Bflight78
(11-06-2017, 13:08:57)BiSBAR a écrit : [ -> ]Te fais pas de mal, 3/4 jours max elle est partie , je me retiens dejà d'y aller...
effectivement c'est assez rageant
...... j'essaye de trouver une solution sinon ba quelqu'un d'autres l'aura
Bon dernière nouvelle du proprio ... pas Contrôle Technique ?? à venir prendre sur plateau
J'ai toujours pas de solution ... donc j'espère que si quelqu'un l'a récupère qu'il en fera bonne usage
Alors tu as trouvée une solution? En tous cas c'est vraiment dommage une occasion comme ça je pense que tu n'es pas prêt d'en revoir...
Bonjour !
J'ai trouver une Honda EJ9 de 1997 et j'aimerais avoir vos avis étant donne que j'ai aucune ou très peut de connaissance dans le monde de la mécanique, alors voila la description de la voiture :
Je vend mon ej9 swap D15z6 (Ek3) 114cv.
188000 kilomètre évolutif, Entretien a jour vidange distribution faite a 175.000 lors du swap,tout fluide on été changer, beaucoup de pièces neuves, (disque, plaquette,durite avia, embrayage, train arrière a disque de Rover GTI).
Le moteur est équiper d'une ligne complète inox, Collecteur 4.2.1, admission direct qui descend dans le parchoc avec event en façade, Boîte courte S20, Short shifter, Ressort court -3.5, Barre anti rapprochement supérieur Avant, arrière et inférieure arrière. Réglage soupape fait, Vidange tout les 7000kilomètres. Monter en Jr-3 pneu Toyo T1R 195/50 R15 avant quasi neuf et arrière 50% car les flanc sont manger..
Les papiers sont a mon nom, Dernier CT ok. Le CT sera fait pour la vente.
Je compte monté la voir dimanche, le vendeur en demande 2 500e négociable avec des pièces en plus. Merci d'avance
Si tu peux éviter de centrer le texte ça sera plus facile à lire merci
Tu es conscient qu'une voiture swappée est totalement illégale et qu'en cas de carton l'assurance se dédouanera ? Donc en cas de corporel tu peux potentiellement payer toute ta vie...
Sinon d'un point de vu prix c'est chère pour une EJ9 swap EK3, du fait de leurs illégalités, les swap se vendent très souvent bien en dessous de la valeur d'une voiture restée d'origine.
Surtout faire un swap pour mettre un moteur de 114chx...
pourquoi les flancs des pneus arriere sont morts aussi?
Excuse moi c'était pour mettre en avant la description
Dommage c'était une des seul EJ9 qui avais l'air intéressante dans ma région :/
Merci !
Cherche pas "EJ9" mais juste "Civic", si tu met EJ9 tu tombera seulement sur des mec qui savent ce qu'ils vendent et qui jouent sur les tarifs et la mode
(19-06-2017, 19:06:44)RedThunder a écrit : [ -> ]Cherche pas "EJ9" mais juste "Civic", si tu met EJ9 tu tombera seulement sur des mec qui savent ce qu'ils vendent et qui jouent sur les tarifs et la mode
Déja si tu vois cette phrase dans une annonce, au même titre que "Mon frigo est plein" ou "Vous ne trouverez pas mieux ailleurs", un bon conseil : fuis !
(19-06-2017, 21:59:17)Dorifutosan a écrit : [ -> ] (19-06-2017, 19:06:44)RedThunder a écrit : [ -> ]Cherche pas "EJ9" mais juste "Civic", si tu met EJ9 tu tombera seulement sur des mec qui savent ce qu'ils vendent et qui jouent sur les tarifs et la mode
Déja si tu vois cette phrase dans une annonce, au même titre que "Mon frigo est plein" ou "Vous ne trouverez pas mieux ailleurs", un bon conseil : fuis !
+1
Je rajouterais : Ne te fixe pas sur ce modèle, malheureusement trop surcôté, redirige toi si possible vers des mazda 3/Toyota Corolla/Suzuki Swift par exemple si tu veux rester dans les voitures jap
Ou alors tu regardes les annonces 3x par jours pendant 6 mois avec le budget sur le compte courant prêt à l'emploi pour foncer sur la bonne affaire quand elle apparaîtra... Faut juste être très patient et garder le moral!
