J'ai fait 50.000kms en 18 mois avec une ej9 et ca le fait.
Maintenant 3000euros ça fait cher mais ce n'est pas étonnant ( c'est le prix de revente de mon ej9 en 2003 avec 150.000kms...)
Pour le même prix trouve toi un tdi vag.
L'ej9 sur autoroute, ça dépend de toi
Perso ça m'embêtait pas mal
Un bon vieux 1.4 HDI peut être pas mal vu ce que ça consomme
Et c'est pas moins fiable qu'un TDI audi/VW à priori
Merci pour vos réponses.
On m'a parlé du bloc HDi 2L 90ch. Fiable mais pas trop fan des françaises... Mauvaises idées reçues depuis longtemps.
J'ai vu une Golf 4 1.6 16v 105ch soit une TDi 100 ou 130ch en 1.9TDi mais j'hésite vraiment. J'en trouve à un peu moins de 3000 euro mais ça monte vite à plus de 250.000km.
Golf 4 1.4 et 1.6 essence oublie : ça avance pas et SURTOUT ça consomme à mort
Oui agrément très faible, j'ai un pote qui avait une golf 4 1.6 et c'est juste comme auto, manque de puissance pour en faire une auto agréable sur les longs trajets et tu joue constamment avec le manche pour tenir une moyenne élevée la consommation s'en ressent ( j'ai fait 1 an de covoiturage avec lui ).
Malgrès un entretien suivi il a flingué la culasse à moins de 180.000 kms.
bonsoir à tous, je suis actuellement à la recherche d'une EJ9 ou eventuellement d'un mx5 na, seulement il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment, quels sont vos sites de petites annonces préférés?
parce que bon les ej9 à 250.000 bornes sur le bon coin non merci...
Nourse, en Belgique près de Mons il y a une ej9 Aquamint... 3250 euro non négociable a 92000km
(18-05-2016, 01:12:59)Carcharoth a écrit : [ -> ]Nourse, en Belgique près de Mons il y a une ej9 Aquamint... 3250 euro non négociable a 92000km
On est pas sur LBC hein
Et au passage, 3k€ pour une EJ9
pour ce prix je pense qu'on peut largement trouver une MX5 NB (à défaut d'une NA) dans un état correct.
à ce prix t'es sur dla nbfl ou 3 n'a xD ou bmw e46 325ci
Désolé mais je ne voulais vraiment pas passer annonce... Juste (mal) renseigner comme il cherchait une ej9...
Par contre, je ne comprends pas où vous trouvez ce genre de voiture à 3000 euro...
Dans les annonces en Belgique c'est entre 4000 et 10000euro pour le bm e46 et pour la mx5 pareil... et tout deux fort kilometré. Entre 190.000 et 300.000km.
Tout est surcoté où alors c'est moi qui me renseigne mal sur les occas mais des ej9/audi a3 8l/golf 4/audi a4 b6/bmw à plus de 200.000km ça douille encore... Moyenne de 4500 euro.
je suis plutot d'accord avec carcharoth, tout le monde essaie de revendre sa bouse a prix d'or.
Bonjour, depuis quelques temps, je regarde les annonces LBC afin de trouver une sportive japonaise (Nissan, Mitsu, Mazda, Honda). Je ne suis pas pressé ... Depuis quelques temps, je vois souvent des RX8 pas très cher. Savez vous pourquoi ? Sont-ils délaissés pour des raisons de perf, de difficultés à modifier, des maladies constructeurs spécifiques ? etc.
En gros, j'ai une voiture de fonction, mais je cherche une voiture pour "le weekend". Pour aussi bien "taper dedans" ou pour rouler chez les amis ou en vacances autour de chez moi (rayon de 2-300km).
Qu'en pensez-vous ?
Tu as un post dédié à la RX8 en section Mazda.
Bonjour,
J'ai vendu ma dernière voiture "week-end" et j'attends une opportunité pour racheter une nouvelle voiture.
J'ai un ami qui va vendre sa Honda ITR en RHD (170.000km - TBE) entre 5500-6000€, mais j'arrive pas à jauger la valeur de cette voiture en TBE avec conduite RHD et avec ce kilométrage ? Faisant beaucoup de déplacement au UK, le volant à droite ne me dérange pas ...
Francois
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(05-06-2016, 12:57:08)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Tu as un post dédié à la RX8 en section Mazda.
Oui mais personne m'avait répondu, c'est pour cela que j'ai créé un nouveau sujet
Bien le bonjour jeunes gens !
Pour remplacer mon bolide de 60cv, eh ouais, j'aimerais prendre une Celica de la 6e génération.
Pourquoi une Celica ? Parce que c'est pour moi le bon compromis. J'aurais voulu une Supra, mais vu que l'on trouve que des conduites à droite et qui de plus, sont au-dessus de mon budget.... La Celica se rapproche quand même beaucoup de la Supra donc voilà pourquoi ^^
Donc j'aimerais avoir quelques conseils pour mon futur achat, comme par exemple :
- Que regarder lors de l'achat ? Afin d'acheter quelque chose de sur et de ne pas être obligé de taper des réparations chaque week-end.
