Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Oui c'est juste, la majorité du top 10 partait en medium donc ouais petit décallage de stratégie et au final c'est celui qui s'en sort le mieux, juste.
Sinon oui, y a un moment pour Gasly il faudra faire quelque-chose, OK en soit AT n'est pas une mauvaise écurie, une bonne écurie de milieu de peloton mais on a clairement envie de le voir dans un top team ou écurie officielle, après c'est vite limité. Ferrari c'est occupé, RB à priori pas, Merco ce serait plutôt Russle, normal. McLaren peut-être aux côté de Norris? J'ai plus en tête jusqu'à quand va le contrat de Ricciardo mais pour McLaren ce serait une belle pioche, 2 jeunes talent, très bien pour le long terme. Alpine oui pourquoi pas aussi mais actuellement ce serait pas spécialement un + par rapport à maintenant, après à voir les prochaines années c'est claire, et peut-être aussi AM, on sait pas trop combien de temps va rouler Vettel et si il continuera avec AM si il a encore le plaisir de rouler en F1
Je suis un peu étonné par les horaires, je comprends pas qu'ils aient reculé autant les sessions du vendredi et que les horaires soient différents chaque jour.
Est-ce que la finalité est que la FP1 soit représentative des conditions vues en course le dimanche ? (conséquence indirecte de la course qualif du samedi).
pour moi, y a plusieurs éléments:
1- En effet, ils doivent faire des essais représentatif de la course du dimanche. mais du coup, il n'y a pas d'essai de condition représentatives ni des qualif, ni des qualif sprint
2- avec une premiere qualif un vendredi, pour avoir de l'audience, il faut que les gens soient rentrés chez soi, donc fin de journée. Pour la seconde qualif, c'est certainement un mélange de EL2 prépa course dimanche (encore) et des courses F2 / F3 / Autre qui ont lieux en parallèle.
3- c'est en Angleterre, y a 1h de décalage horaire
Tout comprendre aux qualifications sprint avec Julien Fébreau
Nouveau format inédit pour la F1
À quoi ressemblera la Formule 1 pour 2022 ?
Hamilton remporte les qualifications dans son royaume ! - GP de Grande-Bretagne
Valtteri Bottas : "J'ai aidé Lewis Hamilton à décrocher la 1re place" - GP de Grande-Bretagne
Lewis Hamilton raconte les coulisses de sa préparation au GP de Grande-Bretagne
Shwartzman prend la 1re course sprint - GP de Grande-Bretagne F2
Victoire d'Alice Powell ! - W Series
Verschoor remporte la 2ème course sprint - GP de Grande-Bretagne F2
La double vie de Théo Pourchaire
Le départ de la qualification sprint - GP de Grande-Bretagne
Verstappen remporte la 1re qualification sprint de l'histoire ! - GP de Grande-Bretagne
La fin de la course 3 de F2 au British GP
Théo Pourchaire en direct dans En Pole
Verstappen : meilleur sprinteur
Ricciardo : 10 ans déjà
L'incroyable départ du British GP
Le replay du départ du British GP
Le deuxième départ
Victoire de Lewis Hamilton
Le dépassement d'Hamilton sur Leclerc
Les réactions avant le podium
Le podium du Grand Prix
Le film du GP de Grande-Bretagne
Alors, vos avis sur le GP et le sprint?
Au final, le format sprint est pas si mal. Après, de là à appeler ça qualification, c'est particulier.
Pour les bagarreurs de peloton serré, ça a fait de beaux bonus. On a vu un Alonso costaud, un peu comme à Bakou dans les 2 derniers tours.
La course ensuite. Après la bataille du premier tour, juste dommage pour Leclerc. en dehors de lui, ça ne m'a pas laissé de marque exceptionnelles.
En tout cas, la bataille McLaren / Ferrari s'annonce intense d'ici la fin de saison. Avec Budapest qui arrive, peut etre que Ferrari va marquer de gros gros points et reprendre les devants?
Bon GP, avec des bagarres, du suspense, des crashs, des insultes
J'attends de voir sur les autres GP mais effectivement, une course sprint de temps en temps, pourquoi pas ^^
Perso pareil, je suis pas spécialement contre les courses Sprint, éventuellement comme l'a suggéré Toto, pas sur toutes les courses mais sur certains circuit spécifiques, Silverstone, Monza, Spa, Suzuka ou autre.
C'est bien parce que du coup on laisse de côté gestion de pneu et carburant, donc pourquoi pas.
Après pour l'accrochage, on est d'accord on met plutôt Hamilton comme fautif, en + on avait vu en début de retransmission quand la F1 met des "passages clé" à certains virage, dont Copse avec le duel Prost - Senna, que c'est très compliqué de dépassé ici, surtout que maintenant ils le passent à fond, éventuellement par l'extérieur si le mec à des c***** mais pas à l'intérieur. Sur le on board de Hamilton, il a l'air d'avoir sous-viré, peut-être qu'en étant pratiquement côte à côté avec Verstappen il a manqué d'appui à l'avant et ce qui l'a empêché de garder la ligne à l'intérieur.
Après, OK il savait +/- qu'il fallait qu'il dépasse Verstappen dans les, voir le, preimer tour, mais il aurait clairement pu attendre le bout de Hangar Straight, sa Merco était plus rapide en ligne droite. Je mettrais pas une faute à 100% sur Hamilton mais pas de 50/50 non plus, un petit 75/25 éventuellement
Petite mention pour Leclerc, dommage la victoire aurait été cool pour lui et Ferrari, dommage aussi pour Norris avec l'arrêt au stand râté.
