Japan Car

Version complète : [ST202C] Celica cabriolet JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Salut et merci à toi.

Oui Toyota n’a jamais fait de Celica cabriolet..
Les Celica T20 ont été modifiés aux USA chez ASC (American Sunroof Company) comme les T18, T16… ainsi que beaucoup d’autres modèles Jap ou autres.

J’ai réussi à virer les poussières du capot, sans devoir le refaire Smile
J’ai fait un poli-lustré… un vrai miroir !!

[Image: img_1714.jpg]

Il me reste que la trappe à essence à reprendre.
OK pour ASC , mais alors question con d’où proviennent les feux arrières spécifiques ? de chez ASC ? impossible a trouver en concession Toyota lorsque la voiture était neuve alors?

Ou toyota envoyait des caisses chez ASC pour les modifier puis les récuperait pour les vendre dans leur réseau? je capte pas?
La ST202 cabriolet est un coupé, elle partage l’arrière de la voiture (jusqu’aux portes avant) avec la Toyota Curren ST206, très rare, qui est en gros la version coupé de la Celica T20
En gros à l’avant c’est une Celica et à l’arrière une Curren.

[Image: img_1715.jpg]

[Image: img_1716.jpg]


Oui Toyota envoyait les voitures partiellement construite chez ASC pour la modif, renforts de caisse… puis les récupérerait pour les finitions et les vendre sur son réseau.
----------
Je les ai pas encore installé mais j’ai aussi des feux arrières Kouki spécifique à la ST202 cab/ Curren!!

[Image: 83a17310.jpg]
oh purée je connaissais pas du tout ce modèle de coupé avec une malle !

merci de ces infos j'adore!
Bon…
La voilà entièrement remontée…Rhoo, que dire!! c’est l’émotion !!  love
Quel plaisir de la retrouver!!
Elle est incroyable, je suis totalement sous le charme, c’est un bijou, les détails comme les poignées de portes, les retros… lui donne vraiment l’air neuve.
Les nouveaux feux kouki arrières sont top.
Je suis très content de mon boulot, elle est comme je la voulais.
C’est beaucoup (trop) d’heures consacrées mais elle en vaut la peine.

[Image: img_1721.jpg]

[Image: img_1720.jpg]

[Image: img_1722.jpg]

[Image: img_1725.jpg]

[Image: img_1724.jpg]

[Image: img_1723.jpg]

[Image: img_1726.jpg]

[Image: img_1728.jpg]

[Image: img_1727.jpg]

[Image: img_1731.jpg]

[Image: img_1729.jpg]

[Image: img_1730.jpg]


Les prochaines étapes:
-Entretien mécanique et Contrôle technique
-Sellerie cuir à neuf par un sellier
-Protection traitement céramique
-Expertise

A+
Tu peux être fier du taf accompli Yes
Wow, elle est sublime !
elle est superbe; félicitation pour ton taf
Elle est magnifique ! T'as fait du superbe boulot Smile
Et je ne connaissais pas ce modèle, mais avec ces deux arrière, elle a un petit air de Viper LOL
Merci à vous Yes

J’ose plus trop la sortir du coup!! Sac

[Image: img_1732.jpg]
Bravo elle est magnifique
Superbe. Tu va pouvoir en profiter  Wink
Très sympa cette Celica cab Yes

En Belgique, en 1997, ça coutait presque 1 600 000 FB (+- 40 000€), soit 2 MX5 Big Grin
A ce prix là, on pouvait s'offrir une BMW 328i cabriolet !

loulou958 a écrit :La ST202 cabriolet est un coupé, elle partage l’arrière de la voiture (jusqu’aux portes avant) avec la Toyota Curren ST206, très rare, qui est en gros la version coupé de la Celica T20
En gros à l’avant c’est une Celica et à l’arrière une Curren.

Mais il existait aussi des Celica Coupé :
[Image: images?q=tbn:ANd9GcR_1udIa33Ew_0LLeJZpSP...c&usqp=CAU]

D'ailleurs, il me semble que la précédente génération (T180) a été vendue en coupé en France.
J'en ai vues plusieurs alors que je ne connaissais pas ce modèle en Belgique.
Merci Yes

Excellent VEI, je savais qu’elle existait car déjà vu su les plans, éclatés de pièces/référencées..
Mais je n’en avais jamais vu une!! Même en photo sur le net… c’est une licorne!!
Les cabriolets Celica sont donc tous produits à partir des versions coupé.
La T18 coupé, j’en ai déjà vu en Belgique mais pas en France.

