02-07-2017, 11:43:56
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02-07-2017, 11:57:12
(28-06-2017, 15:26:38)Jap - Power a écrit : [ -> ]Salut les Japancaristes ?
Par faute de temps, après de long mois d'absence je reviens ici avec grand plaisir.
Depuis la vente de ma FD3s je n'est plus partagé mes nouvelles titines... 370z (gardé 1 an) et depuis quelques mois une Lexus IS 300h f-sport car je faisais pas mal de route.
Mais aujourd'hui la passion de conduire une voiture fun me manque et les kilomètres ce fonds moindre. Je me pose donc la question avec quel auto remplacer ma sublime et excellente routière pour allé arsouiller sur mes petites routes de montagnes/alpilles
Je veux du fiable (j'y est été habitué) et de l'efficace pour suivre les copains sans être un pilote ))
Dommage qu'il y a peut de propriétaires de Type-R fk2 ici... ou alors j'ai mal cherché, car cette voiture correspond pas mal à ma recherche même si revenir en traction pourrais me faire regretter ??? A écouter les journalistes c'est une trop caisse mais elle n'est pas réellement comparé à d'autre auto sur la marché d'occasion dans le même budget :/ 135i, cayman S, golf GTI clubsport ou R etc... seul comparatif assez simpa dans l'Arguse entre la fk2 et la focus RS. Mais la RS reste trop chère pour moi (40000)
Max 35000€ de budget.
Des connaisseur de FK ici ? Pensez-vous que cette voiture subira une forte décote ? Malgré qu'elles soient numéroté ?
Merci
(02-07-2017, 11:43:56)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]J'ai pensé, y a la nouvelle civic type r s'il a assez. Elle est a 37K€ me semble-t-il s'il aime bien
Je me disais bien que les premières propositions étaient pas cohérentes avec la demande.
03-07-2017, 09:17:16
J'aime proposé de la diversité
04-07-2017, 22:28:45
Effectivement peut de cohérence car je cherche une voiture vive et maniable pour arsouiller sur de la petite route pas forcément billard...
Oui, j'ai eu une 370z boite meca et une 7 très simpa et mon père avait une 8, j'ai pu faire pas mal de route avec c'est efficace mais ça rame (désolé pour l'expression) même si sur circuit avec des sliks on tenait les m3 qui faisait 100cv de plus )
La Z une super caisse mais je voudrais essayer autre chose... qui a plus la niaque.
Je me suis pas mal renseigné entre la dernière focus rs et la civic mk2 je pense opter pour cette dernière qui est pour moi au dessus même si elle reste une traction. Et ce le fera bien pour un daily
Oui, j'ai eu une 370z boite meca et une 7 très simpa et mon père avait une 8, j'ai pu faire pas mal de route avec c'est efficace mais ça rame (désolé pour l'expression) même si sur circuit avec des sliks on tenait les m3 qui faisait 100cv de plus )
La Z une super caisse mais je voudrais essayer autre chose... qui a plus la niaque.
Je me suis pas mal renseigné entre la dernière focus rs et la civic mk2 je pense opter pour cette dernière qui est pour moi au dessus même si elle reste une traction. Et ce le fera bien pour un daily
05-07-2017, 09:12:32
Du coup tu vas te restaurer une mk2 ?
05-07-2017, 10:44:49
J'pense qu'il parle des dernières type r, pas des civic d'époques xD
05-07-2017, 13:58:14
Oui la dernière
06-07-2017, 08:51:05
A ok
21-07-2017, 19:35:25
Bonsoir à tous .
Je possède actuellement une Seat Leon de 2011 1.6 tdi 105 et ..... il est temps de passer a autres choses !
A partir de septembre je disposerai d'un budget d'environs 5000 euros pour une petite jap et j'hésite entre deux modèle et j'ai besoin de quelques conseils.
J'hésite difficilement entre une Honda Crx Del sol ou une Toyota corolla GTI ... ce serait pour une utilisation plus ou moins quotidienne mais pas de longue route, pratiquement que des sorties en week-end car le reste de la semaine je me déplace en bus
Voilà si vous avez des conseils concernant ces deux types de modèles , que dois je inspecter en premier, j'aimerais des avis sur les proprio de Del sol et Corolla GTI, plaisir de conduite, performance, entretien blablabla ...avant de rejoindre un clan ou l'autre mouhahaha
Merci à tous et a vos claviers !
