Japan Car

Version complète : Recensement collecteurs sur B16 (Civic EG-EK)
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Ben moi j'ai déjà essayé ... déçu, comme écrit plus haut.
je roule avce depuis qqlq temps maintenant et ....


faus bien sur avoir tout se quil i a derriere DECATA INTER SILENCIEU , sinon bah ca sert a faire jolie quand on ouvre le capot


et si je dit pas de connerie sont diamettre est de 48mm !
Perso j'ai un 4/1 spoon et j'en suis plus que content ... un peu creux a bas régime mais alors dans les tours c'est la folie Big Grin
panta83, mais tellement creu a bah regime que tu peu plus me rattrapé en haut regime LOL
le mugen a ça sorti en 50 donc ça doit suffir
Spoon et Mugen c'est sans doute le best mais trop cher pour mon budget malheureusement ...
DC Sport ou Ractive sont, je pense, les plus faciles à trouver et sont au meilleur rapport qualité/prix.
Dans le cas d'un 4-1, l'Invidia me tente aussi ... vu que j'aurai déjà un cat-back de cette marque.
Mais bon c'est vrai que le couple à moyen régime ça compte aussi, donc 4-2-1 pour usage courant.

Il n'y a personne qui aurait monté un 4-1 ou 4-2-1 de marque DC Sport ou Ractive sur EG6/EG9 dotée de la clim ?
Lequel prend plus de place, 4-1 ou 4-2-1 ?

Sur EG, quel est l'avantage d'un collecteur en deux parties vu qu'il n'y a plus cette traverse comme les EE ?
Dans le cas d'un collecteur en une seule pièce : si on le passe par en dessous, il ne devrait pas y avoir trop de problème pour le montage ... si ?
Bon j'avais pas la clim (trop lourd LOL ) mais c'était bien un collecteur DC sport 4-2-1 Wink

[Image: moteur3pr.jpg]
le collecteur passe avec la clim le xoucis que c plus chiant a monter vu que tu a peut de place, avec un pont ça va bien
moi j ai la clim , et le supersprinte passe nikel chrome
mijy_ a écrit :le collecteur passe avec la clim le xoucis que c plus chiant a monter vu que tu a peut de place, avec un pont ça va bien

Et tu préconises un collecteur en une seule partie ou bien en deux parties pour ce cas bien précis ?
le 2 parti est plus simple a monter mais vu qu'il est en 2 parti il doit y avoir plus de pertes dues au brides et soudures supplémentaire
Ok effectivement, ça peut jouer ...
ma ek4 a la clim. g un 4/1 dcsport, montage o top (30/45min)

finition o top, je lui ai collé 2000km en 3 jours et il n'as pas bronché, finition o top, perf excelllente. que ce soit 4/2/1 ou 4/1, 1 pice ou deux, zero probleme

pour le montage, ben on passe par dessous. en inclinant a drouite/gauche, ca passe, pas de soucis
salut mon grand beawolf

pour ma part j'ai un 4en1 megan racing et j'en suis extremement content.

avec ma boite a air ARC je ne manque pas trop de couple.mais il est vrai

qu'en reprise contre un ek4 avec un 4.2.1 spoon je suis derriere mais

une fois dans les tours j'arrive tres vite a son c.... Big Grin

en tout cas je te deconseil MEGAN racing car les finitions sont pas terribles

et ils y a des fuites et le collecteur et le decata.

++
bulrot2, ça roule et toi ?
Pour les petits prix en effet vaut mieux préférer SRS que Megan, la qualité est bien supérieure. Wink
ça c'est du déterrage de post en regle!!! Shock
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