Je vais sûrement aller au rasso Chika japan avec ma ST202 prochainement Wink
Il y aura du monde d’ici?
Sympa les infos Wink
Pareil...les coupés T18, jamais vu en France...
En Belgique, la gamme Toy était bien + étoffée qu 'en France dans les années 80-90-2000 :

J'avais vu il y a quelques années à vendre près de chez moi une Célica AT160 - donc comme une ST162- mais avec un 4 cylindres 1600 carbu de 86 cv (et sans aileron à l arrière)...certainement un import !
Comme déjà dit ailleurs Loulou, Notworthy elle est MA-GNI-FI-QUE ! love

Content que ton long et beau boulot ait fini par payer Yes

Citation :loulou958 a écrit :
J’ose plus trop la sortir du coup!! Sac

Tu m'étonnes ! LOL A ta place je n'irais plus jamais faire mes courses au supermarché avec Mr Green
(02-10-2023, 08:04:08)loulou958 a écrit : [ -> ]Merci  Yes

Excellent VEI, je savais qu’elle existait car déjà vu su les plans, éclatés de pièces/référencées..
Mais je n’en avais jamais vu une!! Même en photo sur le net… c’est une licorne!!
Les cabriolets Celica sont donc tous produits à partir des versions coupé.
La T18 coupé, j’en ai déjà vu en Belgique mais pas en France.

Je vais sûrement aller au rasso Chika japan avec ma ST202 prochainement  Wink
Il y aura du monde d’ici?

J'y serais avec la DC5, mon frère en del sol et des amis niçois qui viennent exprès pour l'évènement. Pour une fois qu'il y a un rasso juste à coté de chez moi je vais pas raté ça Wink
Salut à vous, quelques News.

Je me suis rendu au Chika7, ou j’ai pu voir quelques autos connues du forum, ça fait plaisir de les voir en vrai Yes
Bon pour ma part, j’ai salement tapé les bouchons, arrivé un poil trop tard et je n’ai pas pu rentrer à l’étage du rasso Sad
Relégué au parking visiteur, aucune visibilité pour la cab, mais on a passé un bon moment quand même.

[Image: img_1812.jpg]

J’ai enfin pu trouver un siège cuir pour remplacer l’assise qu’il me manquait Langue
Après 5ans de recherches Sac


Petites photos!!
Une (homologué fr, qui roule, en bon état..) c’est rare!!
2 c’est…
love

[Image: img_1911.jpg]

[Image: img_1910.jpg]

[Image: img_1914.jpg]

[Image: img_1913.jpg]

[Image: img_1912.jpg]

[Image: img_1916.jpg]

[Image: img_1917.jpg]

[Image: img_1915.jpg]

[Image: img_1918.jpg]

A+
On peut dire que c'est une très belle paire  Big Grin  j'ai une préférence pour la tienne  Smile 
C'est tellement rare comme voiture que les 5 ans d'attentes ...   Shock
j'ai vu la rouge au chika j'ai penser à toi ^^ mais effectivement je n'ai pas vu la tienne. beaucoup se sont fait avoir par le manque de place malheureusement, le pire c'est pour ceux qui venait de loin... c'était le retour depuis 7 ans on peut pas en vouloir au staff Smile
Petite News de ma cabrio

Panne de démarreur sur ma Honda EM2 daily!!
(je détaillerai dans son topic)
Ma ST202 a du reprendre du service cette semaine… quelle angoisse Confused
En temps normal, j’ose déjà plus trop la sortir depuis sa restauration... et maintenant avec l’intérieur cuir tout nickel, j’ose même plus poser mon cul dedans.

Ma passion n’est vraiment pas rationnelle.
J’adore restaurer des véhicules mais j’angoisse de rouler avec une fois qu’ils sont terminés!!
Ça fait bientôt 10ans que je roule avec ce cab sans trop m’en préoccuper mais là..!! Sac

[Image: img_2010.jpg]
La voilà re-garée à l’endroit même où elle a pris feu en 2017!!
Blush
Elle est magnifique !  Smile  mais par contre tu ne seras pas un peu superstitieux    Big Grin
Elle est sublime

On vieilli du coup ceratine chose nous atteigne plus qu'avant. L'insouciance à laisse place à l'inquiétude
Démarreur sur K20, un classique malheureusement.

