30-08-2020, 11:21:40
Bonjour,
Pour faire suite à la présentation de ma Corolla AE92 sur un autre fil de discussion, voici ici la présentation de ma Carina qui marche toujours et utilisée dans un contexte familial (marié et 2 enfants). On a acheté d'occasion cette voiture en 1999, elle a au compteur maintenant un peu plus de 185.000 km.
Elle est globalement fiable mais je dirais comme retour d'expérience après 21 ans qu'elle est moins fiable donc plus coûteuse en entretien que ma Corolla AE92 présentée ici Corolla AE92
Sur cette Carina, changement de la pompe à eu déjà 2 fois (première fois fuite eau 106.000 km, deuxième fois par sécurité lors du changement des courroies à 164.000km), le radiateur eau avait criqué en 2016 donc j'ai dû le changer... il me faut prévoir de changer les 4 amortisseurs bien qu'elle ai passé récemment le contrôle technique. Si c'était à refaire, on aurais acheté la 2l au lieu de 1.6l mais voiture agréable comme routière, taille du coffre, assise des passagers.
Côté carrosserie, excepté comme on voit sur la photo le vernis qui part, la rouille pas de problème dont le tour des pare-brise qui n'ont plus les infâmes baguettes créant le problème bien connu sur l'AE92. Par contre les plastiques cassent ou se fendent, elle a été fabriquée en UK et je dirais que le matériau sont moins fiable que l'AE92 fabriquée en 1990 au Japon. Elle roule au SP98, consommation ultra-basse avec plus de 650km avec un plein.
Depuis 2013 entretiens réguliers chez Toyota en Andorre car comme expliqué sur l'autre fil des discussion, Toyota sur Toulouse c'est devenu n'importe quoi.
Sur certaines photos en pièce-jointe, on voit au loin mon AE92 à laquelle je (nous) sommes tellement attaché (moteur, furtivité style karting...)
Albert
Pour faire suite à la présentation de ma Corolla AE92 sur un autre fil de discussion, voici ici la présentation de ma Carina qui marche toujours et utilisée dans un contexte familial (marié et 2 enfants). On a acheté d'occasion cette voiture en 1999, elle a au compteur maintenant un peu plus de 185.000 km.
Elle est globalement fiable mais je dirais comme retour d'expérience après 21 ans qu'elle est moins fiable donc plus coûteuse en entretien que ma Corolla AE92 présentée ici Corolla AE92
Sur cette Carina, changement de la pompe à eu déjà 2 fois (première fois fuite eau 106.000 km, deuxième fois par sécurité lors du changement des courroies à 164.000km), le radiateur eau avait criqué en 2016 donc j'ai dû le changer... il me faut prévoir de changer les 4 amortisseurs bien qu'elle ai passé récemment le contrôle technique. Si c'était à refaire, on aurais acheté la 2l au lieu de 1.6l mais voiture agréable comme routière, taille du coffre, assise des passagers.
Côté carrosserie, excepté comme on voit sur la photo le vernis qui part, la rouille pas de problème dont le tour des pare-brise qui n'ont plus les infâmes baguettes créant le problème bien connu sur l'AE92. Par contre les plastiques cassent ou se fendent, elle a été fabriquée en UK et je dirais que le matériau sont moins fiable que l'AE92 fabriquée en 1990 au Japon. Elle roule au SP98, consommation ultra-basse avec plus de 650km avec un plein.
Depuis 2013 entretiens réguliers chez Toyota en Andorre car comme expliqué sur l'autre fil des discussion, Toyota sur Toulouse c'est devenu n'importe quoi.
Sur certaines photos en pièce-jointe, on voit au loin mon AE92 à laquelle je (nous) sommes tellement attaché (moteur, furtivité style karting...)
Albert