Japan Car

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(20-03-2018, 21:54:18)nourse a écrit : [ -> ]franchement son seul argument c'etait les 90.000 km (un compteur ca se trafique facile) 8000e pour cette bouse qui pourrit au fond d'un jardin depuis 5 ans avec un "corps étranger" dans un cylindre c'etait juste une blague

Si j'ai bien comprit le corp qui se balader c'était l'ancien moteur ( l'origine qui A casser donc )

Mais bon le passé douteux / le vendeur trop étrange et le fait que la caisse demarre Meme pas : le scénario et pourri d'avance Meme pas la peine de regardé Meme en streaming LOL
Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

On et tous d'accord beer
Oui, rapport à Escaflowne.
C'était passé à la télé peu avant que je m'inscrive et j'avais les cheveux qui commençaient à blanchir ... ce n'est qu'en revoyant l'anime plus tard pas sur canal+ avec une cathodique qui capte mal, que je me suis aperçu que ses cheveux étaient bleus et pas blanc Sac mais le pseudo est resté

Ses 90.0000km c'est bien joli, mais voiture tellement bien entretenue que le moteur ne les a même pas dépassé LOL
et puis c'est pas le bloc d'origine, donc pas matching number
et puis les bloc a pas 90.000, lui ... ou alors c'est la donneuse qui les avait, mais dans ce cas la voiture redescend pas à 90.000 juste parce qu'on a changé le bloc ... dans tous les cas le kilométrage faible n'est plus un argument vu son passif.

Dans tous les cas c'est soit un rêveur, soit un gars à la recherche du pigeon.
Il serait peut être capable d'en faire un cube - même si j'y crois pas une seconde vu qu'il parlait de la stocker, mais je sais que certains vendeurs préfèreraient jeter plutôt que brader - mais c'est pas pour autant qu'il trouvera quelqu'un pour la sauver à ce tarif.
Attend , j'ai même son frère qui a commencé a m’écrire sur Facebook, car le gars et pas content d'avoir lu les messages que j'ai envoyer a son frère Big Grin .

C'est bon, j'ai bloqué les deux pignoufs lol. Sans déconné, je vais pas me farcir la famille en plus Facepalm Facepalm

Il peu en faire ce qu'il veux maintenant de ça caisse, perso, il m'a écœuré. 

Qu'es que ça lui coute de faire une annonce clair et honnête.......................ah oui c'est vrai, les 8000 euro loool

Ah ben oui, Cet animée et genial. J'adore les mecha en plus Cool Cool
(20-03-2018, 22:30:30)maikiman a écrit : [ -> ]Attend , j'ai même son frère qui a commencé a m’écrire sur Facebook, car le gars et pas content d'avoir lu les messages que j'ai envoyer a son frère Big Grin .

C'est bon, j'ai bloqué les deux pignoufs lol. Sans déconné, je vais pas me farcir la famille en plus Facepalm Facepalm
Ca sent le mec qui a pas eu une seule touche à part toi et qui veut se faire un bon gros billet.
Pour te donner une idée d'un gars qui possède une 3000gt dans mes connaissances, il avait fait la distribution et embrayage avec quelques silentbloc châssis pour environ 5000€.
Si tu sais faire t'es bénef, si tu ne sais pas faire et que tu veux la faire refaire en garage faut prévoir l'argent pour l'entretien qui est plutôt élevé.

Edit: oups je viens de voir que tu laissais tomber au final xD
(21-03-2018, 09:41:33)Nakago a écrit : [ -> ]
(20-03-2018, 22:30:30)maikiman a écrit : [ -> ]Attend , j'ai même son frère qui a commencé a m’écrire sur Facebook, car le gars et pas content d'avoir lu les messages que j'ai envoyer a son frère Big Grin .

C'est bon, j'ai bloqué les deux pignoufs lol. Sans déconné, je vais pas me farcir la famille en plus Facepalm Facepalm
Ca sent le mec qui a pas eu une seule touche à part toi et qui veut se faire un bon gros billet.

