Japan Car

Version complète : [ST202C] Celica cabriolet JDM
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Allez je commence tranquillement, la caisse sera faite en cabine à côté de chez moi et les pièces je les amène à mon boulot.

-le pare-chocs arrière.

Ils n’est pas trop abîmé pas de déformation ou de grosses rayures… mais plein de petites !!
Il a bien besoin d’être rafraîchi quand même.
Voici quelques photos des étapes de sa remise à neuf

Ponçage

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Apprêt

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On vois bien les défauts.

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Enduit pour plastique et ponçage

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Apprêt et reponcage fin à l’eau

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Peinture, bi-couches mat noir 202

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Vernis

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Résultat

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Big Grin
Très beau résultat !  c'est toujours beau une belle peinture neuve sur une voiture  Yes
Nice, beau boulot, le noir étant impardonnable en plus ^^
Effectivement, ça se voit sur ta vidéo qu'elle a subit le plaisir d'être un daily ou les gens portent peu attention au véhicule voisin.

tu as bien rattrapé le pare choc arrière.
La peinture va vraiment lui apporter un coup de jeune.
eh ben...chapeau pour le résultat du parechoc Wink ...tres beau minoir (contraction de miroir et de noir LOL ) si toute la caisse va etre comme ça, le resultat sera superbe !
c'est magnifique
Merci à vous, effectivement le noir ne pardonne aucune erreur

La suite

-Support de plaque arrière

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Je vire le feu antibrouillard arrière de remorque qui a servi à l’homologation et rebouche les trous.
Je ferais un autre système pour le feu antibrouillard, intégré aux feux arrière.

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Puis peinture

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C’est mieux Smile
terrible, effectivement elle n'en sera que plus belle, tu vas essayer de faire élément par élément pour finir par la caisse a la fin ?
Oui, la caisse sera faite dans une cabine que je “loue”, dans un garage à côté de chez moi et les pièces je les fais à mon boulot petit à petit quand j’ai un peu de temps, le midi…
Ça va prendre son temps mais ça va le faire
t'as bien raison !
ok au moins ça te permet de faire petit à petit en fonction de tes moments de creux, ça a ses avantages
lentement...mais surement Wink beau boulot, en tout cas...
C’est ça, lentement mais sûrement.
Ça prends du temps car toutes les pièces sont à réparer/redresser/modifier…
J’ai déjà attaqué pas mal de choses mais je les postes quand elles sont terminées Wink
Il faut que ce soit fini pour les beaux jours donc rien ne presse…

-Pare-chocs avant

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Juste un peu cassé sur un coin, et 2 petits trous de plaque d’immatriculation à boucher

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Il avait déjà été repeint sur la peinture d’origine qui n’a pas été poncée donc c’est normal que ça se barrait par plaques au karsher…

Donc prépa

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Apprêt

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Peinture

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Vernis

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Nettoyage des habillages du pare-chocs et polish  altuglas sur les clignotants

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Résultat Smile

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Tu fais vraiment un beau boulot !
Bravo pour cette super resto et pour le partage de l'évolution en photo.
C'est très intéressant d'autant plus que je lorgne du côté des cabriolet 4 places en ce moment.

Est-ce que tu peux me dire comment sont les places arrières ? Vrai place pour adulte ou bien seulement strapontin/bassine juste bon à accueillir des enfants ?
Salut et merci à toi.

Pour les places arrières, comme dans les différentes générations de Celica avec un toit ou cabriolet, c’est quand même pas très grand ni accessible.
Tu peux caser facilement un/deux enfants, mais des adultes çà se complique, il faut pas être trop grand et être encore assez souple pour rentrer dedans.