(20-06-2017, 16:44:07)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Ou alors tu regardes les annonces 3x par jours pendant 6 mois avec le budget sur le compte courant prêt à l'emploi pour foncer sur la bonne affaire quand elle apparaîtra... Faut juste être très patient et garder le moral!
Ça c'est un bon conseil, combien d'affaires de voitures japs me sont passées sous nez parce que je n'avais pas l'argent sur le moment
D'ailleurs IloveJapan c'est comme ça que tu as déniché l'accord, n'est-ce-pas?
(20-06-2017, 18:47:10)PunTito a écrit : [ -> ]D'ailleurs IloveJapan c'est comme ça que tu as déniché l'accord, n'est-ce-pas?
Si on veut, sauf qu'au départ je n'avais pas d'idée précise du modèle que je cherchais, juste grand break essence boite manu 200cv (ce qui réduit pas mal le choix, celà dit).
J'ai mis surtout 1 an et demi à trouver ma S14a en 2002-2003 (à l'époque où c'était pas connu)
Merci pour vos conseils !
Je regard tous les jours les annonces au moins 3-4 fois par jours pour rien raté ^^
J'ai trouver une autre EJ9 a 1h30 de chez moi je vais la voir jeudi normalement elle a 197 000km, distribution faite, vidange aussi, pas de corrosion au niveau des passages de roues, il en demande 2 000€ négociable, si vous avez des conseils a me donner pour jeudi je suis preneur
Conseil?
Une bonne affaire Honda on va la voir immédiatement ou Le soir même sinon un petit copain va passer devant ta pomme.
Sinon sur cette auto, elle est à un prix cher ou correct selon l'œil que l'on peut avoir, seul défaut ce sont les Silentbloc de triangle à contrôler ou lire sur le ct.
C'était ma première caisse en 2002...
Merci,
J'avais pas la possibilité d'allé la voir tout de suite avec le boulot mais j'ai pris directement contact dès que j'ai vue l'annonce.
Celle-ci ?
Non
Une ej9 toute simple comme la tienne, très bonne auto pour débuter.
Salut à vous tous,
Je viens vous demander conseil.
J'ai l'intention de franchir le pas et de m'acheter ma première sportive, en l’occurrence une ATR.
J'ai sélectionné 2 offres :
La première plutôt bornée mais proche de chez moi avec quelques pièces en compléments :
https://www.leboncoin.fr/voitures/112638...tm?ca=21_s
- 5 200 € je pense pouvoir la faire tomber un peu genre 4500€ 4800€
- 237 000 km
- 4 combinés filetées
- 4 jantes noires avec 4 pneus semi slick
- une ligne complète no name et la ligne d'origine
- diques et plaquettes ebc racing
- aspect extérieur propre
- le gars est le 4ème propriétaire
- problème la distri à faire
- avantage elle est pas loin je peux aller la voir
- un truc bizarre elle est au garage pour le nettoyage des injecteurs, je savais pas que ça se faisait sur une essence...
aspect extérieur propre
Une deuxième j'ai pas trop d'info moins bornée mais propre et stock, par contre loin :
https://www.leboncoin.fr/voitures/114747...tm?ca=21_s
- 7 000 €, je sais pas si ça peut tomber
- un peu chère pour moi et loin
Voilà si vous pouvez me donner des conseils ça serait cool, je pense que la seconde est plus sûr mais j'aime la config de la première et elle est plus dans mon budget.
Merci pour votre aide
Sujet fusionné avec le topic prévu en partie pour ça.
La section Honda est réservée aux questions techniques, merci de faire attention
(23-06-2017, 13:44:53)Gabynen a écrit : [ -> ]Salut à vous tous,
Je viens vous demander conseil.
J'ai l'intention de franchir le pas et de m'acheter ma première sportive, en l’occurrence une ATR.