Je possède actuellement une Seat Leon de 2011 1.6 tdi 105 et ..... il est temps de passer a autres choses !
A partir de septembre je disposerai d'un budget d'environs 5000 euros pour une petite jap et j'hésite entre deux modèle et j'ai besoin de quelques conseils.
J'hésite difficilement entre une Honda Crx Del sol ou une Toyota corolla GTI ... ce serait pour une utilisation plus ou moins quotidienne mais pas de longue route, pratiquement que des sorties en week-end car le reste de la semaine je me déplace en bus
Voilà si vous avez des conseils concernant ces deux types de modèles , que dois je inspecter en premier, j'aimerais des avis sur les proprio de Del sol et Corolla GTI, plaisir de conduite, performance, entretien blablabla ...avant de rejoindre un clan ou l'autre mouhahaha
Merci à tous et a vos claviers !
21-07-2017, 19:52:12
yo, perso j'ai le meme budget que toi (voir un peu plus)et j'ai abandonné Honda, trop de merdes à prix exhorbitant...
21-07-2017, 20:08:26
5000e
Honda = oignon
Toyota = bonne auto.
Vala, vala, au plaisir.
Honda = oignon
Toyota = bonne auto.
Vala, vala, au plaisir.
21-07-2017, 22:50:27
5000€ 'tu peux te trouver une belle EP3 ou FN2 RHD...
22-07-2017, 09:32:50
5000€ tu peux même trouver une EP3 LHD, généralement bornée mais entretenue, en Suisse
22-07-2017, 09:50:26
Tu es vraiment arrêté sur ces deux modèles ? Tu veux de l'ancien ?
Pour ce prix là tu peux avoir une mx5 qui est réputée pour son fun et sa fiabilité.
Édit : En récent peux avoir une swift sport aussi
Pour ce prix là tu peux avoir une mx5 qui est réputée pour son fun et sa fiabilité.
Édit : En récent peux avoir une swift sport aussi
22-07-2017, 11:03:20
(22-07-2017, 09:32:50)Cali-Puma a écrit : [ -> ]5000€ tu peux même trouver une EP3 LHD, généralement bornée mais entretenue, en Suisse
5000e net ou 5000e + 30% des frais habituels soit 6500e, plus les frais de péage carburant plateau pour allez en suisse depuis Arles tu arrive facilement à 7000e/7500e.
22-07-2017, 12:10:57
(22-07-2017, 09:50:26)david_59 a écrit : [ -> ]Tu es vraiment arrêté sur ces deux modèles ? Tu veux de l'ancien ?
Pour ce prix là tu peux avoir une mx5 qui est réputée pour son fun et sa fiabilité.
Édit : En récent peux avoir une swift sport aussi
Non je ne suis pas arrêté mais c'est une grosse préférence , surtout pour la Ae92 ce serait une voiture qui me tiendrais a cœur de restaurer .
Je préfère les anciens modèle mais pas une Mx5 ...pas mon kiff, sinon les Swift sport y'en a des pas mal sur leboncoin c'est vrai..... !
De base j'aurais réellement voulu une Del sol mais les prix sont impressionnant...
J'ai trouver cette Corolla qui pourrait bien faire mon bonheur : https://www.leboncoin.fr/voitures/115007...tm?ca=21_s
Et en Swift sport vous en pensez quoi ? https://www.leboncoin.fr/voitures/114969...tm?ca=21_s
C'est fiable? ça envoie du paté ?
Merci pour vos avis
22-07-2017, 12:14:01
(22-07-2017, 11:03:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ](22-07-2017, 09:32:50)Cali-Puma a écrit : [ -> ]5000€ tu peux même trouver une EP3 LHD, généralement bornée mais entretenue, en Suisse
5000e net ou 5000e + 30% des frais habituels soit 6500e, plus les frais de péage carburant plateau pour allez en suisse depuis Arles tu arrive facilement à 7000e/7500e.
