(15-08-2016, 11:49:04)FlorentinR a écrit : [ -> ]Sinon autre question. J'habite à la frontière de la Belgique, et je suis à 1h du Luxembourg. Ça se passe comment si j'achète une voiture là-bas? Obliger de la faire homologuer pour rouler en France?
Pour une voiture venant de l'étranger ça dépend de plusieurs choses.
Les Celica ont été vendues par Toyota en France donc déjà pas besoin de se farcir l'homologation complète. Si mes souvenirs sont bons il te suffit d'un certificat de conformité et d'un petit tour au centre des impôts près de chez toi avec divers documents (je n'ai plus la liste en tête mais on la trouve facilement sur le net), ils te donneront un quitus fiscal qui dit que tu as bien payé la TVA et ensuite direction la préfecture pour faire ta carte grise.
Le Luxembourg je ne sais pas mais les belges gardent leurs plaques d'immatriculation. Donc soit tu prends un plateau pour ramener la voiture, soit tu dois passer à Bruxelles acheter des plaques de transit pour prendre la route.
Les voitures sans carnet d'entretien ça ne veut pas dire grand chose passé un certain age. Je préfère une voiture entretenue par un passionnée plutôt qu'une voiture dont le carnet a été rempli chez SudAuto ou FeuRouge...
Essaye de voir si c'est un réel passionné de caisse et mécanique, ou juste un gars qui a fait faire une séance de détailling à sa caisse dans le but de la vendre plus chère.
Il n'y a pas beaucoup d'infos, pas facile de se faire un avis. Personnellement je vais toujours voir la caisse et l'essayer (ou demander au proprio un essai sur route en passager), et après seulement je décide si je l'achète ou pas. Rentrer avec le voiture parce que "je veux pas m'être déplacé pour rien" c'est le meilleur moyen de se faire refiler un étron.
Pour le tabac faut voir s'il a vraiment nettoyé ou s'il a juste mis un coup de fébrèze, mais je partage tes doutes à ce sujet.
@ ILoveJapan
Oui je partage aussi ton avis sur les voitures d'un certain âge... Mais aussi pour pouvoir mieux la revendre un jour si je dois être dans ce cas de figure.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il en a prit très grand soin et qu'elle a sûrement dû dormir dans un garage tant elle parait neuve sur les photos. J'ai beau chercher des défauts, je n'en vois pas, mêmes les jantes sont intactes... Il dit qu'il l'a gardé 4 ans et qu'il l'a revend pour un diesel (classique lol).
@ Nakago
Je ne sais pas à qui tu réponds dans ta première phrase mais elle est à 900 km de chez moi et qu'à moins d'une grosse mauvaise surprise, je pense me déplacer pour l'essayer et conclure en une fois.
Oui pour le tabac mais je vais en reparler avec lui... Ce sera un argument de négociation et au pire, si je la prend j'essaierai de faire un traitement de fond.
J'attends une réponse de ma banque et je l'appellerai à l'issu, pour éclaircir encore certains points et si possible, négocier le prix car c'est aussi cet aspect qui va être décisif dans l'achat.
Merci !
(16-08-2016, 14:52:31)7thSKY a écrit : [ -> ]@ Nakago
Je ne sais pas à qui tu réponds dans ta première phrase mais elle est à 900 km de chez moi et qu'à moins d'une grosse mauvaise surprise, je pense me déplacer pour l'essayer et conclure en une fois.
A toi. Tu ne précisais pas la distance, 900km c'est vrai que ça fait un peu loin. Dans mon cas la voiture n'était "qu'à" 335 bornes, donc l'aller-retour se fait dans la journée. Là c'est un peu plus compliqué (à part peut-être en avion selon la proximité des aéroports et prix des billets).
Par contre tu fais comment si arrivé sur place tu la prends pas ? Le vendeur te demande pas un chèque de banque ?
(16-08-2016, 14:52:31)7thSKY a écrit : [ -> ]@ ILoveJapan
Oui je partage aussi ton avis sur les voitures d'un certain âge... Mais aussi pour pouvoir mieux la revendre un jour si je dois être dans ce cas de figure.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il en a prit très grand soin et qu'elle a sûrement dû dormir dans un garage tant elle parait neuve sur les photos. J'ai beau chercher des défauts, je n'en vois pas, mêmes les jantes sont intactes... Il dit qu'il l'a gardé 4 ans et qu'il l'a revend pour un diesel (classique lol).
Personnellement aucune de mes voitures n'a le carnet rempli au-delà de 100.000kms, toute achetés d'occasions mais à des passionnés, et souvent très loin de chez moi (500 kms minimum...).
