01-02-2005, 23:33:35
Pages : 1 2
02-02-2005, 00:01:12
t'as un 4age sur ta corolla, mais quel est le modele exacte de ta corolla? AE86, AE92...?
02-02-2005, 00:10:29
Il parle de la celica. Au fait, ce serait bien que tu te présente, c'est la moindre des choses Histoire de te connaitre d'avantage! Car actuellement, à part que tu a posté 2 message et que tu à 2 toy, tu n'en dis pas plus!
Hop! case présentation et plus vite que ça
Hop! case présentation et plus vite que ça
02-02-2005, 17:10:20
lol , c vrai, enfait j'esperai qu'il est la meme que moi. J'ai repondu sans vraiment lire...
oups :crzy:
oups :crzy:
02-02-2005, 18:36:47
Un petit compresseur?
D'ailleurs est-ce que ça vaut la peine sur un 7A-FE?
D'ailleurs est-ce que ça vaut la peine sur un 7A-FE?
02-02-2005, 21:52:49
la corolla est une ea82 de 86
02-02-2005, 21:53:44
Je repète, c'est une celica, et plus précisement une 3sge...
Alors le 7a-fe :roll:
Alors le 7a-fe :roll:
02-02-2005, 23:38:21
3sge mais c est marquer sous mon nom
03-02-2005, 11:31:30
sysy22 a écrit :Je repète, c'est une celica, et plus précisement une 3sge...
Alors le 7a-fe :roll:
J'avais compris, mais je posais la question quand même :roll:
03-02-2005, 13:44:58
Cordelius a écrit :sysy22 a écrit :Je repète, c'est une celica, et plus précisement une 3sge...
Alors le 7a-fe :roll:
J'avais compris, mais je posais la question quand même :roll:
Il fallai précisait, car ta réponse était confuse. :roll: Pô grave. On va pas en faire une guerre
03-02-2005, 13:58:39
ma oui c est pas grave et pour la patate a bas regime tu n a pas une idee
03-02-2005, 16:32:40
Je me pose un peu la même question et je suis en train de regarder du kit K&N prêt á installer pour st182 ce n´est pas un direct quelqu un la essayé?
03-02-2005, 16:39:20
PEREIRA, collecteur d'echappment 4 2 1 ou Admission à tube vraiment long (collecteur tout du moins)
Soupapes plus grosses, augmenter la course, Levées des soupapes plus grosses, et voila quoi...
Opter pour une boite courte ou des jantes plus petites, et bien evidement réduir le poids
Soupapes plus grosses, augmenter la course, Levées des soupapes plus grosses, et voila quoi...
Opter pour une boite courte ou des jantes plus petites, et bien evidement réduir le poids
03-02-2005, 19:11:12
pourrait tu preciser pour l histoire de l echapement
06-02-2005, 19:49:32
ne claque pas ton argent pour une prépa de 3sge,le jeu n'en vaut pas la chandelle,c'est déja un moteur optimisé.
La seule prépa qui t'aportera ce que tu recherche est la pose d'un compresseur.
Avantage: beaucoup de couple
Inconvénients: Cher,TRES cher
Voyant,TRES voyant.
Personne en france ne saura te faire cette prépa.
Completement illégal.
Oui,je sais je suis démoralisant....
et oui....
désolé...
La seule prépa qui t'aportera ce que tu recherche est la pose d'un compresseur.
Avantage: beaucoup de couple
Inconvénients: Cher,TRES cher
Voyant,TRES voyant.
Personne en france ne saura te faire cette prépa.
Completement illégal.
Oui,je sais je suis démoralisant....
et oui....
désolé...
06-02-2005, 19:53:45
alain a écrit :ne claque pas ton argent pour une prépa de 3sge,le jeu n'en vaut pas la chandelle,c'est déja un moteur optimisé.Une idée de prix pour un compresseur?
La seule prépa qui t'aportera ce que tu recherche est la pose d'un compresseur.
Avantage: beaucoup de couple
Inconvénients: Cher,TRES cher
Voyant,TRES voyant.
Personne en france ne saura te faire cette prépa.
Completement illégal.
Oui,je sais je suis démoralisant....
et oui....
désolé...
Un autre avantage du compresseur par rapport au turbo : l'entretien.
Je croyais que c'était plus discret qu'un turbo sous le capot :o
06-02-2005, 20:59:45
Faut dire que le compresseur n'est pas très discret :roll:
(grosse grille )
(grosse grille )
07-02-2005, 10:15:10
un compresseur pour 3sge monté,réglé: environ 10 000.- CHF
soit environ 45 000.- FF
Coté discretion,non ce n'est pas discret,car si tu souhaite des performances optimales,il faudra installer un intercooler (à moins de fonctionner sous 0.5 bar),et ce genre de chose impose de la place et des tubulures.
soit environ 45 000.- FF
Coté discretion,non ce n'est pas discret,car si tu souhaite des performances optimales,il faudra installer un intercooler (à moins de fonctionner sous 0.5 bar),et ce genre de chose impose de la place et des tubulures.
