois que tu as une 5g, comment comparerais tu les deux (confort vs comportement, sensations au volant, etc.), même si je ne pense pas partir vers un v-tech (ça doit être sympa, mais j'ai pas l'habitude d'aller si haut dans les tours, quand j'atteins 5000 sur la mx5, je change de rapport...
), et c'est trop puissant pour moi (et ça devient cher aussi...). Mais les 5g sont sympa aussi...
Pour la Corolla, elle me plaisent bien aussi, mais plutôt la génération d'avant, la Ae92... mais la G6 est chouette aussi, mais pas en premier choix. Cela dit, je vais regarder.
En gros, je recherche un peu l'esprit petite sportive/gti, (ou celui de la mx5 mais en plus partique au quotidien), mais pas un monstre non plus (dans les 115/130 chevaux pour une tonne max.
Pour info aujourd'hui, je roule en 325td (115ch pour 1t3 environ, mais un couple de camion), et en mx5 en week-end/loisirs/ballade. Je cherche quelque chose de plus fun que la bm et surtout plus léger, et plus pratique que la Mx (si je pouvais je ne roulerais qu'avec elle...).