Japan Car

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J'avais oublié se détail, avant de prendre ma z32 (donc il y a 1.5 ans) j'étais allez voir une 3000gt aussi, en phase 2 et qui fonctionné, elle étais a vendre pour 7500€, certes la cg étais allemande donc il fallait la passer en cg française .

Concernant les pièçes avant de mettre un prix dessus il faudrait etre sur qu'elles soient en bonne état .
(17-03-2018, 17:49:39)maikiman a écrit : [ -> ]bien que j'ai pu lire que la voiture était assez fiable dans l’ensemble ( électronique compris ) Je reste tres mefiant a ce sujet

On n'a pas dû lire les mêmes choses Confused
Je suis pas un expert mais de ce dont je me souviens, pas mal de problèmes électroniques sur ces voitures (mais comme c'est un modèle US elle n'a peut être pas l'aéro active, 1 truc de moins à tomber en panne), c'est le gros point faible (avec la boite qui encaisse mal les prépas).
Cela dit c'est généralement des accessoires qui flanchent, et sont condamnés par les proprios. Un peu comme les Hicas sur z32/Skyline, ça roule aussi sans.

Et comme dit Dorifutosan, pour moi ça valait plutôt dans les 10-12k en bon état.
6000€ c'est peut être le prix de la boite neuve chez Mitsu, mais ça me parait exagéré aussi. Même pas sûr qu'une Getrag 6 de mk4 parte à ce prix là et pourtant ça vaut un bras et 2 reins.
Oui tout ça et a médité.

Oui le coup des 6000 euro lol faut pas déconné.

Au départ, il voulais la vendre 28000 euro, prix de la cote selon lui.
Sur LVA j'ai trouvé la cote pour les modèles de 91 a 98 a 17000 euro
Maintenant, j'ai regardé les annonce et ça vole entre 20000 et 26000 au plus cher. Je n'est pas tout regardé.

Et oui effectivement, l'historique et pas tres clair.

Mais bon, elle peu se révélé au final etre une bonne surprise ou au contraire une catastrophe.
faudra prendre une décision de toute façon lol
Folken, faut pas oublié les gros souçie de bas moteur sur les premieres, de memes que la fragilité des boites.
(17-03-2018, 18:28:01)Yaya 16v a écrit : [ -> ]J'avais oublié se détail, avant de prendre ma z32 (donc il y a 1.5 ans) j'étais allez voir une 3000gt aussi, en phase 2 et qui fonctionné, elle étais a vendre pour 7500€, certes la cg étais allemande donc il fallait la passer en cg française .

Concernant les pièçes avant de mettre un prix dessus il faudrait etre sur qu'elles soient en bonne état .

La au moins, la carte grise et française, c'est déjà ça de pris lol et oui, je suis d'accord avec toi concernant les pièces
.
(17-03-2018, 18:28:03)folken a écrit : [ -> ]
(17-03-2018, 17:49:39)maikiman a écrit : [ -> ]bien que j'ai pu lire que la voiture était assez fiable dans l’ensemble ( électronique compris ) Je reste tres mefiant a ce sujet

On n'a pas dû lire les mêmes choses Confused
Je suis pas un expert mais de ce dont je me souviens, pas mal de problèmes électroniques sur ces voitures (mais comme c'est un modèle US elle n'a peut être pas l'aéro active, 1 truc de moins à tomber en panne), c'est le gros point faible (avec la boite qui encaisse mal les prépas).
Cela dit c'est généralement des accessoires qui flanchent, et sont condamnés par les proprios. Un peu comme les Hicas sur z32/Skyline, ça roule aussi sans.

Et comme dit Dorifutosan, pour moi ça valait plutôt dans les 10-12k en bon état.
6000€ c'est peut être le prix de la boite neuve chez Mitsu, mais ça me parait exagéré aussi. Même pas sûr qu'une Getrag 6 de mk4 parte à ce prix là et pourtant ça vaut un bras et 2 reins.

Je suis aller sur l'automobile sportive, c'est toujours intéressant je trouve. Je devrais voir si BR a fait un article dessus.
Un truc tout con pour moi, si la voiture valait 28k et la boite à côté 5k, pourquoi il vend pas la boite 5k déjà pour récupérer de l'argent?
Clairement oui si tu la veux à tout prix achète la. Mais je suis certain que s'il la "brade" à ce prix c'est pas par bonté de coeur.

Pour moi je persiste à dire qu'il y a anguille sous roche!