07-02-2005, 23:47:44
merci quand mem pour les info mais le compresseur a 45000balle on va attendre un peu par contre je vais peu etre me laisser tenter j ai un 3sgte a la casse du coin la caisse a morfler mais la mecanique est encore complete est ce une bonne idee
08-02-2005, 00:03:45
Je pense que oui! T'aura un exellent moteur pour t'amuser sans te ruiner en modif! (turbo powwwaaa)
08-02-2005, 00:30:44
pour pas cher une simple admission direct peut ajouter un ptit plus
08-02-2005, 11:45:25
preluder a écrit :pour pas cher une simple admission direct peut ajouter un ptit plus
oui
plus de bruit
moins de sous
08-02-2005, 12:14:52
alain a écrit :preluder a écrit :pour pas cher une simple admission direct peut ajouter un ptit plus
oui
plus de bruit
moins de sous
Quel est le meilleur moyen pour booster son moteur selon toi (rapport perf/prix/modifs)?
08-02-2005, 14:05:00
préparation turbo ou compresseur
ou/et
nitrous
ou/et
arbres à cames modifiés AVEC changement complet de la ligne d'admission ET d'échappement
a eviter (perte de temps et d'argent):
-les modifications de boitiers ECU et "chip" de perlimpin(sauf sur un moteur turbo ou atmo violement préparé)
-les filtres à air magiques (+15 cv avec un bout de mousse et un tube alu)
-un échappement miracle (+15 cv avec un silencieux..bruyant)
-décatalyser (sauf sur un moteur turbo...quoique....)
-un boitier Apexi pour enclencher le Vtec à bas régime sur un moteur Vtec (ne sert strictement à rien sur un moteur Vtec stock....ah si ! c'est joli,la nuit c'est bleu)
euh...
le boitier,pas le vtec....
C'est bien résumé ?
ou/et
nitrous
ou/et
arbres à cames modifiés AVEC changement complet de la ligne d'admission ET d'échappement
a eviter (perte de temps et d'argent):
-les modifications de boitiers ECU et "chip" de perlimpin(sauf sur un moteur turbo ou atmo violement préparé)
-les filtres à air magiques (+15 cv avec un bout de mousse et un tube alu)
-un échappement miracle (+15 cv avec un silencieux..bruyant)
-décatalyser (sauf sur un moteur turbo...quoique....)
-un boitier Apexi pour enclencher le Vtec à bas régime sur un moteur Vtec (ne sert strictement à rien sur un moteur Vtec stock....ah si ! c'est joli,la nuit c'est bleu)
euh...
le boitier,pas le vtec....
C'est bien résumé ?
08-02-2005, 14:30:31
alain a écrit :préparation turbo ou compresseur
ou/et
nitrous
ou/et
arbres à cames modifiés AVEC changement complet de la ligne d'admission ET d'échappement
a eviter (perte de temps et d'argent):
-les modifications de boitiers ECU et "chip" de perlimpin(sauf sur un moteur turbo ou atmo violement préparé)
-les filtres à air magiques (+15 cv avec un bout de mousse et un tube alu)
-un échappement miracle (+15 cv avec un silencieux..bruyant)
-décatalyser (sauf sur un moteur turbo...quoique....)
-un boitier Apexi pour enclencher le Vtec à bas régime sur un moteur Vtec (ne sert strictement à rien sur un moteur Vtec stock....ah si ! c'est joli,la nuit c'est bleu)
euh...
le boitier,pas le vtec....
C'est bien résumé ?
Ok, merci
08-02-2005, 20:36:39
pas de quoi.
09-02-2005, 00:42:37
pour kad cela viens d etre fais mais j ai pas l occase de l assayer encore because plus de permis je vous dirai si ca vaux le cout ou pas le 15/02
09-02-2005, 13:54:27
PEREIRA a écrit :pour kad cela viens d etre fais mais j ai pas l occase de l assayer encore because plus de permis je vous dirai si ca vaux le cout ou pas le 15/02
yabon banania ?
en france les abonements internet c'est facturés à la lettre ?
avant de passer ton permis apprend déja à écrire...c'est toujours utile...
09-02-2005, 14:29:35
alain a écrit :PEREIRA a écrit :pour kad cela viens d etre fais mais j ai pas l occase de l assayer encore because plus de permis je vous dirai si ca vaux le cout ou pas le 15/02
yabon banania ?
en france les abonements internet c'est facturés à la lettre ?
avant de passer ton permis apprend déja à écrire...c'est toujours utile...
+1
09-02-2005, 17:31:43
ouah le pauvre lol
Optimiser un 3gse est hors de prix alors
Mais sans aller jusqu´au compresseur car la c´est deja de la grosse prépa (et autant greffer un 3gte directement) y´a pas de quoi grapiller un peu de couple et/ou 4-5cv avec un filtre qui prendrais de l´air frais (j´ai pas dis un KAD qui prend de l´air chaud) mais en optimisant l´admission d´air
personne ne l´a fait? 8)
Optimiser un 3gse est hors de prix alors
Mais sans aller jusqu´au compresseur car la c´est deja de la grosse prépa (et autant greffer un 3gte directement) y´a pas de quoi grapiller un peu de couple et/ou 4-5cv avec un filtre qui prendrais de l´air frais (j´ai pas dis un KAD qui prend de l´air chaud) mais en optimisant l´admission d´air
personne ne l´a fait? 8)
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