5000€ net, on les trouve à 3500chf là-bas
et pour une EP3 ce n'est "que" 20% car fabriquée en UE (en gros 900€ quoi), le CoC ets gratuit par Honda suisse, reste en gros le trajet
22-07-2017, 17:42:59
(22-07-2017, 12:14:01)Cali-Puma a écrit : [ -> ](22-07-2017, 11:03:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ](22-07-2017, 09:32:50)Cali-Puma a écrit : [ -> ]5000€ tu peux même trouver une EP3 LHD, généralement bornée mais entretenue, en Suisse
5000e net ou 5000e + 30% des frais habituels soit 6500e, plus les frais de péage carburant plateau pour allez en suisse depuis Arles tu arrive facilement à 7000e/7500e.
5000€ net, on les trouve à 3500chf là-bas
et pour une EP3 ce n'est "que" 20% car fabriquée en UE (en gros 900€ quoi), le CoC ets gratuit par Honda suisse, reste en gros le trajet
Merci mon brave
22-07-2017, 19:49:12
ça sent le voyage en suisse prochainement ça
23-07-2017, 10:00:25
Prochainement je sais pas, mais tu aura de mes nouvelles un jour.
17-03-2018, 16:01:28
Salut a tous,
Bon, voila ce qui s’apparente a une opportunité ( c'est vous qui me dirais ça ) et la raison de ma venue chez vous. Uune 3000 GT d'origine US de 1992.
CG Française
Moteur V6.24S.BI TURBO prélevé sur une VR4 française, détruite dans un accident. 90.000 km environ. Donc, le moteur n'est pas d'origine.
Transmission intégrale avec 4 roues directionnelles.
La voiture ne démarre pas et n'a pas rouler depuis plus de 5 ans.
Ne dors pas dans un garage mais au font du jardin.
Il en demande 8000 euro ferme.
L'épave sur la quelle il a récupéré les pièces. Je lui et demandé si il avais récupéré tout l’intérieur. J'attend sa réponse.
upload image
lots de pièces fournie avec la voiture, avec les commentaires du proprio :
certaines pièces que j ai actuellement et pour juste te dire..une boite 5 rapport coutes 6.000euro...et quand on la trouve..lol.
upload images
j ai mème les boitiers électronique trouver dans l épave.. certain coute un bras il parait :
j ai mème se truc pour le fonctionnement du pont, pour que sa sois 4x4...rien que ça, c'est le prix de la voiture..moi je dit franchement ses bizarre que j ai encore la voiture complète et se lots !! non..pour un modèles rare :
j ai mème démonter ça si sa vous branche..:
Je vous met ici les dires du vendeur.
le moteur VR4..français..et un peu booster par l ex propriétaire. pas de grosse modif .. sa pousse fort quand elle roulais..juste assez pour perdre sont permis a vie lol
de base ses un VR4 US.. deux ans pour avoir la carte grise et sa ses pas bien passer pour moi mais je l est..aucun suivie garagiste..personnes ne veux y toucher dans tous les garage que j ai demander.. comme on dit dans sont jus.
aucun problème pour le CT, dèja passe par chez moi !! a par qu il veulent tous faire un tours avec...pour voir !! lol.
j ai mis la mitsu pendant 5 ans a sa cote de base au début, puis j en suis rester a 8.000 euro a la fin toujours avec le lots de pièces. enfin actuellement je suis perdant, mais je resterais ferme sur sont prix.
de toutes façon la voiture et dans mon jardin actuellement mais finira dans une grange pour y finir sa vie.. ne sera plus jamais en vente.
Voila, je vous est mis tout les éléments en ma possession, pour que vous puissiez vous faire une idée et me guider dans ce futur achat......ou pas
Merci a tous pour votre aide et vos conseils
Bon, voila ce qui s’apparente a une opportunité ( c'est vous qui me dirais ça ) et la raison de ma venue chez vous. Uune 3000 GT d'origine US de 1992.
CG Française
Moteur V6.24S.BI TURBO prélevé sur une VR4 française, détruite dans un accident. 90.000 km environ. Donc, le moteur n'est pas d'origine.
Transmission intégrale avec 4 roues directionnelles.
La voiture ne démarre pas et n'a pas rouler depuis plus de 5 ans.
Ne dors pas dans un garage mais au font du jardin.
Il en demande 8000 euro ferme.