Ben il et mal barré pour le coup ! Big Grin


(21-03-2018, 09:58:11)RedThunder a écrit : [ -> ]Pour te donner une idée d'un gars qui possède une 3000gt dans mes connaissances, il avait fait la distribution et embrayage avec quelques silentbloc châssis pour environ 5000€.
Si tu sais faire t'es bénef, si tu ne sais pas faire et que tu veux la faire refaire en garage faut prévoir l'argent pour l'entretien qui est plutôt élevé.

Edit: oups je viens de voir que tu laissais tomber au final xD

Merci quant même pour l'info Wink
(21-03-2018, 09:58:11)RedThunder a écrit : [ -> ]Pour te donner une idée d'un gars qui possède une 3000gt dans mes connaissances, il avait fait la distribution et embrayage avec quelques silentbloc châssis pour environ 5000€.
Si tu sais faire t'es bénef, si tu ne sais pas faire et que tu veux la faire refaire en garage faut prévoir l'argent pour l'entretien qui est plutôt élevé.

Edit: oups je viens de voir que tu laissais tomber au final xD

Oui il est élevé car la voiture à été mal conçue, tout est une misère à démonter ... Confused ...

bref pas simple de rouler avec une 3000 GT faut du pognon Big Grin
Salut, je suis a la recherche d'une Honda civic type R année 2007. Mais la seul qui se trouve au alentours de moi me parait chère quand pensez vous ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/136917...tm?ca=12_s


j'ai lu sur internet que les FN2 était équipé d'un kit turbo LR PERF sur base de GREDDY T517Z et non d'un V-tec est ce vrai ?
Non la FN2 c'est un atmo.
LR PERF est un préparateur, je pense que tu t'es emmêlé les pinceaux dans tes recherches. LRPERF doit proposer un kit turbo pour FN2, mais d'origine c'est un 2.0 atmo V-TEC.
Pour l'annonce le prix n'est pas déconnant vu le kilométrage, les Honda côte assez haut, compare les prix avec les autres FN2 que tu trouveras sur le bon coin ou d'autres sites d'annonces et tu verras si celle-ci est dans les prix. Dans tous les cas il ne faut pas hésiter à faire des kilomètres pour chercher ce genre de voiture qui n'est pas courante sur le marché (j'ai fait 400 bornes pour aller chercher ma dernière voiture).
Pour ce genre de voiture en effet il vaut mieux chercher dans le pays entier. C'est comme ça que je suis tombé sur ma MX5 à 1000km de chez moi. Un billet d'avion à 90€ plus loin et quelques heures au volant pour le retour et la voilà en ma possession.
Salut à tous, je poste ici, je sais pas si c'est le bon endroit mais bon...

Voilà, je recherche ma future voiture, usage dayli petit rouleur (max 15000 par an), et je partirais bien sur une Civic 4e génération.

Dans l'idéal, ce serait une ed7 full stock, ou au plus proche, quitte à modifier 2/3 trucs par la suite, mais je suis ni un coureur ni un pistard dans l'âme, je roule plutôt cool, j'appuie un peu parfois, mais rien de méchant.

Du coup, vu que ça court pas les rues, et que les prix sont globalement hauts, des fois je réfléchis EC9.

Mais voilà, si sur le papier, 90cv pour 900 kg ça doit le faire, j'aimerai bien des retours sur les 2, voire un comparatif si certains ont pu conduire les 2.

Je ne recherche pas les chiffres ou la performance pure, mais des sensations de conduite typées sport avec un minimum de confort quand même.

L'aspect fiabilité/entretien/conso sont aussi des choses à prendre en compte en ce qui me concerne.

Bref, je veux bien vos avis.

