Salut a tous, comme je l'ai déjà fait pour mon S14A, je viens ici pour récolter les bon conseils auprès de tout ceux qui veulent m'aider avant toute nouvelle acquisition.
cette fois ci je suis tombé sur un Honda Civic EJ9 ou EK3 LHD personnellement je n'ai pas encore idée de que ça peut être, surtout que je n'ai encore vu ce qu'il y a sous le capot. je peux vous donner quelque détail extérieur comme par exemple le fait qu'elle a des enjoliveurs et non pas des jante en acier ( est ce un détail important pour différencier une EJ9 et EK3 ?)
le but de cette achat est de 1 devenir un heureux propriétaire d'une #Honda ( ce qui est déjà pas mal pour un passionné) et de 2 c'est que je compte faire un swap Complet EJ9 ou EK3 vers un EK9, je m'explique ; comme certains le savent déjà, dans mon pays (Algerie) on a pas le droit d'importer des voitures d'occasion, qui veut dire que ce n'est pas possible d'avoir un EK9 occase de france et de la ramener en algerie, donc même si t'es riche et bourré de fric ici tu ne peux pas avoir la caisse que tu veux sauf si elle est neuf 0km, alors du moment que je suis tombé sur un EJ9 ou EK3 ici en algerie ce qui très rare comme caisse ( il y a une EK3 blanche le mec ne veut pas la vendre et je le comprend), celle que j'ai trouvé est noir de 1997, j'en ai deux question pour vous les gars.
Question principal : est ce que le châssis de le EJ9 EK3 et de le EK9 sont tous pareil ? afin de transformer un EJ9 en EK9
Question secondaire : est ce que les pièces pour réaliser ce projet sont dispo ( moteur, train avant arrière, habitacle et accessoire, jante )
Tout est dispo, tout se monte, MAIS tout cela va avoir un prix ... et de la piéce d'EK9 il faudra la faire venir du japon ou d'UK.
A moins d'importer une caisse compléte et de démonter/remonter dans ton EK? l'import sans immatriculation / mise en circulation est possible ?
Cherchant une "citadine" capable de faire des bouts d'autoroute, je suis tombé sur une Civic 1.5 is mais en boite auto.
Ca me tente bien mais que valaient ces boites auto en 1999?
Est-ce que ca lui coupe les pattes côté puissance?
La boite auto de cette époque est-elle fiable?
Merci.
Salut a tous, je compte très rapidement me faire importer mon rêve de gosse, une supra mk4 bi turbo en boîte auto
, j aimerais avoir les avis de propriétaire qui en on une ou déjà essayer, les sensations deriere le volant, en comparaison j ai eu une megane 2 rs avec une petite prepa a 280 ch, voilà merci les amis!
Il parait que c'est assez dure à dompter quand-même comme voiture, après en automatique je ne sais pas, au pire le swap en manuelle restera toujours possible
Sinon ben c'est une JDM quoi mais ce que je vois le plus revenir sur ces voitures c'est sa tenue, vu que c'est un import c'est une version japonnaise à 280 ou la version européenne?
Citation :Il parait que c'est assez dure à dompter quand-même comme voiture, après en automatique je ne sais pas, au pire le swap en manuelle restera toujours possible
Sinon ben c'est une JDM quoi mais ce que je vois le plus revenir sur ces voitures c'est sa tenue, vu que c'est un import c'est une version japonnaise à 280 ou la version européenne?
Oui j'y ai pensé pour le swap , mais sa coûte quand même, après si elle est d origine quand elle arive, donc 280 ch, je ferai ce qu il faut pour augmenter la puissance a 330 ch, sinon c est même pas la peine vu le poids de la bête
, le but ultime serait de la monter a 500 ch, mais j'y suis pas encore!!
(29-03-2016, 13:00:45)mathias5 a écrit : [ -> ]Oui j'y ai pensé pour le swap , mais sa coûte quand même, après si elle est d origine quand elle arive, donc 280 ch, je ferai ce qu il faut pour augmenter la puissance a 330 ch, sinon c est même pas la peine vu le poids de la bête , le but ultime serait de la monter a 500 ch, mais j'y suis pas encore!!
Apprend déjà à la connaître dans son état d'origine
personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une MK IV avec le 2JZ mais bon je me permet une petite comparaison avec le RB26 et y a déjà de quoi se faire bien plaisir, tenant compte que c'est une propuls'.
J'ai vu ce matin que la poulie damper était une maladie sur ces moteurs sinon je pense qu'un bon entretiens et du respect pour le moteur et hop
Bon, je ne me suis toujours pas décidé pour mon futur daily, et l'échéance arrive bientot.
Je serais tenté par une Yaris/Corolla D4D 1.4, mais j'ai récemment entendu des histoires d'horreur sur des culasses qui se fissurent ...
Pour rappel, l'argument principal c'est la conso, puis la fiabilité, puis le confort.
Je vais faire 80.000km/an avec, dont 99% d'autoroute.