L'épave sur la quelle il a récupéré les pièces. Je lui et demandé si il avais récupéré tout l’intérieur. J'attend sa réponse.
upload image
lots de pièces fournie avec la voiture, avec les commentaires du proprio :
certaines pièces que j ai actuellement et pour juste te dire..une boite 5 rapport coutes 6.000euro...et quand on la trouve..lol.
upload images
j ai mème les boitiers électronique trouver dans l épave.. certain coute un bras il parait :
j ai mème se truc pour le fonctionnement du pont, pour que sa sois 4x4...rien que ça, c'est le prix de la voiture..moi je dit franchement ses bizarre que j ai encore la voiture complète et se lots !! non..pour un modèles rare :
j ai mème démonter ça si sa vous branche..:
Je vous met ici les dires du vendeur.
le moteur VR4..français..et un peu booster par l ex propriétaire. pas de grosse modif .. sa pousse fort quand elle roulais..juste assez pour perdre sont permis a vie lol
de base ses un VR4 US.. deux ans pour avoir la carte grise et sa ses pas bien passer pour moi mais je l est..aucun suivie garagiste..personnes ne veux y toucher dans tous les garage que j ai demander.. comme on dit dans sont jus.
aucun problème pour le CT, dèja passe par chez moi !! a par qu il veulent tous faire un tours avec...pour voir !! lol.
j ai mis la mitsu pendant 5 ans a sa cote de base au début, puis j en suis rester a 8.000 euro a la fin toujours avec le lots de pièces. enfin actuellement je suis perdant, mais je resterais ferme sur sont prix.
de toutes façon la voiture et dans mon jardin actuellement mais finira dans une grange pour y finir sa vie.. ne sera plus jamais en vente.
Voila, je vous est mis tout les éléments en ma possession, pour que vous puissiez vous faire une idée et me guider dans ce futur achat......ou pas
Merci a tous pour votre aide et vos conseils
17-03-2018, 16:09:41
8000€ donc avec le lot de Pieces ?
Elle ne demarre pas , mais A t'elle démarrer un jour depuis le remplacement du bloc moteur ?
Elle ne demarre pas , mais A t'elle démarrer un jour depuis le remplacement du bloc moteur ?
17-03-2018, 16:11:24
8000 euro avec le lot de pièces, c'est bien ça.
C'est la question que je me pose.
C'est la question que je me pose.
17-03-2018, 16:16:32
Elle pourrait être à 3 000 ou 15 000 ça serait à peu près pareil... Tu ne peux pas te fier aux dires du vendeur. Elle ne va peut-être pas démarrer et le moteur sera à changer avec des problèmes dans tous les sens sur la voiture. Ou alors tu vas investir 5€ et tout ira parfaitement bien.
C'est une voiture très rare, haut de gamme avec pas mal de techno embarquée. Soit tu t'y connais et tu sauras la refaire. Soit tu as l'argent et tu connais un connaisseur qui pourra la refaire. Sinon c'est très hasardeux pour moi comme achat.
C'est une voiture très rare, haut de gamme avec pas mal de techno embarquée. Soit tu t'y connais et tu sauras la refaire. Soit tu as l'argent et tu connais un connaisseur qui pourra la refaire. Sinon c'est très hasardeux pour moi comme achat.
17-03-2018, 16:21:49
D'ou ma présence ici.
Y a pas mieux que les fans de jap pour parler de jap.
Donc, j'ai besoin du point de vue de tout le monde.
Pour toi david_59 sa craint ?
Je peu toujours me déplacé, allez voir sur place ce qu'il en est.
Après oui, je connait un spécialiste des anciennes et plus ressente, il refait des Porsche principalement, mais il touche a tout.
Y a pas mieux que les fans de jap pour parler de jap.
Donc, j'ai besoin du point de vue de tout le monde.
Pour toi david_59 sa craint ?
Je peu toujours me déplacé, allez voir sur place ce qu'il en est.
Après oui, je connait un spécialiste des anciennes et plus ressente, il refait des Porsche principalement, mais il touche a tout.
