Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Saison 2021
Mercedes: Bon, pas besoin de s'étendre sur Mercredes hein ça va jouer la gagne et voilà. Présentation
RedBull: Line-up très intéressant sur le papier, Verstappen a dit espérer ne plus être "seul" contre les Mercedes. À la régulière en tout cas pour 2020 c'était au niveau de Bottas au moins, après sur toute une saison, à voir. Mais en tout cas Verstappen - Perez a de quoi nous rendre curieux. Présentation
McLaren: Content pour eux d'avoir finis sur le podium final, et là aussi Ricciardo - Norris a de la gueule, encore trop loin de Mercedes et RB, va falloir s'accrocher pour conserver cette 3ème place cette saison. Présentation
Aston Martin: On a tous envie de voir Vettel dans une autre écurie et si il va réussir à bien se relancer, au vu des perf' de RP en 2020, ça va viser une 2ème victoire au moins et quelques podiums, mais hâte de voir la réaction de Vettel, le nouveau coup de boost et aussi la réaction de Stroll qui a finis 2020 loin derrière Perez qui avait pourtant 2 courses en moins. Présentation
Alpine: Après une année 2020 qui s'est soldée par 3 podiums, le retour d'Alonso (positif ou négatif ça dépend) Renault doit clairement viser la P3 au classement, en tout cas ils l'auraient mérité en 2020 (tout comme RP et McLaren cela dit). Perso j'ai toujours un gros respect pour les constructeurs qui continuent d'investir autant dans le sport à au niveau, que se soit en F1 ou autre catégorie, et ils méritent de pouvoir jouer les podiums plus régulièrement. Présentation
Ferrari: Je ne sais pas si on peut espérer une grosse amélioration côté Ferrari, là aussi le line-up est intéressant mais à voir la voiture. Possiblement qu'ils se batteront peut-être pour les 4-5-6ème place mais pas forcément systématiquement pour le podium et encore moins pour la victoire à la régulière. Présentation
Alpha Tauri: Si ils continuent sur la lignée de 2020 ça pourrait être pas mal où ils ont au final été a moins d'une victoire derrière Ferrari au classement, hâte aussi de voir Tsunoda, je ne regarde pas la F2 du coup je l'ai pas vraiment déjà vu piloter. Mais perso je pense qu'ils sont un peu moins rapide que McLaren, Renault etc.. mais plus rapide qu'Alfa, Haas et Williams ce qui les met un peu seul en milieu de classement et là aussi ça se voit un peu sur le classement de 2020. Présentation
Alfa Romeo: Je sais pas trop quoi en penser, forcément ils dépendent du moteur Ferrari donc là aussi à priori il n'y aura pas un énorme progrès mais apparement en 2020 le châssis n'était pas top du tout non plus. J'aimerais bien les revoirs un peu plus haut, pour essayer de gratter régulièrement des P9-P10 voir P8 mais ça risque d'être compliqué dans le sens où le niveau du peloton est quand-même assez élevé. Présentation
Haas: La aussi je ne sais pas trop quoi en penser, 2 rookies, moteur Ferrari, pas sur que dans l'immédiat il y aie de gros changement, à voir les 2 pilotes comment ils vont s'en sortir, potentiellement gratter des qualifs en Q2 par-ci par-là. On verra aussi la différence comparé à Grosjean et Magnussen en terme de perf' vu qu'on était resté avec ce line-up pendant quelques saisons. Présentation
Williams: J'espère toujours voir Russel sur sa lignée, faire des bonne qualif' en se glissant presque régulièrement en Q2, il mériterait de marqué ses premiers points avec Williams cette saison. Quand à Latifi j'avoue que j'ai été étonnamment surpris en 2020, assez régulier en course et pas loin de marquer des points sur 1-2 courses donc à voir maintenant avec un peu plus d'expérience. Présentation
Écuries / pilotes
Calendrier
Vainqueurs
Highlights
Formule 2
Formule 3
Haas c'est possible, Steiner n'a confirmé aucun des 2 pilotes actuels.
Au dela d'eux il y aurait Alfa pour éventuellement remplacé Raikko mais peu probable
pour Alfa, ça dépendra aussi de ce que fait Mick Schumacher en F2, actuellement 2nd.
S'il gagne, il ne peut pas y refaire une pige, donc ça sera soit F1 / Alfa, soit ... Super Formula sans lien avec des équipes là bas, soit année blanche
Ouais et même sans Mick y aurait aussi le Hulk que Vasseur aime bien (après si Hulk serait d'accord c'est une autre histoire).
Mais pour Alfa, Ferrari a un baquet pour leur Academy, actuellement occupé par Giovi, donc Mick qui fait aussi parti de la FDA je sais pas comment ils feraient, enfin tout ça a supposé que Raikko arrête.
A voir, on risque d'être fixé assez rapidement
Ouais j'étais pas prêt
Retrait de RB? Retour chez Renault?
Quel coup de tonnerre!
RB est en froid avec Renault évidemment, mais c'est pas le grand amour non plus avec Ferrari ou Mercedes.
Si une équipe de F1 se retrouve sans motoriste, le règlement F1 prévoit que ce soit le motoriste au nombre de client le plus faible qui ait à équiper la dite écurie.