Grosse perf' de Russel aussi en qualif, pas trop mal en Sprint aussi mais sur une course complète il manque un peu de rythme. Au classement c'est proche entre McLaren et Ferrari, sachant que Ricciardo a encore une marge de progression (+ que Sainz chez Ferrari je trouve) chez McLaren, à voir si Ferrari va tenir la route sur le long terme
Rendez-vous au 1er virage : GP de Hongrie !
Sortie de piste de Yuki Tsunoda - GP de Hongrie
Meilleur temps pour Verstappen - GP de Hongrie
T. Wolff revient sur sa célébration suite au succès d'Hamilton - GP de Hongrie
F. Vasseur réagit au conflit entre Verstappen et Hamilton - GP de Hongrie
Bonne entame de week-end pour les Français - GP de Hongrie
Pierre Gasly satisfait de sa 1ère journée
Grosse faute de Mick Schumacher - GP de Hongrie
Séance interrompue après le crash de Sainz - GP de Hongrie
Réaction de M. Schumacher après son élimination - GP de Hongrie
5e temps pour Gasly ! - GP de Hongrie
Hamilton domine - GP de Hongrie
J'ai pas trop lu les news / feedback, plutôt sur les 24h de Spa ce week-end, mais un peu moyen le tour de sortie d'Hamilton en Q3 non..?
Apparemment le temps de sortie maximum au Hungaroring qui a été fixé est de 1'31, ça devait pas en être très loin
ESTEBAN OCON REMPORTE LE GRAND PRIX DE HONGRIE
J'ai pas trop suivis le GP pour le coup, j'étais plutôt sur les 24h de Spa (quel finish!!) mais pour le coup j'avoue que le scénario était assez exceptionnel (en plus à l'heure ou je réponds, la news est tombée y a 30 minutes, Vettel est disqualifié).
Ça fait tout de même 2 pilotes FR qui remportent un GP avec moins d'1 an d'interval alors qu'avant ça faisait quoi, 22-23 ans?
Non pour le coup, comme Gasly la saison dernière il a très bien géré le stress et la pression de Vettel, tout de même quadruple champion du monde. Sinon le 2ème restart, une blague purée avec que Hamilton sur la grille
qu'est-ce que j'ai rigolé.
Dommage pour Verstappen et j'espère pas que le titre de champion va se jouer sur des accrochage comme ça (+ ceuil de Silverstone), grosse course aussi des AT et de Williams évidemment, les 2 monoplaces dans les points comme ça, il aura fallu attendre dis-donc.
Au championnat, Hamilton reprend la tête ainsi que Mercedes, 2 courses cata pour RB. Maintenant place aux vacances pour les pilotes avant Spa dans 1 mois
Quel début de course ! - GP de Hongrie
Hamilton seul sur la grille de départ ! - GP de Hongrie
Réaction de Leclerc après son abandon - GP de Hongrie
Esteban Ocon toujours en tête !
Esteban Ocon remporte le GP de Hongrie !
E. Ocon réagit après sa victoire - GP de Hongrie
Réaction de Laurent Rossi - GP de Hongrie
Quel GP, Alpine et Renault qui renoue avec le succès sur un circuit qui avait déjà montré les prémices d'un retour en grande forme en 2003 avec un certain Fernando Alonso
Un Alonso qui montre course après course cette année qu'il est toujours à son meilleur niveau, concentré sur le travail pour l'équipe comme on ne l'avait pas vu depuis un bon moment et sans gaspillage d'énergie à des petits jeux d'influence. Un grand grand Alonso !!
Ocon remonte un peu dans mon estime
Mais je demande à voir sur le reste du championnat
Clairement, un Alonso comme ça ne peut être que bénéfique pour Alpine, en espèrant qu'ils négocieront bien le virage 2022. Franchement avoir un championnat avec Alpine, Merco, Ferrari, McLaren et RB se coller ce serait bien
2ème podium pour Ocon après la saison dernière, on est d'accord qu'à la regulière c'est derrière McLaren, au même niveau qu'AT, voir Aston mais dans ce genre de course il faut être là et se montrer oportuniste, ce qu'il a bien réussit à faire.
Ocon est très régulier depuis des années et progresse encore.
Il a saisi l'opportunité, il n'y a pas tant que ça de pilotes avec au moins une victoire en GP F1 (111 pilotes ont gagné au moins une course de F1)
La victoire d'Esteban Ocon avec Julien Fébreau et Jacques Villeneuve - GP de Hongrie
----------
Reprise de la F1 ce weekend à Spa, un avant gout avec un tour embarqué de Lewis :
Rendez-vous au 1er virage
Fernando Alonso prolonge d'une saison avec Alpine
Première journée pluvieuse en Belgique ?
Bottas domine la première séance d'essais
Max Verstappen a eu très chaud
Verstappen le plus rapide en EL2
Verstappen domine les essais libres 2, Gasly 5ème
Un tour dans le casque d'Alonso à Spa-Francorchamps
Plus de peur que de mal pour Lando Norris après ce crash
La pole pour Max Verstappen en Belgique ! Quelle fin de Q3 !
Les réactions des 3 premiers sur la grille à la suite des qualifs
Les réactions de Pierre Gasly et d'Esteban Ocon après les qualifs
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11