re bonjour,
Bon, je suis inscrit ici aussi pour partager donc je vais faire un petit résumé de ces derniers mois pour ceux que ça intéresse. Bon accrochez vous! lol
J'ai bien reçu mon boitier racechip gts que j'ai installé et ça marche plutôt bien, seulement déjà j'avais des chiffres de départ avec perfexpert qui étaient déjà élevés et j'ai voulu en savoir un peu plus sur le pourquoi.
Avec perfexpert le boitier racechip du coup voilà les résultats:
de 185 à 205 TTC lol
Bon ça fait beaucoup c'est sûr. Surtout que j'ai coupé avant le rupteur car j'arrive en fin de route.
D'origine je dois couper à 120 en pillant, avec le boitier j'arrive à 130 avec plus de marge pour ralentir.
J'ai donc installé un mano de pression de tubo pour comprendre pourquoi la puissance ne fait que monter, même d'origine.
Voilà donc mes pressions avec le boitier racechip gts + filtre à air
https://www.youtube.com/watch?v=OGg8e_stDdU
en 2: boost à 1.2b, et stable 1.1b jusqu'à 6000tr/min
en 3 : 1.25b (1.3b pic à 4000tr/min), 1.2b stable jusqu'à 4900tr/min puis 1.1b jusqu'à 6000tr/min
en 4: boost 1.3b/1.35b jusqu'à 4900tr/min, stable 1.15b/1.2b
La pression est très stable. J'ai vu pas mal de stage 1 et stage 2 sur les swifts, en haut dans les tours la pression 5500tr est entre 0.9b et 1b, voir 0.8b pour certains.
Moi je suis encore à 1.1b jusqu'au rupteur, comprends pas pourquoi, les préparateurs qui gardent une grande marge? sans doute
Ensuite dernière étape, j'ai monté des bougies performances hks, et ca marche un peu mieux, et plus de creux au couple max, les bougies d'origines ne devait pas aimer.
Swift mesurée entre 216 et 221cv en 3e avec entre 31.5 et 32mkg
Du coup maintenant sur toujours la même portion je monte à 140 au rupteur.
le creux juste avant la fin c'est la route qui depuis un an s'est un peu affaissée à un endroit à cause des camions.
La différence entre avec et sans les bougies:
En 4e sur plusieurs test je suis à plus de 33mkg
Ce n'est pas ma première sportive, corrado prepa, puis saxo vts 16v prepa, puis zafira opc prepa qui arrachait du goudron, mais cette swift c'est n'importe quoi
elle marche vraiment très très bien. Maintenant qu'est ce qui peut faire que je maintienne la pression comme ça??! un meilleur tarage et serrage de la wastegate par exemple?! je sais pas mais je vais pas me plaindre lol. Pourquoi je parle du tarage, tout simplement parce que c'est un élément qui est réglé par un humain, et je ne pense pas qu'ils soient tous avec un manomètre dans la main pour régler l'ouverture de la soupape de décharge, mais qu'ils sont en mode réglage 1cm par exemple
Pour ceux qui voudrait comparer, j'ai 7 filets apparrant. Même si la pression est gérer électroniquement, cela à tout de même un impact, sur mon ancien opc j'avais comparé avec perfexpert aussi, et le gain était d'une dizaine de cv, mais surtout un mauvais serrage peut faire perdre bien plus, un peu comme une wastegate fatigué
Bon voilà j'ai longuement hésité à partager ces mesures, mais quand j'entends que le turbo d'origine est trop petit alors qu'il tient très bien la pression jusqu'à 6000tr
D'origine avec juste un filtre, le couple est normal dans la tranche haut, rien d'exceptionnel, mais la pression devait déjà se maintenir plus que d'origine. L'idéal serait de débrancher le boitier racechip et mesurer les pressions d'origines avec le mano mais je ne veux plus rien toucher...
Donc voilà un conseil vraiment, branché un mano de pression de turbo pour voir déjà quelles pressions vous prenez, et à partir de là on peut faire avancer le schmilblick et voir les axes d'améliorations. Moi je touche plus rien, c'est une dinguerie cette caisse lol