RB et AlphaTauri s retrouveraient donc avec … Renault !
Ouais j'ai un peu dit Renault par élimination aussi x)
Mais bon les McLaren tournent bien avec ce moteur Renault, et les Renault elles-mêmes aussi forcément, faudrait "juste" qu'ils se posent autour d'une table et disent tout ce qu'ils ont à dire
Ferrari, vu les performances actuelles je les vois pas aller dans cette direction.
Mercedes, je pense que Mercedes ne voudraient pas car le titre pourrait leur échapper.
Donc il reste Renault mais entente tendu suite à leur divorce.
Cependant le sponsor 1 de Red Bull est Aston Martin et Aston sera en F1 à ce moment (Stroll power
) et si Aston développait son propre bloc pour équiper son écurie, Red Bull et Alpha Tauri en 2022 ?
On voit la limite de ce système de la F1 des constructeurs mis en place par Bernie Ecclestone (et son pote Mosley) pour soit disant pérenniser la discipline.
C'est carrément trop coûteux de développer un moteur pour espérer être aux avant-postes.
Même les constructeurs doivent faire des choix cornéliens comme vient de faire Honda ...
Du coup on se trouve avec des écuries A, B, et des clones, avec 3 motorisations Mercedes, Ferrari et Renault.
(03-10-2020, 09:31:04)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Ferrari, vu les performances actuelles je les vois pas aller dans cette direction.
Mercedes, je pense que Mercedes ne voudraient pas car le titre pourrait leur échapper.
Donc il reste Renault mais entente tendu suite à leur divorce.
Cependant le sponsor 1 de Red Bull est Aston Martin et Aston sera en F1 à ce moment (Stroll power ) et si Aston développait son propre bloc pour équiper son écurie, Red Bull et Alpha Tauri en 2022 ?
C'est ce que je m'étais dit aussi pour Aston, après ça ne leur laisserait que 1 an (à supposé qu'ils n'aient pas déjà commencé à développé un moteur) pour le faire, je sais pas si ça suffirait. Mais perso l'idée me plairait
(03-10-2020, 12:51:14)fastrunner a écrit : [ -> ]On voit la limite de ce système de la F1 des constructeurs mis en place par Bernie Ecclestone (et son pote Mosley) pour soit disant pérenniser la discipline.
C'est carrément trop coûteux de développer un moteur pour espérer être aux avant-postes.
Même les constructeurs doivent faire des choix cornéliens comme vient de faire Honda ...
Du coup on se trouve avec des écuries A, B, et des clones, avec 3 motorisations Mercedes, Ferrari et Renault.
+ la techno hybrid qui n'aide clairement pas au niveau des coûts, on se croirait en LMP2 où il n'y a que des écuries clientes de fournisseurs de chassis et moteur (bon au moins les perf's sont très proche et ça donne des courses relativement serrées
) mais c'est claire que c'est plus l'époque des constructeurs automobile en F1
Ah ouais, pas de GP du Vietnam tiens.
Bon après un calendrier à 22 courses c'est large suffisant
Avec 23 GP F1 au programme en 2021, tu m'étonnes que les essais hivernaux sont réduits à 3 jours seulement...
en gardant quand même 3 mois et demi sans GP entre le 6 dec. 2020 et le 21 mars 2021 !
C'est costaud comme programme et ça pourrait être très captivant si on n'avait pas aussi souvent les mêmes aux avant postes.
Carrément, c'est un beau line up, RB va ramasser du point l'an prochain ^^
Ca sent aussi les tensions entre coéquipiers cette histoire, ça va être marrant
C'est claire que c'est pas un Gasly ou Albon en terme d'expérience, ce serait peut-être un peu comme Vettel-Webber où c'était avantage à Vettel mais moins "flagrant" qu'avec Verstappen et les autres je trouves.
En tout cas entre Ricciardo chez McLaren, Perez chez RB et Sainz chez Ferrari, les transferts sont vraiment intéressants pour 2021 (et on pourrait aussi rajouter Vettel chez Aston)
oui, ça parle de Marcin Budowski pour le remplacer, et Brivio (provenance MotoGP / Suzuki, qui a juste ramené le titre Suzuki sans équipe satellite) juste en dessous
J'ai +/- finis de compléter le 1er post, il reste plus que les highlights
gros update en effet ^^
La Saga Contrat d'hamilton suit son cours. On pense toujours le voir aux essais, mais le contrat doit être terminé avant...ça pinaille avec daimler entre salaire et durée...
Côté Moteur Ferrari, ils annoncent un gros plus...pas très dur en meme temps.
Mais du coup, Ferrari était à l'ouest l'an dernier car voiture dessinée pour moteur avec plus de chevaux, il vont revenir plus fort je pense.
Après de là à se battre avec RedBull on verra, mais ça va jouer le top3 je pense
Ouais, quand-même étonnant de Hamilton. T'es avec une écurie où t'as été 6x champion du monde avec, si tu as envie de continuer avec tu chipotte pas, enfin facile à dire on sait pas trop ce qu'il se passe dans les coulisses mais bon.
Pour Ferrari en effet
j'espère que Sainz va s'en sortir
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11