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Décapoté, à partir de 60-70kmh, on en prends plein la tronche a l’arrière, comme dans tous cabriolet 4 places, il faut avoir les cheveux bien accrochés Big Grin

Mon beau-fils a 10ans, il rentre encore sans problème, est bien installé et il me demande tout le temps de décapoter, mais il grandit vite et ça va sûrement se compliquer par la suite…
la classe, je ne connaissais pas ce modèle!  love
Nice ! Rare rare.
Respect pour le boulot.
(16-12-2021, 13:45:31)loulou958 a écrit : [ -> ]Mon beau-fils a 10ans, il rentre encore sans problème, est bien installé et il me demande tout le temps de décapoter, mais il grandit vite et ça va sûrement se compliquer par la suite…

Parfait alors à 3 et 6 ans ça devrait être parfait pour mes 2 miss Big Grin

Le plus dur sera de trouver le véhicule avant qu'elles soit trop grande fou
Effectivement! Bon courage pour en trouver une.
Il est plus aisé de trouver la ST182 en cabriolet…


La suite, ça devrait vous plaire…

-Phares koukis JDM SS3

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Je me lance à refaire l’effet chrome en peinture sur le plastique de mes phares kouki, une première pour moi je l’avais jamais fait, et c’est pas évident à faire!!

Quand j’ai modifié le faisceau lumineux de mes phares JDM (RHD->LHD), je me suis fait avoir!!
J’ai voulu passer un coup de chiffon sur la partie chrome d’un des phares pour enlever une tache et malencontreusement ça l’a abîmé!! C’est très fragile, avec le temps, la température… ça se barre direct.
Certains se diront que je chipote et que ça se voit pas si on le sais pas, mais moi je le sais et je vois que ça !!

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Donc démontage des phares pour récupérer les parties plastiques chromées.
Je profite de la chauffe de ma cabine de peinture (60 degrés) pour mettre les phares dedans afin de ramollir la colle pour retirer les vitres.

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Décapage.
Ça se barre en passant son doigt…
Donc tampon gex avec de l’eau, c’est suffisant.

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J’applique un primaire d’accroche pour plastique (pas de photo, c’est transparent) puis un apprêt gris.

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Ensuite il faut un fond noir brillant le plus lisse et dur possible… un black mirror, un minoir...appelez ça comme vous voulez.  LOL
J’applique 2 couches de base noir et une couche de vernis uhs

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J’ai dit que je voulais un miroir!!
Donc une fois bien sec, je dépoli le vernis et en remet une couche

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Oui, là effectivement , je chipote!!
C’était déjà très bien pour des intérieurs de phares… mais vu que c’est la première fois que je le fais, je suis curieux du résultat en respectant parfaitement la procédure.

Je laisse sécher 2 jours pour que ce soit bien sec à cœur et désolvanté.
Enfin j’applique la peinture effet chrome.
Il faut faire des voiles très fin pour réaliser l’effet chromé.

1er essai de peinture chrome

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It’s a fail, c’est raté, ça ne me plais pas. Neutral
J’ai sans doute trop chargé et ça a terni.
Pas facile ce truc!!
Donc retour à l’étape d’avant, je vire la peinture chrome au tampon gex, re-déploli le vernis et remet une fine couche, laisse sécher, black mirror… toussa-toussa

2ème essais de peinture chrome

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Ha, là c’est pas mal!! ça me plais.
Il faut vraiment régler le pistolet avec le débit de peinture au minimum ou appuyer à peine sur la gâchette.

Je ne revernis pas car c’est protégé à l’intérieur des phares et ça ternirait l’effet chromé

Je suis content de moi pour une première, mais c’est un sacré boulot pour 2 petites pièces et il faut avoir le coup de main.
Ça doit coûter une blinde à faire faire par un pro.

L’apprêt, le primaire, la peinture noire et le vernis sont ceux que j’utilise au boulot.
La peinture effet chrome vient de chez stardustcolor.com, 80€ les 250ml… ça pique!!

Remontage des phares avec du joint d’étanchéité neuf et résultat

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-Feux arrière Kouki JDM
J’ai reçu du Japon une paire de feux arrières kouki de Toyota curren/ Celica convertible
En super état cette fois ci. Hâte de voir ce que ça va donner.

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A+
Le rendu sur les phares est étonnant, très très beau boulot Guillaume Yes
C'est clair que ça va pas être simple... Smile
Pour la ST182 c'est pas trop ma tasse de thé niveau design Blush

Super boulot sur tes feux ! Ce genre de peinture est accessible aux particulier ?
Merci à vous.