Merci d'avance. Wink
Pour avoir une EG6 et une EC9 en daily, ayant pisté avec les deux, voici un peu de lecture si tu es motivé:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-...new-SB-p22

Par contre en 4G, il va falloir choisir entre comportement sportif/amusant et confort... Ca reste tape cul quand ca devient efficace.
Coté conso tu seras sous les 7L en EC9, j'ai un record à 5,1L/100km l'été mais en general c'est entre 6 et 6,5.
La fiabilité est exemplaire pour peu que l'entretien soit scrupuleux et le moteur stock. Le D14 n'est pas un moteur que tu peux preparer, évite les exemplaires soit-disant optimisés.

Une voiture super attachante.
Puis-je suggérer la corolla E11 G6 ? Boite 6 courte très amusante, châssis joueur et efficace avec 2-3 conneries. Vu que c'est moche, personne n'en veut Sac

Le moteur ne coute rien à optimiser, et niveau entretien c'est un vrai ptit légo, la distri en 25min montre en main et sans trop se presser (deux arbres à cames mais une seule poulie Wink ) et même si elle casse, le moteur est non-interférentiel, tu tapes une nouvelle courroie dessus et roulez jeunesse Big Grin

Le mien a pris 128cv avec une admission de moto 4 papillons, un collecteur 4-2-1 de paseo 1500cc et un peu de bricolage (rabotage de la culasse, travail des sièges de soupape et des conduits dans la culasse ...) et des arbres à came de paseo 1500cc, ça a du me couter 300€ en pièces à tout péter LOL et à part le rabotage de la culasse que j'ai confié à un pro pour 120€, j'ai tout fait moi-même Wink

Ça en a fait une pure machine à fun avec des koni + ressorts courts Big Grin
Je confirme la G6 est un jouet très chouette et pratique en daily Smile
Merci Yann,

j'ai vu ton sujet sur la Ec9, effectivement intéressant, même si je n'ai pas tout lu. Il contribue d'ailleurs au fait que je réfléchisse aussi à l'Ec9, même si j'ai un faible pour l'ed7, sa bosse sur le capot, son injection.

A ce sujet, le double carbu de l'ec9 n'est pas trop capricieux en termes de réglages/entretien?

C'est à vrai dire ce qui me fait le plus peur, pour avoir déjà eu quelques problèmes avec un double corps légèrement tatillon...

C'est pour ça que je me dis que l'injection doit être plus facile à vivre.

Et comme je vois que tu as une 5g, comment comparerais tu les deux (confort vs comportement, sensations au volant, etc.), même si je ne pense pas partir vers un v-tech (ça doit être sympa, mais j'ai pas l'habitude d'aller si haut dans les tours, quand j'atteins 5000 sur la mx5, je change de rapport...  Blush ), et c'est trop puissant pour moi (et ça devient cher aussi...). Mais les 5g sont sympa aussi...

Pour la Corolla, elle me plaisent bien aussi, mais plutôt la génération d'avant, la Ae92... mais la G6 est chouette aussi, mais pas en premier choix. Cela dit, je vais regarder.

En gros, je recherche un peu l'esprit petite sportive/gti, (ou celui de la mx5 mais en plus partique au quotidien), mais pas un monstre non plus (dans les 115/130 chevaux pour une tonne max.

Pour info aujourd'hui, je roule en 325td (115ch pour 1t3 environ, mais un couple de camion), et en mx5 en week-end/loisirs/ballade. Je cherche quelque chose de plus fun que la bm et surtout plus léger, et plus pratique que la Mx (si je pouvais je ne roulerais qu'avec elle...).
Je vais essayer de te faire un topo sur 4G et 5G. On commence par dire Vtec LOL

Elles sont similaires sur certains aspects de la conduite, notamment comment tu la sens se placer et ne plus bouger en courbe. La fonctionnalité de la voiture et sa polyvalence sont là aussi similaires.