Contrairement au Mitsuba des D, B et F-series, celui des K-series est un Denso sans trou d'évacuation des poussières, il souffre donc des mêmes pbs que les démarreurs des caisses européennes de mauvaise qualité, encrassement... J'ai eu une panne de démarreur aussi à ma dernière journée piste à 500km de chez moi, heureusement qu'une simple série de coups avec une clé pour décoller les poussières a réglé le pb pour le moment.

Pour revenir à ta Celica Cab, elle est magnifique et je crois que tous ceux qui ont une peinture neuve et une caisse clinique de manière générale ont peur de l'utiliser. J'ai eu les mêmes craintes avec l'EG6 après sa sortie de carrosserie en 2017 et presque 7 ans plus tard, j'en ai toujours. Les caisses cliniques pour moi c'est fini LOL
Je connais un peu ma région..c’est compliqué de garder une voiture clinique en île de France.
Bon sûrement dans d’autres régions aussi LOL
Superstitieux, oui sûrement un peu, mais je pense surtout que c’est Nico qui a raison!!
Je vieillis Sac
Bon, bhe elle roule super bien ma mémère!! Rien à signaler.
C’est un veau (comparé à ma Honda) mais quel plaisir de se promener tranquillement les cheveux au vent… quand le temps le permet!!

Petite photo du jap’n car festival

[Image: img_2311.jpg]
Quelques News de ma cabrio, elle a parfaitement roulé en daily, pour remplacer ma Civic que j’ai immobilisé un bon moment!!
La Civic a repris du service et ma cabrio a mérité que je m’occupe d’elle à son tour.
C’est parti pour une petite session d’entretien et bichonnage de ma belle.

Il manquait des Chevaux!!
Depuis quelques temps, je la trouvais molle à la conduite, moins réactive et qui peine à prendre ses tours, consomme plus..!! Pas comme avant..
Bon, j’ai aussi pris l’habitude de conduire ma Honda et son fameux K20 qui lui pour le coup, a vraiment le démon au fesses!!

Donc révision+ recherche des chevaux perdus!!
J’avais des pistes pour les retrouver Wink

Voici ce que j’ai fait:

Je commence par régler le seul défaut mineur de mon dernier CT: efficacité freinage arrière.

.Freinage arrière complet neuf.
Disque, plaquettes, mâchoires, réglage frein à main, réfection des étriers…

[Image: img_2411.jpg]

[Image: img_2410.jpg]

.Vidange, Castrol 10w40 gtx

.Filtre à huile TRD, je me suis fait plaisir!!

.Remplacement du filtre à air Pipercross qui commençait à être vieux!!
Par un Blitz, je me suis fait plaisir aussi

.Remplacement liquide de refroidissement, Toyota long Life red

[Image: img_2313.jpg]

.Fuite à l’échappement.
Remplacement du joint de collecteur d’échappement qui était complètement cuit!!

[Image: img_2412.jpg]

[Image: img_2510.jpg]


.Problème d’admission!!
Remplacement du manchon d’admission d’air, qui était complètement mort!! Je remettais du scotch dessus depuis des années.. en fait il était tellement cuit qu’il a rétréci et obstruait l’admission.

[Image: img_2414.jpg]

[Image: img_2413.jpg]


Résultat!! Excellent, j’ai du bien regagner 20cv!! Surtout du couple à tout régime.
Elle est bien plus agréable à conduire.
Aussi le son!! Bordel j’avais du m’habituer au bruit de la fuite d’échappement qui est venue progressivement perturber le bruit de ma ligne d’échappement fujitsubo.
Le son est juste parfait, je me rappel bien pourquoi j’écoute jamais de musique dans cette voiture.

[Image: img_2511.jpg]


Voilà pour la partie entretien, le bichonnage pour un prochain post

Petite photo au rassemblement Gaijin Classic le week-end dernier

[Image: img_2512.jpg]


A+ Wink
rare et magnifique auto que tu a là !
Pages : 1 2 3 4