Un coup de fil, engager la conversation sur quelques questions de mécaniques et entretien et on arrive à voir facilement à qui on a à faire (bon faut être aussi passionné de son côté pour savoir de quoi on parle). Ma petite dernière acheteé en mai à Bordeaux (j'habite Paris), on a échangé des mails pendant une semaine avant un coup de fil et je suis descendu la chercher. Sur place, j'ai passé 4 heures avant de repartir avec. 1 heures d'essai (30mn en tant que passager, 30mn en conduisant), 1 heures à ausculter la voitures sur tous les angles et les factures disponibles. les 2 heures restantes, c'était juste pour le plaisir de la conversation. Mais je ne le regrette pas.
Maintenant pour la revente, et pour moi-même aussi, je garde toutes les factures des fournitures que j'achète + je prends des photos de toutes les opérations que je fais dessus (jusqu'à la moindre vidange). Je peux te dire que ça rassure vachement l'acheteur potentiel surtout quand tu fait du travail bien fait.
Auto a distance je fais plus.
Une r11 turbo soit disant nickel, poubelle, une super 5 gt turbo tu arrive le boite de Williams super... est flinguée, le ciel de toit est en moquette st maclou...
Tu te retrouve en galère à 7/800kms de chez toi parce qu'un type veut vendre sa bouse.
Auto avec factures uniquement, au moins des pièces, un particulier est souvent meilleur qu'un mauvais centre auto.
Cela facilite l'entretien et la revente éventuel, les paroles s'envolent les écrits restent et comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois.
Moi c'est les auto à proximité que je fais plus... En RP, les autos abordables sont souvent des merguez, celles en bon état valent une fortune... De toute façon quand il y a un bonne affaire, y'a tout de suite 15 personnes dessus, et si taf t'es sûr qu'elle va te passer sous le nez parce que tu n'as pas été assez rapide...
Une auto de RP c'est une guez...
Sauf à trouver le bobo qui ce sert de sa caisse le dimanche pour allez à Deauville, un vrai auto du 75 à bouffé du bouchon et du périphérique à crever et est aussi fatigué qu'une caisse qui a 2 fois son kilomètrage en campagne.
Et pour peu que le mec ait pas son parking personnel, elle a aussi bouffé des créneaux à la "méthode du son"...
Sinon pour les caisses à distance il reste la solution de profiter d'un week end en balade.
Bonjour à vous tous,
J ai besoin de savoir si je ne vais pas faire une bêtise...
Que pensez-vous de cette Silvia S14a :
Nissan 200 SX 2.0 Turbo Intercooler - Prix: € 8 999,-
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=294407133
Cette voiture roule tous les jours et semble très bien entretenue niveau moteur.
Les fluides sont changé tous les 9000km selon le vendeur.
Voici une traduction Google de la description :
LHD belge Nissan 200SX S14A touring
Intérieur en cuir beige chauffé
Étape 1 Horsham
Apexi boost controller ACVR @ 0,85 bar
Apexi admission d'air
Apexi échappement ouvert 3 pouces
Chaîne de distribution Nismo
Nismo Wishbones avant
blitz bov
Nardi suède véritable plat profond volant
FMIC
-40mm Springs: édition de course
Japan Racing JR12 blanc 18x10 ET20
225/40/18 New Milestone de
Freins à disques perforés et rainurés tout autour
Je viens de recevoir des réparations majeures avec de nouvelles plaquettes de frein et des disques de frein.
Pas de rouille!
Une voiture top mécanique!
Pendant de longues distances avec facilité. peinture a besoin d'attention.
+ -260 Hp
Plus d'infos? courriel ou appelez!
Non VVT hochet!
Toutes les pièces d'origine disponibles que les roues OEM, échappement, direction assistée, Pinker, freins à disque, suspension, etc.
Unique et rare essai routier japonais possible
Approuvé en vente par carpass.
Merci pour votre retour, si ce n est pas celle-ci ce sera une autre...
251 000 km, c'est beaucoup pour une voiture.
Mais elle à l'air propre.
Comme tu as du traduire, pose toi la question de la carte grise pas française à rendre française, dossier compliqué ? homologuer la voiture pour la France ?
Si c'est bon, essai la et fonce.
Alors je n ai pas précisé mais je suis belge donc pas de problème d homologation, je n'ai jamais roulé avec ce genre de voiture, à quoi dois je bien faire attention, il y a des tests facile à faire ?
PS le prix vous semble correcte ?
Merci encore pour votre réactivité ?
Edit : messages croisés je n'avais pas vu que tu es belge, donc message à supprimer.
Comme toute voiture:
Regarde l'age qu'elle a :
- si tu vas chez un garage Nissan qui vend des Nissan neuves, tu va te faire jeter si tu cherches une pièce neuve (disons que c'est probable à 90%). Le mécano va te dire (ou penser très fort) "j'ai jamais vu cette voiture" ou "Nissan fait plus les pièces, je ne peux rien pour vous"... ce forum va t'aider pour la suite.
