(20-04-2016, 11:33:10)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Salut les japanistes! Comment va?
Je viens de faire le tour de LBC. J'ai été surpris que les RX8 ne sont pas si chères que ça. En ce moment ça à l'air de tourner entre 8k et 10k€.
Ma question qui suit est : les RX8 sont-elles de bonnes voitures fiable? Points faibles et forts?
PS : je pose la question par curiosité puisque dans environ 2 ans j'envisage de changer de voiture.
Sinon c'est pas les infos qui manquent
http://www.japancar.fr/search.htm?q=rx8
J'ai l'impression que les rebuilds des RX8 sont compliqués! :S
Vous savez si les pièces se trouve assez facilement?
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(20-04-2016, 11:52:03)TsoF a écrit : [ -> ] (20-04-2016, 11:33:10)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Salut les japanistes! Comment va?
Je viens de faire le tour de LBC. J'ai été surpris que les RX8 ne sont pas si chères que ça. En ce moment ça à l'air de tourner entre 8k et 10k€.
Ma question qui suit est : les RX8 sont-elles de bonnes voitures fiable? Points faibles et forts?
PS : je pose la question par curiosité puisque dans environ 2 ans j'envisage de changer de voiture.
Sinon c'est pas les infos qui manquent http://www.japancar.fr/search.htm?q=rx8
Je veux l'avis de posseseur et de connaisseur pour me faire mon avis en fonction de ce que je vois
Les baisses de prix en occase des RX8 ne datent pas d'hier.
Ca fait quelques temps qu'on en trouve sous les 8000€.
Les causes:
- moteur qui peut faire peur (entretien, rebuild, etc...)
- consommation élevé (12L/100 en moyenne)
C'est vraiment une voiture destinée aux connaisseurs.
En rhd tu trouve des trucs honnêtes à partir de 4000e, des trucs clean à compter de 5000e.
Encore trop cher pour moi mais j'y viendrai.
En uk ta quelques boîtes qui font des rebuilds et ce sont des autos fiable mis à part le trio infernal
Bah d'après ce que j'ai pu lire, la RX8 est une bonne voiture STOCK. A Préparer c'est une €nfer. Mais c'est un monstre quand elle est bien preparée. A l'achat, vaut mieux acheter une caisse avec le moteur rincé et racheter un moteur neuf. LE moteur en lui même coute 3k€, j'ai vu des RX8 rincé à a peu près 2K€, au final tu peux avoir une rix pour 5K€ voir 6K€ ça peut être interessant.
Corrigez moi si je me trompe!
Bah outre le moteur, faut pas oublier le reste autour
Si t'achètes une caisse full rincée, du moteur aux trains, ce sera pas 6k€
Salut les Japanistes!
Après plusieurs discussion avec la femme et les comparaison d'assurance, Madame aurait eu un petit coeur de coeur sur la Toyotan Yaris et moi également pour le coup, j'adore sa petite bouille et je pense qu'on peux en faire quelque chose de bien sympa !
Puis en tant que jeune conducteur et en CAP niveau tarifs assurance ça me correspond bien mieux!
Voilà celle que j'ai dans ma ligne de mire : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/955364042.htm
Pensez vous que c'est une bonne annonce ?
Du moment que tu prends pas une Yaris de 2006 ou + c'est bon
Non sérieusement ces modèles sont au top, malgré son petit moteur là avec ses 126'000 kil on peut dire qu'elle est encore en rodage
En 3 ans chez Toyota j'ai jamais du bosser sur une Yaris comme ça pour réparer une panne (donc je compte pas les services, embrayages etc..) sauf des débimètres par-ci par-là. J'en ai vu pas mal avec ses phares AV qui ont tendance à devenir opaques assez rapidement mais ça peut être vite réglé ça
D'accord je peux donc me jeter les yeux férmés sur cette petite tuture, merci pour les conseils !
Ouai attention quand même, j'aime pas trop la tournure de cette annonce, auto bradée, pas d'historique d'entretien, immatriculation récente...
Une auto a beau être la plus fiable du monde, il convient de faire attention lors d'un achat, car aussi bien la personne est de bonne foi aussi bien il y a un loup sur cette caisse.
L'avantage des yaris c'est qu'elles sont moins côté que les civics.
Va en voir plusieurs.
En effet, tu peux te jeter les yeux fermés sur ces modèles de Yaris, par contre pas sur cette annonce, Oncle Fétide a bien résumé
D'accord merci les boyz, c'est cool d'être aidé lors de nos débuts !
Surtout que tu n'a pas un budget ridicule.
Donc épluche les annonces, concentre toi sur les 1ères/ 2 mains, avec toutes les factures d'entretiens, regarde si les consommables sont à jour ( pneus/ fluides..) et porte un intérêt sur l'embrayage si fort kilomètrage / ou auto uniquement de ville.
Ne pas avoir peur des gros kilométrages si l'entretien est suivi, ce sont des autos très solides voir meme indestructible.( j'ai connu une qui a casser son moteur apres 80.000kms avec la meme huile sans jamais regarder le niveau ( ah les femmes).