Le confort est secondaire parce que ça je peux le changer moi : j'ai des sièges ultra-confort de mercedes qui trainent à la maison, et pour l'insonorisation, bah y'a des panneaux en mousse ou des bombes de mousse expansive tout'l'bazar
Eventuellement la Mazda 2 première gen (même si le look de mini-monospace me rebute un peu)
Sinon dans les autres marques je ne vois pas
Nissan : Tout à fait exclu sachant que leurs moteurs diesel sont des renault
Honda : Pour en trouver une à bon prix faut se lever tôt ... quid de la fiabilité ?
Suzuki : Les conso annoncées n'ont pas l'air géniales, et il y avait aussi du PSA sous le capot parfois non ?
Mitsubishi : Connait pô
Mazda : Bah à part la 2 je vois pas trop de modèles qui ont une bonne conso, et encore une fois, il y a souvent du PSA sous le capot ...
Toyo : les D4D 1.4 sont intéressants pour la conso, mais les 2.0 sont légion ... et en plus cette histoire de culasse fragile ça m'inquiète
Subaru : Ouais mais en fait, non
Voila, je suis un peu paumé
Nissan : Tu à bien raison!
Honda : Trop cher sauf les Rover/Honda mais diesel old school
Suzuki : Si c'est du 1.6 hdi fuir!
Mitsubishi : moi non plus
Mazda : 1.6 hdi idem
Toyo : aussi des problèmes de segmentation il me semble mais bon si tu prend une avec des bornes et suivie y'a pas de raison.
Prend une Corolla car franchement la yaris pour faire 100.000kms c'est hardcore!
Mazda : les 1.6 sont des HDi, les autres moteurs sont des moulins Mazda, mais va savoir si ils sont montés sur la 2.
Donc on peut deja rayer le 1.6 hdi de la liste d'achat.
Mon collègue de boulot a la Corolla verso 2 D4D 136cv diesel, acheté neuf en 2007, pas une seule panne à déplorer.
Il a fait uniquement l'entretien et zero soucis il approche des 200000km
Faut se tourner vers les allemandes je pense !
En plus, sur les Corolla/Yaris, il y a un sacré problème de roulements de boite (je ne sais pas si les fabrications japonaises sont aussi concernées...) En tout cas inutile de rajouter sur ce qu'ont dit Fétide et les autres...Bon courage ppour ta recherche Dori
J'ai déja vu une Lan Evo X, diesel...
Faut se renseigner sur la fiabilité. Tu veux que je fasse une pitite recherche?
Evo X non mais Lancer oui, TDI 140 VW
2 choses :
- pour avoir un moteur diesel de "qualitat" c'est pas forcément chez les allemands qui faut aller voir.
objectif daily a petit prix je présume ? ça va forcément emmener sur des allemandes avec des km impossible. Donc forcément y'aura de la mécanique à prévoir. (pas forcément niveau moteur, mais les organes auront des bornes, donc plus de chance d'être à changer par la suite)
En plus VW a un taux de casse moteur les plus élevé.
- faut arrêter de se faire de la pougnette anti-renault.
le 1.5 dci est un excellent moteur. sans doute bien meilleur que quasi tout ce que les constructeurs nippon ont pu mettre au point, en terme de diesel bien sur. je ne pense pas que ce soit un hasard si Mercedes à choisit de distribuer QUE ce moteur en partenariat avec Renault.
bossant chez Ford, les 1.6 TDCI (HDI peugeot) ne sont pas si mauvais que ça (les seuls problèmes sont souvent les Volants Moteurs bi-masses, mais si tu roules beaucoup sur autoroute tu limites les risques)
Au final rien ne sert de cibler la majorité des problèmes qui reviennent sur les diesel. Faut savoir que la majorité des usagers en diesel sont des "monsieur tout le monde" qui ont pour la plus part des usages inadaptés à un diesel et sans doute bien moins soigneux que des passionnés comme nous et que du coup derrière ça leur cause des soucis...
à toi de voir donc.
bonne recherche !
(01-04-2016, 13:06:32)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ok donc une bouse quoi.
Excatement, 2L TDI 140 c'est la culasse poreuse apparemment...
(01-04-2016, 17:31:44)methodjap a écrit : [ -> ]- faut arrêter de se faire de la pougnette anti-renault.
le 1.5 dci est un excellent moteur. sans doute bien meilleur que quasi tout ce que les constructeurs nippon ont pu mettre au point, en terme de diesel bien sur. je ne pense pas que ce soit un hasard si Mercedes à choisit de distribuer QUE ce moteur en partenariat avec Renault.
bossant chez Ford, les 1.6 TDCI (HDI peugeot) ne sont pas si mauvais que ça (les seuls problèmes sont souvent les Volants Moteurs bi-masses, mais si tu roules beaucoup sur autoroute tu limites les risques)
On est d'accord que la conduite influe beaucoup sur la casse de certains organes, par exemple j'ai roulé une 1.9 DCI 120 avec 250kbornes qui tournait très bien (mais bien entretenue par l'ancien proprio apparemment)
MAIS, il y a plus de casse sur le 1.5 dci (pompe à injection, injecteurs) et surtout sur le 1.6hdi (injecteurs à foison, tu cites le volant moteur, etc etc) à conduite égale, donc il s'agit bien de moteurs plus fragiles non ?
