02-02-2005, 00:45:32
Tout banal, ma boite de vitesse dans le sac sur ma 200sx(bruit de roulement) et bon ben on va la changer, hein !
Comme d'hab,commande au japon dans mon ptit réseau et voilà que je reçoit la bébête.
Montage de la boite et là tout va bien sauf qu'après essais...
L'étagement n'est plus le même et là pour moi c'est un scoop.
Bon,le plus agréable,c'est que l'étagement lui va mieux,bien mieux...
C'est la 2 et la 5 qui sont modifiées.
La seconde Est un chouille plus longue MAIS la 5ème est sensiblement allongée.
Parfait pour moi qui fait beaucoup d'autoroute
Etagement classique du 5ème rapport : vitesse à 1000tr/min= 35km/h
Boite japonaise : 39km/h à 1000rt/min
Et voilà,on peut se taper en s13 un 270KM/h CHRONO sans faire de surrégime et Fusiller le moteur.(et la prépa qui va avec of course )
Mais plus important,j'ai fait 800KM récemment et mine de rien la 5ème allongée rend la s13 encore plus agréable sur autoroute.
C'est quand on fait 4 et 5 que ça fait bizarre au niveau de la chute du régime,surtout quand on connait bien le s13.
Je ne savais pas qu'au japon ils avaient un étagement des rapports de boite différent des versions européennes.
Quelqu'un a des infos dessus,un cas d'école,une même constatation?
Comme d'hab,commande au japon dans mon ptit réseau et voilà que je reçoit la bébête.
Montage de la boite et là tout va bien sauf qu'après essais...
L'étagement n'est plus le même et là pour moi c'est un scoop.
Bon,le plus agréable,c'est que l'étagement lui va mieux,bien mieux...
C'est la 2 et la 5 qui sont modifiées.
La seconde Est un chouille plus longue MAIS la 5ème est sensiblement allongée.
Parfait pour moi qui fait beaucoup d'autoroute
Etagement classique du 5ème rapport : vitesse à 1000tr/min= 35km/h
Boite japonaise : 39km/h à 1000rt/min
Et voilà,on peut se taper en s13 un 270KM/h CHRONO sans faire de surrégime et Fusiller le moteur.(et la prépa qui va avec of course )
Mais plus important,j'ai fait 800KM récemment et mine de rien la 5ème allongée rend la s13 encore plus agréable sur autoroute.
C'est quand on fait 4 et 5 que ça fait bizarre au niveau de la chute du régime,surtout quand on connait bien le s13.
Je ne savais pas qu'au japon ils avaient un étagement des rapports de boite différent des versions européennes.
Quelqu'un a des infos dessus,un cas d'école,une même constatation?