Effectivement! Bon courage pour en trouver une.
Il est plus aisé de trouver la ST182 en cabriolet…
La suite, ça devrait vous plaire…
-Phares koukis JDM SS3
Je me lance à refaire l’effet chrome en peinture sur le plastique de mes phares kouki, une première pour moi je l’avais jamais fait, et c’est pas évident à faire!!
Quand j’ai modifié le faisceau lumineux de mes phares JDM (RHD->LHD), je me suis fait avoir!!
J’ai voulu passer un coup de chiffon sur la partie chrome d’un des phares pour enlever une tache et malencontreusement ça l’a abîmé!! C’est très fragile, avec le temps, la température… ça se barre direct.
Certains se diront que je chipote et que ça se voit pas si on le sais pas, mais moi je le sais et je vois que ça !!
Donc démontage des phares pour récupérer les parties plastiques chromées.
Je profite de la chauffe de ma cabine de peinture (60 degrés) pour mettre les phares dedans afin de ramollir la colle pour retirer les vitres.
Décapage.
Ça se barre en passant son doigt…
Donc tampon gex avec de l’eau, c’est suffisant.
J’applique un primaire d’accroche pour plastique (pas de photo, c’est transparent) puis un apprêt gris.
Ensuite il faut un fond noir brillant le plus lisse et dur possible… un black mirror, un minoir...appelez ça comme vous voulez.
J’applique 2 couches de base noir et une couche de vernis uhs
J’ai dit que je voulais un miroir!!
Donc une fois bien sec, je dépoli le vernis et en remet une couche
Oui, là effectivement , je chipote!!
C’était déjà très bien pour des intérieurs de phares… mais vu que c’est la première fois que je le fais, je suis curieux du résultat en respectant parfaitement la procédure.
Je laisse sécher 2 jours pour que ce soit bien sec à cœur et désolvanté.
Enfin j’applique la peinture effet chrome.
Il faut faire des voiles très fin pour réaliser l’effet chromé.
1er essai de peinture chrome
It’s a fail, c’est raté, ça ne me plais pas.
J’ai sans doute trop chargé et ça a terni.
Pas facile ce truc!!
Donc retour à l’étape d’avant, je vire la peinture chrome au tampon gex, re-déploli le vernis et remet une fine couche, laisse sécher, black mirror… toussa-toussa
2ème essais de peinture chrome
Ha, là c’est pas mal!! ça me plais.
Il faut vraiment régler le pistolet avec le débit de peinture au minimum ou appuyer à peine sur la gâchette.
Je ne revernis pas car c’est protégé à l’intérieur des phares et ça ternirait l’effet chromé
Je suis content de moi pour une première, mais c’est un sacré boulot pour 2 petites pièces et il faut avoir le coup de main.
Ça doit coûter une blinde à faire faire par un pro.
L’apprêt, le primaire, la peinture noire et le vernis sont ceux que j’utilise au boulot.
La peinture effet chrome vient de chez stardustcolor.com, 80€ les 250ml… ça pique!!
Remontage des phares avec du joint d’étanchéité neuf et résultat
-Feux arrière Kouki JDM
J’ai reçu du Japon une paire de feux arrières kouki de Toyota curren/ Celica convertible
En super état cette fois ci. Hâte de voir ce que ça va donner.
A+