29-07-2020, 00:07:29
Salut
Ça fait quelques temps que j ai un soucis de pression d huile sur un 2l essence turbo, et je n arrive pas à voir d ou ça peut venir :
Moteur froid, et tiède, j ai une pression au mano d’huile qui est correcte : puis en roulant doucement, et en accélérant légèrement, en arrivant vers 3000 t/miin, l aiguille du mano passe d un coup au maxi et y reste ....
A chaque fois, c’est assez flippant...alors je coupe le moteur en roulant...puis redémarre de suite...ça refonctione, puis ça recommence un peu après...à tiède moins souvent...et au final plus à chaud...
Ou alors, quand ça le fait, je passe au point mort...et ça redescend (pas a froid, tiède, oui...)
Ça se produit alors que la pression de turbo est sous 0 ( mais au dessus aussi),
Quand ça se produit, le moteur ne change pas du tout dans son fonctionnement,
J ai pensé à un défaut de mano : je l ai changé : pareil...
J ai fait deux vidanges...(semi synthese ? et minérale 10-40 ) pareil...
Le filtre à huile est récent, (mais je ne l ai pas re-changer dernièrement)
Je n ai pas de conso d huile importante, (juste « normale »)
Pas de fumée à l échappement,
Le moteur démarre facilement a froid, et à chaud, et ne boite pas...
Il a toute sa puissance à chaud (a froid aussi, même si je ne tire pas dedans)
Je n ai pas encore pris les compressions...ce we peut être ?
Je n ai pas changé de sonde de pression d huile...( ça m est venu en écrivant le sujet d’ailleurs...)
Le soucis, est que ça arrive de plus en plus souvent le matin, et ça me semble pas être bon pour sa santé ...le compteur a 380 000 km...le bloc aussi, peut être (voiture sans historique)
Si vous avez des idées ?
Ça fait quelques temps que j ai un soucis de pression d huile sur un 2l essence turbo, et je n arrive pas à voir d ou ça peut venir :
Moteur froid, et tiède, j ai une pression au mano d’huile qui est correcte : puis en roulant doucement, et en accélérant légèrement, en arrivant vers 3000 t/miin, l aiguille du mano passe d un coup au maxi et y reste ....
A chaque fois, c’est assez flippant...alors je coupe le moteur en roulant...puis redémarre de suite...ça refonctione, puis ça recommence un peu après...à tiède moins souvent...et au final plus à chaud...
Ou alors, quand ça le fait, je passe au point mort...et ça redescend (pas a froid, tiède, oui...)
Ça se produit alors que la pression de turbo est sous 0 ( mais au dessus aussi),
Quand ça se produit, le moteur ne change pas du tout dans son fonctionnement,
J ai pensé à un défaut de mano : je l ai changé : pareil...
J ai fait deux vidanges...(semi synthese ? et minérale 10-40 ) pareil...
Le filtre à huile est récent, (mais je ne l ai pas re-changer dernièrement)
Je n ai pas de conso d huile importante, (juste « normale »)
Pas de fumée à l échappement,
Le moteur démarre facilement a froid, et à chaud, et ne boite pas...
Il a toute sa puissance à chaud (a froid aussi, même si je ne tire pas dedans)
Je n ai pas encore pris les compressions...ce we peut être ?
Je n ai pas changé de sonde de pression d huile...( ça m est venu en écrivant le sujet d’ailleurs...)
Le soucis, est que ça arrive de plus en plus souvent le matin, et ça me semble pas être bon pour sa santé ...le compteur a 380 000 km...le bloc aussi, peut être (voiture sans historique)
Si vous avez des idées ?