Par contre soit vif, prépare bien ton budget et ton choix d'assureurs, la Yaris est une petite auto bien née et cela ce vend très bien, une Bonne affaire ce négocie en quelques jours.
salut a tous voila j'aimerais acheter une honda civic le probleme est le kilométrage --"
je serais peut être pret pour l'échanger contre ma 206 XS diesel de 180 000 km
pour plus de detail voici le descriptif du vendeur:
Bonjour.
Je vend à regrès ma honda civic eg6.
La voiture possède un volant moteur allégé, remplacement de filtre a air green, controleur apexi vafc neo, ligne inox diamètre 60 et silencieux remus, silent block energy, barres anti rapprochement avant et arrière supérieures spoon, volant tulipé oreca, triangles avant reglables skunk2 pro, durites aviation goodrige, pneus toyo t1r récent, centre de tableau de bord double din (option honda), climatisation, toit ouvrant vitres et rétros electriques, elle n'a pas de rouille et a suivi un entretien rigoureux d'un passionné.
Je donne avec: un moteur b16a2 totalisant 130000kms, des arbres a cames avec poulies réglables spoon, camber arrière réglables skunk2, un filtre a air conique pipercross, paire de plaquettes arrières neuves, anti brouillard d'origine, je possède toutes les pièces d'origine puis d'autres bricoles.
Quelques pièces seront à changer: ailes avant, feux et clignotants, capot, radiateurs, traverses.
J'en demande 3500 euros à débatre pour le tout.
Échange possible contre petite voiture diesel, étudie propositions.
help svp
A voir pourquoi les pièces qu'il cite sont a changer, elle a l'air pas trop mal sinon, même si 3500 je trouve toujours ça chère pour une caisse de 20ans aussi commune ^^
Tu as vu des photos de la voiture (ou mieux la voir en vrai) ?
Ailes avant + feux + traverses (au pluriel ??) à changer ça me fait penser direct à une caisse accidentée...
S'il y a un marbre à passer ça va te couter bonbon... Sans compter que si un expert l'a classée VEI tu risques de ne pas pouvoir faire la CG.
Sujet fusionné avec un existant fait pour ce genre de question
Sur les photos de l'annonce elle n'a pas l'air d'avoir tapé, mais est-ce que les photos sont actuelles, mystére ...
Perso je ne mettrais pas 3500 dans une EG6 jackysée et "autant" kilométrée, surtout qu'elle a pas mal de frais (et de carrosserie en plus, on ne sait pas ce qu'il s'est passé).
Enfin, ça ne reste que mon avis....
Une bouse.
Évite ce troc.
Bonjour a tous,
Je viens vers vous car je convoitise une EJ9 mais je ne sais pas si c'est un bon plan...
Je vous explique l'histoire.
Donc c'est une EJ9 de 99 avec 96000km reelle de couleur Aquamint (superbe couleur).
J'ai deja ete la voir de la semaine mais j'hesite vraiment sur le prix qu'elle vaut.
Elle est vraimet nickel de chez nickel, interieur comme exterieur. On dirait meme qu'elle sort juste du garage Honda.
Point de vue moteur, c'est parfait aussi.
Le hic c'est que le vendeur ne veut pas negocier son prix qui est de 3250euro sans garantie (particulier).
Pour ce prix, il la passe au controle technique, fait le gros entretien et change la courroie de distribution.
Ma question est : Une Ej9 vaut elle ce prix comme decrite ci dessus?
Merci de m'avoir lu
Pour 3000 balles tu as mieux qu'une EJ9, si c'est un vrai coup de coeur pourquoi pas faut voir, mais je trouve ça horriblement cher ! Après elle est peu kilométrée ok et si l'entretien est fait pourquoi pas.. mais ça reste cher de mon point de vue ! tu as des caisses autrement plus sympa pour ce prix là !
C'est ce que je me dis aussi pour le prix.
C'est surtout un coup de coeur quand je l'ai vue...
J'ai un budget de 3000 euro max pour un daily. Je vais revendre ma Seat Leon 5F pour l'acquisition d'une maison (frais de notaire,pret,etc). Il me faudrait une voiture fiable. Soit une essence sobre soit un tdi (golf 4, audi a3 8l, etc) mais ces voitures ont trop de surcote.
Je fais que de l'autoroute (100km par jour) et environ 22000km par an.
Des conseils d'achat peut etre?
Une Ej9 c'est vraiment pas le bon choix pour un daily... Au vu de tes km, pourquoi pas un mazout style HDI ou autre. Un modèle pas mal prisé bien que kilométré son en effet les 8L. Mais d'autres te répondront mieux que moi sur ce point, mais oui du coup pour moi oublie clairement la EJ9.
Oublie l'ej9 pour l'autoroute.
Bon a savoir pour la EJ9
Je ne connais pas les moteur HDI. J'ai eu une Mazda puis que des allemandes.
Pour la faible conso perso jte conseille les 1.5 ivtec des civic EG4/EG8, pour moi un des plus économique de chez honda, même rapport a des voitures actuelles. Sinon si tu peu, avec tes 3000€ pourquoi ne pas prendre un modèle un peu plus confortable et agréable pour l'autoroute ? Je pensais notamment aux préludes 4/5G, Bon niveau consommation en ville c'est pas le top, mais dès que tu tire sur du trajet autoroute ça ce calme un peu, et c'est souvent des caisse bien équipée (Cuir, clim etc)