Japan Car

Version complète : Problème de pression d huile qui passe au maxi
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Salut  Wink

Ça fait quelques temps que j ai un soucis de pression d huile sur un 2l essence turbo, et je n arrive pas à voir d ou ça peut venir : 

Moteur froid, et tiède, j ai une pression au mano d’huile qui est correcte : puis en roulant doucement, et en accélérant légèrement, en arrivant vers 3000 t/miin, l aiguille du mano passe d un coup au maxi  et y reste Shock ....

A chaque fois, c’est assez flippant...alors je coupe le moteur en roulant...puis redémarre de suite...ça refonctione, puis ça recommence un peu après...à tiède moins souvent...et au final plus à chaud...
Ou alors, quand ça le fait, je passe au point mort...et ça redescend (pas a froid, tiède, oui...)

Ça se produit alors que la pression de turbo est sous 0 ( mais au dessus aussi),
Quand ça se produit, le moteur ne change pas du tout dans son fonctionnement,

J ai pensé à un défaut de mano : je l ai changé : pareil...
J ai fait deux vidanges...(semi synthese ? et minérale 10-40 ) pareil...
Le filtre à huile est récent, (mais je ne l ai pas re-changer dernièrement)

Je n ai pas de conso d huile importante, (juste « normale »)
Pas de fumée à l échappement,
Le moteur démarre facilement a froid, et à chaud, et ne boite pas...
Il a toute sa puissance à chaud (a froid aussi, même si je ne tire pas dedans)

Je n ai pas encore pris les compressions...ce we peut être ?
Je n ai pas changé de sonde de pression d huile...( ça m est venu en écrivant le sujet d’ailleurs...)

Le soucis, est que ça arrive de plus en plus souvent le matin, et ça me semble pas être bon pour sa santé LOL...le compteur a 380 000 km...le bloc aussi, peut être LOL (voiture sans historique)

Si vous avez des idées ? Wink
Hello,

Au fait c'est quoi le véhicule ? Sac

Oui le capteur de pression me semble le plus cohérent.
Après selon la caisse tu as une soupape pour équilibrer la pression entre le bas et le haut moteur, ça passe par un circuit externe c'est visible, mais normalement ça joue en instantané avec le mouvement des internes donc pas de montée en pic comme toi.
Et pareil, si c'était une lumière de bouchée ou la pompe ça ne reviendrait pas à la normale en coupant juste le moteur.

Donc la sonde c'est une bonne piste pour débuter, en espérant que tu ne viens pas de vidanger Confused
Si c'est des manos installés après coup, j'ai déjà eu le cas d'une sonde de température d'huile dont le fil touchait la masse !
ca sent la sonde a l'ouest....vu que tu roules qu'en ancienne, je penche pour ce probleme, il est 'impossible' qu'a regime constant la pression d'huile monte en fleche a cause d'un levier mécanique (pompe a huile)
Ok, merci pour vos reponses Wink
Je vais vérifié cablage et sonde, ce we ...
le moteur est B202 turbo de chez Saab (Saab 900 turbo 16 de 1993) Wink