Pour ce qui diffère: le train avant est fondamentalement different. L'implantation des triangles sup et le choix des tirants de chasse pour former un triangle inf rend la 4G plus sensible à mon humble avis dans le temps. Mes 4 et 5G sont rabaissées et optimisées mais je dois revoir des elements du train avant de la 4G tous les ans à cause de l'usure...
Par contre, la direction de la 4G (j'ai une direction non assistée d'ED7) est plus directe autour du point milieu et rend la voiture plus incisive, plus vivante à emmener.

La 5G est un peu plus lourde, ce qui fait que meme une EC9 un peu sous-motorisée te donne énormément de plaisir à rouler. La voiture étant légère, pas besoin de gros freins qui t'économisent du poids etc... C'est un cercle vertueux. Par contre, de mes 3 Honda c'est définitivement la 4G qui fatigue le plus en long trajet, parce que bruyant et moins bien amortie dans sa config actuelle.
Si tu recherches un minimum de confort pour des trajets longs occasionnels, la 4G est très sensible aux amortisseurs que tu monteras. Elle absorbe tout en amortos d'origine au prix d'un comportement routier bateau, c'est un kart en combinés filetés mais difficile à supporter en long trajet avec le bruit assez present aussi, tu peux peut-etre trouver un meilleur compromis avec du Bilstein B6 par exemple.

Niveau moteur ou acceleration, si tu optes pour une 4G, sois tu trouves une ED7 et tu pourras tout faire avec, soit tu trouves une EC9 et là ce sera boite courte à base de rapport de L3 de CRX ou ED7 obligatoire pour que le moteur ait un minimum de répondant et que la caisse reste vivante à la moindre côte. Le soucis de l'ED7 est qu'elle se fait plus rare en bon état qu'une EC9. Son D16 est un bonheur de souplesse aux dires des proprietaires.

La 5G est un compromis plus vivable au quotidien je pense, meme si je trouve à la 4G un supplement d'âme et que je peste contre le surpoids des équipements. Bon je suis mal placé aussi parce que je compare la plus légère des 4G à la plus lourde des 5G (250kg d'écart dans mon cas, ça change tout).

Au final, en fonction de ton compromis poids/puissance/sensation, je te verrais bien en ED7. Essaie de tester une Ed7 stock ou très peu modifiée et tu en sauras plus sur ce que tu recherches, si ça peut le faire ou pas.
Ouaip, dans tous les cas,ça commencera par un essai, sans doute d'une EC9, car plus répandue et plus facile à essayer sans faire trop de bornes, puis le jour où je me serai décidé, je rechercherai la perle rare! (pis qui sait, à l'occasion, si je croise une 'lude 3g, ou une ae92, ou qui sait...)

Mais plus j'y pense, et plus j'en regarde et plus j'aime les 4g!
La Lude 3G, c'est excellent aussi. 4WS obligatoire!
(05-04-2018, 16:03:37)bbr6704 a écrit : [ -> ]Mais plus j'y pense, et plus j'en regarde et plus j'aime les 4g!

n'en conduit pas une alors, tu vas tomber amoureux

pour avoir eu une ec9, en caisse amusante c'est le mieux que j'ai pu avoir.
D'ailleur le jour ou je l'ai échanger, 3j après je m'en mordais les doigt, et pourtant j'avais une del sol entre les mains (donc pas dégeu l'échange)

et après avoir eu une 206 s16, je suis retourné sur une 4g sedan, encore plus amusant, ça part du cul tout seul dans les virage, mais ça surprend pas, et tu t'éclate avec
(21-03-2018, 15:33:52)TsoF a écrit : [ -> ]Non la FN2 c'est un atmo.
LR PERF est un préparateur, je pense que tu t'es emmêlé les pinceaux dans tes recherches. LRPERF doit proposer un kit turbo pour FN2, mais d'origine c'est un 2.0 atmo V-TEC.
Pour l'annonce le prix n'est pas déconnant vu le kilométrage, les Honda côte assez haut, compare les prix avec les autres FN2 que tu trouveras sur le bon coin ou d'autres sites d'annonces et tu verras si celle-ci est dans les prix. Dans tous les cas il ne faut pas hésiter à faire des kilomètres pour chercher ce genre de voiture qui n'est pas courante sur le marché (j'ai fait 400 bornes pour aller chercher ma dernière voiture).