17-03-2018, 17:26:56
....pour moi aussi c'est complétement hasardeux, sauf si toi même tu t'y connais en Mitsu, et en 3000 GT : sinon, venir sur un forum de japonaise, c'est effectivement le bon reflexe, mais personne ne pourra cependant te guider pas à pas, pour te dire precisement de faire ci ou ça en détail, et en suivant ton projet régulièrement...
le mieux est de confier l’ensemble des pièces à un pro...: effectivement va voir ton spécialiste, et parle lui en détail de ton projet, avec les photos/commentaires/pièces à l'appui : prends le temps d'échanger avec lui, et demande un devis ou une estimation : ça peut l’intéresser car il pourra ensuite te facturer des milliers d'euros de MO...s'il arrive à un moment à la faire tourner...;
Avec le temps, et l'experience, les "bonnes" paroles d'un vendeur je m'en méfie : personne ne ment, dans notre société et tout le monde est honnête, surtout dans le milieu de l'automobile...
le mieux est de confier l’ensemble des pièces à un pro...: effectivement va voir ton spécialiste, et parle lui en détail de ton projet, avec les photos/commentaires/pièces à l'appui : prends le temps d'échanger avec lui, et demande un devis ou une estimation : ça peut l’intéresser car il pourra ensuite te facturer des milliers d'euros de MO...s'il arrive à un moment à la faire tourner...;
Avec le temps, et l'experience, les "bonnes" paroles d'un vendeur je m'en méfie : personne ne ment, dans notre société et tout le monde est honnête, surtout dans le milieu de l'automobile...
17-03-2018, 17:27:18
C'est un model qui vaut très chère, mais qui est aussi plus compliqué à réparer contrairement à une civic. Maintenant, si les pièces font bien parties du lot, tu peux retomber sur ton investissement en revendant tout au détail Si tu a les connaissances, le matos et le temps je te dirais de partir dessus, car la c'est clairement un soucis électrique , et D.ieu sait que cette voiture est remplie d'électrique.
17-03-2018, 17:49:39
(17-03-2018, 17:26:56)JP32 a écrit : [ -> ]....pour moi aussi c'est complétement hasardeux, sauf si toi même tu t'y connais en Mitsu, et en 3000 GT : sinon, venir sur un forum de japonaise, c'est effectivement le bon reflexe, mais personne ne pourra cependant te guider pas à pas, pour te dire precisement de faire ci ou ça en détail, et en suivant ton projet régulièrement...
le mieux est de confier l’ensemble des pièces à un pro...: effectivement va voir ton spécialiste, et parle lui en détail de ton projet, avec les photos/commentaires/pièces à l'appui : prends le temps d'échanger avec lui, et demande un devis ou une estimation : ça peut l’intéresser car il pourra ensuite te facturer des milliers d'euros de MO...s'il arrive à un moment à la faire tourner...;
Avec le temps, et l'experience, les "bonnes" paroles d'un vendeur je m'en méfie : personne ne ment, dans notre société et tout le monde est honnête, surtout dans le milieu de l'automobile...
oui donc ça passe ou ça casse.
Je vais en parler au mecano c'est clair, je vais voir ce qu'il me dit et je vous en parlerais a mon retour.
De toute façon, si je me lance, ce ne sera pas avant la fin de l'année.
(17-03-2018, 17:27:18)Onizukkaa a écrit : [ -> ]C'est un model qui vaut très chère, mais qui est aussi plus compliqué à réparer contrairement à une civic. Maintenant, si les pièces font bien parties du lot, tu peux retomber sur ton investissement en revendant tout au détail Si tu a les connaissances, le matos et le temps je te dirais de partir dessus, car la c'est clairement un soucis électrique , et D.ieu sait que cette voiture est remplie d'électrique.
C'est ça qui me fait peur, l’électronique.......bien que j'ai pu lire que la voiture était assez fiable dans l’ensemble ( électronique compris ) Je reste tres mefiant a ce sujet.
J'ai eu les réponse a mes questions :
Moi : Vous avez récupéré tout l’intérieur aussi ?
Vendeur : tableaux de bort / console / siège av et ar / tapis/ et tous se qu ont peu trouver / j ai une porte droite complet un coffre sans aileron mais aussi parc choc av et ar et bas de caisse.. 4 jantes. un pot fait maison et plein truc. assez pour en re faire une a cotè.
Moi : Ok, pour qu'elle raison elle ne roule plus depuis plus de 5 ans ? C'est le changement moteur qui a foiré ?