- La motorisation ? J'aimerais quelque chose qui envoie pas mal, + de 130cv serait l'idéal ! Histoire de me faire oublier mes 60cv ahah. Je compte faire quelques modifications,mais pas de choses énormes quoi. Ajout d'un kit admission, changer le pot ou autres petites bricoles.
- Les principaux défauts de la voiture ? Histoire de savoir à quoi m'en tenir à l'avenir.
Enfin je prendrais tous les conseils que vous pourriez me donner !
En vous remerciant !
Salut,
Déjà des Supra on en trouve facilement des LHD vu qu'elles n'ont pas été produite exclusivement pour le Japan, et certaines MKIII ne sont pas si chères que ça, mais bon se ne sera pas la MKIV avec le 2JZ-GTE forcément.
Lors de l'achat, voir le suivis de la voiture, si elle a été entretenue correctement, distrib' faite quand il fallait, bougie, flotte etc... voir la date du dernier CT, au niveau des pièces d'usures style freins, embrayages si c'est ok, la rouille forcément etc..
Pour les Célica si je devais en prendre une je me pencherais sur une 2L Turbo 4x4 par ex:
http://www.autoscout24.ch/fr/d/toyota-ce...10%26r%3d5 J'ai entendu beaucoup de bien de ces modèles
Ou sinon une TS qui marche pas trop mal aussi mais traction uniquement, ex:
http://www.autoscout24.ch/fr/d/toyota-ce...10%26r%3d5
Pour les principaux défauts, ben y'en a pas
non hônnettement il y en a surement mais je ne les connais pas ^^
Tu as un budget d'achat limite pour la voiture?
J'y ai déjà pensé à la TS, j'aime bien la gueule de la voiture, mais la conso d'huile et tout le délire me freine un peu ^^.
Après je préfère vraiment la T20, qui se rapproche beaucoup de la Supra. D'ailleurs, question surement conne mais, les pièces de Supra peuvent être adaptée à la T20? Vu qu'elles sont presque similaires et du même constructeur...
Après pour le budget, ça dépendra de quand je trouverai du boulot, mais je planche pour environ 5000-6000e maxi...
Pour la conso d'huile si modèle fait après 2002 il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Pour la compatibilité aucune idée, sûrement que quelques pièces passent en effet mais je ne pourrais pas te le confirmer
Les pièces de Supra ne sont pas compatibles sur une Celica pour une grande majorité (à part les boulons de 10-12-14-17
), ce sont deux voitures d'architecture et de philosophie différente, désolé de te décevoir.
Il me semblait bien que les pièces n'étaient pas compatibles mais c'était pour vraiment être sur !
Enfin après, je peux toujours mettre des boulons de Supra en disant : "Ouais j'ai quelques pièces de Supra sur ma Celica... :cool: "
J'irais dans la semaine afin de voir les différentes compagnies d'assurance de ma ville pour faire des devis pour la AT200 et la ST202 (115 et 175cv), histoire d'avoir quelque chose de valable le jour où je voudrais négocier mon contrat pour assurer la demoiselle et surtout pour voir au niveau des tarifs !
Je ne suis plus en jeune conducteur et pas de malus, je pense que ça devrait le faire pour la 115cv mais ça sera peut-être plus compliqué pour la 175cv, à voir...
Pour la T23 (TS ou pas) il vaut mieux privilégier un modèle phase 2 (une vraie pas un facelift) pour être normalement tranquille avec la conso d'huile (mais la phase 2 cote plus cher, pour la raison précitée). Après il y a d'autres points à vérifier, comme toutes les autres voitures si l'entretien n'a pas été fait correctement tu auras des emmerdes.
La T20 en plus de 130ch tu as la ST202 (traction) ou la ST205 (4x4) mais plus rare et plus chère.
Après les ressemblances entre T20 et Supra... A part l'aileron qui a la même forme que celui de la MkIV je vois pas.
Pour les assurances il n'y a qu'une seule règle : fais le tour et fais des devis partout. Le système de calcul dépend de tellement de choses que c'est le seul moyen de savoir s'ils t'acceptent et à quel prix.
Pour 5-6000€ tu peux trouver une belle Supra MKIII.
Oui je vais essayer de faire des devis même par internet.
J'en ai vu une qui rentre parfaitement dans mon budget, que je n'ai malheureusement pas encore, mais j'aurais sauté sur l'occasion je pense :
http://ww3.autoscout24.fr/classified/287...asrc=st|as
Après, pour ce qui est de la T23, j'aime bien la gueule de la voiture, mais après j'ai lu pas mal de sujet où les gars étaient emmerdés avec et tout ça... Donc c'est à réfléchir. Mais mon coup de coeur c'est vraiment la T20, je sais pas pourquoi.
Après pour les modifications que j'apporterais dessus, chaque chose en son temps. Je ne vais pas commencer à me projeter en voulant changer le silencieux, ajouter un kit et tout ça. Le seul changement qu'il y aura, c'est la récupération de mon autoradio de la Clio qui passera dans la Celica.