En résumé:
Qui serait capable d'acheter une voiture de prestige comme ça, casser le moteur, chercher un moteur pendant 8 mois. Chercher un garage pour faire le swap pendant 6 mois. Puis payer le garage pour faire le swap donc au global un investissement très lourd.

Et d'un coup se rendre compte que personne ne peut faire la vidange à côté de chez soi et du coup laisser tomber la voiture en l'abandonnant au fond du jardin sans l'utiliser ni la démarrer pendant 5 ans et donc perdre tout l'investissement?

Après voilà je suis peut-être trop méfiant...
Sachant qu'une vidange dessus n'est pas non plus un truc de folie à faire Wink Son changement de moteur me parrait louche... Renseigne toi avant, sur les codes moteurs de ses versions, et va avec une personne qui si connait dans ce modèle ca t'évitera le pire !
Et il y en a pas ici des spécialistes ?
(17-03-2018, 19:24:52)david_59 a écrit : [ -> ]Qui serait capable d'acheter une voiture de prestige comme ça, casser le moteur, chercher un moteur pendant 8 mois. Chercher un garage pour faire le swap pendant 6 mois. Puis payer le garage pour faire le swap donc au global un investissement très lourd.

Et d'un coup se rendre compte que personne ne peut faire la vidange à côté de chez soi et du coup laisser tomber la voiture en l'abandonnant au fond du jardin sans l'utiliser ni la démarrer pendant 5 ans et donc perdre tout l'investissement?

Tout est dit Wink

Après, si tu l achetes et que la voiture a un loup etc...tu feras comme ton vendeur : tu remettras les pièces en vente, et la voiture en pièces etc...et tu retomberas pas très loin de ton prix d achat....
Quand ça ressemble à de la marde , que ça sent la marde .....

Ça sent quand même bien l’arnaque ce truc ... , elle a dormi dehors tellement longtemps que y’aura énormement de choses à changer (joints/durites/etc) , jenparle même pas de la rouille ...

Le lot de pièces me fait bien rire aussi : le type regorge de trucs qui vallent de l’or mais brade tout une « poignée de cerises » ! Un altruiste !!

Quand j’avais la corolla , je voulais une boite 6 , elles étaient affichées partout a 1500€ ... mais le prix de vente bien souvent n'excédait pas les 500balles... et au passage , souvent elles étaient pas fraiches ... ça coûte cher de refaire une boite ,certains te le diront ici car ils le savent très bien , bref tu la revendras pas cher paske tu connais pas l’état... tout comme le reste

Je sais que c’est dur de se refuser à son rêve, mais bien souvent , le rêve se termine en cauchemar ...

Je préfèrerai mettre 12000 dans une que je peux essayer sans le camion de brocante qui va avec plutôt que celle là perso...
J'en prend bonne note.

Après, , je n'en suis pas a ma première voiture et quant j'ai un doute, je demande a ceux qui savent mieux que moi, d'ou ma présence ici Wink

Je voie bien qu'il y a un truc qui cloche et de toute façon, les deux seules choses dans l’immédiat, qui me ferais acheter le véhicule, c'est que mon garagiste me dise "ok j'en suis" et que le vendeur casse le prix.

8000 euro pour une épave, par ce que faut pas ce leurré hein, il n y a pour l'heure, aucune garantie que ça fonctionne. Je trouve ça un peu cher, comme certain l'on déjà dit ici d'ailleurs !

C'est vrai que c'est toujours chiant de voir une voiture, sur tout de se niveau, pourrir dans un coin de jardin.

Sa me rappel mon Audi coupé GT5E, qui a dormi 16 ans sous un arbre, dans un jardin et finalement, plus de peur que de mal. Mais bon, y a pas un pète d’électronique et comme je les dit, chez moi, c'est LE facteur a risque, car je reste méfiant des composants qui tienne pas la longueur, comparé aux voitures des années 80 par exemple.

Je vous met 4 photos de mon Audi, pour que vous vous rendiez compte de l’état, avant et après :

[Image: 19598512_10214442693128151_1588041331008..._Copie.jpg]
[Image: 20170701_115906_Copie.jpg]
[Image: 20864280_10214934018370975_1293034188_n.jpg]
[Image: 20885054_10214934019571005_337129636_n.jpg]

Donc, le faite de voir une voiture qui a dormi plus de 5 ans dans un jardin, va pas me paniqué. C'est juste les composant électronique qui m’embête. Car au final, même le moteur reviendra toujours moi cher a refaire que de remplacé tout le câblage et les composant HS.