- la rouille dans les recoins
- rouler dans certaines grandes villes : les cons !
Et comme toute sportive préparée (ou bidouillée...) :
- attention au moteur. Il a forcément tourné longtemps à plus de 100% de ses capacités.
Mais si elle démarre bien, tourne bien, que la pollution du contrôle est bonne, que l'huile a une couleur normale, alors il est bon.
Mais même bon, sache qu'il est possible qu'il soit en fin de vie. Et sauf démonter pour regarder dedans, il n'y a rien au tableau de bord pour te le dire.
(28-09-2016, 11:20:14)Cloclo a écrit : [ -> ]Comme toute voiture:
Regarde l'age qu'elle a :
- si tu vas chez un garage Nissan qui vend des Nissan neuves, tu va te faire jeter si tu cherches une pièce neuve (disons que c'est probable à 90%). Le mécano va te dire (ou penser très fort) "j'ai jamais vu cette voiture" ou "Nissan fait plus les pièces, je ne peux rien pour vous"... ce forum va t'aider pour la suite.
- la rouille dans les recoins
- rouler dans certaines grandes villes : les cons !
Et comme toute sportive préparée (ou bidouillée...) :
- attention au moteur. Il a forcément tourné longtemps à plus de 100% de ses capacités.
Mais si elle démarre bien, tourne bien, que la pollution du contrôle est bonne, que l'huile a une couleur normale, alors il est bon.
Mais même bon, sache qu'il est possible qu'il soit en fin de vie. Et sauf démonter pour regarder dedans, il n'y a rien au tableau de bord pour te le dire.
Je pense la même chose, il y a un peu de chance à avoir, mais le gars a l air très méticuleux une bonne chose.
Je vais la voir demain et je donne des news !
Bonjour,
Elric, 33 ans, qui désire avoir un véhicule de caractère, pour un premier temps, puis en voiture de week-end d'ici l'été 2017.
J'ai commencé par chercher un V6 / L6 en testant :
- BMW Z4 3 litres SI : 265cv, un très bon châssis, joueur, mais du couple trop "haut perché" qui oblige à rouler en 3ème pour avoir du fun sans rouler à 200kmh
- Mercedes SLK 300 : 305cv, bien répartie, mais un châssis moyen et un moteur trop "linéaire", malgré que très bon
- Mustang V6 : un rêve, une gueule, un son, un intérieur comme j'aime, mais un moteur trop inexistant, une boite bof et un châssis bof
- Porsche Cayman (PDK) : excellent châssis, très bon frein, mais un moteur trop creux sous 4000rpm. Quel dommage !
Puis j'ai regardé aussi le "reste", Clio Sport, Megane RS, Fiesta ST, et rien à faire, ce sont de bon véhicule, mais sans "âme" pour moi.
Ce que je recherche, comme le dirait le Béré c'est un effet "Ouvrez la cage, prenez la rage".
Du coup je me dis que je vais voir ailleurs, pour un véhicule moins conventionnel, plus dur à trouver, plus dur à assumer, à savoir :
- Subaru XI STI
- EVO VIII ou IV
Mes critères sont :
- un moteur, vivant, qui me donne le sourire
- un châssis, une tenue de route, et donc 4RM
- un véhicule fiable
- un daily "ok"
- une conso vers 10l en conduite normale
- un budget de 20k max pour 60 000km max
Niveau options il me faut :
- boite 6
- clim manuel au mini (donc auto serait un plus)
- régu de vitesse
- de bon feux de routes
- caméra de recul (ou alors radar, car vu la taille du véhicule).
Alors, suis je réaliste ?
Vu que ces véhicules sont difficiles à trouver j'aimerais savoir si ces véhicules pourraient correspondre, ou non, à mes attentes.
Je ne recherche pas la performance ultime, loin de là, mais un moteur qui ne soit pas linéaire, ce qui est le cas désormais de bien des allemandes.
Merci !
De 1 tu vas pouvoir augmenter le budget, hormis si tu importe (et encore...)
De 2 t'auras plus de réponses
ici
Bonjour à vous ami mazdanien (
je commence mal oui je sais..hehe
)
Pour faire court j'ai découvert Mazda il y a peu..mais ai passé les 2 dernières semaines à manger du forum le matin, le midi et le soir.
