Japan Car

Version complète : Changement BV de s13 et Oh surprise...
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Tout banal, ma boite de vitesse dans le sac sur ma 200sx(bruit de roulement) et bon ben on va la changer, hein !

Comme d'hab,commande au japon dans mon ptit réseau et voilà que je reçoit la bébête.

Montage de la boite et là tout va bien sauf qu'après essais...
Shock
L'étagement n'est plus le même et là pour moi c'est un scoop.


Bon,le plus agréable,c'est que l'étagement lui va mieux,bien mieux...

C'est la 2 et la 5 qui sont modifiées.

La seconde Est un chouille plus longue MAIS la 5ème est sensiblement allongée.

Parfait pour moi qui fait beaucoup d'autoroute Big Grin

Etagement classique du 5ème rapport : vitesse à 1000tr/min= 35km/h

Boite japonaise : 39km/h à 1000rt/min

Et voilà,on peut se taper en s13 un 270KM/h CHRONO sans faire de surrégime et Fusiller le moteur.(et la prépa qui va avec of course Wink )

Mais plus important,j'ai fait 800KM récemment et mine de rien la 5ème allongée rend la s13 encore plus agréable sur autoroute.

C'est quand on fait 4 et 5 que ça fait bizarre au niveau de la chute du régime,surtout quand on connait bien le s13.

Je ne savais pas qu'au japon ils avaient un étagement des rapports de boite différent des versions européennes.

Quelqu'un a des infos dessus,un cas d'école,une même constatation?
une 5ème longue ? c'est pas une boite US plutôt ?

-EDIT-
merde chui con le CA18DET a pas été monté sur les S13 aux US ...
une boite australienne alors Wink
J'ai conduit peut être une vingtaine de s13 et fait des dizaines de milliers de km avec et c'est la 1ere fois que je vois un étagement comme celui là !

US c'est des accros à l'automatique.

Australienne ché pas.

Non, peut être japonaise et prévu juste pour leur marché...

Ils se réservent souvent des petites modifs sur leur marché rien que pour eux les jap's,sur leur moteur notamment et pourquoi pas sur leur boite de vitesse non plus ??

Vais leur piquer toute leur modif moi non mais ! Pourquoi en europe on doit se taper le 2ème choix :roll:
est ce que ça pourrais expliqué le faite que leur "zone rouge" soit plus "loin" que la notre?


toi tu vas bientôt fournir d'autres produits que des CA18 :]
Leviathan a écrit :est ce que ça pourrais expliqué le faite que leur "zone rouge" soit plus "loin" que la notre?

Ah bon ? explique please!

En tout cas les 280km/h réels en s13 deviennent réalité Twisted Twisted



Et la taule aussi LOL
ben je sais pas...Mais je me suis toujours demander pourquoi les RS13 Japs (que se soit CA ou SR) on la zone rouge qui commence à 7500trs/min et que nous ça commence à 7000 Confused:

Si comme tu dit la boite est differente, cela pourrais t-il expliquer le pourqoi du comment? LOL
Petit info stp kand tu parle de 2nd plus longue tu pourrai dire de combien stp, genre debut du rouge et juste avant rupture sa donne koi exactement!
Chtite question...J'ai jamais conduit de RS13, mais

Citation :En tout cas les 280km/h réels en s13 deviennent réalité

Ca me parait beaucoup, sauf si elle est sacrement modifiee, non?? Il prend combien d'origine le bazar (SR20) ??
Heumm moi aussi j'entend comme un sifflement quand je roule
sur autoroute, et ca s'accroit avec la vitesse comme si c'etait
lié à la transmission ... c'est ca le synptome ?

Ludo.
Lio a écrit :Petit info stp kand tu parle de 2nd plus longue tu pourrai dire de combien stp, genre debut du rouge et juste avant rupture sa donne koi exactement!


Km/h lus au compteur en rupture de 2nde : 111.

Pour la 1,la 3 et la 4 c'est idem sinon.

Pour moi,la 2 en rupture donnait 101/102 avec la boite classique.