Pour la petite histoire, la 3000 GT était l'une des voitures que je voulais conduire au début. Mais vous savez tous comme on et, quant on a le permis et que votre porte feuille et les assurances vous ramène vite a la réalité hein !  Big Grin fesses
Quand je vois le prix de certaines 3000gt sur lbc je ne comprend pas pourquoi tu te prends la tête avec ce nid à embrouilles.
Ou a tu vue que je me prend la tête ?

C'est un gars qui et venue sur ma page automobile Facebook et qui propose son véhicule a la vente.
En tout cas elle est intéressante c't'audi, n'hésite pas à la présenter dans la section oldschool Wink
Ah bon, je peu ?
https://www.japancar.fr/forum/Forum-Vehi...-Oldschool
Bah oui Wink
Dans cette section, toutes voitures d’avant 1990 peut être présenter même non jap Wink
Pas de souci, je viens de terminé la présentation de mon Audi. Demain je ferais selle de mon Opel Monza ^^
J'ai demandé au vendeur de la 3000GT des photos supplémentaire, sur les points qui ne vont pas sur la GT. Voici ça réponse :

"photo des chose qui vont pas je ne les connais pas mais aucune photo possible raison !! je ne peu plus me baisser ma santé me l interdit....pour ètre plus simple je ne peu pas changer une roues sur une voiture..et je rajoute que je ne peu plus monter dans la mitsu non plus.trop basse !!."

pour octobre / novembre sa sera plus possible je pense..elle sera enfermer et oublier et ne sera plus a vendre dans les prochaine année..la raison sera simple elle va prendre de la valeur et un jours elle couteras trés chères..aller voir celle du bon coin qui roule et qui on déja pas mal de klm regarder bien leur prix.. moi actuellement j ai que 090.000klm.

PTDR ! trop fort le gars !
Laisse tomber.
Oui je vais passé mon chemin je pense. Mais je vais quant même lui dire deux mots avant.
Gaspilles même pas 5 min à lui faire un mail
Sa fait presque 2h que je lui et répondu ^^

D'habitude, il répond au tac au tac, mais la, pas de reponse lol.

Je pense que je vais enlevé son annonce de ma page automobile sur facebook.

J'attend ce soir.
Comme d'habitude, C'est dommage pour la voiture...
J'ai eu EE8 comme ça dans mon coin. Je suis allé sonné il y a 5 ans. Elle devait déjà être stockée depuis un moment devant la maison dans l'allée de cailloux. On m'a dit qu'elle était stockée pour le beau-frère de la cousine où je ne sais plus quoi et qu'il allait bientôt la refaire.

5 ans plus tard, elle est toujours là, elle a pris une belle claque, on la distingue à travers les mauvaises herbes l'été... l'hiver on la voit bien qui se dégrade...
david_59, C'est abusé ! dommage pour la caisse.

Ah ah , l'annonce a mystérieusement disparu ! J'ai horreur de c'est gens la !
Sinon t'es au courant qu'une 3000 GT pas un mécano conscient du moteur et de sa conception ne voudra y toucher LOL .... à moins qu'il ait les mains d'un enfant de 6 ans LOL ...
Tu a intérêt à l'acheter avec factures + historique et suivi entretien surtout !

Sinon on appelle cela un piège à con cette caisse Mr Green
De toute façon l'affaire et reglé ! Je passe mon tour Wink
De tte facon des qu'ont tombe sur un vendeur qui commence à raconter sa life a faire part de ses états d'âmes ou autres ...

Faut passer à autre chose et ne pas perdre sont temps , surtout que sans vouloir être mechant Ca sent le charlot jusqu'à chez moi Sac
Puis le coup du "je sens que vous commencez à l'aimer cette voiture", c'est une phrase digne d'un baratineur pour tenter de te mettre en situation et créer le besoin.

Le gars est peut être vraiment persuadé d'avoir de l'or dans son jardin, tant mieux pour lui si c'est le cas, dommage pour la voiture qui finira à la casse dans 20 ans quand il se rendra compte que ça ne vaut plus rien (ou quand l'héritier se demandera quoi foutre de cette carcasse LOL )
Mais graaave ! Fallait bien que je tombe sur un charlot a un moment ou a un autre.

Maintenant il veux la mettre en cube et que c'est bien fait pour moi en gros loool

Quant je lui et fait de la pub sur les pages facebook des confrères, il a de suite changer sont avatar et sa photo de couverture ou il y avais la 3000GT. XD

Folken ? référence a Escaflowne ?
franchement son seul argument c'etait les 90.000 km (un compteur ca se trafique facile) 8000e pour cette bouse qui pourrit au fond d'un jardin depuis 5 ans avec un "corps étranger" dans un cylindre c'etait juste une blague
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