Japan Car

Version complète : Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
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Bonjour Snow ! Et merci de ta réponse, que veut tu dire par RTI ? Sac
Merci de lire le sujet dans la section législation / juridique /assurance.
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https://www.japancar.fr/forum/Sujet-H-O-...eau-Page-2
Bonjour.. Nouveau dans le monde des japs, je souhaiterais avoir quelques conseils / infos de vos part.
Quelles pièges a éviter sur lbc, quelle intention particulière dois-je avoir ? Merci de vos réponses Smile
Math
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Ah j'ai oublié de préciser le modèle. Une Honda civic eg3. Merci
Bonjour,

Pourquoi une eg3 ? Les pièges à éviter sur ces caisses : touchage de nouilles des proprios pour une caisse de 75poneys à carbu qui suce plus qu'une personne dont c'est le métier, la rouille et le manouchage.

Sinon dis nous en plus sur ce que tu recherches vraiment, tes critères ? On sera plus à même de t'indiquer un modèle ou un autre Wink
Bonjour Smile

J'aime bien le style de caisse mais comme je suis une nouille en terme de jap donc voilà pourquoi je pose ses questions. Il me semble que l eg5 est pareil sauf niveau mécanique. Pour la rouille je sais qu'il y a des problèmes sur les ailes arrières. Couleur de caisse je m'en fous un peux car je referait une peinture sauf si je trouve une rouge milano. Les swaps sont a éviter ? Quelle Kilométrage maximum dois-je acheter ? Merci
Plus simplement, tu cherches quoi ? Un daily ? Une petite sportive ? Une caisse confortable ? Quel budget ? Quel type de trajets ? ect Wink

L'EG5 fait 125 poneys et à tendance à être surcôtée ( nono ne jamais chercher eg5 sur LBC sinon fesses ), et question confort vis à vis de ta Pijo tu vas le sentir passer aussi.

Les swaps sont illégaux sur route ouverte, donc en cas de carton grave (i.e. avec du corporel) ça peut te coûter cher, très cher.
Le kilométrage tout seul ne signifie rien. Tu peux avoir une caisse de 200mKm mais avec un entretien suivi et soigné (i.e. en garage/concess, avec factures et autres détails exhaustifs), ou une rougne de seulement 120mKm mal entretenue et dont le proprio prends les dos d'ânes pour des tremplins.. Donc il faut vérifier ces deux paramètres ensemble.

PS : y'a pas que les Civic dans les japs, promis LOL
Je cherche une civic avec minimum 90 cv pour rouler tout les jours pendant 2 ans minimum ( en attendant que la nouvelle civic type r baisse de prix / ou une skyline ) pour un budget maximum de 3500 euros. Mais quand j'achèterai ma civic, je vais amener un ami a moi spécialiste en civic. J'ai encore le doute si j'achète une full origine ou avec quelques modifs déjà faites mais sans être kéké.
Oui je sais mais c'est ce que je veux maintenant Wink
Dans ce cas c'est EC9 (90ch) / ED7 (130ch) / EG4&5(90 et 125ch) / EJ9 (90ch) / EK3 (115ch). Je connais pas les noms des variantes Ferio (5 portes) voire coupé ou les civics MA, mais dans l'idée ce sera ces caisses donc.
Merci des conseils Wink Je continue de faire des recherches et j'espère vendre ma tuture demain.
Bonjour;

je désir acheter une integra

J'ai trouver une annonce intégra de 1998/121000 km qui semble a priori en bonne état est ce que le prix de 9500 est correct
selon vous

avis au connaisseur
Ma foi, faudrait pouvoir voir l'état général, si les consommables sont à jour, mais ça ne me parait pas déconnant... Wink
donc si l’entretien ok le prix est correct
comme sur chaque auto, vérifie bien l'ensemble des niveaux.
vérifie bien si le Vtec s'enclanche bien à 6000tr/min.

Sur les Itr, comme sur pas mal de honda, jette un oeil aux ailes arrières, pour être sur que ce n'est pas trop piqué par la rouille.
les bacquets aussi en alcantara sont un peu fragile.

autrement c'est une super voiture, tu devrais vraiment prendre ton pied avec.
Bonjour à toutes et à tous Big Grin  j'espère que je fait pas de pépin en écrivant ici Huh 

Donc voila je me lance, pour ceux qui ont lu ma présentation j'ai actuellement une golf 3 1.4 cl 60 cv très fatigué et je souhaite donc changer de voiture. Etant un grand fan de Honda Civic 6G et de la technologie Vtec mais ayant besoin d'une voiture pour tous les jours je me suis d'abord tourné vers une EK3 1.5 Vtec mais n'en trouvant pas et ayant un budget très réduit je m'en remet à une EJ9 1.4 90cv.

C'est là où j'aurais besoins de vos avis Big Grin 

Voici la voiture que je dois voir Vendredi soir : http://www.leboncoin.fr/voitures/877069939.htm?ca=12_s
Certes la carrosserie est vraiment pas toute fraiche mais la méca est à jours.

Tous d'abord j'aimerai si des utilisateur de EJ9 peuvent me donner leurs impressions conduite / Conso / cout entretien ... ( en précisant s'ils sont stock ou mod " avec les mod en détail =) ) et né hésitez pas à mettre des photos Big Grin


Ensuite sachant que c'est ma voiture de tous les jours pour aller bosser mais que j'ai envie quand même pouvoir me faire plaisir le dimanche en montant Le col de l'espigoulier
que me conseillez vous comme futur modifs ?

jantes alu 15" ou 16" ?
Pour la sonorité juste une silencieux pour un bon petit ronron ou plus ?
tenue de route ? BAR ?