Vendeur :
non pas du tous.. quand j ai eu l autorisation de rouler avec sois carte grise a mon nom après deux ans d attentes.. j ai fait faire une vidange changer les bougie et filte a aire et a essence sois la total..facture très salé !!. j ai rouler avec trois jours et le moteur a casser..OBEJET NON IDENTIFIER DANS UN CYLINDRE !! moteur casser...plus de 8 mois de recherche pour trouver une solution que j ai trouver dans une casse ( l épave ) après humm 6 mois de nouvelle recherche pour un garage qui me pose le nouveaux moteur dans la voiture mais personnes de ma région la fait j ai du aller dans une région a cotè. encore une très belle facture..c est la que j ai réaliser que personnes de chez moi ne ferais un suivie ou une simple vidange donc je l est simplement bloquer au font de mon jardin...et débuter a la vendre !! je l est mis a sa cote de 28.000euro.et chaque année j ai baisser le prix pour le mètre a 8.000euro aujourd huit et restera a se prix..
Moi : Ok, Donc, meme si c'est a évité, elle peu redémarré ?
Vendeur :
oui elle est rentrè en marche arrière dans le jardin..et la cours et grande..mais après 5 ans il est possible quelle refuse de démarrer mème avec sa batterie neuve qui est a plat depuis.lol. plus je vous en parle plus on dirais que vous l aimer !! mème si personnes ne la veux ici dans le groupe plutôt de la faire écraser comme une grande envie depuis 5 ans..je la bloquerais dans une grange a l oublie du temps..
Bon, je fait comme ça par souci de transparence et que vous puissiez avoir tout les élément nécessaire a une bonne réflexion.
Je me dit que l’idéal serais d’aller sur place avec une batterie, pour déjà voir si tout s'allume et si il n y a pas un voyant qui s'affiche.
Apres en avoir parler au mecano bien sur ^^
17-03-2018, 18:06:42
Si elle n'a meme pas tourné depuis 5 ans perso je passe mon tour surtout que contrairement a ce que tu dit c'est pas un exemple de fiabilité déja a la base, surtout quand le moteur est upgraddé .
17-03-2018, 18:21:45
Bah si elle n'a pas tourné depuis 5 ans et qu'elle a été abandonnée aux intempéries, variations de température, gel etc .... Tu risques au moins une courroie de distri, une pompe à eau.
il y a aussi des chances pour que les joints aient séché et que le moteur se remette à pisser l'huile de partout.
Je n'ai jamais bossé sur une Mitsu GTO, mais sachant que c'est un V6 twinturbal en position transversale et 4 roues motrices, j'aurais vraiment, mais alors vraaaaiiiiiiment pas envie de le sortir pour commencer à changer les joints.
Au niveau du prix ça me semble un poil cher, même avec les pièces détachées.
Une boite 5 ça couterait 6000€ ? A d'autres on obtient un swap RB26 avec moteur boite ECU à ce prix la, et il reste encore du rab pour changer les arbres à cames
J'ai pas maté le prix des GTO depuis un moment, mais j'ai en tête que ça tournait dans les 10-12k en état de marche. 8k pour une caisse avec un passé un peu zarb (un moteur qui casse, on ne sait pourquoi, un swap qui a été fait on ne sait comment ....) ça me parait excessif (cela dit, le prix a ptet encore grimpé depuis ...)
il y a aussi des chances pour que les joints aient séché et que le moteur se remette à pisser l'huile de partout.
Je n'ai jamais bossé sur une Mitsu GTO, mais sachant que c'est un V6 twinturbal en position transversale et 4 roues motrices, j'aurais vraiment, mais alors vraaaaiiiiiiment pas envie de le sortir pour commencer à changer les joints.
Au niveau du prix ça me semble un poil cher, même avec les pièces détachées.
Une boite 5 ça couterait 6000€ ? A d'autres on obtient un swap RB26 avec moteur boite ECU à ce prix la, et il reste encore du rab pour changer les arbres à cames
J'ai pas maté le prix des GTO depuis un moment, mais j'ai en tête que ça tournait dans les 10-12k en état de marche. 8k pour une caisse avec un passé un peu zarb (un moteur qui casse, on ne sait pourquoi, un swap qui a été fait on ne sait comment ....) ça me parait excessif (cela dit, le prix a ptet encore grimpé depuis ...)