Oui accessible aux particuliers, juste la mise en œuvre qui n’est pas évidente.
Ça peut vite revenir très cher si on se loupe de trop…
Avec un pot de 250ml, j’ai de quoi faire encore 3-4 paires de phares de ce type.
Ça existe aussi en bombe, au pinceau… mais pas sûr que le rendu soit le même.

https://www.stardustcolors.com/37-peinture-chrome
On avait bien vu que tu touchais mais la le rendu est vraiment bluffant pour de la peinture je suis scotché
Salut à tous et bonne année.
Allez pour Noël je me suis fait des cadeaux…
J’ai reçu toutes les pièces qui me manquait sur l’auto depuis l’incendie!!
Yesss, ça faisait au moins 4 ans que je les cherchais… arf, quand on a une voiture rare, faut savoir être patient

-Moquette spécifique au cabriolet rhd, cramée, j’avais adapté une de ST202 rhd liftback, mais j’ai dû faire des découpes pour l’installer…
-Pare-soleil droit, cramé, il est spécifique au cabriolet.
-Console centrale, cramée
-Divers joints côté droit, les miens sont craqués
-Vitre arrière droite, la mienne est rouillée sur un montant.
-Antenne radio, je l’ai jamais eu sur l’auto
-Plaque sur la roue de secours, cassée lors d’une fouille…
-Moteur de capote, l’un des miens est fatigué.


De quoi la remettre en super état.
Il me reste que la sellerie cuir à trouver ou faire refaire
(Une assise passager et l’assise arrière spécifique au cabriolet)
En attendant de monter tout ça, je continue tranquillement mes pièces de carrosserie.

-Ailes avant
Elles étaient bien cabossées, des coups un peu partout, rayures…

Voici quelques photos lors de la réfection des ailes

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Redressages et debosselage à la main du mieux que je peux, l’exemple sur la joue d’aile avant droite.

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Quelques enduits, de l’apprêt et du ponçage.

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Apprêt de charge

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Reponçage avec un guide et finitions… beaucoup de boulot pour la préparation avant peinture, le noir fait ressortir le moindre défaut.

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Peinture et vernis

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Résultat

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Niveau pièces, j’arrive au bout, il me reste plus que les retros et les poignées de porte à faire.

A+
eh ben...que dire d autre que...bravo pour le travail effectué sur ces ailes avants Wink ! et je suppose que tout le reste sera du meme niveau Wink
super boulot ça doit te prendre un temps fou de faire tous ça
Du très beau boulot Smile
Je ne connaissais pas ce modèle en cabriolet Shock
Comme d’hab ton travail est incroyable !

Jolie rattrapage des ailes !
Merci,oui ça occupe bien Smile
La suite, ça se complique!!

A mon grand désespoir, le garage à 100m de chez moi, ou je loue la cabine pour peindre mes voitures d’habitude est fermé depuis un moment et je viens d’apprendre qu’il ne rouvrira pas. Ils veulent plus de garages dans le bled ou bien? il y en avait 3, ils sont tous fermés!! :no:

Du coup ça me bloque car je ne suis pas super équipé pour peindre à la maison et je ne peux pas amener le véhicule à mon boulot.

Alors j’avance au maximum sur tout ce qui se démonte de la voiture (portes, capot, malle…)
Il me restera que les 2 ailes arrières et bas de caisse à faire après avoir remonter le véhicule

Je passe donc aux portes, la gauche c’est fait et la droite c’est en cours…

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Je vais attaquer les ailes arrières, et il y a du taf!!

Je remonte la porte gauche et fais le réglage nickel avec la vitre, l’aile avant le bas de caisse, le montant de pare-brise, le joint de capote…

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Je pensais que ça réglerait mon problème d’alignement avec l’aile arrière mais en fait le soucis n’est vient pas de la porte, mais bien de l’aile arrière.

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Verdict, elle a eu un choc !!
Voici 2 photos, on voit pas bien mais c’est plié aux marques rouge et enfoncé dans l’arête marquée en jaune

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Pour faire les choses bien il va falloir que je la redresse au maximum en me guidant du galbe de la porte qui lui est bon.
Y’a du boulot!!
Bravo pour le boulot, et surtout de ne jamais baissé les bras ! (j ai lu ton post aussi sur la MA61 Wink )
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