Salut, merci de m'avoir éclairé sur cette affaire j'ai un peu regardé en suisse et Allemagne et niveaux tarifs c'est plus intéressant mais j'ai peu peur d'acheter a l’étranger quand pensez vous ?
Je pense que tu devrais faire un peu de recherche dans la section juridique de ce forum et ailleurs sur le net, toutes les infos sont données pour les imports depuis d'autres pays européens Wink
(12-04-2018, 16:32:40)jahon67 a écrit : [ -> ]
(21-03-2018, 15:33:52)TsoF a écrit : [ -> ]Non la FN2 c'est un atmo.
LR PERF est un préparateur, je pense que tu t'es emmêlé les pinceaux dans tes recherches. LRPERF doit proposer un kit turbo pour FN2, mais d'origine c'est un 2.0 atmo V-TEC.
Pour l'annonce le prix n'est pas déconnant vu le kilométrage, les Honda côte assez haut, compare les prix avec les autres FN2 que tu trouveras sur le bon coin ou d'autres sites d'annonces et tu verras si celle-ci est dans les prix. Dans tous les cas il ne faut pas hésiter à faire des kilomètres pour chercher ce genre de voiture qui n'est pas courante sur le marché (j'ai fait 400 bornes pour aller chercher ma dernière voiture).

quand pensez vous ?

Le plus souvent le matin
LOL
Salut a tous

Je suis tomber sur une annonce pour une Mitsubishi Galand GLSI, 2.0L essence. Je ne connais pas encore l'année, mais vu la gueule, je dirais de 1987 a 1993 ( a confirmé ).

Elle a 175000 Km et dort a la campagne, carte grise au nom du père.

Le gars monte la voir le mois prochain et me fera d'autres photos.

Il la vend 500 euro, pour pièce ou a remettre en route.

voici selles qu'il ma deja envoyer :

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J'aimerais avoir un max d'infos sur ce modèle :

Fiabilité du moteur, résiste a la corrosion ou pas, points fort et faible etc etc

Merci a tous Wink
C'est le bloc 4G63 le même bloc que dans les Evo1/2/3 (sans le
Turbo), Eclipse 1G/2G & Galant VR4.
Un bloc solide et fiable (si bien entretenu) et facile d'entretien Wink
C'est encouragent ^^

Tu sais combien de chevaux ça fait et si les pièces sont cher ?

Courroie ou chaine pour la distribution ?
Pour la puissance je connais pas ce modèle mais je dirais dans les 130ch...

Le prix des pièces bah ça dépend lesquelles.

Et c'est une courroie.

Wink
Ça doit faire environ 150cv...et courroie de mémoire...
Pour cette Galant, il faut être un vrai passionné de japonaises...ce n est pas un modèle très courant, et très apprécié. De plus, les pièces seront dures à trouver, et il vaut mieux qu elle soit complète.
En tout ça, je la trouve sympa, avec ses deux tons, et elle semble être en bon état extérieur/int.
Pour la corrosion, oui, ça rouille...mais tout dépend comment elle a été stockée ou stationnée (garage ou extérieur).
Merci pour les infos.

Elle et complète, mais n'a pas était stocké a l'abri, mais dans le jardin et dans le nord en plus.

C'est pour ça que j’attends de voir les prochaines photos.

Il y a une roue qui a déjanter, mais rien de méchant pour l'instant d’après l'annonceur.

Si je suis satisfait des photos, je monterais la voir, en espérant que les gréves des cheminots soit fini a ce moment la.
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