26-08-2020, 10:01:43
Bonjour a tous ayant un problème qui ne semble pas provenir uniquement de mon modèle je me suis permis de poster ici.
Alors pour explication. Je possède une civic type r ep3 avec un k24 en bas moteur et un k20 en haut moteur. Le tout booster par un turbo. Je dispose d une pompe walbro 450l/h et d injecteurs 1000cc dietrich.
L électronique est géré par un kpro v4 et c est un sorcier de l électronique qui a fait la carto ( shunjy ) donc pas de soucis de ce côté la.
La voiture marchait très bien a l e85. J ai fait un plein en sp98 ( j ai une carto qui le gère ) et les coupures ont commencées. Coupure franche en ligne droite en pleine charge turbo / pédale. Depuis je suis repassé en éthanol et j zi toujours ce genre de coupures de temps en temps. Systématiquement dans les virages appuyés et de temps en temps en ligne droite quand je met gros gaz. Ca fait une coupure très franche, ( pas un raté ) comme un coup de bélier et la voiture ne reprend pas tant que j ai pas lâché l accélérateur avant de remettre les gaz. Ensuite elle repart comme un charme.
J ai de suite pensé a une merde dans le réservoir/filtre/injecteurs mais les coupures sont bien trop franches et net pour ça. De plus elles arrivent toujours au même moment.
J ai ensuite pensé a un dejaugeage mais ca le fait même avec le plein ras la gueule ( par contre c est vraiment les mêmes symptômes, coupure en virage et en mode wot )
J ai refait mes masses et tout va bien de se côté la.
J ai prévu de refaire mon circuit d essence complet avec un retour mieux adapté mais si c est un problème lié a autre chose j aimerais le résoudre avant.
La pompe a essence a l air de fonctionner parfaitement dans toutes les autres conditions.
J ai également un solénoïde hondata boost by gear qui a les fils en mauvais état mais je doute que ca puisse venir de ça car même sans turbo j aurais la puissance de l atmo ce qui n est pas le cas.
Donc pour résumer quand je suis en virage ou que j en demande trop a la voiture j ai un énorme trou a l accélération qui disparaît uniquement si je lâche/reprend les gaz ( pas idéal pour le moteur en plus )
La sensation c est celle d un dejaugeage ou d une mise en sécurité bien violente ( vous passez de 400/500ch en full boost a plus rien donc c est un peu comme un coup de frein en gros )
Qu en pensez vois avant que je commence a y mettre vraiment les mains?
Merci
Alors pour explication. Je possède une civic type r ep3 avec un k24 en bas moteur et un k20 en haut moteur. Le tout booster par un turbo. Je dispose d une pompe walbro 450l/h et d injecteurs 1000cc dietrich.
L électronique est géré par un kpro v4 et c est un sorcier de l électronique qui a fait la carto ( shunjy ) donc pas de soucis de ce côté la.
La voiture marchait très bien a l e85. J ai fait un plein en sp98 ( j ai une carto qui le gère ) et les coupures ont commencées. Coupure franche en ligne droite en pleine charge turbo / pédale. Depuis je suis repassé en éthanol et j zi toujours ce genre de coupures de temps en temps. Systématiquement dans les virages appuyés et de temps en temps en ligne droite quand je met gros gaz. Ca fait une coupure très franche, ( pas un raté ) comme un coup de bélier et la voiture ne reprend pas tant que j ai pas lâché l accélérateur avant de remettre les gaz. Ensuite elle repart comme un charme.
J ai de suite pensé a une merde dans le réservoir/filtre/injecteurs mais les coupures sont bien trop franches et net pour ça. De plus elles arrivent toujours au même moment.
J ai ensuite pensé a un dejaugeage mais ca le fait même avec le plein ras la gueule ( par contre c est vraiment les mêmes symptômes, coupure en virage et en mode wot )
J ai refait mes masses et tout va bien de se côté la.
J ai prévu de refaire mon circuit d essence complet avec un retour mieux adapté mais si c est un problème lié a autre chose j aimerais le résoudre avant.
La pompe a essence a l air de fonctionner parfaitement dans toutes les autres conditions.
J ai également un solénoïde hondata boost by gear qui a les fils en mauvais état mais je doute que ca puisse venir de ça car même sans turbo j aurais la puissance de l atmo ce qui n est pas le cas.
Donc pour résumer quand je suis en virage ou que j en demande trop a la voiture j ai un énorme trou a l accélération qui disparaît uniquement si je lâche/reprend les gaz ( pas idéal pour le moteur en plus )
La sensation c est celle d un dejaugeage ou d une mise en sécurité bien violente ( vous passez de 400/500ch en full boost a plus rien donc c est un peu comme un coup de frein en gros )
Qu en pensez vois avant que je commence a y mettre vraiment les mains?
Merci