J'ai sélectionné 2 offres :
La première plutôt bornée mais proche de chez moi avec quelques pièces en compléments :
https://www.leboncoin.fr/voitures/112638...tm?ca=21_s
- 5 200 € je pense pouvoir la faire tomber un peu genre 4500€ 4800€
- 237 000 km
- 4 combinés filetées
- 4 jantes noires avec 4 pneus semi slick
- une ligne complète no name et la ligne d'origine
- diques et plaquettes ebc racing
- aspect extérieur propre
- le gars est le 4ème propriétaire
- problème la distri à faire
- avantage elle est pas loin je peux aller la voir
- un truc bizarre elle est au garage pour le nettoyage des injecteurs, je savais pas que ça se faisait sur une essence...
aspect extérieur propre
Une deuxième j'ai pas trop d'info moins bornée mais propre et stock, par contre loin :
https://www.leboncoin.fr/voitures/114747...tm?ca=21_s
- 7 000 €, je sais pas si ça peut tomber
- un peu chère pour moi et loin
Voilà si vous pouvez me donner des conseils ça serait cool, je pense que la seconde est plus sûr mais j'aime la config de la première et elle est plus dans mon budget.
Merci pour votre aide
donne le privilège à une qui à moins de kilomètre et le plus proche de l'origine
Surtout si il y a de la pièce NO NAME
...
Rare les ATR nikel, c'est une caisse qui doit être bien entretenue et son moteur bouffe de l'huile avec le temps, donc demande un test de compression, le CT, et l'historique des entretiens ...
Tu va voir ça calme vite le mec qui a des trucs à se reprocher au niveau état de son véhicule
Bon courage
EDIT => Sinon il y a cette annonce ou le mec joue carte sur table ... Si tout est vrai c'est peut-etre un bon plan
http://ww3.autoscout24.fr/classified/306791894
C'est pas sur ce moteur que la distribution coûte un bras à faire? A vérifier absolument avant l'achat. Car si c'est ça et que tu dois rajouter 1000e elle se rapproche de l'autre...
Pour les injecteurs c'est pas particulièrement choquant, beaucoup de personnes le font ici.
Pour la deuxième elle est entièrement stock?
Déjà il y a les jantes de FN2 en 18 pouces qui feront augmenter le budget pneus...
(23-06-2017, 13:52:42)tonyjee a écrit : [ -> ] (23-06-2017, 13:44:53)Gabynen a écrit : [ -> ]Salut à vous tous,
Je viens vous demander conseil.
J'ai l'intention de franchir le pas et de m'acheter ma première sportive, en l’occurrence une ATR.
J'ai sélectionné 2 offres :
La première plutôt bornée mais proche de chez moi avec quelques pièces en compléments :
https://www.leboncoin.fr/voitures/112638...tm?ca=21_s
- 5 200 € je pense pouvoir la faire tomber un peu genre 4500€ 4800€
- 237 000 km
- 4 combinés filetées
- 4 jantes noires avec 4 pneus semi slick
- une ligne complète no name et la ligne d'origine
- diques et plaquettes ebc racing
- aspect extérieur propre
- le gars est le 4ème propriétaire
- problème la distri à faire
- avantage elle est pas loin je peux aller la voir
- un truc bizarre elle est au garage pour le nettoyage des injecteurs, je savais pas que ça se faisait sur une essence...
aspect extérieur propre
Une deuxième j'ai pas trop d'info moins bornée mais propre et stock, par contre loin :
https://www.leboncoin.fr/voitures/114747...tm?ca=21_s
- 7 000 €, je sais pas si ça peut tomber
- un peu chère pour moi et loin
Voilà si vous pouvez me donner des conseils ça serait cool, je pense que la seconde est plus sûr mais j'aime la config de la première et elle est plus dans mon budget.
Merci pour votre aide
donne le privilège à une qui à moins de kilomètre et le plus proche de l'origine Surtout si il y a de la pièce NO NAME ...
Rare les ATR nikel, c'est une caisse qui doit être bien entretenue et son moteur bouffe de l'huile avec le temps, donc demande un test de compression, le CT, et l'historique des entretiens ...
Tu va voir ça calme vite le mec qui a des trucs à se reprocher au niveau état de son véhicule
Bon courage
EDIT => Sinon il y a cette annonce ou le mec joue carte sur table ... Si tout est vrai c'est peut-etre un bon plan
http://ww3.autoscout24.fr/classified/306791894
Merci pour ton retour, je crois que je vais attendre et économiser un peu plus pour pouvoir m'offrir une ATR comme celle que tu montres.