Sachant que ce sont des élément que je changerai petit à petit Smile  car le budget manque un peu Ouinn 

J'attends avec impatience vos réponse Big Grin
A voir si c'est une phase 1.5, car la phase 1 a des tous petits freins, pas de barre stablisatrice etc ...
Ensuite ca fait cher, non?
La caisse est vraiment moche, une complète à prévoir.
Le prix ne me choque pas vu ce que trouve sur leboncoin, mais jamais je ne dépenserai cette somme dans cet état.

J'ai eu une ej9 quand vous étiez en ce2, excellent souvenir , un bonne caisse de jeune!
Oncle Fétide C'est sur que l'état de la caisse fait vraiment peur Shock je veux surtout vérifier s'il n'y a pas de point de rouille, après la carrosserie c'est secondaire je la ferai refaire en partant sur une autre couleur une fois la monnaie dans la poche Smile.

Bien sur j'essayerai de négocier un peu le prix, et comme vous dites sur leboncoin il y a des fou qui a 250 000 km les mettent a 2 500 €

jimmy07 oui un peu cher pour l'etat après si le reste est vraiment implacable la carrosserie attendra

J'aimerai avoir des avis aussi niveau consommation de l'EJ9 Huh
Pour la conso je dirai un bon 7l/100 c'est ni la pire ni la meilleure.
Je faisais autant que mon ek3

Un peu moins de 6.5
(25-11-2015, 18:20:22)jimmy07 a écrit : [ -> ]A voir si c'est une phase 1.5, car la phase 1 a des tous petits freins, pas de barre stablisatrice etc ...
Ensuite ca fait cher, non?

Vue la calandre, c'est une phase 1.5 Wink
Mais c'est clairement trop chère vue l'état.
Merci pour vos avis, oui l état ext n a pas l air top je vais la voir d ici 30 mn après je vais essayer de négocier le prix.
Si non niveau perf et conduites sa donne quoi ? Elle est sympa de ce côté là l EJ9 ?
Bon j'ai vue la voiture, elle est super saine l'intérieur est ok , plus de 1000 € de facture sur les dernier 20 000 km, mais la carrosserie est vraiment pas belle au moins 5 élément de carrosserie sans compté le vernis HS.
Je vais essayer de la négocier un peu, mais mise a part ça elle me plait quand meme.
Pour ce qui est de la carrosserie dans tous les cas je pense que je ne serai pas rester sur sa couleur actuelle. Donc au final quand j'ai l'argent je ferai faire une complète
Je trouve un peu dommage d'allez mettre 1500e dans une complète pour une telle auto, 1500e d'achat 1500 de peinture 1500e de connerie au final 4500e pour une caisse que tu revendra dans 18 mois autours des 2500e.

Achete la, roule, économise, revend la , ensuite Achete toi une vrai bagnole et pour les 4500e tu a des trucs chouette sur le marché.
+1 avec oncle
Sinon tu patiente tu regarde leboncoin tous les jours et tu trouvera mieux, il en passe pas mal a la vente c'est probablement les Honda les plus courante sur le marché de l'occaz..par contre je le dis encore et encore mais une affaire ne reste pas plus d'une journée sur boncoin donc faut être très réactif...
L'ek1 que j'ai acheté ( bon pour piece certe) était à 300e, en 1h le mec était harcelé de mail/appel.
J'étais l'un des plus prêt.
Oncle Fétide oui au final tu as raison, après je pense faire surtout un achat pour 3 4 ans mini le temps de finir mon BTS et de mettre un peu d'argent de côté. Après je pense que je passerai sur une ek3 voir ek 4 =D
la j'ai surtout besoins d'une voiture assez rapidement et je me suis dit que je pourrai enfin peut être avoir ma petit honda.

Pour ce qui est d'une compète il y en a entre 1k€ voir 1.5k€

Pour ce qui est de regarder des affaire c'est mon boulot je suis tous les jours sur leboncoin pour trouver des client =D.
Et dans mon budget de 1500€ max j'ai pas grand chose en ce moment à par du + 200 000 km et j'ai pas envie de quitter ma golf de 225 000 km pour quelque chose qui en à autant ( même si les honda sont à peine roder à ce kilométrage la xD )

J'avais trouver cette ek3 a 1000€ mais bon presque 300 000 km deja quoi =/
http://www.leboncoin.fr/voitures/877552220.htm?ca=21_s

Enfin bref; je pense que je vais réfléchir grandement pour cette ej9 faut juste que je voie combien d'argent je reçoit ce moi ci =P
Salut la compagnie!!

J'ai une question, je vais acheter une honda civic coupé 1.7 VTEC de juillet 2003, mais comme je n'ai jamais eu ce modèle, (EJ2 auparavant), qu'est ce qui la désigne comme une EM1 ou une EM2 car j'ai l'impression que l'EM2 a les feux avant un peu plus tiré sur l'arrière alors que l'EM1 sont plus forme ovale... Huh

Quelqu'un peu m'éclaircir sur le sujet??

Merci d'avance.

nax
EM1, civic coupé gen 6 moteur b16a2 alors que l'EM2 est une gen 7 avec un d17.

suburban

si je peux me permettre, la page de mon EM2 pour pouvoir t'éclairer un peu :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-civi...ow-edition
Ben c'est pas la même génération
À priori en cherchant sur Google, une em1 c'est une civic coupé gen 6 et une em2 c'est une civic coupé gen 7
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