Sinon c'est pas mon compteur qui a perdu la boule car j'ai le GPS dans mon s13 et depuis que j'ai changé ma boite,l'écart entre le compteur et le GPS est le même c'est à dire :


5km/h d'écart jusqu'a 110/120, 10km/h d'écart vers les 160km/H et à 230Kh/h compteur,j'ai lu un 215 sur le GPS.(j'avais un focus RS dans le dos et c'était moi :] le lièvre)
Tom80 a écrit :Chtite question...J'ai jamais conduit de RS13, mais
Ca me parait beaucoup, sauf si elle est sacrement modifiee, non?? Il prend combien d'origine le bazar (SR20) ??

D'origine, il est bridé à 226km/h chrono en 5ème avec ses petits 171CH .


Biensûr qu'il faut le préparer pour aller plus vite mais il y a pas mal de gars sur le forum qui arrive à 265/270km/h compteurs avec quelque modifs et le t25 d'origine, ce qui doit correspondre à un 245/250 km/h chrono...

La s13 est trés bien profilée,avec un T28 en plus par exemple et une 5ème plus longue tu fais péter un record de vitesse en s13 pour les plus furieux...
Ludo_fC3S a écrit :Heumm moi aussi j'entend comme un sifflement quand je roule
sur autoroute, et ca s'accroit avec la vitesse comme si c'etait
lié à la transmission ... c'est ca le synptome ?

Ludo.

Je ne crois pas, vidange ta boite avec 2.5l d'huile 80W90 si c'est pas fait.

J'avais un sale bruit de roulement sur les 3 premiers rapports mais pas sur les 2 derniers qui s'aggravait au fil des kilomètres.
ben franchement moi je préfère une boite super courte, j'aime pas les autoroutes!!!!
Donc merci nissan pour la boite plus courte ici
une boite jap ça m'étonne, les voiture sont bridées à 180km/h la bas, donc une 5ème plus longue je ne cernerais pas l'utilité. Wink
5e plus longue = moins de conso sur autoroute......
Tsuchiya a écrit :ben franchement moi je préfère une boite super courte, j'aime pas les autoroutes!!!!
Donc merci nissan pour la boite plus courte ici
moi aussi je trouve que c est mieux vu la limlitation de vitesse la 3 et 5 sont la pour faire beau
il doit exister un moyen de reduire l etagement de toute les vitesse avec un pont court ou autre !!
par contre moi j ai un bruit quand je suis au point mort et que je lache l embrayage
Tsuchiya a écrit :ben franchement moi je préfère une boite super courte, j'aime pas les autoroutes!!!!
Donc merci nissan pour la boite plus courte ici


Toujours pareil,ça dépend de l'utilisation qu'on en fait.

Moi qui fait que de l'autoroute avec ma 200sx et qui roule viiite(merci le GPS antiR...r) ça me va sur mesure.

Sinon grâce au couple,ça monte tout de même assez vite mais même passé 230km/h compteur, la prise de vitesse semble ne jamais devoir s'arrêter car je suis qu'à 5500tr/min à cette vitesse Big Grin
c'est sur que pour l'autoroute une boite longue c'est cool, mais sinon pour faire du touge c'est mieu une courte et a fond sur autoroute je me fait chier.
jojo /// butee d'embrayage .... ca tombe bien une commande arrive d'ici se soir
Ouai c 'est clair sur petite route la boite est bien.
Mais sur autoroute la 5eme est super courte.
J'ose meme pas aller vite tellement j approche la zone rouge.
et roulez longtps en zone rouge pour le pauv ca18 :roll:
Pour rouler en vitesse de croisiere a 160 sans que ca gueule trop,
une cinquieme plus longue ca peut etre bien ..
Enfin moi jdis ca jvais que tres rarement en allemagne. Wink

Kgil, oui vidanger ma boite j'y pense, t'as une marque
d'huile à conseiller en particulier ?

Ludo.
Ludo_fC3S a écrit :Kgil, oui vidanger ma boite j'y pense, t'as une marque
d'huile à conseiller en particulier ?

Ludo.

Allez je refait ma blague de merde!!

pour l'huile prends de la Puget :]








Piaf
Tsuchiya,je confirme : c'est une blague de merde LOL


Ludo,Nissan préconise de l'huile ANTAR en 80W90.

Mettre une huile préconisée par le constructeur est le meilleurs moyen de bien faire les choses.

Et surtout pas d'additif,hein , Wink