Le reste, on verra en fonction des finances !
(14-08-2016, 11:51:59)FlorentinR a écrit : [ -> ]Après, pour ce qui est de la T23, j'aime bien la gueule de la voiture, mais après j'ai lu pas mal de sujet où les gars étaient emmerdés avec et tout ça...
La T23 c'est un peu spécial. Les moteurs sur les premiers modèles avaient un défaut de conception qui les faisaient pisser de l'huile avant de péter. Ca a été corrigé vers la fin de la phase 1, donc normalement en prenant une phase 2 on est tranquille (d'où la différence de prix entre phase 1 et 2). Donc si tu achètes une T23 pas chère, oui tu risques d'être emmerdé. Maintenant généraliser en disant que "une T23 va t'apporter des emmerdes", je ne suis pas d'accord.
Après c'est comme n'importe quelle voiture, il faut choisir un modèle qui a été entretenu correctement. J'ai la mienne (vvt-i phase 2) depuis un peu plus de deux ans (carnet d'entretien tamponné chez Toyota), le seul problème que j'ai eu c'est une micro fuite sur le circuit de clim (il ne faisait pas assez chaud au moment de l'achat pour m'en rendre compte). J'espère que ça a été bien réparé je le saurai l'an prochain à l'été (les recharges de clim tenaient quelques mois et après les températures étant trop basses je ne sais pas au bout de combien de temps tout le gaz s'était barré).
Petit plus c'est une distribution par chaîne, sur les T20 je ne sais pas si ce n'est pas une courroie.
Mais si tu préfères la T20 alors pars plutôt sur une ST202 ou ST205. L'AT200 est moins chère forcément mais vu que tu voulais au moins 130ch ça n'ira pas (je n'en ai jamais conduit mais d'après certains proprios ça serait un peu un veau).
(14-08-2016, 11:20:50)FlorentinR a écrit : [ -> ]Enfin après, je peux toujours mettre des boulons de Supra en disant : "Ouais j'ai quelques pièces de Supra sur ma Celica... :cool: "
Nissan a bien réutilisé le bocal de DA et les écrous des s14 pour sa dernière GTR, tout est possible
(14-08-2016, 22:04:58)Nakago a écrit : [ -> ]Maintenant généraliser en disant que "une T23 va t'apporter des emmerdes", je ne suis pas d'accord.
Non au contraire, je ne généralise pas, enfin c'est pas l'impression que je voulais donner. Je sais bien que les modèles à partir de 2002 (il me semble) ont été corrigés par rapport à ses problèmes là.
(14-08-2016, 22:04:58)Nakago a écrit : [ -> ]Mais si tu préfères la T20 alors pars plutôt sur une ST202 ou ST205.
Après oui je recherche plus une ST202 que une ST205, déjà niveau prix de l'assurance et pour être sur de pouvoir me faire assurer, même si je pense, je vais avoir quelques petites difficultés à trouver un assureur.
En regardant sur internet les sites comparatifs, on me sort Direct Assurance pour environ 650e / an, mais après la qualité de cette assurance vu le prix, je ne sais pas. À mon avis, tant que tu n'as pas de problème, c'est bon mais dès que tu as un souci... Je peux me tromper.
Sinon autre question. J'habite à la frontière de la Belgique, et je suis à 1h du Luxembourg. Ça se passe comment si j'achète une voiture là-bas? Obliger de la faire homologuer pour rouler en France?
Bonjour,
Au retour de vacances, je suis tombé sur une annonce qui m'a séduit et j'envisagerai presque de l'acheter.
C'est un modèle de 2005 (donc une Ph. II), assez peu kilométrée, d'apparence clinique autant à l'extérieur (carrosserie, passage des roues, bas de caisse, etc.) qu'à l'intérieur, à ma demande, le vendeur m'a fournit une 30aine de photos.
Seulement, il ne dispose pas du carnet d'entretien, c'est déjà une deuxième main qu'il a acheté en Allemagne il y a 4 ans chez un concessionnaire Toyota (facture dont il dispose). Il stipule avoir fait lui même les révisions et pour la vente, il a une facture faite chez Toyota (pompe à eau, courroie accessoire et silent-bloc), 4 pneus neufs et un CT vierge fait récemment pour la vente.
Autre chose qui me chiffonne, il est fumeur mais apparemment il a nettoyé et ça ne sent plus... Je peine à croire qu'on se débarrasse complètement d'une odeur de tabac.
Le prix est à la côte (donc pas peu cher)...
Les échanges sont cordiaux et il a l'air sérieux, mais la voiture est loin de chez moi.
Je serai tenté de l'acheter car sont état est irréprochable et elle est assez peu kilométrée puis sa finition est au top (intérieur noir avec béquet Toyota).
Ce n'est pas un coup de tête, je suis ce modèle depuis plusieurs années et j'ai toujours rêvé d'en posséder un un jour...
Qu'en pensez-vous ?