Citation :david_59
C'est pas sur ce moteur que la distribution coûte un bras à faire? A vérifier absolument avant l'achat. Car si c'est ça et que tu dois rajouter 1000e elle se rapproche de l'autre...
Pour les injecteurs c'est pas particulièrement choquant, beaucoup de personnes le font ici.
Pour la deuxième elle est entièrement stock?
Déjà il y a les jantes de FN2 en 18 pouces qui feront augmenter le budget pneus...
Ouai la distri coûte un bras après on peut me la faire au black (un copain mécano)
Après la deuxième je n'en sais pas plus.
Je me fiais à l'aspect extérieur en général les mecs commencent par mettre une ligne et là on dirait bien celle d'origine.
Sinon il y a celle là 5200 € (urgent donc c'est bien négociable) pas trop bornée qui m'a l'air propre mais en RHD, c'est compliqué...
https://www.leboncoin.fr/voitures/113307...tm?ca=21_s
Salut les Japancaristes ?
Par faute de temps, après de long mois d'absence je reviens ici avec grand plaisir.
Depuis la vente de ma FD3s
je n'est plus partagé mes nouvelles titines... 370z (gardé 1 an) et depuis quelques mois une Lexus IS 300h f-sport car je faisais pas mal de route.
Mais aujourd'hui la passion de conduire une voiture fun me manque et les kilomètres ce fonds moindre. Je me pose donc la question avec quel auto remplacer ma sublime et excellente routière pour allé arsouiller sur mes petites routes de montagnes/alpilles
Je veux du fiable (j'y est été habitué) et de l'efficace pour suivre les copains sans être un pilote
))
Dommage qu'il y a peut de propriétaires de Type-R fk2 ici... ou alors j'ai mal cherché, car cette voiture correspond pas mal à ma recherche même si revenir en traction pourrais me faire regretter ??? A écouter les journalistes c'est une trop caisse mais elle n'est pas réellement comparé à d'autre auto sur la marché d'occasion dans le même budget :/ 135i, cayman S, golf GTI clubsport ou R etc... seul comparatif assez simpa dans l'Arguse entre la fk2 et la focus RS. Mais la RS reste trop chère pour moi (40000)
Max 35000€ de budget.
Des connaisseur de FK ici ? Pensez-vous que cette voiture subira une forte décote ? Malgré qu'elles soient numéroté ?
Merci
Porsche 997 trop peur d'une panne qui me coûtera un bras et demi.
La 350z ca chante et c'est fiable mais trop lourd je cherche plus maniable et je sort d'une 370
Aujourd'hui un gars de chez Honda m'a parlé de la type r fk il m'en a dit que du bien arfff je vais craqué pour une traction
!!!!! Non ? !!!
Le prix d'entretien d'une aston doit pas être le même que la civic je pense...
Jap- Power, y'a quelques possesseurs de type r FK2 ici, tu peux toujours les contacter
Tu veux une voiture maniable et fun ? Ok, je pose ça là si ça te dit :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1135475329.htm?ca=2_s
Edit : A oui au faite, comme tu sors d'une RX7, une risque8 ça te tente pas ? Tu prépares le tout et avec le chassis de la 8, au final à la prépa' tu n'as pas trop à toucher au chassis, à moins que je me trompe
(30-06-2017, 09:38:10)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Tu veux une voiture maniable et fun ? Ok, je pose ça là si ça te dit :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1135475329.htm?ca=2_s
Edit : A oui au faite, comme tu sors d'une RX7, une risque8 ça te tente pas ? Tu prépares le tout et avec le chassis de la 8, au final à la prépa' tu n'as pas trop à toucher au chassis, à moins que je me trompe
Une ae86 à ce prix ça vaut pas le coup autant reprendre une 370Z..
Une rx8 c'est très bien, très fiable pour peu que le moteur ai été traité comme il se doit. Exemple sur le groupe une rx 8 de 166 000km et aucun rebuild.
Le châssis est excellent et peu encore être amélioré, y'a beaucoup de pièces. ça se conduit tout seul, et sur un budget de 35 000, à 5000€ la rx t'a encore de quoi prendre un moteur préparé bridgeport chez un pro (4200€ livré chez toi), avec ça tu dépasse les 250chx largement et t'a un moteur neuf