Le 1500 dci a connu des années merdique ( jusqu'en 2005/6) et depuis c'est du velour.
Le 1.6 hdi est une calamité ( enfin sous le capot d'une PSA ), injecteurs, turbo, vm, fap, egr, distri, pompe à huile, divers capteur.
Le 1.5l DCI en 70cv c'est une horreur sans nom sur une clio 3. Ca avance pas malgrés la boite courte, ça consomme beaucoup pour la puissance... Mieux vaut en 85cv je pense, j'en avais un meilleur souvenir.
70/105 mauvais et pas fiable.
65/85 pas mal du tout.
Mon frère à un C13 Picasso avec le 1.6 HDI de 113 ou 115cv (fin 2013), les défauts ont pas étés corrigés sur ces versions là ?
il est merde in France approuved!
Jusqu'en 2014 c'est une chiasse.
(01-04-2016, 19:16:20)PunTito a écrit : [ -> ] (01-04-2016, 13:06:32)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ok donc une bouse quoi.
Excatement, 2L TDI 140 c'est la culasse poreuse apparemment...
(01-04-2016, 17:31:44)method a écrit : [ -> ]- faut arrêter de se faire de la pougnette anti-renault.
le 1.5 dci est un excellent moteur. sans doute bien meilleur que quasi tout ce que les constructeurs nippon ont pu mettre au point, en terme de diesel bien sur. je ne pense pas que ce soit un hasard si Mercedes à choisit de distribuer QUE ce moteur en partenariat avec Renault.
bossant chez Ford, les 1.6 TDCI (HDI peugeot) ne sont pas si mauvais que ça (les seuls problèmes sont souvent les Volants Moteurs bi-masses, mais si tu roules beaucoup sur autoroute tu limites les risques)
On est d'accord que la conduite influe beaucoup sur la casse de certains organes, par exemple j'ai roulé une 1.9 DCI 120 avec 250kbornes qui tournait très bien (mais bien entretenue par l'ancien proprio apparemment)
MAIS, il y a plus de casse sur le 1.5 dci (pompe à injection, injecteurs) et surtout sur le 1.6hdi (injecteurs à foison, tu cites le volant moteur, etc etc) à conduite égale, donc il s'agit bien de moteurs plus fragiles non ?
Quand tu dis qu'il y a plus de casse, tu compares à quoi exactement ?
Restons attentif au fait, que l'on parle la, de 2 moteurs, équipant les voitures de Renault (33% de part de marché en france) et peugeot (+/- 20%).
Donc forcément, on en entend plus souvent parler que des moteurs moins distribué
(02-04-2016, 11:27:20)methodjap a écrit : [ -> ]Quand tu dis qu'il y a plus de casse, tu compares à quoi exactement ?
Restons attentif au fait, que l'on parle la, de 2 moteurs, équipant les voitures de Renault (33% de part de marché en france) et peugeot (+/- 20%).
Donc forcément, on en entend plus souvent parler que des moteurs moins distribué
Je compare au moteur PSA 1.4 HDI (qui a aussi des problèmes mais beaucoup moindres) ou encore le 2.0 HDI (qui n'a pas subi de downsizing) et le 1.9 DTI de Renault .
Alors oui forcément la part de marché en France fait qu'on en parle plus, mais suffit de mettre sur leboncoin "prix max = 1000€" pour ne trouver pratiquement que des renault dci...
logique !
toujours une question d'offre et de demande.
vu que tu as plus de vieille renault ou peugeot à vendre que d'autre marque, faut bien casser le prix.
C'est comme les fou dingue qui vendent des golf 5 avec + de 200000km à 5k€, vu que des trop super voitures de la mort qui tuent, bah du coup elles coûtent plus chère lol
Il y a aussi de ça, mais je veux dire il y a plus de casse de moteurs dues au bielles sur un 1.9 dci 120 plutôt que sur un 2.0 HDI et ça c'est indéniable
Les bieille c'est le 2.2 dci, le 1.9 crame du turbo ( et du coussinet si remise en route mal faite après le cramage du turbo), le 1.9 dti est resté tres confidentiel et lui avait des fréquentes casses de distrib à cause de la courroie d'accessoires.
Mais comme le 2.0hdi était trop bon, peugeot décida de creer le 1.6 pour bien vendre de la merde, ils aussi fait le thp pour que le client essence ne soit pas jaloux et passe aussi à la caisse.
le 1.6 hdi a été mis en place à cause des norme anti-pollutions qui se sont sévérisée au fur et à mesure du temps.
Avec Fap vanne egr etc...
le problème de ces composants est qu'en cas d'une utilisation innadaptée (notamment) ça s'encrasse, le gazole étant un carburant très gras... beaucoup d’imbrûlée etc...
Enfin bref, tout ça pour dire que pour une recherche de ce genre de véhicule, ne pas hésiter à passer à côté d'une daube mal entretenue, sans carnet de révision ou facture.
Et comme je dis souvent, ne pas hésiter à regarder l'état de la carrosserie pour tirer ses conclusions quant au propriétaire :
- "si c'est pas net à l'exterieur, je vous laisse imaginer à l'intérieur"