J'ai pu lire beaucoup d'info sur les 323 des années d'avant 1999..mais passé ce cap..plus rien...je me suis dis qu'elle devait être de Ford et donc mal construite, dénigrer par les spécialistes et mise au coin par les puristes
En clair..je lorgne sur les mazda 323 1,5 (90cv) ou 1,8 (110/114) (GLX..si possible..çà signifie la finition exact??) des années
2000 /2001..avec 150mkm/180mkm
*fiabilité
*conso
*prix distri (en duo...chaine+courroie??..toujours aucun risque de casser le moteur si courroie pète..comme ancien modèle)
*pannes (rare je sais..C'est du mazda...autres que bobine, allumage,rouille,cardans, soufflet, pot,parallelisme..)
*faut il prévoir un réglage des soupapes (réduire la conso) après 150/180mkm?
Merciiiiiiiiii..bientôt le week end..courage à vous !!
Fusion réussie
Bonsoir,
Je suis actuellement à la recherche d'une Toyota corolla ts,
dans mon budget (2500 - 4000) ça serait plutôt une phase 1.
J'en est vu une à 182 000 kms, les entretiens ont l'air bien effectués, en + les 2 vis du lift ont été changées), et je me demandai vu que c'est une phase 1, connu pour le petit souci de lubrification, si c'était une bonne affaire ou plutôt à éviter avec un kilométrage plus ou moins important ?
J'attend vos réponses avec impatience
Salut,
De ce que je sais les phase 1 souffrent d'un problème d'ovalisation des pistons.
Je met ce qu'on m'a dit sur mon post:
Les moteurs 1zz-fe et 2zz-ge jusqu'à 2002-2003 (de mémoire, à vérifier) souffrent d'un défaut de conception. Sur la CTS c'est le 2zz ?
Les pistons finissent par s'ovaliser du coup le moteur bouffe l'huile et finit par casser. Si tu en as un qui a été produit après la correction du problème normalement aucun soucis.
Du coup je conseillerais plutôt une phase 2 après 2002
Mais sinon par rapport à mon expérience je ne peux que te conseiller d'en prendre une, c'est vraiment le tout premier coup de coeur que j'ai eu niveau voitures
(09-11-2016, 23:49:25)CHDom a écrit : [ -> ]Salut,
De ce que je sais les phase 1 souffrent d'un problème d'ovalisation des pistons.
Je met ce qu'on m'a dit sur mon post:
Les moteurs 1zz-fe et 2zz-ge jusqu'à 2002-2003 (de mémoire, à vérifier) souffrent d'un défaut de conception. Sur la CTS c'est le 2zz ?
Les pistons finissent par s'ovaliser du coup le moteur bouffe l'huile et finit par casser. Si tu en as un qui a été produit après la correction du problème normalement aucun soucis.
Du coup je conseillerais plutôt une phase 2 après 2002
Mais sinon par rapport à mon expérience je ne peux que te conseiller d'en prendre une, c'est vraiment le tout premier coup de coeur que j'ai eu niveau voitures
Salut,
Merci pour ta réponse, j'ai pu voir les sujets là dessus, je crois que je vais plutôt attendre pour avoir un plus gros budget pour une phase 2 ou une phase 1 de 2004 en bon état, en attendant il faut que je me trouve un daily
J'imagine bien comme tu as du avoir un coup de coeur, avec le système VVTL-i et le minimum de confort, un bon mix
Bonjour,
Vous pensez quoi de la Starlet "5" 1.3 75cv. Je voulais une EG3 mais je crois avoir trouvé l'équivalent (tous deux des 1.3 et 75cv) en moins cher. Des avis dessus ? Je crois que l'EG3 est à carburateur tandis que la Starlet est une injection. Tant qu'à faire, je me suis dis que j'irai bien faire un tour du côté de Toyota vu la côté non-méritée des Civic en ce moment... Y en a qui se touchent sur les merguez !
Au total, j'ai un budget de 2500€ (taxes de circulation, mise en circulation et un éventuel éco-malus compris) pour m'assurer moi-même une première voiture donc pas trop puissante.
Merci à vous pour vos futurs réponses. Bonne journée.
++
Demande a Gossar des infos, de mémoire il en avait une !
Salut
Alors je suis a la recherche de ma première jap et la civic EJ1 avait attirer toute mon attention, et en fouinant un peu sur le net je suis tomber sur ça une civic en parfait état.. avec moteur totalement d'origine le D16Z9 ce qui est rare
.
Regardez
Voila elle a 170 000km, ligne complète SRS, combinés filté two1 sinon tout est stock, l'intérieur en parfait état.
Selon moi elle mériterais une bonne restauration de la carrosserie mais je n'est aucune idée du prix que ca coute.
J'attend vos avis et vos conseils.
Sportivement
.
1500€
Et c'est quoi cette peinture ?
Je ne sais pas du tout mais le mec la acheter comme ca. En plus le par choc arrière et couper il faut que j'en retrouve un
1500euros baie moteur compris ? :/